Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Guerriers du Ciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Les Guerriers du Ciel Empty
MessageSujet: Les Guerriers du Ciel   Les Guerriers du Ciel EmptyMer Mar 18 2009, 13:39

Voilà je suis en train d'écrire une règle sur les combats aériens de la WW2. Je connais déjà le mécanisme. Cependant, je compte faire plusieurs chapitres concernant les avions. (Bataille d'Angleterre, Mer de corail,...) Et donc, j'aimerai avoir un apriori sur quel théâtre devrai-je traîter en preum's ?
(Evidemment, j'aurai besoin de cobayes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Guerriers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Guerriers du Ciel   Les Guerriers du Ciel EmptyMer Mar 18 2009, 19:06

sans vouloir te couper l'herbe sous le pied et te demotiver (bien au contraire car tu es plein d'allant, dynamique et tout et tout, ... Smile ) il y a deja TELLEMENT de regles qui existent sur le sujet pourquoi vouloir en rajouter UNE AUTRE qui, avant de te satisfaire et satisfaire les copains, devra passer par une phase de tests (ingrats) et de deceptions ?

m'enfin je dis ca comme ca, faudrait pas que ca ne te donne pas envie de te plonger plus avant dans le jeu de figurines cheers

sans compter qu'il faudra que tu possedes une surface de jeu et des figurines (qu'il faudra peindre), devant l'ampleur de la tache les bras ne te tombent pas ? geek

bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Les Guerriers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Guerriers du Ciel   Les Guerriers du Ciel EmptyJeu Mar 19 2009, 01:03

...n'écoutes pas Louis (sauf quand tu feras tes parties tests Razz ), lances toi dans le plaisir de la création, montes tes propres règles, documentes toi un maximum, retournes toi la pulpe, etc...

Mais bon, il faut reconnaître que c'est ingrat, personne ne te dira que ton jeu est génial (sauf s'il est génial pirat, non je rigole... personne^^ ), tout le monde voudra critiquer (et ça dans le hobby du jeu, il n'y a rien de plus facile) et tu auras une belle croix à porter en général seul (pour critiquer il y a du monde, pour aider plus personne, ou peu sans faut).

Avant tout pose toi une question qui peut paraître stupide: pour qui fais tu le jeu?

Réponse:
-toi: facile, quoique, mais au moins dans ce cas ton avis sera le meilleur conseil. Ensuite trouver des adversaires sera un peu difficile.
confused .
-pour une personne: un peu moins facile, un beau travail de commande qui si tu réussis t'assurera d'avoir un adversaire.
-la terre entière: vas en pèlerinage sur la tombe de feu Gygax. La route va être longue, ton projet va changer les quatre matins et il te faudra faire de grandes concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Les Guerriers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Guerriers du Ciel   Les Guerriers du Ciel EmptyJeu Mar 19 2009, 01:36

Bah entre la 2ème et la dernière ^^

En fait, c'est faire une règle simple et rapide avec peu d'avions (genre loths au niv durée/taille, système de héros, scénars...)
mais en respectant les caracs des avions, le théâtre d'opération,...
Je pense ajouter des règles avancées pour pousser plus loin la simu. (météo, aéronaval, gestion des dégâts et handicaps qu'ils apportent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Guerriers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Guerriers du Ciel   Les Guerriers du Ciel EmptyJeu Mar 19 2009, 04:42

dans ce cas je ne peux que te souhaiter bon courage ! ^^
je pourrais meme te preter de la doc' (a condition que tu ne la perdes pas et que tu me la ramenes Twisted Evil )pour approfondir le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Les Guerriers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Guerriers du Ciel   Les Guerriers du Ciel EmptyJeu Mar 19 2009, 14:38

Je ne cherche pas l'universalité ^^

En clair, c'est un jeu pour s'amuser au club. ^^

Et si je suis bon en info, je la mettrai à télécharger sur le net Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Les Guerriers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Guerriers du Ciel   Les Guerriers du Ciel EmptyJeu Mar 19 2009, 17:29

y a eu un bug ... je remets mon message Suspect

je suis tout à fait de l'avis de Richard. il faut que tu détermines un petit cahier des charges :
- à qui s'adressera ce jeu
- combien de joueurs
- combien de temps pour une partie
- la part hasard/tactique
- etc...

Cette petite grille te permettra de choisir plus rapidement quand tu hésiteras entre deux options.... et d'éviter de t'égarer dans ton travail...

Pour le public visé, ne cherche pas l'universalité. Je ne connais pas de jeu qui plaise à tout le monde mais par contre beaucoup de bons jeux qui plaisent à un type de joueurs

Et enfin (je me tais après) dans ce secteur de jeu d'avions WW2 simple et populaire, il y a wings of war WW2... et autour de moi ça marche pas mal.
Si tu veux garder un système plus proche du jeu de figs, jette un oeil sur Trafalgar (le dernier WH historical) qui a su faire une règle pour bateaux à voiles simple et conviviale.

tous mes encouragements,
laurent
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Guerriers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Guerriers du Ciel   Les Guerriers du Ciel EmptySam Mar 21 2009, 05:11

pour aller dans le sens de projektus, tu pourrais t'inspirer de (l'excellente) regle de GW "aeronautica imperialis", qui gere les combats aeriens au 41°millenaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Guerriers du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Guerriers du Ciel   Les Guerriers du Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guerriers du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE FIGURINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser