je me permets de mettre quelques photos et commentaires recuperes sur le blog des "lanciers de la garonne"
http://leslanciersdelagaronne.blogspot.com/si cela pose un probleme, je les retire a la demande de leurs auteurs (bergen par exemple).
la reconstitution de la bataille de Hoth (une planete de glace), se situe au tout debut du film "Star Wars V: l'empire contre-attaque", mon prefere !
contexte:l'empire est a la recherche de la base rebelle depuis la destruction de l'etoile noire et la bataille de Yavin. Se sachant pourchasses les rebelles ont trouve refuge temporairement sur la planete de glace Hoth. Une sonde imperiale les localise, et les troupes imperiales debarquent en force pour detruire une bonne fois pour toute ce foyer de rebellion.
C'est un morceau de bravoure extraordinaire, realise a une epoque ou le cinema ne connaissait pas les images de synthese !
la morale est sauve puisque apres une defense acharnee les rebelles reussissent a fuir en brisant le blocus spatial. Luke prends la direction de Dagobah, pour y rencontrer Yoda, ... mais ceci est une autre histoire
"les lanciers de la garonne" ont fait un reportage photo de la reconstitution de cette bataille epique realisee avec les figurines en plastiques pre-peints de Star Wars miniature, sur Floirac (33) il y a quelques semaines.
la table est SU-PERBE !!!
on a qu'une envie, jouer !
je vous laisse vous faire mal aux yeux ...