J'etais sur place, comme l'a dit Willy, avec une table de jeu "pirates des caraibes" utilisant la regle "Legend of The High Seas".
J'ai passe 2 jours tres agreable en compagnie de gens que je connaissais et que j'apprecie (Willy, Dr Projektus, Hobbyone, yoyoskywalker, ...) et d'autres que je ne connaissais pas mais tout aussi sympathique
Ily a vait une quinzaine de tables de jeux de figurines, sur des themes historiques (a 90%), allant du 6mm au 28mm. Certaines demos etaient differentes le dimanche par rapport au samedi.
L'accueil de l'escargot Rouge etait aux-petits-oignons: cafe/ croissant/ 4 heures/ aperos = offert sur les 2 jours. Pas une seule ombre au tableau: ambiance detente et deconnade.
Si l'an prochain la manif' a de nouveau lieu, je serais du voyage.
Je me permets de faire quelques critiques CONSTRUCTIVES (il en faut ! ^^):
1) eviter l'effet "RDV d'anciens combattants" en ouvrant la manifestation aux jeux de figurines NON-historiques + jeux de plateau + Jeux de Roles.
2) pourquoi ne pas organiser la manif en meme temps que le tournoi de Warhammer Battle qui a reuni 40 personnes et qui a tres bonne reputation dans la communaute des tournoyeurs ?
3) Pourquoi ne pas inviter d'autres assos a participer au projet en etendant les activites aux jeux de plateau et aux jeux de roles afin de presenter un panel le plus large possible de jeux aux visiteurs eventuels ?
4) Fire des demos participatives c'est bien mais on s'est retrouve uniquement entre demonstrateurs. On etait tranqueille, c'est vrai, mais les demos participatives sont faites pour un public qui n'etait pas la ... a reflechir !

5) bien choisir LONGTEMPS A L'avance la date de la manif pour eviter qu'elle ait lieu en meme temps que d'autres manifs importantes pour les joueurs de figurines (exemple: tournoi Flames of War a Saumur)
J'espere que mes remarques ne seront pas mal prises et serviront a ameliorer cette manifestation, qui pour l'annee 2010 etait tres sympa !