Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Airsoft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyDim Avr 18 2010, 22:43

Voilà quelques liens pour en savoir plus:

http://www.france-airsoft.fr un site bien fichu avec un forum fournissant plein de données techniques et avis.

http://www.cheapshop-airsoft.com un site de vendeur français comme plein d'autre trouvable sur le net^^

http://www.taiwangun.com un site de revendeur polonais malgrès son nom^^ (ne pas oublier de selctionner le drapeau anglais pour pouvoir avoir les prix en euro).
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyJeu Avr 22 2010, 22:23

Citation :
L'airsoft, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du paintball sauf que:

- Les billes de peintures sont remplacées par des billes de plastiques (6mm de diamètre) => énromément moins cher (5 fois moins), et (contrairement à ce qu'on pourrait penser) moins douleureux que le paintball (une paire de lunette suffit)

- Ce n'est pas un sport de compétition, mais bien un loisirs ludique entre amis. (le fair-play est de rigueur, comme dans le GN pour ceux qui en ont fait l'expérience)

- Les parties peuvent ressembler ni plus ni moins qu'à du "deathmatch/free for all" classique (traque, touche et respawn) jusqu'à ce qu'on en ait marre, ou comprendre un scénario plus ou moins travaillé (qui peut durer 1h ou plusieurs jours dans les cas extrême)

- Les répliques d'armes (ou lanceurs) sont esthétiquement identiques aux vraies (donc, ne pas les sortir en public )

- Possibilité d'utiliser des acessoires de types grenades, mines anti-personnelles et mortiers (chose impossible avec des munitions de boules de peinture type paintball).

Il existe une association sur Poitiers qui pratique le airsoft dans un bois amménagé (fortin, bunker, tranchée, barricades,...etc) à Sèvre-Anxaumont. Les joueurs s'y retrouvent tous les dimanches. Les horaires d'arrivée et de départ sont libres. Pour ceux qui viennent la journée, prévoir un encas pour midi. On est minimum 14, et très souvent on avoisine les 20 joueurs. (l'assoc' compte quasi 30 joueurs)

Pour ceux qui serait tenter, pour 5€ la journée, comprenant prêt de la réplique et billes, il vous ait possible de venir essayer. A condition de prévenir le président, pour qu'il vienne avec une réplique supplémentaire

Tel du président (Benjamin ou "Ben"): 06.33.42.25.03
Nom de l'assoc': 8ème Compagnie

Bon ça, c'était un message que j'avais posté dans la discut' le 6 janvier. Je vais donc l'actualiser ^^

D'après ce que j'ai compris, vous souhaitez jouer entre amis que vous connaissez déjà. donc l'assoc' ne devrait pas trop vous intéressez Rolling Eyes

Je dois aussi préciser que le terrain à la mode en ce moment, est une usine désaffectée à Ligugé.
Des photos de l'assoc' (pour savoir à quoi peut ressembler l'airsoft)
http://lahuitiemecompagnie.skyrock.com/
Les premières photos sont prises dans le terrain boisé, la seconde partie, dans l'usine désaffectée.

Vous serez combien à peu près à jouer dans votre groupe? 6 ça commence à être pas trop mal, 8, ça permettrait de faire quelques scénars fun et sympa
Le terrain fait à peu près quelle surface?

Pour ce qui est des marques, je peut d'ors et déjà vous dire d'éviter à tout prix cybergun. Le rapport qualité prix est très mauvais. Et pour être honnête, je ne sais même s'il existe pire Razz. C'est du Made in China, sauf que c'est fabriqué en France. Et c'est le Made in France qui expliquerait les environs 140€ d'écarts avec les répliques pékinoises pale

A titre d'exemple, je me suis procuré une réplique de MP 40 de marque cybergun (220€ silent). Malheureusement, je me rends vite compte que les billes ne vont guère à plus de 15m, avant de retomber mollement. Paniqué, je demande si c'est normal. Bien entendu je précise la marque et le modèle. Les réponses sont unanimes. Cyb', c'est de la me***. En fait, le problème était dû à un défaut de fabrication. Il y avait un problème d'étanchéité entre la gearbox (le moteur qui fait partir les billes) et le canon. Il n'y a qu'à tirer le canon vers l'arrière. Le problème résolu, ma réplique tire merveilleusement bien (le dos de Richard peut en témoigné lol!). Oui, mais le petit problème, c'est qu'il faut le faire de manière régulière, et bien surveiller que le canon ne se déboîte pas trop.. Très pratique en plein assaut ennemi qui tente de prendre votre petit fortin ^^
Mais là n'est pas le seul problème. Et oui, il y a un autre bug, valable pour toutes les répliques cybergun. Lorsque vous êtes en coup par coup, si vous tirez trop vite, la réplique ne tire plus et la gâchette est bloquée. Pas besoin de vous préciser que sur le coup, ça fait pas rire du tout. Il faut repasser en rafale, et se remettre en semi auto pour pouvoir tirer de nouveau. En admettant que vous êtes toujours dans la partie.

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. J'apprends sur le fofo, que la MP 40 cybergun est une copie de la réplique chinoise d'AGM, que l'on peut se procurer à 87$, à l'exception près que, la réplique Made in China d'AGM, est plus fiable que celle de cybergun affraid affraid affraid

Bien entendu, je ne parlerais pas des chargeurs AGM à 8€, et ceux de Cybergun à 25€ Laughing

Encore, heureux dans mon malheur: Cyb a copié sur AGM, donc je peux jouer avec des chargeurs AGM
* Se détend* ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyVen Avr 23 2010, 05:05

Greg, comme tu sembles mieux t'y connaitre que nous, que pourrais-tu nous conseiller comme marque d'airsoft, a la fois serieuse et dote d'un bon rapport qualite/prix ?

De plus, vers quelle boutique en ligne ou/et en vraie pourrais-tu nous aiguiller pour prendre des renseignements ou/et acheter ?

Est ce que ton asso dispose d'un site internet ?

Quand vous reunissez-vous ? peut on venir de temps en temps (les mains dans les poches) et jouer, moyennant une location de materiel (et a quel prix ?) ?

Louis, avide d'infos ...

Peut on jouer a l'airsoft au-dela de 35 ans? ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyVen Avr 23 2010, 13:23

louis a écrit:
Peut on jouer a l'airsoft au-dela de 35 ans? ... Razz
Mouarf, dans le même ordre d'idée: peut on jouer au petit soldat de plomb à plus de 35ans^^

Plus sérieusement, j'ai trouvé la réplique de mes rêves:
L'Airsoft RWC-M41A1-L
Bon ok elle est encore en pré order sur certain site... et elle coûte la modique somme de 800 dollars... Cela ne restera qu'un rêve pale

Après pas mal de recherche je pense me diriger vers un G36 de marque Jing Gong. Les divers retours que j'ai pu lire sur ce produit sont très positif, car on le compare souvent à la réplique de Marui qui est le top en la matière.

L'Airsoft Jg-g608-5_1_mark

Pour la commande je pense la passer fin de mois prochain chez WGCSHOP, je devrais m'en sortir pour 100-150 Euros tout compris (fdp+douane), avec quelques accessoires. Je vais quand même regarder encore du côté des vendeurs français pour voir si en payant un peu plus ça ne pourrai pas se trouver (la pseudo garantie proposée généralement peut être utile)Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptySam Avr 24 2010, 00:06

louis a écrit:
Greg, comme tu sembles mieux t'y connaitre que nous, que pourrais-tu nous conseiller comme marque d'airsoft, a la fois serieuse et dote d'un bon rapport qualite/prix ?

AGM est bien, ainsi que Jing Gong (après faut voir en fonction des répliques)
Marui est une marque japonaise, et est considérer comme du haut de gamme. Marushin est pas mal non plus.
Après, le mieux c'est d'aller sur les fofo poser la question, je ne m'y connais pas assez pour te donner les bonnes marques et les mauvaises. Je ne voudrais te faire perdre une bonne centaine d'€ Laughing
Mais d'abord, pose toi la question de qu'est-ce qui te ferait plaisir comme réplique: ww2? vietnam? moderne? futuriste?,...

Citation :
De plus, vers quelle boutique en ligne ou/et en vraie pourrais-tu nous aiguiller pour prendre des renseignements ou/et acheter ?
Taiwangun est bien. Wgcshop l'est aussi, ainsi que RSOV. Se sont trois boutiques qui sont sûr, et qui ont assez bonne réputation auprès des airsofteurs. Par contre, le SAV est merdique (quand celui-ci existe ^^). Mais la valeur d'achat est bien moindre. (cf: MP 40 d'AGM)
Sinon, il y a une boutique de modélisme à Poitiers qui s'appelle "Contact", qui vend des répliques. Il soit dans la Grand'Rue, ou celle qui est en parallèle. Ou alors une boutique à Melle. Etant membre de l'assoc', je peux avoir 10%.


Citation :
Est ce que ton asso dispose d'un site internet ?
Même pas, juste un forum inactif ^^

Citation :
Quand vous reunissez-vous ? peut on venir de temps en temps (les mains dans les poches) et jouer, moyennant une location de materiel (et a quel prix ?) ?
Plus maintenant, il y a eut trop d'abus là-dessus. Maintenant il faudra venir avec sa réplique. Si tu tiens tant à essayer, je peux te prêter ma réplique pour dimanche (protection et billes compris). Je ne pourrai pas participer à cette partie. Elle aura lieu à Ligugé dans l'ancienne usine.


Citation :
Peut on jouer a l'airsoft au-dela de 35 ans? ... Razz


Richard a déjà répondu je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyLun Avr 26 2010, 23:58

>< PAs moyen de mettre la main sur un magasin ayant encore le G36 en stock... C'est bizarre tout ça...
Les répliques Jing gong idem, même en tentant directement chez un revendeur chinois... C'est la poisse il va falloir que je patiente.

Greg on se tel demain après midi pour se donner rendez vous. Grand merci pour ta MP40, mes amis on été séduit (non par l'arme teutonne, quoi que) par le système de la réplique airsoft! Sont chauds comme la braise pour se lancer dans l'aventure^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyMar Avr 27 2010, 19:53

Richard a écrit:
>< PAs moyen de mettre la main sur un magasin ayant encore le G36 en stock... C'est bizarre tout ça...
Les répliques Jing gong idem, même en tentant directement chez un revendeur chinois... C'est la poisse il va falloir que je patiente.

C'est un signe pour que tu te mettes au ww2 tongue

Au fait, il est situé où votre terrain? Quelle surface?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyMer Avr 28 2010, 00:46

Pour le moment c'est en début de discutions avec la mairie du village (c'est à mis chemin entre partenay et poitiers) pour obtenir un terrain communal. Rien n'est encore arrêté, mais sont chauds comme la braise alors ça va bouger bien et vite je pense.

Pour le moment l'étape importante reste le choix et l'acquisition de répliques.^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyVen Avr 30 2010, 19:19

Après avoir parlé avec Divine Saratoga (Rital de DB), airsofteur de La Rochelle:

G36 Jing Gong:

bas de gamme :
http://www.taiwangun.com/electric_air_soft_guns/g608_jg-682.html

haut de gamme
http://www.taiwangun.com/electric_air_soft_guns/g608-8_jg-1656.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyVen Mai 07 2010, 23:38

Un forum local en construction:
http://airsoftmaisonneuve.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
David
sensible a la force
David


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Niort (79) / Loches (37)
Date d'inscription : 13/08/2006

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyVen Aoû 06 2010, 00:47

L'association US-79 dont je faisais partie, à un terrain sur Parthenay.

Si cela n'a pas changé, ils y jouent par rotation avec un autre terrain toutes les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyLun Aoû 09 2010, 12:12

Vous avez un forum où un site?
Pour le moment notre groupe de joueur continue à se développer, on devrait atteindre les dix joueurs et plus d'ici la rentré.
Revenir en haut Aller en bas
David
sensible a la force
David


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Niort (79) / Loches (37)
Date d'inscription : 13/08/2006

L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft EmptyDim Aoû 15 2010, 09:38

Ayant un peu perdu de vue tout ça aussi...Je te poste le dernier courrier que j'ai reçu pour avoir un contact :


Bonjour à tous.

Nous vous prévenons que le forum de l'US79 va déménager sur une nouvelle
adresse durant la semaine 21 (entre le 25 et 29 mai environ)

L'actuel forum sera toujours accessible mais sans pourvoir y poster de
nouveaux messages.

Dès à présent vous pouvez vous inscrire sur cette nouvelle adresse sur
laquelle l'association US79 est déjà présente:
http://www.softouest.com/forum/

Un espace dédié pour les question à l'association est sur cette adresse:
http://www.softouest.com/forum/viewforum.php?f=82

Le reste du forum est commun avec les autres associations du Soft'Ouest,
mais rien ne vous empêche de participer aux sujets auxquels vous avez accès
une fois que vous vous serez présenté ou en tant que visiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Airsoft Empty
MessageSujet: Re: L'Airsoft   L'Airsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: AIRSOFT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser