Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?

Aller en bas 
+3
Richard
Chapal
louis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyDim Mai 24 2009, 22:39

tu as raison laurent, on peut jouer a l'un OU/ET a l'autre, ils ne s'excluent pas mutuellement ^^

je joue (un peu) a Wh40K et j'envisage de jouer (un peu) a AT-43.

Je vois surtout, cet ete, l'opportunite d'acheter pour pas (trop) cher des figs AT-43 qui pourraient etre reutilisables pour Wh40K, avec la sortie des Army Box.

Quelque soit le jeu, l'important est de trouver des partenaires de jeu et de se faire plaisir en passant un bon moment

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyDim Mai 24 2009, 23:45

Citation :
Quelque soit le jeu, l'important est de trouver des partenaires de jeu et de se faire plaisir en passant un bon moment

Qui a eu du flair en vendant ces figs Confront avant la disparition des figs plomb Rackam
LouLou cheers
Tu aurais pu nous mettre au courant toi qui est si proche de Jeannot albino
et qui as acheté des figs avant que Jeannot albino lui montre ce que c'est qu'une arnaque
Willi jocolor

Allez Loulou on fait un petit Confront car l'important est de trouver des partenaires de jeu et de se faire plaisir en passant un bon moment

Citation :
tu serais étonné si tu savais où sont produites les figs en plomb avec lesquelles on joue parfois Razz

mais je me fiche de savoir d'où vient la fig J'ai dit fig en PVC peinte par des chinois car moi j'ai des figs chinoise en plomb peinte par moi même
moi j'aimais bien la règle Confront 3
Et j'entends déjà les "tu peux encore y jouer" Sad
Oui j'aimais la V1 de WH 40K mais je joue a la V5 on sait pas pourquoi mais c'est comme ça pour moi
AT 43 bon jeu: OK
Mais Rackam Peut on avoir encore confiance
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Désolé
Un jour peut être
Si Jeannot albino lisait ce post il m'enverrait surement une de ces nouvelles boites d'armées car c'est cadeau et confettis chez Rackam

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyLun Mai 25 2009, 14:22

willi a écrit:

Et j'entends déjà les "tu peux encore y jouer" Sad
Oui j'aimais la V1 de WH 40K mais je joue a la V5 on sait pas pourquoi mais c'est comme ça pour moi

C'est peut-être que tu fais partie de la catégorie des Tounoyeurs Laughing Laughing Laughing


Pour W40K, je n'y joue pas mais je joue à WHB:

Tes figs prépeintes, tu peux les retoucher (éclaicissements, brossage, lavis,...)

Mais le plus drôle, c'est que W40K, c'est des figs en PVC, (beaucoup)plus chers que des figs PVC prépeintes d'AT-43 scratch confused

En plus, les nouvelles versions de GW, ne servent qu'à vendre toujours plus de figs, si bien que les règles deviennent du n'importe quoi (on en est déjà à la V7 à WHB, et je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyLun Mai 25 2009, 15:04

*/ mets son casque de combat avant que des SCUDS ne lui tombent dessus /* tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyLun Mai 25 2009, 15:13

Citation :
C'est peut-être que tu fais partie de la catégorie des Tounoyeurs

Non je ne pense pas je fait un tournoi par an souvent c'est du 40K

Et pour 40k j'ai surtout du plomb
mais qui a vu ce que faisait Rackam en plomb ne peut que regretter leur gamme de fig et dire a ce cher Jeannot albino tout le bien qu'il pense de sa politique de vente

J'aime peindre même si je n'ai pas le temps et concilier les deux gammes une pré peinte et une avec la qualité du plomb Rackam aurais été possible mais trop cher pour Rackam surement
Rackam a sortie des figs géantes a 200€ pour laisser tombé les joueurs aussitôt après
Si ils en sont a brader leurs figs tant mieux mais ce n'est pas un gage de continuité quoique on ne sait jamais avec Jeannot albino , il c'est peut être repenti
et veut rendre aux joueurs le pognon qu'il leur a pris santa santa

Si de joueurs veulent jouer a AT43 tant mieux
Les gars n'investissez pas trop dans cette marque c'est tout ! car même si le jeu fonctionne bien avec plein de joueur Rackam peut tout détruire en 6 mois

Vous savez dans un club quand un joueur fait de son mieux pour faire découvrir un jeu qu'il fait investir d'autres personnes dans ce jeu et que dans les six mois suivant tout change au point de dégouter les joueurs les plus farouches et bien après c'est dur d'être crédible

je donne juste un avis sur mon expérience de Rackam

Mais qu'est ce qu'elles étaient belles ces figurines en Plomb Sad
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyLun Mai 25 2009, 16:03

willi a écrit:
Les gars n'investissez pas trop dans cette marque c'est tout ! car même si le jeu fonctionne bien avec plein de joueur Rackam peut tout détruire en 6 mois
A moins qu'il ne vienne défoncer ma porte à coups de hache façon Shining pour ensuite piétiner mes figs et brûler mes bouquins, je ne vois pas trop comment Jeannot albino (qui en plus n'a plus beaucoup de pouvoirs dans la boîte, hormis celui de s'acheter des amis à coups de livres gratuits (hop, petit tacle à la gorge en passant Laughing )) pourrait décider de ma pratique de AT-43 (et puis au pire, si j'entends que ça commence à toquer à la porte, j'appelle Loulou pour qu'il retienne son copain, hur hur hur). Sans déc', si tu as des figs et des joueurs, ben tu peux jouer, non ?
Mais j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette discussion il y a moins d'un mois cyclops



willi a écrit:
Vous savez dans un club quand un joueur fait de son mieux pour faire découvrir un jeu qu'il fait investir d'autres personnes dans ce jeu et que dans les six mois suivant tout change au point de dégouter les joueurs les plus farouches et bien après c'est dur d'être crédible
Tu aurais dû commencer par écrire ceci, ça permet de comprendre ta réaction définitivement allergique à Rackham Wink


Pour une bonne partie des amateurs de p'tits bonhommes, "GW vs R." ça touche à l'affect, inutile de faire étalage d'arguments pro/contre, ça risque de rester stérile encore longtemps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyLun Mai 25 2009, 16:12

*/ rajoute des sacs de sable devant sa porte/*

ben, moi ... je suis pro-"rackham" et pro-"games workshop", j'ai bon ?! pirat

*/ compte ses provisions ... c'est bon, peut tenir quelques mois sans sortir /*

TOC, TOC, TOC !!!

*/ ouvre la porte /*


AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Shining

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaargh !!! affraid
...le psychopathe-a-la-hache de "shining" !!!

*/ cours, louis, cours !!! /*
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyLun Mai 25 2009, 22:09

Moi (mode pervers) j'en arrive à espérer que AT43 se pète la gueule comme ça j'aurais encore plus de figs pour pas cher, hihihi. Et comme je n'aime pas les jeux à versions, ce serait la bonne solution:
- pas cher
- les pro-tournois ne s'y intéresseraient pas
- aucune révision des règles possible, ni version 2.0
- une communauté de joueurs "vintage" qui passerait ses soirées à se rappeler l'âge d'or du jeu (environ 2 mois) une larme à l'oeil, un verre à la main et une rondelle de saucisson entre les dents... car comme le jeu est fluide, il laisse le temps de manger du saucisson entre amis

en attendant de rêver, je pars me chercher une rondelle de saucisson... clown

et vive la fig' !!
Revenir en haut Aller en bas
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMar Mai 26 2009, 11:11

Bon et bien on est tous d'accord Smile
Vive la chute définitive de Rackam cheers cheers
Comme ça je ne ferais plus de crise d'urticaire en entendant ce nom Rackam
Et pour les joueurs "Vintages"
Citation :
qui passerait ses soirées à se rappeler l'âge d'or du jeu (environ 2 mois) une larme à l'oeil, un verre à la main et une rondelle de saucisson entre les dents... car comme le jeu est fluide, il laisse le temps de manger du saucisson entre amis

ils seront heureux Very Happy

Allez Louis bonjour a Jeannot albino
et A+
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMar Mai 26 2009, 22:56

willi a écrit:

Allez Louis bonjour a Jeannot albino
et A+

Et, qu'est-ce qu'il t'a fait ce Jeannot? Tu sembles traumatisé par une expérience lointaine et visiblement douloureuse albino

Ah j'ai compris... c'est vrai que c'est méchant un lapin blanc ^^

https://www.youtube.com/watch?v=XcxKIJTb3Hg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMar Mai 26 2009, 23:14

je sais ce qu'il lui a fait le lapin blanc Idea il lui a fait en un an ce que GW fait sans douleur depuis maintenant plusieurs années... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMar Mai 26 2009, 23:19

Projektus a écrit:
je sais ce qu'il lui a fait le lapin blanc Idea il lui a fait en un an ce que GW fait sans douleur depuis maintenant plusieurs années... hihihi

je vous jure que mon integrite physique n'a pas ete affecte par mes rapports avec jeannot albino ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 01:24

Projektus a écrit:
je sais ce qu'il lui a fait le lapin blanc Idea il lui a fait en un an ce que GW fait sans douleur depuis maintenant plusieurs années... hihihi

Evil or Very Mad Bon on va rectifier de suite l'affaire, une entreprise du jeux et là( je crois que je me répète mais bon) si elle a de bons produits et de bonnes idées doit les faire fructifié.
Nous ne sommes pas tous sculpteurs, de bon peintres ou de bon inventeurs de régles, alors il faut bien accepter que de temps en temps on se face attirer par une gamme de jeux, maintenant ce que rackham à fait en deux ans s'est détruire son propre intérêt et celui des joueurs.
D'ailleurs le lapin albino l'a avoué à Louis s'être bien tromper dans la communication et sa stratégie commerciale pour le jeux confrontation...!
Mais si at 43 est une bonne règles alors les joueurs s'y mettrons ou pas, le nouveau propriétaire de la marque ne doit pas visée de toutes façon le marché français traumatisé par les erreurs d'avant, il aurait dut changer le noms de la boite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 01:29

Citation :
je sais ce qu'il lui a fait le lapin blanc Idea il lui a fait en un an ce que GW fait sans douleur depuis maintenant plusieurs années... hihihi

Attention GW ce sont des pros de l'arnaque ils pourraient vendre un glaçon a un Esquimau sur la banquise Twisted Evil Twisted Evil
mais ils savent le faire partout dans le monde et ça marche toujours
Ils se foutent de nous mais on aime ça car il nous caresse dans le sans du poil jocolor

Par contre Jeannot albino c'est un ancien arnaqueur de la maison mère ! lui aussi vendaient des glaçons aux esquimaux scratch
Et quand il a monté sa boite il a arnaquer ses ouvriers, ses revendeurs et bien sur les clients

FOW & GW c'est de la belle entreprise de marketing
Jeannot albino c'est le niveau 0 du marketing

D'ailleurs on en trouve en vente du AT43 sur Poitiers? scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 01:37

Citation :
le nouveau propriétaire de la marque ne doit pas visée de toutes façon le marché français traumatisé par les erreurs d'avant, il aurait dut changer le noms de la boite...

D'accord avec toi Landien
Et surtout je vire albino
Je crois que je fait une fixette Evil or Very Mad Twisted Evil

Landien et moi il faut que l'on se refasse un Confront Basketball bounce

A aussi les belles figs Rackam peuvent servir dans plein de jeux ce soir j'ai vu deux Wolfens sur un terrain de Bloodball Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 03:08

Marrant de voir comment tout le monde, sur ce sujet, se répète (vous ne seriez pas devenu gâteux avec l'âge?) et campe sur ses positions.

On dirait une bande de vieux bataillant sur une partie de Rami et refaisant le monde...

En tout cas en relisant les trois pages de ce post j'ai bien rigolé, mais en aucun cas j'ai pu me faire une réelle opinion du jeu, ni de ses différences/similitudes avec AT43.

C'est bien beau de parler de albino et du grand méchant GW, mais franchement là ça ne fait pas avancé le bousin Wink

(...a force de lire les post de Landien je commence à tacler comme lui, ça me fait peur affraid )
Revenir en haut Aller en bas
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 11:26

Donc sortons de la guerre contre albino

J'ai fait une partie AT43 a sa sortie il y a déjà deux ans avec la boite de base (les règles n'étaient pas complètes)
La boite était chère (80€) et donc non complète, il faut dire que deux mois après sa sortie pour noël il me semble, elle baissait de 20€ "tu te fous pas un peu de notre gueule albino "
jeu d'escarmouche simple et fluide mais une chose m'a choqué, pas par rapport a 40K, mais par rapport a Confrontation ce n'est pas un jeu pour des joueurs qui veulent réfléchir mais c'est pour des pousseurs de dé et ça moi j'ai déjà avec 40K Smile ou un jeu de pirate ou voir même avec Star war mini

A confront il fallait dire combien on mettait de dés en attaque ou en def la c'est vas-y bob lance les dés après on regardera le résultat sur la table universel
Donc oui c'est pré-peint c'est ludique comme d'autres jeux Smile

Et pour 70€ j'ai une quarantaine de figs Star war mini dont deux gros

Pour moi c'est un jeu pour joueurs qui n'aiment pas ou n'ont pas le temps de peindre, qui n'aiment pas ce prendre la tête avec des règles trop complexes et il y en a !!! donc dans ce cas pourquoi pas Wink
Il faut donc le comparer a des jeux pré-peint simple et ludique
Plus star war mini que 40k
même si le système d'unité de 6 a 10 ressemble plus a 40k, il y a moins de figs sur la table qu'a 40k

Je vous laisse j'ai du Sdkfz 251 a peindre et cela c'est pas les chinois de Rackam qui vont me les faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 11:33

je venais d'écrire tout un long post pour expliquer mon point de vue... mais une fausse manip' a tout effacé !!!! arghhh....

et puis comme de toutes façons, la réponse de landien est toujours la même depuis que je fréquente le forum " 'z'avez rien compris les gars"... je crois que je vais clôre le débat.

Razz Razz Razz

Tiens, au fait, cette semaine on juge la scientologie pour avoir manipulé des joueurs personnes ados fragiles. Razz

Ils les attiraient avec des produits d'appel, des règles et des profils de persos des tests psychologiques qui flattaient leur égo.

Puis, pour les faire progresser dans cette communauté joyeuse, ils devaient lire de plus en plus de codex et acheter de plus en plus de figs faire de plus en plus de dons...

Mais comment ça peut tenir ce genre de HOBBY secte ?

Et b'en sans doute qu'à force d'y consacrer autant de temps et d'argent, on se persuade que c'est le bon choix... et notre auto-persuasion est proportionnelle au temps et à la somme d'argent qu'on y a consacrés... question de survie psychologique Razz sinon on deviendrait fou. geek
Du coup, plus on s'y ionvestit, plus c'est le meilleur jeu du monde CQFD.

Bien sûr c'était aussi valable avec Confrontation en son temps.

Aujourd'hui, Rackham a un peu dévié de cette logique. En ce qui me concerne, c'est pas plus mal, ça va me laisser du temps pour me soigner.

oupsss... je pars mettre mes protège tibias et mon protège dents, héhéhé

à+

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 11:46

Ah... des vrais arguments..

alors le prix de la boite : 80 euros pour la boite de base à l'époque. Avec une quinzaine de figs et un marcheur + quelques éléments de décors, un mètre et des dés.

ça fait combien chez GW?? un dreadnought, une boite de SM tactique et une boite de nécrons, et un sac de décors 40K ? + un mètre et des dés GW ?? Je ne suis pas spécialiste, mais on doit arriver à 25 + 30 + 30 + 15 + 15 = 115 euros ??? Peut être moins car je suis mauvaise langue Embarassed

Mais ici dans la boite de base AT43, tout est monté et prépeint.

La boite baisse de 20 euros en quelques mois... euh... tant mieux. cheers Quand GW augmente ses prix de 10% tous les ans parce que le pétrole augmente scratch qui se fout de la gueule de qui ?
Razz Razz

Effectivement les règles de la boite de base n'étaient pas complètes. Les règles offrent un système très tactique puisqu'il faut définir l'ordre d'activation des unités chaque tour. Les points de commandement permettent de jouer sur cet aspect et de faire faire des actions spéciales aux unités. Ce qui est largement aussi intéressant que de mettre des dés d'attaque ou de défense de côté.
Wink

Pour ce qui est de la peinture, tu as un peu raison. J'adore peindre (et ça les copains le savent) mais j'ai tellement de jeux de figs à peindre que celui-ci est une aubaine. Et puis j'ai essayé de peindre des armées pour d'autres jeux aux systèmes tellement torturés que j'ai tout revendu. Au moins là, je ne m'engage pas trop Laughing

Et pour avoir joué à Star Wars minis, je ne mets pas du tout ces jeux sur le même plan...


Bon, décidément je suis en verve ce matin Razz allez je décroche '.

A + Willi, (désolé c'était mon quart d'heure "poil à gratter" Wink )

laurent
Revenir en haut Aller en bas
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 13:32

Citation :
ls les attiraient avec des produits d'appel, des règles et des profils de persos des tests psychologiques qui flattaient leur égo.

Bon allez retour sur GW j'ai une armée depuis 20 ans la même: des dark angels investissement par ans pour la maintenir au gout du jour moins de trente euros j'ai une armée garde impérial pour le plaisir de la peinture que je n'ai pas le temps de peindre d'ailleurs et partout ou je vais en France ou dans le monde je peux sortir mes figs et jouer c'est pas ca le bonheur La scientologie est partout Twisted Evil Twisted Evil

AT 43 investissement 4 a 5 boites de troupes ou marcheurs style UNA 30€x5 150€ a oui c'est peint!

Bon pour revenir a mon explication sur la sortie d'AT43 j'achète la boite de base 80€ et la je m'aperçois qu'il faut que j'achète le livret de règle complet 25€ car la version de la boite de base est la même que sur internet gratuite donc pour 80€ j'ai 16 figs 2 marcheurs 4 décors et un mètre ruban
il faut ensuite que j'achète les codex et le reste d'une armée
j'ai dépensé 200€ et la parce qu'il n'en vend pas albino passe la boite de base a 60€ et en plus il ne comprend pas pourquoi les joueurs attendent qu'il se casse la gueule pour enfin acheté ses figs au rabais Razz
maintenant effectivement on fait sa main en phase d'initiative comme a confront on peut dépenser des points de commandement pour changer sa main ou faire des actions comme a confront mais après pour les combats c'est je lance et je regarde comme GW

J'ai la règle (la vrai pas celle gratuite de la boite de base) je l'ai payé il y a deux ans et pas fait offrir en me prostituant auprès de albino (allez Louis sans rancune)

Et un jour je jouerais peut être a AT43 car il ne faut jamais dire jamais Wink
mais j'attends quoi je ne sais pas mais j'attends study

peut être qu'un magasin en vende sur Poitiers pale

car a Bourges le magasin en vend mais il vend aussi du FOW donc entre les deux rayons j'ai fait mon choix Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 14:24

il semble que l'argent soit un argument récurrent dans ce débat.

Est-ce que quelqu'un peut présenter un comparatif objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 14:41

Dia !!! Twisted Evil
... je ne pensais pas declencher autant de reponses avec l'ouverture de mon sujet.

pour fournir des arguments et eviter de repeter des trucs sans interet je vais fournir de l'eau a mon moulin. je vais vous donner les avantages de AT-43 pour moi:

1) des figurines pre-peintes, loin d'etre moches. Les marcheurs sont tres reussis. Je peux jouer des l'ouverture des boites.

2) des figurines pas cheres, toutes proportions gardees. les figurines sont au meme prix que celles vendus par GW, sont deja montes et peintes. Ca sera encore plus vrai cet ete car sortiront des boites d'armees a des prix imbattables: 70€ pour une quarantaine de figurines peintes + 2 marcheurs. De plus, le packaging des boites d'unites va etre revu.

3) des regles et des livres d'armees pas chers : 25€ la regle et 15€ le livre d'armee contre 50€ la regle et 25€ le livre d'armee pour Wharammer 40K.

4) un systeme de jeu simple mais plas simpliste. Il y a de reel choix tactique a faire, dans l'ordre de jeu de ses unites et dans l'interaction de son tour de jeu avec celui de son adversaire. Contrairement a Warhammer 40K ou les joueurs jouent l'un apres l'autre en subissant le tour de l'adversaire. la part de hasard ne me semble pas plus grande dans ces 2 jeux.



Le defaut majeur d'AT-43 est d'etre edite par Rackham qui est un editeur trainant pas mal de casseroles derriere lui et s'etant mis a dos pas mal de gens, anciennement fanboys (n'est ce pas willi Wink )

il va etre difficile de trouver les produits en magasin qui vont avoir peur de se retrouver avec des invendu. Par voie de consequence il va etre difficile de trouver des joueurs.

ces 2 defauts (approvisionnement et joueurs) peuvent etre un avantage. Je m'explique: si le jeu ne fonctionne pas, les figs seront destockes par des grossistes et pourront etre achetes a des prix de Chacals pirat . De plus il ne suffit pas qu'il y ait des milliers de gens qui y jouent mais juste quelques copains. Avec les figs et les bouquins sortis il y a de quoi jouer pendant pas mal de temps, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 18:13

Projektus a écrit:
il semble que l'argent soit un argument récurrent dans ce débat.

Est-ce que quelqu'un peut présenter un comparatif objectif ?
http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/01/26/7541664.html
Revenir en haut Aller en bas
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 20:26

Bon comparatif effectivement les prix sont presque identiques a effectifs égals

Et pour moi comme je le dit la seule différence est que j'ai investi il y a 20 ans dans 40k et que aujourd'hui je joue encore
J'ai investi il y a 6 ans chez Rackam et je ne trouve plus de joueurs de Confrontation (Loulou m'a abandonné) Crying or Very sad
Certaines de mes figs 40k sont des reliques et mes figs Rackam sont invendable a peine 2 ou 3€ sur Ebay

Citation :
il semble que l'argent soit un argument récurrent dans ce débat.

Je n'en fait pas qu'une question d'argent mais le problème est que pour beaucoup cette question est importante (jeunes joueurs ou adulte qui n'ont pas une solde de militaire pété de tune)
Excusé je dérive je viens de faire construire et je suis fauché.

A bientôt pour une partie de FOW
Cela a été long mais j'ai appris a aimer cette règle (FOW) donc pour AT43 ce sera peut être pareil et puis jouer UNA avec du space marines ou de la garde impériale cela doit être possible
Donc on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 EmptyMer Mai 27 2009, 20:31

Pardons un dernier mot j'ai la règle depuis deux ans et Loulou ne me l'a jamais demandé ne serais ce que pour la lire et s'intéresser Question Question

Il doit avoir quelque chose ce albino que je n'ai pas

Ah oui un poste important dans une boite de m....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?   AT-43 un concurrent serieux a WH40K ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT-43 un concurrent serieux a WH40K ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007
» DEBRIEFING Avord tournoi wh40K 18/19 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE FIGURINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser