Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 table de jeu "pirate des caraibes".

Aller en bas 
+2
Projektus
louis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyDim Juin 17 2007, 22:49

stephane est revenu de paris ce week-end avec mes 2 blisters. Bon choix, je ne suis pas decu, la gravure est fine, les figs jolies. Very Happy

les voici encore sous blisters:
table de jeu "pirate des caraibes". P1010884se7
table de jeu "pirate des caraibes". P1010885rk0

Seul petit point delicat selon laurent (aka "Projektus"), les figs seraient legerement plus grande que celles de Wargames Foundry". What a Face

A voir lorsque j'en commanderais le mois prochain, si d'autre personnes veulent se joindre a la commande, faites le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyVen Aoû 24 2007, 11:48

argh! .... j'ai encore craque ... j'en ai achete plain d'autres pirat


De passage sur paris, je suis alle dans le seul magasin parisien consacre uniquement a la figurine historique: FG miniatures

ce magasin, c'est la caverne d' Ali Baba, y'en a partout, de toutes les tailles et a tout les prix.

Apres avoir explique au patron ce que je cherchais, il m'a oriente vers les gammes "Black scorpion", "wargames foundry", "artizan design" et "crusaders".

Devant moi se dressait un mur entier de references ou tout me plaisait Suspect Bon, ne pouvant pas tout prendre, il a fallu faire des choix (hors de question que je m'enfuis en courant du magasin les bras charges de blisters en esperant ne pas me faire choper Razz ).

les photos suivront des que je serais retourne chez moi.

du coup, il faudra que j'y retourne (dans un mois ou deux) pour me reapprovisionner.

Pour compliquer les choses, le patron, pour me faire plaisir m'a montre d'autres gammes de figs qui cadrerait avec mon projet de jeu: "pirates des caraibes". AAAAAAAAAAArgh! ... je te maudis !!! Evil or Very Mad comment as tu pu ! .... tu as fait de moi un client frustre!!! Mad

Calculant a la vitesse de la lumiere le surcout que representait l'achat de nouveaux blisters, je me suis tape la tete contre le mur en me disant: "pas de violence, c'est les vacances!" .

je suis passe a la caisse les bras (trop) cahrges de figs, regardant une derniere fois derriere moi toutes les figs que je n'avais pas pu prendre, me jurant de ne pas les abandonner et de tenter une operation de sauvetage dans quelques semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyVen Aoû 24 2007, 11:58

a y'est le projet est lance, avec l'aide de laurent qui en est le concepteur-architecte-designer-conseiller artistique lol!

ce qui , au depart, devait etre un decor simple, d'une caverne dans laquelle rentre des pirates pour s'emparer du tresor maudit de "Chuataltapac", s'est transforme en projet pharaonique !!!

il y aura 2 tables de jeu de 1m20x60cm chacune. l'une des tables representera une plage et une zone de jungle donnant acces a l'entree d'une grotte creusee a meme la falaise. La 2° table representera la grotte et son tresor.

cela fait une surface de jeu impressionnante, et un gros travail de decorations et de peinture, sans compter la quarantaine de pirates et de mort-vivants a peindre Suspect

on devait presenter cette demo a chauvigny, fin septembre, mais ce ne sera jamais peint a temps, alors c'est reporte a novembre pour le salon STRATEJEUX qui a lieu a floirac (33).

des photos valant mieux qu'un long discours,regardez ci-dessous:

les 4 plateaux de jeu chacun de 60cm x 60 cm
table de jeu "pirate des caraibes". P1020437nf6

la caverne telle qu'elle etaient concues au depart devrait etre simple et tenir sur les 4 planches. les reliefs representent de petits ilots entre lesquels devaient etre mis de la resine pour figurer de l'eau stagnante.
table de jeu "pirate des caraibes". P1020440qi9

et le resultat des travaux de laurent apres qu'il ait tout repensé, ca n'a plus rien a voir puisqu'on a maintenant 2 tables ... meme si on n'en voit qu'une, croyez moi, il en existe bien une deuxieme! What a Face
table de jeu "pirate des caraibes". P1020463nk4
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyJeu Aoû 30 2007, 18:43

ci-dessous une selection de pirates qui s'affronteront sur l'ile. Les plus observateurs auront remarque qu'il y a aussi des decors ET des tresors ... normal! sont pas parti cueillir des champignons ! Razz

table de jeu "pirate des caraibes". P1020584nd0
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyVen Aoû 31 2007, 00:03

j'espère que les nombreux lecteurs de ce forum ne seront pas étonnés de deviner ENCORE un rocher en forme de tête de mort scratch

c'est normal, quand on me dit "décors de pirates", je commence TOUJOURS par tailler une tête de mort dans du polystyrène geek désolé Louis Razz

laurent
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyMar Déc 11 2007, 03:24

la peinture de la table de jeu avance petit a petit. Je me suis lance dans plein de projets a la fois et du coup je me disperse et perd du temps. Mais bon, je tiens le cap Razz
j'ai la pression sur les epaules car dans 3 semaines j'ai la visite de Dr projektus himself qui va venir juger de l'avancee (et de la qualite) des travaux. Une rumeur laisse entendre qu'il se ballade toujours avec un immense fouet dont il aime bien se servir, gare a mes fesses clown

les photos:

devant
table de jeu "pirate des caraibes". P1020993kh2

derriere (avec ma table de peinture en arriere fond), je ne pouvais pas me reculer davantage a cause de la rampe du balcon sinon je faisais un saut de 15m dans le vide (7° etage blige).
table de jeu "pirate des caraibes". P1020991mb5

ca ne donne pas encore grand chose, la peinture est loin d'etre terminer, il manque la vegetation ET les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyMer Déc 19 2007, 02:11

ca avance, ca avance ...
une nouvelle fournee de 3 photos pour voir l'avancement des travaux. reste encore pas mal de boulot pour decorer les plateaux mais l'essentiel est la:

table de jeu "pirate des caraibes". P1030004xi9

table de jeu "pirate des caraibes". P1030005qu3

table de jeu "pirate des caraibes". P1030006xl9
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyDim Jan 13 2008, 18:18

une vue de l'entree de la grotte. avec le beau soleil que l'on a aujourd'hui, la fenetre se reflete dans l'eau (boueuse, Brrrrrr ! What a Face )
table de jeu "pirate des caraibes". P1030146ng4

la plage, mais c'est plutot devenu un marigot:
table de jeu "pirate des caraibes". P1030147pk0

une vue d'ensemble des 2 plaques, la grotte se trouvera derriere ces 2 plaques.
table de jeu "pirate des caraibes". P1030152na6

les lavis sur la rocaille pour donner un effet moussu et ruissellement de la terre suite aux pluies tropicales.
table de jeu "pirate des caraibes". P1030154eq5

la surprise pour nos amis pirates, l'ile est habitee! et les autochtones sont pas vraiment content, content qu'on vienne chez aux creuser des trous Razz
table de jeu "pirate des caraibes". P1030158pj4

le scenario prend forme avec l'aide de richard. Ce sera un jeu cooperatif, tous les joueurs (pirates) contre l'animateur. Le but ? ramener le maximum de pieces d'or a l'embarcadere, en vie bien sur.
parmi les adversaires: des morts vivants, des serpants, scorpions, mygales, et ... une Hydre (le boss de fin de niveau).
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyLun Jan 14 2008, 12:10

WAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUWWWWWWWWW
et je pèse mes mots, somptueux tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyLun Jan 14 2008, 20:25

Bravo !!! cyclops un chauve m'a dit que c'est ce genre de projets qui faisaient naître des vocations.... je crois qu'il a raison... Wink

félicitations !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyMar Jan 15 2008, 01:33

Pour en voir l'avancé, je peux témoigner que le père Louis se déchire pour ce décor (artistiquement et pécunièrement).
A noter que les photos ne rendent pas totalement justice à son travail!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyMer Jan 23 2008, 02:00

les pipi ... les pi ... les pi-pi ... les pirates: Razz

table de jeu "pirate des caraibes". P1030160xe4

table de jeu "pirate des caraibes". P1030163ou9

table de jeu "pirate des caraibes". P1030165st1

le magot et divers objets: (dont le rhum! drunken )

table de jeu "pirate des caraibes". P1030184cx2
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptySam Jan 26 2008, 03:44

les mechants (une partie), ils sont mortels , non ? Razz

table de jeu "pirate des caraibes". P1030193bp3
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyDim Jan 27 2008, 00:26

tout cela est magnifique !
beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyDim Jan 27 2008, 15:21

la grotte:
table de jeu "pirate des caraibes". P1030211py8

les amas rocheux:
table de jeu "pirate des caraibes". P1030214fj0
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyDim Jan 27 2008, 15:28

Shocked

c'est TOP !!! ça va rendre encore mieux que ce que j'imaginais !!!!!

TROP de la BOMBE !!! pig monkey cat alien rendeer cherry albino drunken bom cheers sunny

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyDim Jan 27 2008, 15:29

merci! Embarassed Razz
merci a l'architecte projektus qui a dessine et realise les plans de "l'ile du diable" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyDim Jan 27 2008, 18:11

la grotte avec les amas rocheux ET les stalagmites:

table de jeu "pirate des caraibes". P1030216eg4
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyLun Jan 28 2008, 01:04

un apercu general de la table:

table de jeu "pirate des caraibes". P1030227ko3
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyLun Jan 28 2008, 11:47

Les bras m'en tombent... je t'en veux presque plus de m'avoir fait faux bond pour ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyLun Jan 28 2008, 18:43

Bonjour oui le travail de força de Louis donne ses fruits, un projet mûrement réfléchis depuis six mios, cela étant le roi richard a raison de dire que les photos ne permettent pas de voir le potentiel de l'oeuvre surtout que Louis en a vu pour certaines parties...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyMar Jan 29 2008, 22:31

caavance, ca avance! Razz

la grotte finie avec ses blocs de pierre, ses stalagmites et sa resine. Cette fois-ci je n'ai pas mis tout le bidon, vu le prix que ca coute:

table de jeu "pirate des caraibes". P1030234pa6

table de jeu "pirate des caraibes". P1030236rh5

les marqueurs "trous" pour representer les tresors et les surprises:

table de jeu "pirate des caraibes". P1030238tq9

les palmiers (en construction):

table de jeu "pirate des caraibes". P1030239pd5


bon, il ne me reste plus qu'a peindre les dinosaures et 5 figs en 28mm et apres c'est tout bon, le chrono est enclenche.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/generique+mission+impossible/video/xhaps_mission-impossible-generique_music
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyMar Jan 29 2008, 22:36

ça doit vouloir dire que je n'ai pas besoin de faire les marqueurs devant cacher les objets et monstres. C'est bien à cela que vont servir les marqueurs trous non?

En tout cas bon travail Louis l'intérieur semble beau (mais tu n'as pas pu t empêcher de l'éclaircir il semblerait)!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyMar Jan 29 2008, 22:40

effectivement tu n'as pas besoin de faire les marqueurs, je m'en suis occupe.

et non, je n'ai pas eclairci le sol de la grotte, c'est le contre-jour qui donne cette impression Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". EmptyMar Jan 29 2008, 22:42

cyclops Autant pour moi, l'éclairage est terriblement trompeur alors.

Tant mieux pour les marqueurs:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table de jeu "pirate des caraibes". Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes".   table de jeu "pirate des caraibes". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table de jeu "pirate des caraibes".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» table de jeu pirate en 15mm
» table de jeu pour le "seigneur des anneaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: LEGEND OF THE HIGH SEAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser