Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 operation FIL VERT: Fallshirmbidules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyJeu Mai 14 2009, 01:05

faut un debut a tout, je vais commencer a peindre mon infanterie allemande pour avoir 3 platoon de pret pour le week-end des trollistes ( 2 d'infanterie et 1 de HMG).

richard m'a donne l'impulsion et une rencontre est prevu dans 10 jours entre ses paras et les miens (y 'aura peut etre quelques vehicules pour completer).

des photos bientot ! cheers


Dernière édition par louis le Ven Mai 29 2009, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyJeu Mai 14 2009, 04:22

Courage et réussite alors!
Tu vas peindre tes paras en fin de guerre ou milieu de guerre, et as tu une idée de l'unité que se sera?
Dans tous les cas leurs tenus de camouflage sont plaisantes à l'œil (de mon côté le vert olive US et URSS commence à me sortir par les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyJeu Mai 14 2009, 10:16

Richard a écrit:
Tu vas peindre tes paras en fin de guerre ou milieu de guerre, et as tu une idée de l'unité que se sera?

pour des raisons de facilite et de gout je vais les peindre pour les jouer en milieu de guerre. Par consequent je ne ferais pas les camouflages a "petits pois".

pour l'unite representee je n'en ai pas la moindre idee ... scratch

*/se renseigne study /*
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyVen Mai 15 2009, 00:19

Petite idée et histo trouvé sur un forum pour tes "diables verts".

Le Generalkommando XI.Flieger-Korps s’installe dans le sud de la France (Juin-Juillet 1943).
La 7.Flieger-Division, dont les unités ont combattu en Norvège, en Hollande et dans l’île de Crète, sont depuis avril 1942, stationnées en Normandie pour prendre à la fois du repos et s’entraîner. Le FJR 3 s’installe alors dans le secteur de Coutances. Pendant cette période des écoles de saut sont mises en place à Troyes, Dreux, Lyon, Orange et Châteaudun et des centres d’entraînement (Kampfschule, Sprungschule, Erdkampfschule der Luftwaffe) fleurissent un peu partout. L’un des plus important est celui de la Courtine dans la Creuse.
En juin le LL-Sturm-Rgt devenant le FJR 5 est quand à lui transféré au camp de Mourmelon puis à Châteaudun. En avril 1943, la 7.Flieger-Division est dissoute. Les membres de cette division sont alors en grande partie transférés à la 1.Fallschirmjäger-Division, dont la formation est en cours dans l’Ouest de la France, principalement dans les départements de l’Orne, de la Manche et du Calvados ainsi que dans la région d’Amiens. Une petite partie de ces vétérans sont aussi incorporée à la 2.Fallschirmjäger-Division en même temps que les rescapés de la Fallschirmjäger-Brigade Ramcke, en provenance de Tunis et dont la formation a déjà commencé au nord-ouest de la France dans la région d’Amiens. Les volontaires, fraîchement incorporés, reçoivent tout d’abord un entraînement de base au saut pour obtenir leur brevet (après six sauts compris entre 400 et 100 mètres d’altitude) et par la même occasion, les éléments de la division rapatriés de Russie et entraînés à l’emploi des armes les plus récentes, forment ne noyau dur des unités fraîchement constituées. La 1.Fallschirmjäger-Division, regroupée dans le secteur de Flers, va à partir du 27 mai 1943, prendre le chemin de la France méridionale. Ce transfert réalisé entièrement par le train nécessite 260 départs de convois qui vont se prolonger jusqu’au 4 juin 1943.
En Juin 1943 le General der Flieger Kurt Student réuni pour la première fois depuis l’opération aéroportée sur la Crète, ses troupes de parachutistes et les constituant, dans le sud de la France, en réserves opérationnelles de l’OKW, pour les employer dans des actions futures. Le PC du Generalkommando XI.Flieger-Korps est alors installé à Nîmes et les formations sont cantonnées dans la vallée du Rhône et à l’ouest de celle-ci, entre Avignon jusqu’à Valence et au sud jusqu’au bord de la Méditerranée. Partout les troupes s’entraînent au combat, soit en zone urbaine, soit en campagne comme par exemple dans le massif des Alpilles. En outre de nombreux sauts sont organisés au sein de larges Kriegspiel (jeux de guerre), qui permettent de tester la bonne tenue des hommes et des matériels. Parfois la troupe, pour se changer les idées, assiste à une corrida dans les arènes de Nîmes ou passe un bon moment au cinéma de la ville de garnison la plus proche. Pour parachuter et préparer le déplacement futur des deux divisions, une puissante flotte de planeurs lourds, comprenant plus de 500 appareils, est posée à Istres et dans les aérodromes environnant, prête à l’action. Le III./LLG1 (Hauptmann Josef Karl) à Valence avec 32 Hs 126 et 120 DFS 230, le I./LLG2 (Major Kroworsch) basé à Orange avec 27 He 111 et 188 Go 242, La DFS-Staffel 23 (Leutnant Wagner) à Orange avec 69 DFS 230, l’Arbeitsstab Sonderstaffeln GS du Hauptmann Pohl à Istres avec 11 He 111Z et 20 Me 321, la II./LLG1 (Major Eberhard Jahnke) à Aix-les-Milles dotée de 23 Ju 87 et de 24 DFS 230, le Stab LLG1 installé à Lezignan (Oberst Hans Eggersh) avec la I./LLG1 (Hauptmann Krug) comptabilisant 52 Do 17 et 136 DFS 230, le Transport-Gruppe.30 (Major Schellmann) à Orange avec 45 He 111, 4 Ju 52, 2 Go 242 et 13 DFS 230, quelques Me 323 du I./KG zbV 323 à Avignon et la 5.(Fl.Kp.)/Ln.Abt.41.
Le corps de parachutistes comprend, à la fois la 1.Fallschirmjäger-Division dont le poste de commandement est basé à Avignon et la 2.Fallschirmjäger-Division en position à Alès. Celles-ci forment une force combattive de près de 30.000 hommes, tous entraînés au saut. Ce corps constitue alors la réserve la plus importante et aussi la plus mobile dont l’OKW peut disposer.
Le 12 mai 1943, les combats en Tunisie prennent fin. Les Alliés se sont emparés de l’Afrique du Nord et exercent désormais leur domination sur la Méditerranée. La menace d’une brèche dans la « Forteresse Europe » devient réelle et la route de l’Allemagne est ainsi ouverte. Le prochain assaut des puissances alliées est attendu à partir du tremplin africain en direction de la Sardaigne, de la Corse ou du Péloponnèse. Mais bientôt de nombreux indices laissent présager un débarquement en Sicile et toute l’attention, des état-majors et des troupes de parachutistes, reste donc concentrée sur la grande bleue.

Organisation du Generalkommando XI.Flieger-Korps pour la période 1943.
Div-Stab : Nîmes puis Italie
Kdr : General der Flieger Kurt Student, né en 1890, Ei : 27/9/43, RK : 12/5/40
Chef des Generalstabes : Oberst i.G Heinrich Trettner, né en 1907 RK : 24/5/40
Ia : Major i.G Günther Collani
Ia op 1 : Hauptmann Ritscher
Ia op 2 : Major i.G Arnold von Roon, né en 1914, RK : 9/7/41
IIa : Oberst Hans von Fichte
IIb : Oberstleutnant Ehrlich
Ic : Hauptmann Harald Mors
Quartiermeister : Generalmajor Conrad Seibt
Nachrichten-Führer : Oberstleutnant Helmut Rübke
Unités rattachées
Fallschirm-Panzerjäger-Abteilung : Hauptmann Gerhard Brückner
Fallschirm-Luftnachrichten-Abteilung (mot) : Hauptmann Günter Hartwig
Fallschirm-Nachschub-Abteilung : Major Robert Zillmer

Le secteur aérien compris entre Istres, Salon de Provence et Nîmes est occupé à la fois par les unités du 85.Flak-Regiment (v) de l’Oberst Wilhelm Korn, dont le PC est à Tarascon et par les aires d'envol de la 2.Fliegerdivision (Generalmajor Korte) dont le PC est installé à Monfrin.
Les formations suivantes assurent la protection de l’espace aérien et des aérodromes de la région :
- Garons : Terrain de rechange protégé par la 2./741 Flak-Abt. (mot) articulée autour de 12 x 2 cm Flak 30 protégeant le III./KG 26 (Bombardement) et ses 8 et 9 Staffeln.
- Nîmes : Terrain de 1ère classe protégé par la 2./731 le.Flak-Abt. (v) articulée autour de 12 x 2 cm Flak 30 protégeant la V 61 e escadrille de liaison et l’escadrille JG 3.
- St Martin de Crau : Terrain de 1ère classe protégé à la fois par la 1./741 le.Flak-Abt. (mot) articulé autour de 9 x 3,7 Flak 36, la 2./592 gem Flak (v) armée de 6 pièces de 7,5 cm (f) et la 1./481 Flak-Abt. articulée autour de 4 x 8,8 cm Flak 36 protégeant l’escadrille de reconnaissance lointaine 1 (F) /33 et la II./KJ 76.
- Le Vallon (Miramas) : Terrain de 1ère classe
- La Jasse : Terrain de 1ère classe protégé par la 1./592 gem.Flak-Abt (v.) équipée de 4 x 7,5 cm Flak (f), la 2./592 gem.Flak-Abt (v.) équipée de 4 x 7,5 cm Flak (f) et la 1./731 le.Flak-Abt armée de 9 x 3,7 cm Flak 36 protégeant la 9./Fl-Rgt 63 et le I./KG 76.
- Salon de Provence : Terrain de 2e classe protégé par la 1./501 s.Flak.bt 4 x 8,8 cm Flak 36, la 2./501 s.Flak-Abt 4 x 8,8 cm Flak 36, la 5./501 avec 12 pièces de 2 cm Flak 30, la 3./592 gem.Flak (v.) armée de 6 pièces de 7,5 cm (f) et la 1./346 s.Flak-Abt dotée de 4 x 8,8 cm Flak 36.
- Istres est protégé par la 346 gem.RAD-Flak-Abt (v.) et les batteries suivantes : 2./346 gem.RAD-Flak-Abt (v.) 4 x 8,8 cm Flak 36, 3./346 gem.RAD-Flak-Abt (v.) 4 x 8,8 cm Flak 36, 3./501 s.Flak-Abt (v.) 4 x 8,8 cm Flak 36, 6./346 gem.RAD-Flak-Abt (v.) 15 x 2 cm Flak 30, 1./497 gem.RAD-Flak Abt (v.) 6 x 8,8 cm Flak 36, 2./497 gem.RAD-Flak-Abt (v.) 6 x 8,8 cm Flak 30, 5./497 gem.RAD-Flak-Abt (v.) 15 x 2 cm Flak 30, 6./497 gem.RAD-Flak-Abt (v.) 15 x 3,7 cm Flak 36, la 1./391 s.Flak-Abt avec 4 canons de 8,8 cm Flak 36, la 2./391 s.Flak-Abt avec 4 canons de 8,8 cm Flak 36, la 3./391 s.Flak-Abt avec 4 canons de 8,8 cm Flak 36 protégeant le II./KG 100 et le III./KG 100.


Peut être une piste à suivre?

Note d'intention:
En espérant ne choquer personne et ne faire l'apologie de rien.
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyVen Mai 15 2009, 00:46

Louis regarde la herman goering si tu veux les associées à tes chars, car cette division blindé de la ludfwafe commence en middle et finis en late, de plus je ne comprends pas pourquoi tu veux les faire en middle ils ont plus servis en late...
Tu as déjà une armée en middle...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyVen Mai 15 2009, 01:14

landien a écrit:
Louis regarde la herman goering si tu veux les associées à tes chars, car cette division blindé de la ludfwafe commence en middle et finis en late, de plus je ne comprends pas pourquoi tu veux les faire en middle ils ont plus servis en late...
Tu as déjà une armée en middle...

je vais me renseigner de ce pas, merci pour le renseignement cheers

pourquoi peindre mes paras pour la periode 1941-43 ? pour pouvoir faire un jour des scenarios sur l'operation aeroportee sur la crete, voir l'ile de Malte, et parceque je trouve les uniformes plus facile a peindre.

gout + faignantise = paras milieu de guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyVen Mai 15 2009, 01:51

un exemple d'uniformes portes par les paras allemand en crete, lors de l'invasion de l'ile en Mai 1941:

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Crete2
operation FIL VERT: Fallshirmbidules Crete


lors de l'invasion de la Sicile par les allies en juillet 1943, les uniformes ont quelques peu changes. A cette epoque les allemands viennent d'abandonner l'afrique du nord. Les uniformes commencent a etre disparates. Le climat etant tres variable en italy, c'est un des theatres d'operations qui offre le plus de variete dans les uniformes. Les uniformes ont pour base ceux portes en afrique du nord, melanges a ceux portes en europe, a quoi on rajoute la toile de camouflage italienne qui devint tres repandue en Italie.

Exemples d'uniformes portes en Sicile / Italie en 1943/44:

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Italyb
operation FIL VERT: Fallshirmbidules Tropical2
operation FIL VERT: Fallshirmbidules Tropical3
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyVen Mai 15 2009, 22:43

voici ce que j'ai peint hier, pour francois: les barges de debarquement pour "omaha la sanglante" cheers


operation FIL VERT: Fallshirmbidules P1040887


operation FIL VERT: Fallshirmbidules P1040891
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptySam Mai 16 2009, 00:49

Clap, clap!

J'adore le jolie orange des bouées (peinture GW je suppose?).
Mais mon Dieu!!! Je viens de me rendre compte que notre Louis local venait de peindre autre chose que des méchants...

Où peut être est ce une feinte, et sous ses uniformes de valeureux défenseurs américains (Bill Baroud: Que Dieu protège les Etats d'Amérique!) se cache en fait ces satanés Diables Verts.

Va falloir mener l'enquête, je dépêche pour l'occasion une poignée de mes meilleurs éléments: la 101 ème! Réponse samedi soir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptySam Mai 16 2009, 01:09

Richard a écrit:
J'adore le jolie orange des bouées (peinture GW je suppose?).

non, non, differents melanges de peinture rouge/orange/jaune de chez PEBEO et PRINCE AUGUST Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptySam Mai 16 2009, 12:21

en attendant de voir les fantassins terminees, je vous fait patienter en vous presentant le materiel qui equipera mes paras.

tout d'abord des camions ... ca evite d'user les semelles des paras. Pour la petite histoire, il s'agit d'un modele de camion americain (GMC ?), captures et repeint aux couleurs de l'AFRIKAKORPS.

operation FIL VERT: Fallshirmbidules P1040895


un TGRE I, pour proteger ces camions des convoitises allies ... les ricains sont fous de la biere allemande et ne manquent pas une occasion d'essayer d'en recuperer

operation FIL VERT: Fallshirmbidules P1040897


un TIGRE II, ... on ne sait jamais, le modele precedent est peut etre un peu leger geek

operation FIL VERT: Fallshirmbidules P1040898


j'oubliais les russkofs ! drunken ... ces messieurs nous ont lances une invitation pour venir les rencontrer dans leur pays natal en pleine saison hivernale. On se tate pour y aller ... c'est qu'on aime bien les shorts et les sandales de plage :razz:

operation FIL VERT: Fallshirmbidules P1040903
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyMar Mai 19 2009, 16:11

et le reste alors quoi les paras ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules EmptyVen Mai 22 2009, 15:39

ce que je me suis fixe a peindre:

operation FIL VERT: Fallshirmbidules P1040912
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty
MessageSujet: Re: operation FIL VERT: Fallshirmbidules   operation FIL VERT: Fallshirmbidules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation FIL VERT: Fallshirmbidules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation: INDEPENDENZIA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: MODELISME :: PEINTURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser