Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous voulez chasser le dragon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous voulez chasser le dragon ? Empty
MessageSujet: Vous voulez chasser le dragon ?   Vous voulez chasser le dragon ? EmptyDim Déc 07 2008, 14:27

Un jeu de Hazgaard, mais aussi un jeu qui est beau et que j'aime bien.

Vous voulez chasser le dragon ? 175_102

On peut jouer à 2,3 ou 4.

On recouvre d'abord le plateau avec ses pions faces cachées. (mémoire) Puis, on déplace nos explorateurs pour activer nos pions (et éviter de tomber sur ceux de l'adversaire) (exploration).
A 4, il y a une petite dimension "diplo".
Il y a différentes façons de gagner des points de victoire (amener sa journaliste dans le campement ennemi, capturer les dragons, éliminer les explorateurs ennemis... etc)

La première partie est un peu "chaotique"...(car on ne connaît pas toutes les capacités des pions) mais la deuxième devient très tactique (pas de hasard).

voilu
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Vous voulez chasser le dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez chasser le dragon ?   Vous voulez chasser le dragon ? EmptyVen Jan 16 2009, 21:29

le club vient d'acheter un exemplaire du jeu et je vais l'essayer chez francois ce soir ...

... je vous en reparle en revenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Vous voulez chasser le dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez chasser le dragon ?   Vous voulez chasser le dragon ? EmptySam Jan 17 2009, 03:39

on a fait une seule partie chez francois en utilisant un deploiement aleatoire, ce qui est en contradiction avec la regle mais qui permettait de gagner du temps (beaucoup a en croire francois). Pour une premiere partie ce n'etait pas grave puisque le but etait de decouvrir les mecanismes et de se familiariser avec les regles.

1h plus tard, la partie finie, je reste sur un sentiment mitige.

les regles sont bien ecrites, en francais et en anglais, et tres claire. pas une seule fois il y a eut dans la partie un souci d'interpretation. Pas une seule fois on a du trouver une expedient pour gerer un cas litigieux. les regles tiennent sur 6 pages (format A5, exeemple de jeu et explication des pions inclus).

je serais interesse pour refaire une partie avec un deploiement choisi (ce qui change beaucoup de choses et apporte un interet tactique au jeu ainsi qu'une part de "memory"), et bien sur je rejouerais differemment, il y a des erreurs evidentes a ne pas reproduire.

Cela dit, bien que le jeu soit tres tactique (il n'y a pas de hasard, en tout cas a 2 joueurs), certaines choses me genent. Tout d'abord le theme, qui est totalement artificiel, et plaque maladroitement sur un jeu tres cerebral. cela pourrait se placer a la prehistoire, dans l'espace, sous l'eau, ca serait pareil. c'est dommage car l'identification du joueur aux actions realisees par ses pions est difficile. Cela fait fourre-tout: tigre du bengale, dragons, auto-mitrailleuse, journaliste, jungle, biplan ... c'est un peu comme un verre d'alcool mal dose, l'ivresse ne vient pas !


d'autre part, les pions sont nombreux par rapport a la surface de jeu, tres petite a 2 joueurs, et on est tres vite gene par leurs manipulations. des qu'on touche a un pion, on bouge ceux d'a cote. De plus, lorsque des pions sont empiles sur des cases de terrain, ces derniers deviennent invisible et on est obliges regulierement de soulever les pions personnages pour regarder ce qui ce cache dessous, avec bien sur comme consequence de bousculer l'agencement des pions adjacents. C'est assez vite enervant.

derniere chose, le plateau de jeu: sobre, tres sobre et a mon gout TROP sobre. on est cense jouer des explorateurs decouvrant une region inconnu dans un paysage qu'on imagine exotique et le plateau ne revele rien de tout ca. L'ambiance n'est pas au rendez-vous.

vous l'aurez compris je ne suis pas fan du theme choisi, le plateau n'est pas ergonomique, et le depaysement n'est pas la. Si on met de cote le theme et l'aspect esthetique, qui constitue la forme, sur le fond (et c'est le principal) Le jeu me parait tres riche tactiquement et devrait plaire aux amateur de jeu cerebraux (gestion, optimisation, placement, anticipation).

je vous en reparlerais lorsque j'aurais effectue une autre partie ... Razz

PS: derniere chose, les aides de jeu, bien faites, ne comporte pas une chose importante qui est la liste des actions que l'on peut faire dans son tour de jeu. ca a l'air de rien mais au debut on est toujours en train de chercher dans la regle le paragraphe en question. l'ennui c'est qu'il n'y a qu'un seul exemplaire des regles. ca n'aurait pas coute grandchose d'imprimer la liste des actions a faire sur le plateau ou de les rajouter sur le paravent de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vous voulez chasser le dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez chasser le dragon ?   Vous voulez chasser le dragon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez chasser le dragon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changez de nom, devenez pirates, dragon, samurai etc...
» hello a vous !
» etoiles, garde a vous !
» Et les japonais me direz vous?
» Alounette vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser