Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Okko, apres la BD ... le jeu!!!

Aller en bas 
+6
landien
ghislain
Richard
iluna
Projektus
louis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyLun Jan 14 2008, 20:22

je suis vraiment heureux de voir ton engouement pour Okko Embarassed

fin février, je suis dans la région (vacances scolaires obligent.. mais nous sommes la dernière zone cette année je crois).

Si tu veux, je descends avec les plateaux imprimés sur du carton. Les cartes imprimés dans des porte-cartes, les dés qui m'ont servi si longtemps, et quelques figs.
Comme ça, je peux vous présenter le jeu un soir au club.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyMar Jan 15 2008, 01:29

Projectus en Papa Noël, aprés Noël?
C'est super!
Pour bien faire les choses, j'irai fouetter Louis demain pour qu'il ai fini de peindre ses pirates et son Hydre, pour qu'on se teste sa démo quand tu viendras.

La grande question étant: Louis aura t il fini de les peindre avant que j'ai fini d'en faire les règles? lol!

Et la petite question: Louis va t il prendre goût au fouet? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyMar Jan 15 2008, 11:01

Projektus a écrit:
je suis vraiment heureux de voir ton engouement pour Okko Embarassed

fin février, je suis dans la région (vacances scolaires obligent.. mais nous sommes la dernière zone cette année je crois).

Si tu veux, je descends avec les plateaux imprimés sur du carton. Les cartes imprimés dans des porte-cartes, les dés qui m'ont servi si longtemps, et quelques figs.
Comme ça, je peux vous présenter le jeu un soir au club.

laurent

Sur que je veux !!! cheers
Bon a priori c'est super puisque le dernier WE de Février tombe le 23, 24 et est couvert par les 3 zones, même la dernière qui commece le 22 au soir.
Mais viendras-tu dés le 1er WE ou plus tard ?
Ca fera peut-être un peu court pour toi. Mais si ca va, on peut programmer la démo pour le Samedi (aprem ou soir) ou le dimanche (aprem) selon ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyMer Jan 16 2008, 14:16

il vaut mieux qu'il teste sa démo avant que j'arrive car il est censé venir chez nous la présenter le 2 février. pale
Donc, vous pouvez vous auto-fouetter pour aller plus vite.

Tchac ! pig

Pour les vacances, de février , je suis de la zone C et généralement, quand j'ai 2 semaines je viens 10 jours avec un week end au milieu... à ton calendrier Wink

PS: j'ai rencontré Hub hier, et il semble que des flyers pour le jeu soient insérés dans le prochain tome d'okko cheers
ça fait plaisir de voir un auteur aussi enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyJeu Jan 17 2008, 12:43

Bon donc à priori tu seras la le WE du 2 & 3 février, ca va pour se faire une démo à chauvigny mais pas pour le 23,24 à l'ordalie.

Je peux imprimer le nécessaire pour en faire une quand même, si tu veux bien et si tu peux me passer les scans/protos des cartes, perso, dalles... ou si tu préfère, m'envoyer ce que tu as par la poste (à mes frais), si ca ne fait pas trop chère. Tu récupère le tout quand tu viens dans la semaine ou le WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyJeu Jan 17 2008, 18:03

Ghislain sur le site du jeu tu pourras déjà trouver ça:

Les règles peuvent se récupérer ici: http://www.hazgaard.com/okko/pdf/livretokko.pdf

Et deux scénario ici:
http://www.hazgaard.com/okko/pdf/livretokko.pdf

J'ai l'impression qu'il faut des dés spéciaux (Feu, terre, air, eau, etc), non?
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyJeu Jan 17 2008, 18:37

Oui, merci, les règles j'ai déjà ainsi que les scénarios, tu me surprends sur ce coup Richard.
Et pour les dés... 6 faces... Evidemment, c'est moins sympa que les vrais mais je peux encore composer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyVen Jan 25 2008, 16:41

Bonjour alors est-ce un jeux de figurines ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyVen Jan 25 2008, 16:42

va faire un tour sur le site avant de poser ce type de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyVen Jan 25 2008, 18:48

On va dire jeu de fig vendu sans fig dans la boîte de base (mais avec les personnages papiers).
Il serait visiblement possible d'acheter les fig à une entreprise partenaire, peintes ou non peinte.
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyDim Jan 27 2008, 13:48

Bonjour désolé louis je vais faire le lourd mais okko a visiblement été barrer par helldorado puisque asmodé n'a pas voulus financer les figurines sachant qu'helldorado est prioritaire donc ils font avec la fortune du pauvre dommage pour la clarté du jeux ou plutôt sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyDim Jan 27 2008, 14:07

Les 2 jeux sont tres different par bien des aspects, de plus le probleme d'edition ne vient pas d'Asmodee (puisque c'est eux qui editent le jeu) mais de Fantasy Flight Games qui devaient editer/distribuer le jeu en europe et aux Etats-Unis.

Depuis cet automne, il se sont desengage du projet et Hazgaard edition a du reprendre a zero le probleme de l'edition/distribution. Asmodee s'est montre interesser, et DEVRAIT editer le jeu d'ici quelques mois.

Okko est desormais clairement oriente jeu de plateau (ce qui n'etait pas le cas au debut) et ne concurrence en aucune maniere Helldorado.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyDim Jan 27 2008, 15:55

Citation :
Bonjour désolé louis je vais faire le lourd mais okko a visiblement été barrer par helldorado puisque asmodé n'a pas voulus financer les figurines

Razz

Bonjour landien,
l'histoire d'Okko n'est absolument pas liée à Helldorado.

Je ne vais pas m'étendre ici, mais juste préciser que Asmodée est distributeur du jeu en France depuis le début de l'aventure (lorsque c'était avec ou sans figurines) - et c'est le seul partenaire fidèle que nous avons eu Very Happy
Pour la petite histoire, c'est l'avis "éclairé" de Croc qui nous a permis de rejoindre Asmodée. (Croc, l'auteur d'Helldorado)

Si Okko se fait sans fig, c'est pour une raison simple: on voulait du plastique prépeint de qualité.. et le marché français n'est pas suffisant avec ses quelques milliers de joueurs. Notre partenaire américain trainait des pieds. Crying or Very sad Comme on ne voulait pas abandonner le projet, on est parti sur un jeu de plateau format Donjon twister. Les figurines existent pour ceux qui veulent transformer le jeu en 3D. La présentation est plus claire ?

Helldorado est un jeu de figs en plomb à peindre.
Okko était à l'origine un jeu de plateau (déplacement sur des cases de plateau de jeu) avec des figurines prépeintes en plastique. Donc, il n'y avait pas de concurrence.

Rassure-toi, il n'y a aucune cabbale derrière tout ça. Et ce n'est pas utile d'en créer Wink

cordialement,
laurent

PS: je n'ai pas trouvé ton "portrait" dans "présentation des membres obligatoire", c'est toujours plus cordial de connaître un peu celui à qui on parle.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyLun Jan 28 2008, 13:38

Je pensais (ca m'arrive) que le sieur Louis montait sur Toutatis le WE prochain... est-ce que tu pourrais lui confier de quoi faire une démo, s'il veut et peux (niveau place) ?

A moins que tu ne sois toi même présent sur poitiers le 23 et/ou 24 février, j'ai toujours pas bien compris quand tu descendais excatement pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyLun Jan 28 2008, 13:58

je serai dans la région entre le 26 février et le 6 mars environ.

à moi les faisans et les marcassins grillés chez le baron de Gençay cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyLun Jan 28 2008, 16:44

Ok, donc est-ce possible pour toi de confier de quoi faire une démo à Louis ?

Et Louis si tu passes par là, pourras tu te charger un peu au retour de Toutatis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyLun Jan 28 2008, 17:26

non, ghislain ca ne sera pas possible mais je laisse le soin a laurent de te l'expliquer lui-meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyVen Fév 01 2008, 17:06

Non je t'ais dit de ne pas faire entré Le Troll ici, Hagrid!
Désole Harry mais dehors il fait jours alors je suis obligé de le faire rentré.
Louis ne va pas être contant, il va vouloir éssayer d'expliquer à Projektus son point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyVen Fév 01 2008, 17:22

Mon point de vu est le suivant:
Je ne critique pas les créateurs de jeux bien au contraire mais les personne qui sont charger de vendre les projets aux entreprises pour pouvoir les fabiquer en masse.
Si vous n'avez pas de facilité en france alors il reste l'étranger mais en vous y prenant d'une autre manière, il faut aller les démarcher chez eux aux états-unis (reaper, ral partha, wizards of the coast etc), ou profiter des connaissances de monsieur bey jean le président de rackham pour ses contact sur le marcher industriel chinois, les commerciaux français sont actuellement mal former pour le marché internationnal, on est loin derrière les anglo-saxons et les asiatiques par manque de connaissances et le fait que les petites entreprises françaises n'ont pas créer un budjet pour financer des voyages de propositons commerciales!
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyMar Avr 22 2008, 13:27

Du nouveau côté sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyMar Avr 22 2008, 14:25

on a reçu 3 boites pour validation il y a 10 jours.

la boite française fait le tour des rédactions de magazines de jeux. Elle sera à disposition à l Gencon sur le stand de Tric Trac.... mais moi, je serai à Poitiers chez les copains Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyJeu Avr 24 2008, 09:44

ouinn je serais pas dispo le samedi Sad
Tu passerais pas sur Poitiers le Dimanche par hasard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptyVen Mai 02 2008, 17:00

bon, voici deux photos de la zolie boite. Ses soeurs sont à l'heure qu'il est dans un bateau quelque part entre la mer de chine et la France...

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Okkobox

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Okkoinside
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptySam Mai 03 2008, 00:15

Rhaaaa, lovely ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 EmptySam Mai 03 2008, 01:00

Shocked Euh c'est moi ou la boite est en anglais?
J'espère qu'ils ne se sont pas se tromper lors de l'expédition...
Je veux bien jouer à Okko moi, mais bof en anglais quand même (ou en tchèque/italien/japonais c'est pire Laughing ).

Plus sérieusement bravo cheers à toi et à l'équipe qui a mené ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Okko, apres la BD ... le jeu!!!   Okko, apres la BD ... le jeu!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okko, apres la BD ... le jeu!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Okko
» Blog Okko
» OKKO [tome 1 / cycle de l'air]
» mini tournoi okko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser