Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blog legends of the high seas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyDim Mar 08 2009, 20:53

Après la conversation d'hier soir avec Louis et Skrappa, j'ai décidé de passer le pas et créer mon Blog ( Laughing ça fait d'jeuns d'en avoir un il parait).

Vous pourrez y trouver, pour le moment, les deux premiers scénarios de la campagne de Lulu le Nantais qui ont été joué/testé par Skrappa et moi.
N'hésitez pas à y faire un tour, et y poster un petit mot si vous jouez ces scénarios.

http://legendsofthehighseas.blogspot.com/

Ceux présent lors de la séance du club d'hier soir, on surement remarqué qu'on s'était largement poilé! Avec un grand moment de n'importe quoi quand trois de mes hommes ont tenté de traverser une colline... Bilan 2 chutes, particulièrement bien réparties: un à la monté et un à la descente bounce .

Je me demande sincèrement si les soldat du Roy, ne reçoivent pas des moufles et des talons aiguilles en dotation, ou alors c'est juste de la poisse (mais ça je n'y croie pas trop Razz ).

Louis pourrais tu m'envoyer les photos prises hier soir, histoire d'étoffer le Blog?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 52
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyDim Mar 08 2009, 20:59

je t'envoie les photos dans la soiree, je suis en train d'en poster sur divers forum ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyDim Mar 08 2009, 22:51

Après s'être rendu compte que porter une valise pleine de figs réveillait ses douleurs et que les wargames sur cartes n'avaient pas survécu au siècle précédent, Agecanonix investit dans la DHEA et ouvrit un blog kikoolol Razz

C'est énorme, en si peu de temps, avec les pdf qui vont bien, le plan pour le deuxième scénar, et même un fox-terrier alcoolique... I love you

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à le faire savoir.

Juste une petite précision pour les pdf : le scénar "baston" du bouquin s'intitule en réalité Clash of Swords.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 52
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyDim Mar 08 2009, 23:13

c'est important car le scenario "baston" ne s'appelle pas "baston" dans le livre de regles, c'est un coup a vous faire taper sur les doigts par le "Dr projektus"
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 52
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 00:00

richard, tes articles sur le blog apparaisse par ordre decroissant (du plus recent au moins recent), c'est perturbant a la lecture (c'est comme lire un livre a l'envers ou ecouter une chanson a l'envers ou faire autre chose a l'envers, euh ... hum, ... je m'egare ! What a Face ).

ne pourrais-tu pas presenter tes articles par ordre chronologique ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 01:37

Modif du terme baston pour Clash of Swords Cool . Merci de m'avoir donné le terme exacte du scénario, c'est vrai que ça fait beaucoup mieux (et j'évite les sévices corporels du Dr Projectus).

Ajout de marqueurs rhum + une petite vidéo 100% Pirate.

Pour la lecture en sens inverse, ben c'est comme ça... L'ordre de priorité se fait par rapport au moment où le message est saisi. En clair pour être dans l'ordre il faudrait que je commence par la fin, et donc que je sache déjà ce qu'il arrivera dans l'acte 3 à Lulu le Nantais.

Avec Skrappa, on a parlé d'un prison break "like", avant de se rendre compte que le scénario était bof, sans réel fun donc pas motivant pour nous à jouer. Pour le moment je me demande si je ne vais pas trouver un rôle à "Tord Boyau"... Rhâ concept Rintintin + 5 gr dans la truffe => tentant de sauver son maître. Skrappa je suis quasi certains que dans ton tas de plomb tu vas bien nous trouver un Fox Terrier (avec une barrique de rhum autour du coup, ça serait Byzance). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 02:23

moi je suis à fond pour cette aventure !!!

bravo Richard cheers cheers

il y a encore beaucoup de boulot pour réussir à fédérer tout le poitou autour de ce blog, Razz mais tu peux compter (un peu) sur moi (emploi du temps surchargé oblige).
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 52
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 02:44

Richard est a l'affut de toute idee plus ou moins farfelue pour enrichir le background de cet univers/archipel de pirates paralleles:

archipel des chacals
tribu des toukunus
tribu des portnawaks
lulu le nantais
barbe noire
contrebande d'alcool
bandes rivales de pirates alcooliques
marine royale
...

le decor est plante mais peut etre enrichi par tout le monde il suffit juste de poster ses idees sur le forum et elles seront validees par le systeme bien connu du "geniaaaaaal ! j'adore! supeeeeeeer ! ooooook, je valide !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 23:07

justement, j'ai une idée trop top secret, que je voulais dévoiler à Richard (et rien qu'à lui) mais évidemment, contre quelques bouteilles de rhum, je peux parler hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 23:13

C'est pas comme ça que tu récolteras du "geniaaaaaal ! j'adore! supeeeeeeer ! ooooook, je valide !!!"...


(Combien de bouteilles de rhum ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 23:14

c'est pour monter une mini campagne-surprise de LOTHS pour quand je descendrai à Paques... mais si ça doit être une surprise, 'vaut mieux pas trop de gens au courant.

t'aimes bien les mini-campagnes à organiser Skrappa ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 52
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 23:22

on t'ecoute vieux forban ...
*/glisse un verre a projektus/*
*/devisse le bouchon de la bouteille de rhum/*
PLOP
*/verse un peu (beaucoup Razz ) d'alcool dans le verre/*

GLOUGLOUGLOUUUUU

-"A la tienne moussaillon ! CUL-SEC !"

*/fais semblant de boire/*


-"oh! regarde derriere toi y'a lulu le nantais !"

*/jette sur le plancher le contenu de son verre/*
PSSSSSSSSSSSSHHHH !
*/ odeur de bois brule*/

-"Rhaaaaaa ! l'es fort le rhum de lulu le nantais, l'est pas pour les p'tiots, ah, ah, ah !"

*/regarde projektus changer de couleur/*

*/projektus s'effondre/*
BLAM!

-"dis moi, c'etait quoi ton secret ? celui qu'tu voulais balancer qu'a richard ?"

*/Rrrrrrrrrrrrronnnnn, pffffffffff .... Rrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooo,pffff/*

-"projektus, youhouuuu, t'es la ?"
drunken


Dernière édition par louis le Mar Mar 10 2009, 03:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 23:30

Laisse, Mônsieur snobe les bras-cassés.

M'en fous, si c'est pas irréprochable je sabote la soirée dans un grand laïus théatral, na !
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyLun Mar 09 2009, 23:53

ohhhh les gars, si on peut plus aller prendre un bain tranquillou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyMar Mar 10 2009, 01:17

^^Tendant l'oreille, une mini campagne, y-a-bon!
J'avais aussi pensé à un truc vu sur un site, une campagne avec des scénarios (pour le coup tournant autour des personnages de l'archipel) où en plus des objectifs de scénarios plus ou moins classique, des morceaux de carte au trésor seraient présents sur les tables de jeux (un morceau par table, mais aussi un leurre).

Là je vais m'écarter de l'idée d'origine pour y poser ma grosse patte:

A la fin d'un certains nombre de scénario (on va dire 3), la moitié des joueurs ayant trouvé le plus de morceau iraient à la recherche du magot!

MAIS, ça serait trop facile sinon et pas en adéquation avec la chacal attitude, les autres bandes seraient en face.

Pourquoi en face me direz vous? Ben on va dire que nos chers loosers de pirates sont sans le savoir en train de tenter de déterrer le trésor de... roulements de tambours, hurlements de la foule en délire... Barbe noire!!! Ce dernier dans l'urgence recrute quelques hommes pour protéger ses brouzoukes.

Mise en place de la partie finale:
Les déterreurs de trésors choisiraient chacun dans leur bande, un héros et deux hommes de troupe.
Idem pour les les bandes engagées par Barbe Noire. En plus pour corser le tout (c'est quand même un gros magot), la bande avec la plus faible infamie pourrait prendre Barbe noire et le jouer pour la partie.
Sur la table de jeu des trésors seraient enterrés un peu partout, pouvant rapporter +1d6 x 5 doublons, aux voleurs.
Pour les défenseurs une sommes fixe de +20 Po, si la moitié des trésors ne sont pas volés, et... +40 Po si tous les trésors sont encore en jeu.

Il est certain qu'en face ça va fouetter sec, Barbe Noire, c'est pas un rigolo, mais n'est ce pas le prix à payer pour se frotter à une légende?
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyMar Mar 10 2009, 01:28

"Barbe Noire" ? Tu veux dire ZE Barbe Noire ? affraid
Gloups, je sens que mes pirates vont pas se précipiter vers les morceaux de carte dans les scénarios préliminaires :ChacalAttitude:
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 52
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyMar Mar 10 2009, 01:31

m'en fous j'ai jack sparrow avec moi, avec le bol qu'il a et le chic pour se sortir de situation inextricable je ne crains pas le pirate denomme "barbe noire", peuh ! pirat


Dernière édition par louis le Mar Mar 10 2009, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyMar Mar 10 2009, 01:37

Oui et moi je sortir pourrai la Bêêête !!
Le Tyraproctor Rex Twisted Evil


Dernière édition par Chapal le Mar Mar 10 2009, 02:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyMar Mar 10 2009, 01:48

Euh je lance un truc mais je me rends compte l'instant d'aprés d'un tout petit détail de rien du tout...
Peut on me communiquer en MP les caracs et coûts de Barbe Noire.
Rolling Eyes car c'est surtout le nom que j'ai pris en considération, pas les valeurs du perso (que je suis tête en l'air des fois).
Au pire l'équilibre pourra être revu, s'il est trop fort:
-attaquants: 1 héros+ 3 hommes de mains.
-défenseurs: 1 héros+ 2 hommes de mains.
Mais c'est juste un exemple^^.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 52
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyMar Mar 10 2009, 01:55

je ne peux pas t'aider, j'ai laisse mon livre a Perrine ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2007

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyMar Mar 10 2009, 02:01

Mais que fait Pérrine avec ce livre depuis le temps?
Suspect je ne me rappelle pas y avoir vu des photos de Johnny Deep dedans pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. EmptyMar Mar 10 2009, 13:56

Richard a écrit:
Peut on me communiquer en MP les caracs et coûts de Barbe Noire.
C'est fait par mail, avec d'autres choses.
Tu confirmes la réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog legends of the high seas. Empty
MessageSujet: Re: Blog legends of the high seas.   Blog legends of the high seas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog legends of the high seas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errata/FAQ officielles pour Legends Of The High Seas
» legend of the high seas, corne de bouc!
» Blog Okko
» blog pirates en vue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: LEGEND OF THE HIGH SEAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser