Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cadeau de noel du club ?

Aller en bas 
+3
Skrappa
ghislain
louis
7 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptySam Déc 06 2008, 01:28

au 1° novembre 2008, le compte de l'association affichait un solde positif de 600,00€.

je ne souhaite pas que cet argent dorme.

a contrario, on n'est pas obligatoire de tout depenser.

Il est evident qu'il faut garder une somme minimale pour assurer un fond de roulement, permettre les avances de fond lors des 2 week-ends de jeux ("week-end imperial" et "jeux et figurines"), payer l'assurance du club et faire face aux imprevus qui peuvent survenir.

je pense que conserver un minimum de 300€ sur le compte devrait permettre de pallier aux depenses precitees.

ce qui nous laisse une marge de manoeuvre confortable pour se faire plaisir.

j'aimerais que vous me fassiez part de vos envies, de ce que vous aimeriez que le club achete. Chacun fait ses propositions et on en discute.

personnellement je souhaiterais que le club achete les choses suivantes:

  • un tapis de jeu vert (le nouveau, double en tissu) Games Workshop.
  • un ruban metre (il en manque toujours un que quelqu'un a oublie)

  • des des (pareil, il y a toujours des oublis)
  • des decors pour jeux de figurines (?) [arbres, maisons]

  • quelques jeux de plateau (lesquels ?)
  • une ou 2 boites de chocolat, pour Noël et la nouvelle annee.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptySam Déc 06 2008, 20:25

POur les jeux de plateaux, si vous me dites ce que vous aimez, je vous dirais quoi prendre pour contenter le plus grand nombres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptySam Déc 06 2008, 21:23

Des bâtiments et de la végétation de type caribéen en 28mm, pour faire de la table de pirates rapidement ?

Les dés et le mètre, ce n'est peut-être pas la peine d'en doter le club : quand bien même quelqu'un les aurait oubliés, en général on joue aux figs à au moins deux personnes, donc on peut faire transiter ce genre de matériel d'un bord de table à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyDim Déc 07 2008, 13:05

Bonjour s'est quoi ce gnome vert!
Non sérieusement, des dé sont indispensable à une association de figurine ainsi que le mettre ruban, il y en a marre que dans cette association tout est considérer par rapport au matériel personnel , il faut du matériel collectif et pareil pour les décors, mais ce n'est pas ça qui va couter cher.
On a besoin de financer des jeux de plateaux, des choses intéressantes pas des trucs de grand mère ou trop simple ou alors juste un pour les débutants.
Teins vous voulez pas que ce soit starcraft, ou le jeux sur la chine.
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyDim Déc 07 2008, 14:15

Je m'invite dans cette réunion trotskiste Laughing ... parce que ça me fait déjà marrer d'avance...

Les dés et les mètres rubans sont des accessoires indispensables aux joueurs de figurines. Alors pourquoi en acheter ... puisque tous les joueurs en ont déjà pour jouer ? Question *
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyDim Déc 07 2008, 14:54

landien a écrit:
il faut du matériel collectif et pareil pour les décors, mais ce n'est pas ça qui va couter cher.
Je précise ma pensée pour les décors : je parlais de bâtiments prêts à jouer, pour qu'on ait pas à "dépenser" trop de notre temps perso à préparer ces décors (on a pas eu de subvention de temps par la mairie, cette année ? Que des sous-sous ?). Et les décors de ce type ne sont pas donnés.
Il y a pas mal de membres (de mémoire, huit) qui se sont montrés intéressés par Legends Of The High Seas, mais je ne crois pas qu'on ait de quoi faire plusieurs tables jouables en même temps... Ca servirait quand même à plus de 50% de l'effectif du club, mais est-ce suffisant pour prétendre au titre d'investissement pour la collectivité ? Wink

Les jeux de plateau, je suis pas contre mais je n'y connais plus grand chose. Le secteur a pris de l'ampleur ces dernières années, on doit pouvoir trouver trois-quatre jeux qui permettraient de satisfaire toutes les tendances (court/long, peu/plein de joueurs, glabre/velu, coopératif/chacalisant) pour qu'ils soient réellement utilisés par les membres, et pas juste posés sur une étagère à côté du gras pour dire " 'agadez : on peut faire aussi du JdP". Il n'y a pas quelques valeurs sûres ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyDim Déc 07 2008, 15:24

etant au "de a 3 faces" pour la periode des fetes de noel, je regarderais ce qu'il y a au magasin comme jeux de plateau de qualite, pouvant convenir aussi bien pour une partie longue, courte, a plusieurs, a 2, complique, simple.

je me renseigne aussi pour les decors 28mm.

par experience des des et un metre ruban, en plus, ne seront pas de trop.

d'autres idees ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyDim Déc 07 2008, 17:31

Sinon, je pensais à une barquette de "fruit d'or proactiv" car vu le gras que vous mangez, il serait temps de lutter contre votre cholestérol Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyDim Déc 07 2008, 18:03

Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyDim Déc 07 2008, 23:55

Bien souvent à l'association il y a des gens qui sont venus sans rien et sans leurs têtes, à propos des dés et des mettre rubans ne sachant à quel jeux ils allaient jouer.
S'étais pour répondre à Projektus.

Aucuns d'entre vous n'a proposez de jeux de plateau?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyLun Déc 08 2008, 00:19

Euh franchement...
Une brouette de dé sur Ebay ça ne coûte rien.
Une poignée de ruban mètre c'est pareil.
Avec un budget de 20 Euros on fera facilement le tour, alors se prendre le choux entre amis pour quelques euros... Suspect
C'est pas comme si on n'avait pas de thune dans les caisses.

Nec plus ultra les dés pirates trouvés sur le net:
cadeau de noel du club ? Skull_rbw2_g2
Avec les frais de port, 8 Euros les 6 dés (pas forcément donné mais bon ça a de la tronche Twisted Evil )

Sinon des dés basiques par brouette de 50 en 12mm:
cadeau de noel du club ? Dice_red_black
...là c'est 7 Euros tout compris.

Les rubans mètre ça se trouve à 1-2Euros pièce.

Vous l'aurez deviné je suis pour ce genre d'achat, car...
***traumatisme***
Il m'est arrivé d'oublier mes dés un jour et Louis m'a gentiment prêter ses dés Fow italiens. Une horreur ils avaient du être marabouté-ensorcelé-etc pas moyen de faire un seul 5 ou 6 en trente jets de dé (si!si! j'exagère à peine Laughing ). Un réel traumatisme que je ne souhaite à personne et une "bonne" raison peut être?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyLun Déc 08 2008, 00:31

Niveau jeu de plateau... Euh...
Un Okko (en plus l'auteur pourra nous le dédicacer^^) ?
Last night on earth (brraaaaiiinnnnn... ben oui un jeu de zomb')?
cadeau de noel du club ? 8816_1
Space alerte, qui semble bien amusant: un jeu coopératif en 10 min ça à le mérite de boucher les temps morts entre deux parties. Les joueurs incarnant des membres d'équipage et doivent protéger leur vaisseau.
cadeau de noel du club ? 10664_1
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyLun Déc 08 2008, 22:05

louis a écrit:
je me renseigne aussi pour les decors 28mm.
Vous avez dû le voir, mais je le recolle ici : Richie-les-Bons-Tuyaux présente, dans ce topic ce qui semble être une bonne adresse pour des arbres à pirates. Pas chers, bonne came, pas besoin de perdre son temps en fabrication fastidieuse de forêts à la chaîne, c'est ce genre de trucs qu'il nous faudrait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
novice
novice
Denis


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Chaniers 17
Date d'inscription : 12/09/2008

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyVen Déc 12 2008, 00:05

Venir Sans mêtre, sans dé, la un club peut faire quelque chose
Mais sans tête....
Peut être rajouter quelques boites de neurones...
Denis
Comme c'est mon anniversaire je peut dire ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjss.2007.fr/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyVen Déc 12 2008, 14:58

Gislain redonne nous le nom du jeux sur la chine qui ressemble à celui de l'âge de pierre, car se serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? EmptyVen Déc 12 2008, 15:53

L'année du Dragon.

Mais dans un soucis d'entre-aider inter-club, en acheter que l'ordalie n'a pas pourrait permettre d'avantageusement échange.
Il y a de quoi faire en bon jeux de plateaux en ce moment.
Dites moi les styles et jeux qui vous bottent et je vous fait une liste du santa au petits oignons.

PS: tu ferais mieux de ne pas oublier de ranger le H dans gHislain, sans quoi un spécimen féminin dudit oubli pourrait fort bien traverser le net à la recherche de ta main droite... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Contenu sponsorisé





cadeau de noel du club ? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel du club ?   cadeau de noel du club ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de noel du club ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats de jeu par le club
» campagne LotHS au club
» le club "les trollistes" a fontaine-le-comte
» quel est l'interet d'un club ?
» deplacement au club de chaniers fin mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser