Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 concours équipage pirate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

concours équipage pirate Empty
MessageSujet: concours équipage pirate   concours équipage pirate EmptyJeu Oct 30 2008, 23:26

Nous y voila les catégories sont:
faible mais encourageant ( bon aplats), correct (style uni), bon ( effet d'assombrissement et d'éclaircissement ), très bon ( effet plus teinte particulière).
A vos pinceaux, bon courage. Very Happy


MODO: il faudrait que tu presentes les criteres de participation au concours: quelle echelle ? combiens de figurines ? quelle date butoir ? qui "juge" ? ...

il est EVIDENT, vu tes talents, que tu n'hesites pas a vanter, que tu participes TOI AUSSI !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

concours équipage pirate Empty
MessageSujet: Re: concours équipage pirate   concours équipage pirate EmptyVen Oct 31 2008, 00:28

Je suis tenté, puisque de toute façon j'ai un équipage à peindre pour la campagne LOTHS du club (la bande de gredins de Jack Barrow, dit "Jacquot-la-Brouette").

Le souci, c'est la catégorie : je ne saisi pas bien la différence entre "bons aplats" et "style uni" scratch

Et, à mon humble avis, les intitulés de catégorie restent tendancieux même si ils ont changé : tu y colle d'office un jugement de valeur subjectif, et pas un palier de progression. Si tu tiens absolument à garder des catégories en dépit du nombre forcément restreint de participants (on ne sera de toute façon pas 50 à peindre un équipage), peut-être serait-il moins inconvenant de les revoir. Par exemple, dans les vrais concours des psychopathes de la peinture on retrouve souvent "Juniors"-"Novices"-"Confirmés"-"Masters" (et pas "Morveux"-"Passable"-"En progrès"-"Bon travail" Razz ).

Et peut-être devrais-tu préciser un peu plus les modalités du truc, comme la deadline, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

concours équipage pirate Empty
MessageSujet: Re: concours équipage pirate   concours équipage pirate EmptyVen Oct 31 2008, 02:26

Précisions: la dealine pour janvier, les catégories:
faible veut dire pas de ligne régulière mais un bon aplats des couleurs principales, correcte veut dire le respect des lignes de vêtements et bon aplat, bon veut dire par rapport au précédent on ajoute l'assombrissement et l'éclaircissement, enfin très bon on ajoute des effets de coloration sur les vêtements et ou la peau.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

concours équipage pirate Empty
MessageSujet: Re: concours équipage pirate   concours équipage pirate EmptyVen Oct 31 2008, 04:47

je n'ai toujours rien compris, et encore moins que rien avec tes nouvelles explications, mais je participe a l'aventure ...

a force de te taper dessus, skrappa et moi, on finira bien par te faire comprendre certaines choses: comme ne pas porter de jugements de valeurs A PRIORI et avoir un systeme de notation, car tu y tiens, qui encourage et valorise et pas l'inverse.

*/ le marteau ? ... quel marteau ? ... penche la tete thierry, vouiiiii, c'est bien ! attention ca va piquer un peu ... BLAM !/*
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

concours équipage pirate Empty
MessageSujet: Re: concours équipage pirate   concours équipage pirate EmptyVen Nov 07 2008, 03:00

Voila la nouvelle classification: correct, bon puis très bon, correct ( bon aplat des couleurs), bon ( on ajoute l'éclaircissement et l'assombrissement), très bon ( les effets en plus ).

Oui je précise que je parle des équipages de la campagne de legends of the sea!
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

concours équipage pirate Empty
MessageSujet: Re: concours équipage pirate   concours équipage pirate EmptyLun Nov 10 2008, 19:31

Alors les figurines qui nous ont été distribuées lundi soir chez Louis? C'est vraiment des pirates? Mon petit bonhomme ressemble plus à une sorte de Celto-gaulois vougier avec un visage héréditaire de Ghengis Kahn Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

concours équipage pirate Empty
MessageSujet: Re: concours équipage pirate   concours équipage pirate EmptyLun Nov 10 2008, 20:01

Ouch, les séquelles s'annoncent plus marquées que ce que j'imaginais Razz

Gourrage de topic, m'sieur : https://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/peinture-f9/golmon-d-eden-gladiateur-ral-partha-t479.htm
Ceci dit, chapeau pour l'identification de la fig, ça n'a pas dû être simple après le passage sous le Panda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours équipage pirate Empty
MessageSujet: Re: concours équipage pirate   concours équipage pirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours équipage pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table de jeu pirate en 15mm
» table de jeu "pirate des caraibes".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: MODELISME :: PEINTURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser