|
| Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS | |
| | Auteur | Message |
---|
Richard yoda
| Sujet: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Mar Mar 03 2009, 02:26 | |
| Je propose plusieurs choses, qui ne pourront être applicable à notre campagne de LOTHS que si tout le monde est ok. Idée 1: On pourrait se mettre d'accord pour inscrire notre campagne dans une zone de mer parfaitement définie et totalement imaginaire . Reste à trouver un nom, à vos idées! Idée 2: Trouver toutes une série d'habitant haut en couleur pour peupler ces ilots. On a le déjà célèbre Lulu le Nantais, contrebandier et fournisseur de Rhum. Et pourquoi pas: -Brians Hammer, charpentier, constructeur réparateur de navire... et croque mort de l'île. -Smith Murray les douze pintes, le Doc principale client de Lulu. -Holga Von Gravenne, la tenancière du jardin des pissenlits... Une maison close tenant bien son nom, rapport aux effets secondaires du lieu. -Le gros Marcel, patron de la taverne/hôtel/restaurant/élevage de cafards, maître de la cuisine à base de saindoux (garanti 200% grasse). -Trois gouverneurs d'îles, français, anglais et hollandais (ou espagnol). -Un légendaire pirate, un vrai avec une renommé lui^^ Capable de faire baver toutes les autres bandes. -Un marchand pourri de la compagnie de Indes. -Un trafiquant/armurier. L'idée serait ici de faire vivre notre coin d'océan, mais aussi peut être (si on garde le concept des cartes événements missions) d'apporter de petits bonus lors des scénarios gagnés, exemple une mission réussie pour: *Lulu le Nantais ferait gagner une bouteille de Rhum. *Holga donnerait une relance de dé contre une mutinerie, pour la prochaine partie. *Smith Murray une relance lors d'un soin, pour la prochaine partie. Idées 3: Réalisation d'une carte de cet archipel pour que tout le monde puisse joyeusement se trouver un endroit pour placer son campement. Voilà les idées sont jetées, à vous de vous en saisir, car je veux bien mettre les choses en place, mais... Me taper tout, en solo je n'ai pas trop envie. Je pars donc du principe que si tout le monde peut jouer et lancer des dés, alors tout le monde peut aider à monter ce projet. Soyez donc acteurs et pas seulement consommateurs. Bien entendu question principale êtes vous ok ou non. | |
| | | Skrappa jedi
Nombre de messages : 489 Age : 50 Localisation : Grolux (14) Emploi : Traître Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Mar Mar 03 2009, 13:20 | |
| - Richard a écrit:
- Je propose plusieurs choses, qui ne pourront être applicable à notre campagne de LOTHS que si tout le monde est ok.
A mon avis, après quelques expériences de ce type, on ferait mieux de se contenter d'une majorité, plutôt que d'appeler l'unanimité. Et d'imposer les options majoritaires à tous (un peu comme en démocratie, mais sans gnome bling-bling). A Terres Chamanes comme ailleurs, on a tendance à s'essouffler sur les projets de longue haleine (cf. campagne Kursk, championnat Formule Dé, pour ceux que j'ai vécu avec vous). Rapidement (je développerai plus tard) : Idée 1: Yabon, je vais essayer de proposer des noms. Idée 2: Idem Idées 3: Pas forcément nécessaire, et ça fait un peu wargame sur carte à pépé - Richard a écrit:
- Voilà les idées sont jetées, à vous de vous en saisir, car je veux bien mettre les choses en place, mais... Me taper tout, en solo je n'ai pas trop envie. Je pars donc du principe que si tout le monde peut jouer et lancer des dés, alors tout le monde peut aider à monter ce projet. Soyez donc acteurs et pas seulement consommateurs.
Entièrement d'accord. Mais, à moins d'un miracle, tout le monde ne s'investira pas au même niveau, pour plein de bonnes raisons. Enfin, perso, je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit à fond, et c'est l'jeu ma pov' Lucette, faut faire avec (et au moins se faire plaisir en proposant des trucs, qu'ils plaisent ou non). | |
| | | Richard yoda
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Mer Mar 04 2009, 00:08 | |
| On va dire que le projet/idée est lancé sans réel espoir d'un grand mouvement de foule. Je dois avouer qu'en fait je cherche à monter ça avec un minimum de 3-4 personnes motivées.
Soyons jeunes alors, l'idée 3 passe à la trappe^^ Reste les deux premières qui ne sont pas les plus faciles, j'attends avec impatience ton développement, envies et coups de coeur des idées 1 et 2. | |
| | | Skrappa jedi
Nombre de messages : 489 Age : 50 Localisation : Grolux (14) Emploi : Traître Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Mer Mar 04 2009, 02:39 | |
| Oké, ce ne sont que quelques idées, pas nécessairement très approfondies ni réfléchies, alors si c'est moisi faut pas hésiter à m'aider à trouver le chemin de la poubelle, hein, y'aura pas d'offense. De toutes façons, il n'y a pas de quoi se relever la nuit dans ce qui va suivre. Et si je ne le fais pas par MP/mail/téléphone/autour d'une canette, c'est pour que les autres puissent y mettre leur grain de sel. Alors n'hésitez pas à non plus à rebondir ! Pour le cadre de campagne, sans se cantonner au carcan historique et, à contrario, sans partir dans des délires de cocaïnomane en manque, on peut peut-être trouver une région qui soit à la croisée de trois zones d'influences (pour coïncider avec l'idée des trois gouverneurs). Vite-fait (faudrait jeter un oeil aux Osprey, tiens, et que je matte du film de pirates, aussi), je pensais au bras de mer délimité par l'actuel Passe du Vent au nord, Hispaniola (française à l'époque, du moins pour sa côte ouest (actuelle Haïti)) à l'est, la Jamaïque (britannique) au sud et Cuba (espagnole) à l'ouest. Et c'est là qu'on essaie de faire un beau bébé à l'Histoire, en y implantant un petit archipel ("Terra Chamanis" ? "L'Archipel des Chacals" ?) bourré de psychopathes à crochet et jambe de bois La zone en plein milieu de cette carte Pour les PNJ, pourquoi pas Edward Teach ("Barbe Noire") dans le rôle du pirate velu-velu de la région. Avantage : il a un profil dans LOTHS (section "Legends"), dans le genre maousse costaud, et il fait vraiment passer nos captains pour des baltringues. Il pourrait y avoir aussi des sauvages-à-plume, avec à leur tête un chef charismatique. Avantage : j'ai déjà les figs. Et, heu, c'est tout pour le moment, j'avais prévenu que je n'y ai pas consacré beaucoup de temps. Mais je me le garde en tâche de fond, et je reviendrai quand j'aurais des choses plus intéressantes à ajouter. | |
| | | Richard yoda
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Mer Mar 04 2009, 17:02 | |
| Des sauvages à plume (a bon Mônsieur Ming et ses frères se lancent dans le french Cancan ) ça c'est une super bonne idée!!! Faudrait leur trouver un nom... "la tribut des Chacaux" (habitants de l'archipel des Chacaux)? De bonnes idées de scénarios ça, donnant vie à la campagne, en prévision! Scénarios possibles: course à l'exploration/pillage d'une île avec en troisième faction des embuscades de sauvages. Sauvetage de prisonniers devant passer dans une marmite. Barbe noire^^ Scénarios possibles: Raccompagner un Barbe Noir bourré à son bateau. Vol d'une carte au trésor dans le campement de l'illustre pirate. | |
| | | Skrappa jedi
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Ven Mar 06 2009, 02:59 | |
| Les sauvages sont préparés et soclés, ils seront sous-couchés demain et peut-être peints pour la prochaine séance (celle de dans 15 jours, hein, pas demain...). Il y en a 5 avec une arme de corps à corps, 5 archers, et 2 chefs. Pour les plumes, j'hésite à les coller : ils sont à oilpé, donc sans attache pour les plumes, donc on pourrait se demander comment elles tiennent (la réponse est toute trouvée, mais bon). Alors que sur l'un des chefs les plumes sont moulées sur la fig, avec une cordellette autour du torse pour "justifier" leur mise en place... Pour le moment, je les laisse de côté, pas envie de m'enquiquiner à coller du mini cable pour leur mettre des plumes au Q Le nom ? Heu, les Portnawaks ? (rapport aux Arawaks ; amis des jeux de mots laids, bonsoir (Amest, si tu nous lis...)). Ou c'est too much ? J'ai fouillé un peu mon stock, et j'ai peut-être aussi des figs qui pourraient passer pour un charpentier-croquemort, un doc, une mère maquerelle, un gouverneur, un maire, ou un marchand. J'en amènerai un peu à la prochaine séance (pas dans 15 jours, celle de demain...). Un perso genre Bombastus dans "De cape et de crocs", ce serait hors-sujet ou pas ? | |
| | | louis Admin
Nombre de messages : 1633 Age : 52 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Ven Mar 06 2009, 03:27 | |
| l'archipel des chacals ... j'adooooore ! la tribu des portnawaks ... j'aime aussi. l'idee de mettre un grand mechant (barbe noire) est seduisante: pour mettre les heros en valeur il faut TOUJOURS un grand mechant a la hauteur. Mais que viendrait faire barbe noire dans l'archipel des chacals ? enterrer son tresor ? a moins qu'il ne se serve de la position geographique de l'archipel pour partir a l'assaut des (ou de la ) ville du gouverneur. Amoins encore qu'il ne prevoit le casse du siecle en interceptant la flotte d'or espagnol (jamais fait historiquement car trop bien defendue), OU BIEN prepare t'il le casse du siecle en attaquant la ville (cotiere) ou est rassemblee la production d'or annuelle des ameriques espagnoles. Exploit incroyable realise par des pirates au XVII° siecle. j'ai 3 ospreys consacres aux pirates, si ca vous interesse | |
| | | Skrappa jedi
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Ven Mar 06 2009, 03:37 | |
| Amène-les demain, y'aura du monde autour des canettes pour discuter de tout ça | |
| | | louis Admin
Nombre de messages : 1633 Age : 52 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Ven Mar 06 2009, 03:38 | |
| Aye, aye , sir ! | |
| | | Skrappa jedi
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Ven Mar 06 2009, 15:04 | |
| - louis a écrit:
- la tribu des portnawaks ... j'aime aussi.
Autre suggestion, fraîche de ce matin : les Toukunus. "Papa, pourquoi y sont tout culs nus les indiens ?" | |
| | | louis Admin
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Ven Mar 06 2009, 15:21 | |
| les toukunus pourraient etre une tribu rival des portnawaks. Ces 2 tribus pourraient s'affronter dans d'incessants combats tribaux, soutenus en armes et en alcool par les pirates.
*/Et hop! pirouette-cacahuete, dans un nuage de fumee apparait lulu-le-nantais/* | |
| | | Skrappa jedi
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Ven Mar 06 2009, 15:33 | |
| La vache, je sais pas ce que vous prenez, mais n'oubliez pas d'en amener demain | |
| | | barca37 padawan
Nombre de messages : 248 Age : 51 Localisation : TOURS Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS Ven Mar 06 2009, 19:30 | |
| oui oui !!! louis arrète de boire ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS | |
| |
| | | | Notre univers de "l'Archi Pelle" à LOTHS | |
|