| Star wars lore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe padawan
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : pas loin de Montauban Emploi : un de trop pour payer toutes les factures Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Star wars lore Dim Nov 30 2008, 22:35 | |
| après les tests lors de la convention de Chauvigny en octobre dernier, le jeu évolue : le but maintenant est d'améliorer l'ergonomie du jeu pour lui donner plus de fluidité.
première évolution : la mise des hexagones directement sur le tissu pour éviter les reflets.
deuxième évolution : maintenant il existe des supports pour les groupes de chasse ainsi plus besoin de déplacer les figurines une par une en plus le support rappelle les valeurs de tir des chasseurs
troisième évolution : j'ai fait évolué le système de résolution des combats en passant des dés chiffrés à des dés de couleur pour simplifier la lecture des résultats.
quatrième évolution : les valeurs des vaisseaux lourds ne nécessitent plus des dés pour marquer les évolutions après avoir abandonné le système type héroclix il y a des petits supports interchangeables pour chaque valeur
en projet : la mise en forme des cartes dédiées (et non plus en utilisant les cartes de pocket model) la réécriture des règles avec photos exemple de jeu un tableau de synthèse des règles.
j'espère pouvoir refaire un test avant noël sur la région toulousaine
une animation aura lieu sur bordeaux le week end du 17 18 janvier suite aux contacts pris à Stratéjeux (cela restant à confirmer pour la date exacte)
star wars lore épisode 2 l'aventure est en marche | |
|
| |
louis Admin
Nombre de messages : 1633 Age : 52 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Star wars lore Dim Nov 30 2008, 23:21 | |
| je le sentais, je le sens toujours, ton jeu c'est de la bombe !!! pas sur de pouvoir venir sur bordeaux en janvier par contre ... si tu fais des tests pourrais tu prendre des photos et les mettre sur le forum ? | |
|
| |
Projektus jedi
| Sujet: Re: Star wars lore Dim Nov 30 2008, 23:25 | |
| j'avais eu aussi cette idée de mélanger vaisseaux spatiaux et mémoire 44... c'est pour ça que j'avais acheté une boite entière de Rocketmen Je suis donc tes péripéties avec attention... si ton système pouvait être générique, ce serait encore mieux | |
|
| |
Richard yoda
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Déc 01 2008, 00:13 | |
| Courage Philippe tu tiens le bon bout du dé! Je suis certain que l'Empereur sera fière de toi | |
|
| |
philippe padawan
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : pas loin de Montauban Emploi : un de trop pour payer toutes les factures Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Déc 01 2008, 23:49 | |
| - Projektus a écrit:
- j'avais eu aussi cette idée de mélanger vaisseaux spatiaux et mémoire 44... c'est pour ça que j'avais acheté une boite entière de Rocketmen
Je suis donc tes péripéties avec attention...
si ton système pouvait être générique, ce serait encore mieux en fait le principe de la règle peut être repris de facon générique je pensais pour ma part faire une version après finalisation du star wars lore qui reste à visée grand public, une version battlefleet gothic en ajoutant des règles sur les tirs de torpille pour ouvrir de nouvelles tactiques. quand à rocketmen c'était un remix de pirates avec de très très bonnes idées mais qui n'a pas beaucoup accroché pourtant les vaisseaux était très jolis et vraiment une table rempli de ces figurines facon carte téléphonique devrait pouvoir se concevoir (en fait j'en ai plein aussi ...) | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Déc 01 2008, 23:50 | |
| | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Déc 01 2008, 23:52 | |
| - Richard a écrit:
- Courage Philippe tu tiens le bon bout du dé!
Je suis certain que l'Empereur sera fière de toi mais mais je ne veux pas être un sith (non mais ) | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Jan 05 2009, 00:19 | |
| quelques images avec les derniers aménagement : les rebelles à l'attaque
Dernière édition par philippe le Lun Jan 05 2009, 00:26, édité 2 fois | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Jan 05 2009, 00:20 | |
|
Dernière édition par philippe le Lun Jan 05 2009, 00:24, édité 1 fois | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Jan 05 2009, 00:22 | |
| une vue du vaisseau avec le système pour marquer les poinst de structure d'écran, d'arme anti chasse et d'arme anti vaisseau chaque support noire peut être enlevé pour mettre une autre valeur suite aux dégats recus.
Dernière édition par philippe le Lun Jan 05 2009, 00:28, édité 1 fois | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Jan 05 2009, 00:24 | |
| une vue détaillée d'un groupe de chasse qui donne sur la bande blanche toutes les indications pour le jeu. le support de chasseur permet de mettre de un à six figurines . | |
|
| |
louis Admin
Nombre de messages : 1633 Age : 52 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Jan 05 2009, 04:14 | |
| super, philippe! tu as, enfin, compris comment marchait "image shack" ... ce n'est pas du tout intuitif, aussi bravo pour en avoir compris, tout seul, le fonctionnement il est dommage que tes photos soient si sombres ... a quand une photo pleine de vaisseaux ? | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Jan 05 2009, 22:16 | |
| | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Jan 05 2009, 22:40 | |
| RIEN QUE POUR VOUS LE SECRET DE FABRICATION | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Jan 05 2009, 22:43 | |
| et le résultat final après un week end à ce casser le dos... | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Lun Jan 05 2009, 22:46 | |
| une vue complète de l'air de jeux il n'y a plus qu'à faire que la Force soit avec vous !!! | |
|
| |
Richard yoda
| Sujet: Re: Star wars lore Mar Jan 06 2009, 00:37 | |
| Bravo! Propre et jolie, ça c'est du plateau de jeu! | |
|
| |
Projektus jedi
| Sujet: Re: Star wars lore Mar Jan 06 2009, 02:58 | |
| quel travail de forçat ! tu serais payé pour le faire au boulot, tu le ferais pas comme quoi la passion est une force incroyable bon, b'en y a plus qu'à jouer alors | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Dim Juin 14 2009, 12:09 | |
| trois jour d'animation star wars sur le flip 2009
encore quelques améliorations avec des supports rigides pour les groupe de chasse, refonte de la règle sur l'hyperespace, la règle d'engagement des groupes de chasses sera volontairement simplifiée pour cette session flip.
l'occasion de tester sur des scénarios assez court (deux à trois heures) pour rester grand public quand même. | |
|
| |
Ben apprenti
Nombre de messages : 37 Age : 51 Localisation : Un bled des Deux Sèvres Emploi : Sergent Instructeur Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Star wars lore Dim Juin 14 2009, 15:36 | |
| - philippe a écrit:
l'occasion de tester sur des scénarios assez court (deux à trois heures) pour rester grand public quand même. Es-tu certain qu'un format de deux à trois heures soit réellement grand public? Je dis çà car dans le milieu du jdp, dès que l'heure de jeu est dépassée, la plupart des gens, néophytes en la matière, tendent à rendre les armes. Cela peut faire figure de généralité mais c'est un constat assez récurrent. En tout cas, j'aimerais bien tester ton jeu si j'ai le temps. | |
|
| |
philippe padawan
| Sujet: Re: Star wars lore Dim Juin 14 2009, 20:14 | |
| tu as raison pour la partie plateau, je pense néanmoins que pour des personnes qui sont prêtes à jouer avec des figurines l'investissement peut dépasser l'heure. sur le flip je peux faire des scénarios encore plus court en limitant le nombre de vaisseau par camp ou en ne donnant qu'un seul type de vaisseau (que des chasseurs) pour limiter le temps d'explication. mais j'espère quand même pouvoir faire une deux parties plus étoffé pour montrer l'intérêt du système. | |
|
| |
louis Admin
| Sujet: Re: Star wars lore Dim Juin 14 2009, 23:41 | |
| courage fif, plus que 3 semaines avant le D-Day ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star wars lore | |
| |
|
| |
| Star wars lore | |
|