Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 clint eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 52
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

clint eastwood et la bataille d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: clint eastwood et la bataille d'Iwo Jima   clint eastwood et la bataille d'Iwo Jima EmptyJeu Mar 01 2007, 04:43

pourquoi faire un film quand on peut en faire 2 What a Face ? c'est ce qu'a du se dire clint eastwood lorsqu'il a eut l'idee de raconter la bataille d'Iwo Jima, terrible bataille de la guerre du pacifique, a la fois du point de vue americain et a la fois du point de vue japonais.

ce qui nous donne 2 films:
"la memoire de nos peres", sortis fle 25 octobre 2006, (sublime! Very Happy ) et "lettres d'Iwo Jima" qui est sorti le 21 fevrier 2007.

malheureusement sur poitiers le film "lettres d'Iwo Jima" ne passe pas au mega CGR de Buxerolles qui mise tout sur "TAXI 4" et "ARTUR et les Minimoys" Evil or Very Mad .

on est oblige de se rabattre sur le cinema carnot du centre de Poitiers et ses salles vieillottes. Ne tardez pas car le film, une semaine apres sa sortie ne passe qu'en V.O avec seulement 3 seances par jour. Ca sent la deprogrammation a plein nez.

allez, pour ceux qui viennent de passer les 6 derniers mois sur Mars, une ch'tite presentation des 2 films, synopsis a la clef.

la memoire de nos peres:

bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=eiOMtdneUVc

L'image, mythique, a fait le tour du monde : au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais.

Pour ces hommes, ce n'est peut-être qu'un geste banal, un moment parmi d'autres de la Guerre du pacifique. Mais au pays, l'image de ces hommes unis face à l'adversité revêt d'emblée une dimension héroïque. En l'espace de quelques jours, elle devient légendaire. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.

Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont rapatriés, érigés en héros et livrés à l'admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre.

Le laconique John "Doc" Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon, qui n'ont encore jamais tiré un coup de feu, se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre. Séparés de leurs frères d'armes, ces trois jeunes n'oublieront jamais le sable noir d'Iwo Jima, les drames, les sacrifices consenti, et le sang répandu sur cette terre lointaine.


lettres d'Iwo Jima:

la bande-annonce (vostfr)
https://www.youtube.com/watch?v=gyEhpb20ETo

En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

bilan:

Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima sont deux films constituant une démarche unique dans l'histoire du cinéma. Avec ces deux oeuvres, Clint Eastwood a recréé la Bataille d'Iwo Jima du point de vue américain (Mémoires de nos pères - 25 octobre 2006) et du côté japonais (Lettres d'Iwo Jima - 1er trimestre 2007) afin de démontrer qu'au-delà des armes, cette guerre a été également un choc des cultures


Dernière édition par louis le Mar Sep 02 2008, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

clint eastwood et la bataille d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: clint eastwood et la bataille d'Iwo Jima   clint eastwood et la bataille d'Iwo Jima EmptyVen Juin 22 2007, 00:31

je n'ai pas pu voir ces deux films au cinéma mais je viens de louer mémoires de nos pères.
Je suis toujours très touché par les histoires sur la seconde guerre mondiale. Et je trouve que Clint Eastwood par ce premier film sait tirer de ces personnages toute la dimension humaine tous les tiraillements qui ne peuvent que se révéler quand un être humain est plongé dans la folie guerrière.
J'attends maintenant de pouvoir voir la suite cette autre vision d'un même évènement historique, je suis sûr d'être encore touché par la réalisation d'un Eastwood au sommet de son art.
Revenir en haut Aller en bas
 
clint eastwood et la bataille d'Iwo Jima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille napoleonienne
» La Der des Ders: la bataille de la Somme.
» bataille dans l espace
» fabriquer des champs de bataille
» Star Wars: bataille de Hoth a Floirac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: DOCUMENTATION ET INSPIRATION :: CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser