Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptySam Aoû 02 2008, 19:35

greg (chapal) est un petit cachotier car il a participe a son premier tournoi "Flames of War", sans rien dire a personne. Le secret aurait ete bien garde si un de ses camarades de jeu n'avait pas poste des photos sur le forum francais FoW.

en les regardant j'ai cru reconnaitre quelqu'un, c'etait lui ! Twisted Evil

il jouait l'axe du mal (les allemands) contre les gentilles hordes barbares communistes.

faut il croire que greg a honte d'appartenir au club de chauvigny au point de se rendre comme un voleur dans les tournois FoW ?

le tournoi avait lieu en mai, a Orleans. voici les preuves par l'image:

greg est en haut, dans le centre droit de l'image. il fuit l'objectif du photographe de peur qu'on ne le reconnaisse Razz
DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 I1408412

en bas a gauche, en train de croiser les doigts avant de se faire ouvrir par les T.34 (?)
DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 I1408411

une photo des participants au tournoi, certains d'entre eux etaient present lors du tournoi de Saintes ... ou ne se trouvait pas greg (peur de la concurrence ?)
DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 I1408310

bravo a toi quand meme, pour t'etre lance tout seul dans cette avanture et pour avoir fait bonne figure dans un tournoi ou il y avait des poids lourds.


Dernière édition par louis le Mer Mai 13 2009, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptyMar Aoû 05 2008, 00:43

Alors Greg tu es arrivé en quelle position? Et avec quelle liste d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptySam Aoû 09 2008, 13:15

Je suis arrivé avant dernier. Mais faut dire que c'était teutons contre alliés, je jouais teuton, et chz les alliés, il y avait:
Le 10ème nationale
Le 6ème nationale
Le 3ème nationale
Et LE n°1 national

Ma liste était:
Panzer kompanie
HQ Pz IV H
4 Pz IV H
3 Panther
2 squads pionier avec goliath
3 Pz II Luchs.
C'est un eliste que l'orga m'a faite car il y avait trop d'alliés pour que j'emmène mes russes.
Mais sinon, super ambiance cheers
J'ai également découvert qu'à terres chamanes on ne joue pas forcément les bnes règles. J'ai donc été un peu perdu, surtout lors de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptyLun Aoû 11 2008, 13:25

ok, comme tu semble mieux au fait des regles, ce sera a toi de nous briefer lors des prochaines parties Razz ...

* louis qui attend impatiemment la traduction francaise des regles de Fow*
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptyLun Aoû 11 2008, 18:37

ok ok mais il va falloir me raffraîchir la mémoire confused (et oui c'est pas gagner :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptyLun Aoû 11 2008, 22:44

Mange du poisson alors Very Happy!
En tout cas c'est pas de refus d'apprendre à bien jouer, et puis tu nous dois bien ça non (vu qu'on t'a fait découvrir le jeu)?
Alors va pas faire ton ingrat "Hyspice de Jeûne", apporte la connaissance aux vieux (c...?) que nous sommes.
Bon aprés tu iras payer nos retraitres Twisted Evil .

Sinon pour ta liste, l'orga te la faite sur mesure quand même... Bourrine au maximum. Tu as du quand même bien t'amuser avec te connaissant tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptySam Aoû 16 2008, 15:20

louis a écrit:
* louis qui attend impatiemment la traduction francaise des regles de Fow*

A ce propos, tu as des infos là-dessus (d'autres sources que le forum de Dreamfactor) ? Une date de sortie ? Des traductions des suppléments sont-elles également prévues pour que le jeu vive en français ?

D'un autre fil de discussion pour éviter le HS là-bas Razz

louis a écrit:
au fait, t'en es ou de la peinture de ta "tank compagnie britannique" du desert ? seras tu des notres le 6 septembre ?

Ca reprend doucement, parce que les vacances ont été bien occupées et que c'est un peu rébarbatif de peindre ouatmille chars. Pour varier les plaisirs je me suis un peu documenté sur la question et j'essaie de fignoler les figs en ajoutant des bidules et des machins. Mais ça reste prioritaire sur ma liste de trucs à peindre.
J'espère pouvoir les montrer le 6, justement.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptySam Aoû 16 2008, 22:27

super ! cheers

Citation :
A ce propos, tu as des infos là-dessus (d'autres sources que le forum de Dreamfactor) ? Une date de sortie ? Des traductions des suppléments sont-elles également prévues pour que le jeu vive en français ?

j'ai rencontre sur parthenay, durant le festival des jeux, une personne (yann qui gere un club et magasin sur Niort) qui s'est presentee comme etant celle qui avait traduite les regles de "flames of war" en francais.
a la date du 10/07 celui-ci avait, selon ses dires, renvoye une version finale de la trd' a Battlefront. mais il ne m'a pas parle de la traduction des supplements. le livret de regles VF devrait se presenter sous un format A5 et serait donner aux possesseurs de la VO. pour les autres je ne sais pas. toutes ses infos sont a prendre avec precautions car battlefront n'a donne aucune infos officielles.

voila, voila, ... Razz ce n'est pas plus sur que les infos sur le forum de dreamfactor mais ca se precise quand meme.

je suis en train de peindre un platoon de PzIII teuton, pour appuyer mes italiens car mes chars italiens sont vraiment des pots de yaourts face aux chars anglais (meme les plus modestes).
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptyDim Aoû 17 2008, 13:30

L'effort est appréciable, mais j'espère que ce ne sera pas qu'un pétard mouillé : qui ne joue qu'avec le livre de base ?

Ca me fait penser à Warmachine. Aujourd'hui seuls le livre de base et le premier supplément (sur les quatre disponibles) ont été traduits, et finalement la grande majorité de la communauté francophone joue en anglais. Et le jeu reste confiné à une petite population de vieux joueurs, munis du web pour se tenir au courant et se fournir en matos, le jeu étant quasi invisible en boutique.

Pour revenir à FoW, j'ai l'impression que ce jeu a pourtant du potentiel auprès des figurinistes fantastiques en sus des historiques. Le thème est connu, la règle inspirée par un système très pratiqué, et il y a déjà des joueurs de fantastique qui s'y sont mis en différents endroits : pour ce que je connais, ici, mais aussi sur Chartres (où le Blup, ayant été initié par des joueurs de son club qui sont à fond sur FoW, songe à distribuer la gamme) et à Caen (d'ailleurs j'ai trouvé là-bas pendant les vacances un magasin indépendant -"Le Valhalla"- atypique : du GW, du Rackham, du Hell Dorado, du Alkemy, du Warmachine/Hordes, du FoW, tenu par un ex-GW ; un peu comme "l'Atelier des Figurines" de Bordeaux, mais plus porté sur le jeu). Et dans les premiers classés d'un récent tournoi du sud-est (La Garde ?), on retrouve JP Mussani, un ex-GW chargé de l'organisation des Grands Tournois à Aix.
Il y a donc des passerelles, et, peut-être, un -petit- potentiel commercial à exploiter pour Battlefront. Et donc peut-être l'espoir pour les joueurs d'avoir un suivi de gamme correct.

Bon, au pire on aura toujours des photocopies écrites tout p'tit des règles de base en français pour que Greg ne nous truande pas. Il est retors, le bougre, il m'a déjà fait le coup à Formule Dé Laughing





louis a écrit:
je suis en train de peindre un platoon de PzIII teuton, pour appuyer mes italiens car mes chars italiens sont vraiment des pots de yaourts face aux chars anglais (meme les plus modestes).
affraid
Vite-vite, remettre la main sur mes 12 blisters de Sherman !
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptyDim Aoû 17 2008, 20:00

Skrappa en plus de tes shermans... récupèrent du M10, Louis est assez fourbe pour appuyer légérement (?) ses Pz III par un tigrou (voir un couple) tongue.
J'ai pour preuve une photo de Louis faisant ses courses pour sa liste d'armée allemande. Et ce n'est pas un montage cyclops !

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Tigrourv1

EDIT: j'ai retouche le lien de facon a ce que tout le monde puisse voir la photo Smile ... le rapport avec ma pomme ?


Dernière édition par Richard le Dim Aoû 17 2008, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptyDim Aoû 17 2008, 20:32

au fait à quand kursk ? car moi aussi la printure avance, j'aurai de quoi un panzer division au complet...

a bientôt

je vais tester au tournoi de Rabastens
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 EmptyDim Aoû 17 2008, 20:42

J'ouvre un post pour la campagne de Kursk, histoire de ne pas poluer celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008   DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING tournoi FoW a Chaniers mai 2008
» DEBRIEFING du tournoi FoW a Tours le 4/01/09
» DEBRIEFING du tournoi FoW a Survilliers le 28/2/2009
» DEBRIEFING tournoi FoW de Floirac les 1/2 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: COMPTE-RENDU DES MANIFESTATIONS LUDIQUES PASSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser