Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Okko, apres la BD ... le jeu!!!

Aller en bas 
+6
landien
ghislain
Richard
iluna
Projektus
louis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptySam Mai 03 2008, 12:08

Embarassed c'était la boite anglaise ! la boite française existe également je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyDim Mai 04 2008, 18:47

y a même des gars qui jouent avec à la Gencon Embarassed

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Okko6ko9
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Mai 05 2008, 10:02

Une idée de la date de sortie (on peut toujours rêver) ?
Et de son prix en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Mai 05 2008, 19:47

la date ? euh... je ne fais plus de pronostics Embarassed

le prix ?
30-35 euros
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Mai 05 2008, 20:31

Par contre sera t il possible de passer par ton Auguste personne, à l'occasion d'un de tes passges dans le Poitou, si l'on souhaite acheter des fig's Okko (pour éviter les frais de port et être sur des delais de livraison)?

A moins bien entendu que sur Poitiers les magasins décident enfin d'acheter autre chose que du GW... Mais ça j'y crois plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Mai 05 2008, 23:11

euh... j'imagine que oui.

on en reparle un peu plus tard en MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptySam Juin 28 2008, 19:52

Bon, il fallait s'y attendre un jour... le jeu est chez Asmodée et dans les boutiques en fin de semaine prochaine.

Il sera alors aux mains des joueurs les plus exigeants... et aux critiques les plus aiguisées pale arghhhh je préférais quand c'était mon bébé et que personne ne pouvait jouer avec... Crying or Very sad Mais il paraît que c'est pareil avec des vrais enfants !! on passe son temps à les élever comme on peut, et puis un jour ils s'envolent, ingrats comme ils sont ! cheers

bon, en deux mots : vous avez le droit d'aimer okko, de ne pas aimer, de l'acheter, de ne pas l'acheter, de critiquer ce qui ne vous plaît pas et/ou de louer les bonnes idées. je ne serai pas vexé Wink

laurent, quand même un peu fier
Revenir en haut Aller en bas
carophilox
padawan
padawan
carophilox


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyDim Juin 29 2008, 23:50

JE ME TROMPE PEUT ETRE MAIS IL ME SEMBLE AVOIR APERCU DES FIGURINES OK A STARPLAYER A 23 EUROS PIECE JE CROIS
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Juin 30 2008, 21:09

tu ne te trompes pas, les figs de COLLECTION sont bien en vente chez starplayer. Mais ce sont des figs de collection peintes à 23 euros qui s'adressent aux collectionneurs ( à ce prix-là, vous comprenez pourquoi ;-). Starplayer vendait déjà les figs de Cape et de Crocs, de la BD Donjon..etc. c'est donc la suite normale.

Mais je le rappelle, Okko ze boârdgame est un jeu de plateau en "carton". Il n'y a pas besoin de figs en plomb pour jouer. Même si les deux sont compatibles. Ce qui provoque un certain flou chez les curieux, je l'avoue... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Juin 30 2008, 21:27

Et ce qui n'aide pas c'est quand le Papa de ce bébé sort des tables de démo à se damner... Et pour le coup je trouve cela trés clair et loin d'être flou Laughing .
Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Okko10p

lol! Aprés comment s'étonner que les gens ne sachent plus quoi penser (sauf acheter le dit Bébé!).
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Juin 30 2008, 22:03

oups.... Embarassed pris en flag...

pour les malades en manque de plomb, les figs à peindre sortent tantôt... mais ça, c'est pour les malades en manque de plomb Razz
Revenir en haut Aller en bas
carophilox
padawan
padawan
carophilox


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Juin 30 2008, 22:38

EN TOUT CAS MOI JE VEUX Y JOUER
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyDim Aoû 24 2008, 23:54

belle apres-midi ensoleille dans les rues de Poitiers, ce samedi 23 aout, ce qui a permis a laurent de faire des demonstrations d'"Okko" en plein air, devant la boutique "Excalibur".

les joueurs ont ete conquis et certains sont repartis avec une boite ... dedicacé ! whaouuuuu, la classe !!! cheers on peut apercevoir l'heureux possesseur sur la photo, debout.

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 P1040019ag9

laurent avec ghislain, qui gerait le magasin cette apres-midi la. L'histoire ne dit pas si laurent a tente de retirer l'epee "Excalibur" du comptoir Razz

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 P1040020zs2
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 12:10

Merci à Excalibur et à Ghyslain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Sep 15 2008, 00:57

notre premier petit tournoi s'est déroulé hier au festival Delcourt (à Paris Bercy)

voici qqes photos pour motiver les bonnes âmes ;-)

http://hazgaard.forumpro.fr/evenements-demonstrationetc-f21/tournoi-dedicaces-a-bercy-village-13-14-sept-t392-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Sep 15 2008, 01:13

AAARGH ! ... trop loin pour moi ... quoique, bercy village est a 2 stations de metro de l'appartement de mon frere.

pas trop fatigue, laurent ?

il y avait combien de personnes, qui a gagne ? le classement, vite !... a quand la coupe de France d'"Okko" ? (private joke) tongue

et dire que carophilox aurait pu venir ridiculiser tout ce petit monde en ne faisant que des 6 toutes la journee, il a bon coeur philou, il avait autre chose a faire ce jour-la lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Sep 15 2008, 23:17

Coupe de France... Coupe du monde tu veux dire!!!
J'ai déjà le chant des supporters:
"Et un!
Et deux!
Et Trois, OKKO!!!"
Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Yeah
Rolling Eyes Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptySam Oct 04 2008, 08:30

comme je ne suis pas la moitie d'un chacal je vous mets en lien une video de presentation du jeu Okko ou vous aurez l'immense plaisir d'entendre la voix melodieuse de Laurent (akka Dr Projektus) et de decouvrir la trombine de Hub:

http://www.editions-delcourt.fr/special/bercy2008/

me reste plus qu'a me cacher pour eviter le courroux de Laurent ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptySam Oct 04 2008, 16:36

VU !

gloups... à mon avis, on devait sortir du Club Med' café qui était juste en face.... pale

Louis, t'es un chacal mort !


PS: bonne chance pour ce week end ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptySam Oct 04 2008, 16:37

le plus drôle, c'est que je porte la même chemisette que sur les photos d'Excalibur !! silent non, je vous jure, j'en ai d'autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyVen Oct 10 2008, 19:46

une petite video de HUB, l'auteur de la BD, lors du festival d'annecy, en janvier 2007:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/okko/video/x13rz0_hub_blog
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyDim Oct 19 2008, 22:33

les figurines arrivent...

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Blisterokkogm4
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Oct 20 2008, 00:02

rhâaaa Lovely !!! I love you

c'est combien, dis c'est combien ?elles seront dispo a partir de quand ? ou ? y'en a combien ? tous les persos de la boite sont representes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Oct 20 2008, 00:12

j'ai fait 2 parties d'" OKKO" avec christophe (skrappa) samedi 18.10, la preuve par l'image:

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 P1040325ve4
Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 W640

[ si christophe n'apparait pas sur la photo, c'est qu'il est trop rapide pour l'obturateur Razz ]

je n'ai pas ete tres bon pedagogue je l'avoue, les parties de cet ete etaient lointaines et bien qu'ayant relu les regles la veille, il y a des cas de figure qui m'ont oblige a mettre le nez dans les regles. Cela dit la 2° partie etait plus fluide. On a fait 2 fois le meme scenario. la premiere fois avec des bandes a 12 zenis, la 2° avec des bandes a 16 zenis, chacun jouant le meme camp: victoire du bien (skrappa) par 2 fois !!! cheers

en remettant le nez dans les regles en cours de parties je me suis rendu compte que malgre l'effort de clarte de la mise en page et de l'ecriture des regles, retrouver un point de regle particulier etait parfois fastidieux.

Je ne sais pas si le jeu a plu a christophe car sa premiere reaction a ete " c'est un jeu de choune ! Sad " mais a l'issue de la 2° partie les risques etaient mieux calcules, cela dit, c'est vrai, c'est un jeu de choune (pas que mais quand meme) MAIS avec 2 ou 3 parties dans les pattes on commence a comboter et a se triturer les meninges.

resultat financier nulle: christophe n'achetera pas le jeu ... par contre, il participera au tournoi d'HALLOWEEN.


Dernière édition par louis le Lun Oct 20 2008, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 EmptyLun Oct 20 2008, 00:46

Cool pour le tournoi ! Et Monsieur Skrappa, tu verras que le hasard se fait plus discret quand on joue avec plus de personnages et qu'on connaît mieux les règles.

Les règles du tournoi, le plateau de jeu spécial, et les cartes scénario spéciales tournoi sont dispo sur le site :

www.okko-thegame.com

par-dessus tout ça, je compte bien rajouter une petite histoire avec un fantôme dedans, histoire de coller à la soirée halloween. Wink et faire un peu JDR.

Si j'arrive à voler une figurine peinte à Hazgaard, elle servira de petit lot pour le vainqueur. Les membres de l'équipe gagnante repartiront chacun avec un des plans de sol.

Pour l'instant, j'ai comme inscrits :

Louis, Skrappa, François, Benoît et moi. J'attends confirmation pour:
Ghislain, Fabrice, Mathias, Hervé.

Si on est un nombre pair, je joue. Sinon, je fais l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okko, apres la BD ... le jeu!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Okko
» Blog Okko
» mini tournoi okko ?
» OKKO [tome 1 / cycle de l'air]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser