Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

[MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier Empty
MessageSujet: [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier   [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier EmptyJeu Fév 04 2010, 01:55

Je tente de me monter une liste allemande milieu de guerre. N'ayant jamais joué ce camp j'espère pouvoir compter sur vos conseils.

La première configuration, pour le moment, est une panzergrenadier, à 6 platoons pour 1500pts tout juste.
Elle s'articule autour d'une base solide de 3 platoons de Pzgrenadier complets, devant me protéger des tests de moral d'armée.
Pour l'AT je m'appuie sur 2 Pak 40 et 2 Stugs.
Le Panzerspah Platoon apportant à la fois reco et de l'AT léger (Rof3 AT5 ROF5+).
Pour finir des Stukas devant faire office d'artillerie et de protection aérienne.

HEADQUARTERS

Panzergrenadier Company HQ 1x CinC SMG, 1x 2iC SMG, 2x kubelwagen 45
Command Upgrade 1x Replace Command SMG with Command Panzerknacker SMG 5

COMBAT

Panzergrenadier Platoon 1x Command MG, 6x MG, 1x Kfz 15 field car, 3x Kfz 70 truck 190
Command Upgrade Replace Command MG with Command Panzerknacker SMG 5


Panzergrenadier Platoon 1x Command MG, 6x MG, 1x Kfz 15 field car, 3x Kfz 70 truck 190
Command Upgrade Replace Command MG with Command Panzerknacker SMG 5

Panzergrenadier Platoon 1x Command MG, 6x MG, 1x Kfz 15 field car, 3x Kfz 70 truck 190
Command Upgrade Replace Command MG with Command Panzerknacker SMG 5

WEAPONS

Panzergrenadier Anti-tank Gun Platoon 1x Command SMG, 2x 7.5cm PaK40 150

SUPPORT
Assault Gun Platoon 1x Command Stug F/8, Stug G, StuH42, 1x Stug F/8, Stug G, StuH42 340

Halftracked Panzerspah Platoon 2x Command Sd Kfz 250, 4x Sd Kfz 250/9 (2cm) 240

Air Support Limited Ju 87D Stuka 135
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

[MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier Empty
MessageSujet: Re: [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier   [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier EmptyVen Fév 05 2010, 19:40

salut richard, mon petit conseil !!!

3 platoons d'infanterie c'est trop !!!

à la place j'en prendrais 2 avec pourquoi pas du pak 38 en weapons sauf si tu joue les schutzen panzergreandiers, ils sont intégrés dans les platoon pour 40 points l'unité mais pas de stug (liste africa).
par contre je prendrais les nebel 115 points les 3 pour pinner ou faire du smoke c'est très bien.

et surtour je prendrais plus de blindés panerz 3 n ou l avec un pourquoi un mixte panzer3 l m et panzer 4 f2...

et en reco tu as pour 85 points 2 231 8 rad qui en reci sont corretcs ...

n'oublie pas le but du jeu c'est de prendre l'objectif...

voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

[MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier Empty
MessageSujet: Re: [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier   [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier EmptySam Fév 06 2010, 05:22

Je pense comme vincent que 3 platoons d'infanterie c'est trop.

Sur le theatre mediterraneen la plupart des combats "a FoW" se derouleront dans un espace ouvert, avec peu de couverts. C'est un terrain parfait pour les vehicules mais mal adapte pour jouer des masses d'infanterie.

Enleves de ta liste 1 platoon d'infanterie ce qui te libere des points pour acheter, pourquoi pas, les Nebelwerfer que te conseille Vincent.

Tu me connais, l'aviation je n'y crois pas trop ! Wink
Mais dans cette liste elle t'assures un soutien d'artillerie bienvenue et cadre avec le theatre. On n'imagine mal l'Afrikakorps combattre sans le soutien rapproche de la Luftwaffe albino
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

[MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier Empty
MessageSujet: Re: [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier   [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier EmptySam Fév 06 2010, 13:46

>< vous me fendez le coeur à vouloir que j'enlève un platoon d'infanterie, moi qui est presque fini de tous les peindre Laughing .

Pour les Nebels j'ai bien pris note, je vais tacher de voir comment les faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier Empty
MessageSujet: Re: [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier   [MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MW/Afrika/1500pts] Panzergrenadier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MW/OstFront/1500pts] Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser