avec 2 mois de retard, je vous mets quelques photos prises lors du premier tournoi "Flames of War" organise a Tours, debut janvier 2009.
La particularite de ce tournoi etait de proposer une competition en 3 parties sur une seule journee. Ce qui supposait de jouer vite !
Pour des raisons independantes de l'organisateur, qui avait inclus cette activite durant un festival du jeu se deroulant au parc des expos de Tours, le temps de jeu a ete raccourci car on n'a pu rentrer dans la salle que vers 11h. le temps de deballer le materiel, de saluer tout le monde, installer les tables et de commencer les appariements, il etait deja 12h !!!
la journee etait magnifique mais il faisait froid, tres, tres, tres froid ce jour-la ... autant vous dire qu'on ne s'est pas battu pour aller prendre l'air entre 2 parties. la desagreable surprise a ete d'apprendre qu'il fallait sortir de la salle, traverser la petite place devant le parc des expos pour aller faire pipi ... le temps d'arriver dans les toilettes le petit oiseau ne voulait plus sortir de son nid !
on etait 14 joueurs venant de poitiers, tours, saumur et paris. cela faisait 7 tables de jeu, bien pourvu en decors par l'organisateur.
a noter que parmi les participants il y avait quelques debutants dont un joueur pour qui s'etait ses premieres parties: il decouvrait le jeu "Flames of War" ce jour-la. il s'en est plutot bien sortit d'ailleurs.
l'organisation etait bonne, le seule reproche a ete de courir contre le temps ce qui fait que peu de parties ont reussi a se terminer par la capture des objectifs (condition de victoire du jeu). De la frustration, un peu, mais qui a ete largement compense par la bonne humeur regnant entre les participants.
c'est avec plaisir que j'ai revu les copains de Saumur. Le club "terres chamanes" etait venu en force car sur les 14 participants 5 etaient de chez nous: richard, vincent, greg, mathieu et moi-meme !
je jouais une armee allemande pretee par stephane sorin (ce qui me changeait des italiens, j'avais l'impression de rouler en BMW au lieu de ma 2 CV
); Greg a essaye une nouvelle configuration d'armee russe avec une IMMENSE batterie de 12 pieces, terrifiantes sur le papier mais pas tres rentable sur le terrain; Richard jouait des blindes russes en horsdes; Vincent ses allemands habituels; et Mathieu decouvrait le plaisir de jouer des gros chars allemands mais le manque de pratique reguliere s'en est ressentie au niveau des resultats.
une tres bonne journee donc, et on attend avec impatience le prochain tournoi sur Tours ...
une vue d'ensemble de la salle et des participantsrichard decouvre le nouveau decor de battlefront: une riviere en plastique pre-peinte.
[b]
vincent sous les sunlights des projecteursun premier thierry de Saumur.un deuxieme thierry de Saumur avec en arriere-plan le plus jeune joueur du tournoi, qui jouait paras americains.au premier plan la grande batterie russe de 12 pieces de greg.