je suis arrive au club avec christophe, dans sa Fatmobile
vers 15h30.
le temps de tout deballer, de discuter et raconter quelques conneries, greg et vincent etaient deja la.
vers 16h30 une partie de "Flames of War" a vu les troupes allemandes de vincent affronter les russes de greg. Pendant ce temps christophe et moi avons fait quelques jeux de plateau.
je lui ai fait essaye "le seigneur des anneaux: la confrontation", qui ne lui a pas plu (les gouts et les couleurs ca ne se discute pas). On a ensuite enchaine sur "dominion", un jeu de cartes pas a collectionner qui a le gout des jeux de cartes a collectionner. A ma grande surprise christophe a ete conquis et en aurait redemander si nos estomacs et l'heure tardive ne nous avaient pas rappele qu'il etait l'heure du GRAS (car le gras c'est la vie, selon maitre carradock
).
une fois rassassie (vers 20h30), on s'est retrouve a 5, richard etant arrive juste a temps pour manger avec nous.
5 c'est sympa mais pour les jeux de figurines c'est le chiffre maudit car qu'allait on pouvoir faire a 5 ? ...
apres une discussion rapide, christophe et richard ont entame une partie de "legend of the high seas", le jeu de pirates qui sent fort l'iode tandis que greg, vincent et moi-meme entamions une partie de "flames of war" a 2 italiens (greg et moi-meme) contre 1 anglais (vincent).
on a eut la visite en milieu de soiree de 2 revenants: tony et Raphaël qui se sont passionnes pour le jeu de pirates.
Les activites se sont terminees vers 1h30 du matin, par une loooooooongue discussion sur le pas de la porte en fumant des cigarettes ou buvant du coca-cola. et , bien sur, des blagues bien
grasses ont ete echangees: on est pas des chacals pour rien !
quelques photos de cette journee/soiree:
vincent, greg et moi-meme en train de preparer notre partie de "flames of war" a 2000pts de chaque cote.
un vue de la disposition de la table de jeu en debut de partie: les italiens sont a gauche et les anglais a droite.
les 2 pirates de la soiree: christophe et richard s'echarpant joyeusement pour quelques tonneaux de rhum.
une vue generale de leur table de jeu.
une explication musclee entre bandes rivales.
mon royaume pour un tonneau !
un autre apercu de la table de jeu.
explication ferme mais viril !