Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 liste paras allemand pour Rabastens 13/03

Aller en bas 
+3
willi
barca37
louis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 EmptyDim Fév 21 2010, 23:54

Richard a écrit:
Oups j'en ai oublié de réagir...

"Beurk SS=CacaProutKiPu"

Réaction à chaud, nullement constructive certes, mais ayant l'avantage de retranscrire mon impression...

Je me souviens d'un pote avec qui ont été d'accord, il y a bien longtemps, pour dire qu'aligner du SS sur une table de jeu relevé du mauvais goût...
Que voulez vous, le temps passe et les gens changent. *nostalgie*.

(à noter la présence d'une certaine dose de second degré, en toute bonne foi j'espère que tu auras de la réussite avec cette armée)

Je ne me vexe pas Richard, rassures-toi ! ... Razz
Je sais tres bien que je ne desirais JAMAIS jouer des SS ... mais dans le livre "Hell's Highway" que tu n'as peut etre pas, j'ai le choix (pour avoir des blindes) entre jouer cette unite SS de Jagdpanzer IV (qui ont les memes caracteristiques que mes Stugs, ce qui m'evite de racheter des figurines ^^) OU BIEN de jouer 2 Jagdpanther, de la Wermacht, mais a ce moment là on m'accusera de jouer gros bill, non ? Wink

4 jagdpanzer IV (fearless/veteran) = 435 pts
2 Jagdpanther (confident/veteran) = 470 pts

Entre les 2 mon coeur balance. Le seul ennui, c'est que je n'ai pas de figurines de Jagdpanther. Ce qui implique qu'il faut que je les achetes ... et ce n'est pas le moment de faire ce type de depenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 EmptyLun Fév 22 2010, 12:39

Allons y pour la défense du Loulou
Et la mienne aussi

Projektus a écrit:
... je m'aperçois que pour bien figurer dans un tournoi flames of war il faut une liste bourrine avec des figurines d'élite. Adieu les listes exotiques, celles qui ont le plus morflé pendant la guerre et qui mériteraient un peu de compassion Crying or Very sad
...
Dans cette spirale, on se félicite d'intégrer dans son armée des unités de SS et des repris de justice. Ce qui inverse les rôles et en fait les champions du jeu.

Louis... tu sombres dans le côté obscur... Razz

Pour le SS c'est le seule soutien valable mais au même prix et avec une figurine presque identique, il pourra représenter cette unité par des stug III de la Heer (les gentils allemands amis des gentils américains amis des gentilles forces de Staline)

Et pour le coté exotique moi j'aime bien les membres de la CGT de la Luftwaffe qui, ne voulant plus se battre en 44, avancent grâce aux couts de fouet de Von machin (Peut être un rapprochement avec mon boulot)

Projektus a écrit:
Enlever des observateurs parce qu'ils sont faibles et si tu les perds tu démoralises plus vite... autant enlever les brancardiers, les soldats qui ont plus de 30 ans, ceux qui font moins de 1m80 et ... Ach ! quelle belle armée de sur-hommes indesctructibles et indémoralisables on peut voir en tournois ! ça me donne envie Razz Razz

Louis... tu sombres dans le côté obscur... Razz

On enlève pas les observateurs parce qu'ils sont faibles, justement je regrette qu'ils ne soient pas la;
Moi j'aime l'observateur, on peut le mettre en première ligne pour qu'il prenne les balles a la place des vrais gentils allemands Shocked

Projektus a écrit:
Bref, par un mécanisme subtil et grâce à des règles très souples, les tournois vous font faire n'importe quoi car il vaut mieux gagner avec deshonneur que perdre avec honneur ! et moi qui croyait que c'était l'inverse Laughing


Tout a fait d'accord !
Pour gagner, j'étais prêt a me faire une armée Russe en "middle war": des dizaines de plaquettes écrasant tout sur leur passage.
Mais, il me semble que, peindre des centaines de communistes et des commissaires politiques qui tuent leurs propres camarades, cela n'est pas très louable.
C'est pour cela que je peins des gentils allemands, des gentils américains et Miikhail Andrevich Dedov, commissaire politique du 29th Tank corps soviétique. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Von machin commande des repris de justice. Il ne les descend pas des qu'ils ratent un test de moral.

La capacité a optimiser une liste d'armée en vu d'une partie (de tournoi ou non) est une des choses qui me plait dans ce jeu. Je construis mon armée de manière historique, mais, si sur la table elle peut gagner, c'est mieux.

Et puis, Louloul a joué des ritals pendant des années, je crois qu'il a eu sa dose d'auto flagellation. pirat

MODO: je me suis permis de corriger tes fautes d'orthographes et de rajouter la ponctuation qui manquait, ça me piquait les yeux! Wink
Louis
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 EmptyLun Fév 22 2010, 13:53

willi a écrit:
...Et puis, Louloul a joué des ritals pendant des années, je crois qu'il a eu sa dose d'auto flagellation. pirat

Merci! je crois avoir suffisamment donne pour la cause de l'honneur avec mes italiens (joues pendant 3 ans) ... que je rejouerais avec plaisir prochainement (avec quelques renforts blindes en cours de peinture ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 EmptyLun Fév 22 2010, 14:24

vous avez raison...

c'est bien ce que je craignais Very Happy

En fait, les règles de flames of war et l'optimisation des listes en vue d'un tournoi ne vous " laissent pas d'autre choix" que celui de jouer des raclures Razz c'est donc une bonne règle historique Razz Razz clown

ce n'est pas la peine de répondre, c'est juste de la provoc' I love you
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 EmptyLun Fév 22 2010, 14:37

Projektus a écrit:
vous avez raison...

c'est bien ce que je craignais Very Happy

En fait, les règles de flames of war et l'optimisation des listes en vue d'un tournoi ne vous " laissent pas d'autre choix" que celui de jouer des raclures Razz c'est donc une bonne règle historique Razz Razz clown

ce n'est pas la peine de répondre, c'est juste de la provoc' I love you

ne t'inquites pas lolo, je te prepare juste un cageot de tomates pourries ! lol!

*/s'entraine a lancer les tomates/*
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 EmptyLun Fév 22 2010, 14:49

Projektus a écrit:
vous avez raison...

c'est bien ce que je craignais Very Happy

En fait, les règles de flames of war et l'optimisation des listes en vue d'un tournoi ne vous " laissent pas d'autre choix" que celui de jouer des raclures Razz c'est donc une bonne règle historique Razz Razz clown

ce n'est pas la peine de répondre, c'est juste de la provoc' I love you

Oui c'est ça

On est obligé de jouer des raclures de militaires mais en plomb

J'ai essayé une armée de petites filles avec des poupées mais l'armée adverse les a liquidées affraid (de peur surement que les poupées soient piégées)
Toute ressemblance avec des faits réels est fortuite No

Désolé pour les fautes Loulou

A+
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 EmptyVen Fév 26 2010, 02:16

6° et derniere version (?) ...
ModificationS de derniere minute pour axer encore plus ma compagnie de parachutistes allemands en formation anti-Tanks !

J'enleve les mortiers de 12cm qui ne me serviront a rien contre les vehicules, je reduis la section de Pak40 a 2 canons (au lieu de 3), j'enleve l'unite disciplinaire d'officiers de la Luftwaffe (ça va faire plaisir a Barca37 ^^) et j'enleve 1 Panzershreck.

A la place de tout ça, je rajoute 2 sections de "Heavy Anti-aircraft Gun", de la Luftwaffe, qui seront chacun Reluctant/Trained MAIS qui auront RoF 3 et auront le gun shield et je donne des panzerfaust a TOUTES mes plaquettes de parachutistes constituant les 2 platoons de paras allemands.

Ce qui donne:

6° Fallshirmjager Regiment (Fearless Veteran)


Oberstleutnant Freiherr von der Heydte = 70 pts.
[super heros allemand, qui reussit lui-meme et le platoon qu'il commande, ses tests de motivation sur 2+. De plus, il peut rallier une fois par tour, sur un 5+, une plaquette d'infanterie ou de canons, a distance de commandement, qui a ete detruite]

+ 4 Panzerfaust trap teams (4x25 pts) = 100 pts.
[plaquettes independantes, Fearless veteran, qui peuvent lancer des assauts. Tant qu'elles ne bougent pas de leur emplacement d'origine, elles sont comptees comme "gone to ground" et "bullet proof cover". De plus, je peux les placer en embuscade dans le no man's land ou/et dans ma zone de deploiement DANS UN ELEMENT DE TERRAIN (murs, maisons, bois, collines ...), durant un de mes tours, a au moins 5 cm de l'ennemi]



Company HQ = 55 pts

+ 2 Command panzerfaust SMG teams (2x10 pts) = 20 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank supplementaire. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon]

+ 2 panzershreck teams (2x25 pts) = 50 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank a 20cm. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon, sauf en tant que perte]



Combat platoons:


1) Fallschirmjager platoon (3 squads) = 250 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts
+ toutes les plaquettes de paras sont Panzerfaust Rifle/MG = 90 pts
[tueurs de chars ET d'infanterie]

2) Fallschirmjager platoon (3 squads) = 250 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts
+ toutes les plaquettes de paras sont Panzerfaust Rifle/MG = 90 pts
[tueurs de chars ET d'infanterie]


Regimental support platoons:


3) Fallschirmjager anti-tank gun platoon (2x 7.5cm PaK40) = 130pts
[une capacite anti-tank a 80cm]


Support platoons:


4) Heavy Anti-aircraft Gun Platoon (1x 8.8cm FlaK36) = 55 pts
+ RoF 3 = 10 pts
+ Gun Shield = 25 pts
[une capacite anti-tank a 100cm]

5) Heavy Anti-aircraft Gun Platoon (1x 8.8cm FlaK36) = 55 pts
+ RoF 3 = 10 pts
+ Gun Shield = 25 pts
[une capacite anti-tank a 100cm]

6) SS-tank-hunter platoon (4 Jagdpanzer IV) = 435 pts
[FEARLESS VETERAN]
[les seuls vehicules que je puisse m'autoriser]

total = 1740 pts

de nouveau a 6 platoons ! cheers
Demoralisation possible (avec Von der Heydte, ca va etre dur Twisted Evil ) lorsque 4 platoons seront detruits. Test de moral de compagnie sur 2+ (Von der Heydte) tongue ou 3+ si celui-ci est mort, en utilisant le chef de compagnie "basique"
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 EmptyVen Fév 26 2010, 12:10

Il reste 10 points
Il faut optimiser
Que peut on acheter pour 10pts? scratch

Reflechissement Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 EmptyVen Mar 12 2010, 21:16

Voici le retour d'eperience (RETEX) d'un joueur ayant participe au tournoi FoW de Cannes le week-end dernier:

Alpanzer a écrit:
... si vous voulez les jouer faut pas en prendre plus de 2, ça coute trop cher et quitte a prendre des gadgets les PZschreck ca coute pareil mais c'est sur table ça a un rof de 2 ,ça tire + loin(20cm) et ça peux tirer ET Charger.donc pour ma part un tiens vaut mieux que ...............dans le Baba
Par contre, Von der heydte il faut le prendre !!! il permet de jouer les Jagdpanther sans que ceux ci soi des alliés et donc ils comptes dans la démo générale, + la relance du motivationtest a 2+ ça c'est du lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste paras allemand pour Rabastens 13/03
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liste italienne pour Cergy, les 24/25 octobre 2009
» Accessoires pour Flames of War
» une question pour louis?
» pour loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser