cette annee, comme tant d'autres annees auparavant, a eut lieu le festival des jeux a Parthenay (79) du 04 au 14 juillet 2008.
il y a des jeux dans toute la ville pour les grands comme pour les petits, pendant pres de 10 jours.
je m'interesse surtout aux stands qui proposent les jeux de plateau et / ou figurines et par consequent je traine essentiellement autour du stand gere par l'association REEL (bien qu'une autre association, l'"Ordalie", etait presente, mais ses locaux etaient a l'oppose du lieu ou j'avais pris mes habitudes).
comme chaque annee, j'y ai retrouve les copains, dont une partie frequente ce forum. On a passe de super-journees ensemble , et les adieux sont toujours penibles !
a noter que, bizarrement il pleut et fait froid chaque annee ... au debut ! puis le temps s'ameliore.
ci-dessous, une selection de photos qui vous donneront un apercu de ces vacances:
une partie de jeu de plateau avec moana, philippe, mathieu, lionel et carla.
laurent, en train d'hypnotiser un joueur afin qu'il lui achete un exemplaire du jeu "Okko" dont il faisait une demonstration.
gilles, caroline, olia et bruno en train de jouer a "Marrakech".
une partie de "flames of war": mes italiens (bersaglieri) affrontaient les britanniques (8Th army) de bruno
un gros plan de mes Bersaglieri
le petit dej' dans le gite loue par julie, situe a 5 Km de Parthenay. Vu la tete des uns et des autres, le reveil a eut lieu il y a peu de temps.
El Che !
... philippe, qui se la joue "james bond".
philippe (encore un
) qui tente de se mettre au garde-a-vous
une photo rare des 3 castors juniors (riri, fifi et loulou) avec le tresorier de terres chamanes qui se tape l'incruste
helene s'est joint a notre petite bande et richard fait des tentatives de tripotages sur les tetons de philippe sous le regard amuse de stephane.
une gigantesque partie de "Warhammer 40000", a l'echelle Apocalypse organisee par le club de Niort. la plupart des tables sont Hors-champ, il y avait beaucop, beaucoup, beaucoup, de figurines ... dommage qu'ils avaient mis des barrieres
philippe et caroline pose de facon (tres) naturelle pour la photo
il y a encore des gens qui jouent a "Confrontation 3", la preuve en image !
attention, le monsieur va faire un gros "Prout" !
une vue de l'accueil du stand REEL. On devine dans le fond les etageres avec les boites de jeux.
le 14 juillet, c'est l'anniversaire de philippe et comme chaque annee on se retrouve sur la Pree pour le feter ... en toute intimite, que les amis proches ...pas moins de 40 personnes !
sacre philippe, il a un carnet d'adresse long comme mon bras
chuuuut ! y'a des gens qui dorment ... bizarre les positions!
on sent tout de suite qu'on a affaire a des filles qui ont l'habitude des photographes et qui passent leur temps a prendre la pose sous les sunlights
attention julie ... on a un apercu plongeant sur ton decollete
julie et caro, les 2 nymphes de Parthenay !