Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Der des Ders: la bataille de la Somme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. EmptyVen Fév 29 2008, 18:40

Edit: Version revue des règles (explicatif carte stratégie)+version tuile brit/all fin de guerre+ version carte du jeu(+carte stratégie).
C'est ici pour 30 jours:
http://fr.swoopshare.com/file/c98f6f3b2c955adf8354d9c5e02f629a/Derni%E8re+version.zip.html

Voilà ma dernière création, un jeu sur la bataille de la Somme.

Il se joue en 15-20 minutes, et a le mérite d'être simple à prendre en main.
Dans un même document pdf vous trouverez tout le matériel nécessaire à jouer: l'historique rapide de la bataille, les règles, les pions, et un exemple de tour illustré.

Le jeu oppose les armées françaises aux armées allemandes. Les pions sont à découper et à coller sur du carton fort. Les divers tests n'ont pas remonté de bug, donc il s'agit de la version définitive.

Une extension va peut être suivre permettant de jouer des troupes britanniques (ou coloniales) et de mettre en place une partie à quatre joueurs.

Donc c'est ici pour 30 jours, bon jeu:
http://fr.swoopshare.com/file/d68e5dae9546846bdc3e6a9f54344445/La+der+des+ders.pdf.html


Dernière édition par Richard le Mer Mar 05 2008, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: Re: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. EmptyVen Fév 29 2008, 19:19

bravo richard, il ne te reste plus qu'a la testee cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: Re: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. EmptyVen Fév 29 2008, 19:39

Le jeu a été testé, avec la personne que je connaisse ayant le regard le plus dur sur les jeux (et c'est pas peu dire)... Suspect

Ma tendre et chère! Qui n'aime pas les jeux (sauf le Trivial Poursuit, où elle dégoute tout le monde en général ><).lol!

Donc on l'a testé ensemble, bilan: j'ai baclé l'explication du jeu, et elle m'a fait remarqué qu'en fait mon système était emprunter à celui des dominos. Tout de suite les règles sont devenues limpides pour elle, et elle a apprécié le jeu.cheers

On a réussi à faire 3 parties en trés peu de temps: 2 victoires pour elle,et une pour moi (comme quoi c'est pas en faisant mes propres jeu que je suis certain de gagner Crying or Very sad ).

Bilan: même si le thème du jeu n'est pas grand public (le mécanisme sera peut être transposé sur d'autres conflits/univers), il peut plaire à des novices du hobby. Quand aux tox' du jeu comme moi, il a le mérite d'être rapide, amusant, et d'aborder une période peu représentée de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: Re: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. EmptyVen Fév 29 2008, 20:33

Hop rapidement la première extension pour la Der des Ders: les anglais et les allemands fin de guerre.

En fait c'est juste un nouvelle aspect des tuiles de jeu, les règles n'étant nullement changées.

C'est ici pour 30 jours:
http://fr.swoopshare.com/file/ab5b250d7f663d6ad8fa467e55569907/extension+fin+de+guerre.pdf.html

Les règles pour jouer à quatre devant suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: Re: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. EmptyVen Fév 29 2008, 22:46

salut Richard,


je suis très intéressé pour y jouer demain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: Re: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. EmptySam Mar 01 2008, 04:33

Dia! comment as-tu fait laurent pour acceder a internet depuis ta retraite campagnarde du fin fond de la region de Gencay ? Shocked

on te voit demain apres-midi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: Re: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. EmptySam Mar 01 2008, 05:45

Ok Laurent se sera avec un grand plaisir, si d'ici 15 minutes mes neurones décident de fonctionner je ponds les règles multi...
Mais bon à 3h45 j'appréhende du résultat^^
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: Re: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. EmptyMer Mar 05 2008, 19:14

Dernier changement (en date?) pour le jeu, les règles ne changeant pas pour le moment, c'est trouvable en début de post:
-Tous les fichiers récupérables dans un format Zip (tout dans un même fichier).
-Passage au format carte à jouer (parfaitement compatible avec le format tuile, mais meilleur prise en main).
-explicatif sur le format carte de tous les symboles (les hard-gamers ayant du mal a convertir les formes géométriques en nom d'unité).
-Le jeu devient encore plus typé WW1, avec la présence de carte stratégie (et hop kiki veut du baron rouge? du schwerpunkt? du zouave? du Guynemer? de la mutinerie de 17? etc...).

Alors grand merci à ceux parmis vous me remontant de bien bonnes critiques!!!
Special Thank: Aurélie, Projectus et Louis! Il ne tient qu'à vous de m'aider à faire avancer ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: Re: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. EmptyDim Mar 09 2008, 01:46

Richard a écrit:

-explicatif sur le format carte de tous les symboles (les hard-gamers ayant du mal a convertir les formes géométriques en nom d'unité).

je crois qu'on parle de moi ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty
MessageSujet: Re: La Der des Ders: la bataille de la Somme.   La Der des Ders: la bataille de la Somme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Der des Ders: la bataille de la Somme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille napoleonienne
» bataille dans l espace
» fabriquer des champs de bataille
» clint eastwood et la bataille d'Iwo Jima
» Star Wars: bataille de Hoth a Floirac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser