Date, lieu, inscription :
Le tournoi inter-régional aura lieu le 24 amai 2009 dans la salle des châtaigniers de Fontaine Le Comte (rue du stade , 86 240 Fontaine Le Comte). Plan ici :
http://maps.google.fr/maps?q=Fontaine-le-Comte,+France&sa=X&oi=map&ct=titleLe montant de l’inscription est gratuit. Le nombre maximum de participants est fixé à 40. L’inscription ne sera validée qu’à réception de la liste d’armée.
Les inscriptions sont à envoyer avant le 16 mai samedi 2009 à l’adresse suivante :
Bénito Thiérry
23, rue du touffenet
Résidence Montfleuri
Appt.12
86000 POITIERS
Pour toute information supplémentaire :
landien@voila.fr et 06.64.27.27.00
Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de réserver sa place en envoyant un email à l’adresse ci-dessus.
Les organisateurs seront joignables le jour du tournoi au numéro de téléphone suivant : 06.64.27.27.00
Déroulement du tournoi :
Il y aura 3 parties au total selon le principe suivant :
L’accueil des joueurs sera le dimanche à partir de 8h30.
Les joueurs s'affronteront entre clubs lors des deux premières parties, ensuite en tournante suisse par résultat de club.
9h15-11h45 1ère partie
11h45-13h15 pause déjeuner, exposition des armées
13h15-15h15 2ème partie
15h15-17h15 3ème partie
Chaque partie durera 6 tours ou 2h00(déploiement inclus). Les joueurs seront informés de l’approche de la fin de partie 15 minutes avant la fin de celle-ci. Il ne sera plus permis de commencer de nouveau tour à partir de ce moment là.
Les missions jouées seront dévoilées au fur et à mesure de l’approche du tournoi.
Des sandwichs, boissons et autres friandises seront en vente tout le dimanche.
Matériel : :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc…). La liste d'armée utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque adversaire.
A noter que l'oubli de matériel, comme son codex, Q&A / Q&R, de son armée peut être pénalisé par un retrait de points de tournoi.
Conventions réglementaires utilisées dans ce tournoi et composition d'armée :
Les armées seront constituées de 1000pts maximum en un seul schéma d’armée. Toutes les figurines devront être peintes et WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire que les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, pourront être refusés par votre adversaire. Le tournoi se voulant orienté fun, il est fortement recommandé de participer avec une armée suivant cette orientation.
La liste d’armée devra être dactylographiée et en français. Elle devra également comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée, ainsi que le nombre total de figurines.
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Codex, livre des Règles.
En dépit de l'étroit attachement aux règles et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires traités dans des conventions et clarification, elles sont disponible en téléchargement a l'adresse suivante :
http://www.lemaelstrom.com/Outils/Outils.htm (une copie peut être envoyer par email par simple demande).
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au jour de l’inscription, ainsi que les extensions et listes d’armées suivantes :
- Mercenaires Kroots (vous n'aurez pas accès aux règles "Embuscades" et "Pièges")
- Treizième Compagnie des Space Wolves ("Codex Oeil de la Terreur")
- Codex Catachan (téléchargeable sur le site de GW France, vous n'aurez pas accès aux règles "Embuscades" et "Pièges")
- Codex Blood Angel (téléchargeable sur le site de GW France)
Ne sont pas autorisés :
- Les véhicules créés en utilisant les règles de création de véhicule,
- Les monstruosités tyranides,
- Les alliés (la restriction envers et contre tous des spaces marines ne s’applique donc pas),
- La liste assaut mycétique tyranide.
- Les personnages spéciaux et autres C'TAN ne seront pas autorisés. Cette règle s'applique même aux personnages ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, Les personnages nommés sont interdits à l'exception de l'Avatar, Sammaël et Belial, et autre chapitres à théme.
Toutes les figurines de l’armée doivent être peintes et soclées. Les équipements et capacités spéciales devront être représentés sur la figurine. Les conversions et figurines alternatives sont autorisés. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.
Liste d’armée et note de savoir-vivre (20pts) :
Tous les partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivant ne sont pas respectés :
- Liste et paiement reçu avant le 16 mai,
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement etc…),
- Liste en français (pas d'armybuilder),
- Liste sans erreur au 1er envoi.
A cela s’ajoute 10pts de savoir-vivre qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement.
Note de peinture (20pts) :
Vous obtiendrez une note sur 10 en ce qui concerne l'apparence de votre armée, et une note sur 10 en ce qui concerne une unique figurine de votre armée (n'importe laquelle). Vous aurez donc deux notes, qui ne seront pas forcément liées. C'est donc le bon moment de se casser un peu la tête sur une figurine en particulier.
Ces notes seront totalement subjectives et arbitraires et ne saurons souffrir d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la peinture, le soclage, la conversion, la présentation de l'armée, l'homogénéité, etc ... La moyenne des notes du jury, vous donnera votre note.
Le jury ne sera composé que des joueurs et personne d'autre, les président si ils sont présent auront une double voie a donner.!
Attention pour les débutants les notes seront plus légères...
Degré de victoire ou de défaite (25-100 points) :
- Victoire 20 Points de tournoi
- Egalité 10 Points de tournoi
- Défaite 5 Points de tournoi
Les missions :
Dans un souci de transparence, nous vous fournirons les 3 scénarios au fur et à mesure que nous nous rapprocherons du tournoi.
Bulletin d’inscription
Nom et prénom:
Pseudo et association :
Armée jouée :
Adresse :
Adresse mail :
Téléphone :
Signature