| Dixit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serjulie apprenti

| Sujet: Dixit Ven Nov 28 2008, 16:24 | |
| Chaque fois que je clique sur "jeux de plateaux" je constate que les nouveaux message ont trait à Formule Dé. Pour lutter contre cette hégémonie je me permets de vous signaler la sortie de Dixit, un top jeu onirique et beau, édité par Libellud (avec Régis Bonnessée, le créateur d'Himalaya). Plus d'info ici : www.libellud.com | |
|
 | |
Richard yoda

| Sujet: Re: Dixit Sam Nov 29 2008, 02:36 | |
| Tu peux nous en dire un peu plus, car le système de jeu est peu perceptible. Il se rapproche d'un "il était une fois" non?  | |
|
 | |
serjulie apprenti

| Sujet: Re: Dixit Mar Déc 02 2008, 00:06 | |
| Pas vraiment. Chacun a 6 cartes en main, toutes très belles et contenant plein d'éléments. Un des joueurs, le conteur dit une phrase ou un mot qui lui fait penser à l'une de ses cartes. Les autres cherchent dans leur jeu une carte qui correspondrait à ce mot. On mélange les cartes face cachée et on les révèle. Chacun vote pour celle qu'il estime être l'inspiratrice initiale. Si tout le monde trouve la carte de conteur, tout le monde marque des points sauf lui. Si personne ne trouve la carte de conteur, tout le monde marque des points sauf lui. L'idéal pour le conteur est qu'un seul joueur ait deviné quel est sa carte. Faut donc la jouer subtile. De plus, les joueurs ayant reçu des votes pour leur propre carte gagne aussi des points. Fin du tour, on redistribue une carte à chacun et on change de conteur.
Dernière édition par serjulie le Dim Déc 14 2008, 15:45, édité 1 fois | |
|
 | |
philippe padawan

Nombre de messages : 211 Age : 51 Localisation : pas loin de Montauban Emploi : un de trop pour payer toutes les factures Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Dixit Mar Déc 02 2008, 06:16 | |
| j'ai eu l'occasion de tester le prototype et c'était vraiment très sympa | |
|
 | |
serjulie apprenti

| Sujet: Re: Dixit Mar Déc 02 2008, 11:49 | |
| Même que Val et moi on est dans les remerciements ! la class !  | |
|
 | |
Chapal maitre jedi

Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Toujours à Venours -_-' Emploi : Impie de la sous-couche blanche Date d'inscription : 22/09/2007
 | Sujet: Re: Dixit Mar Déc 02 2008, 23:59 | |
| - serjulie a écrit:
- Chaque fois que je clique sur "jeux de plateaux" je constate que les nouveaux message ont trait à Formule Dé.
Excuse-nous, c'est qu'au club on pratique un championnat de formule dé donc il y a plein de "mise-à-jour" en ce qui concerne formule dé (bon promis j'arrête d'en parler  ) | |
|
 | |
serjulie apprenti

| Sujet: Re: Dixit Sam Déc 13 2008, 13:55 | |
| | |
|
 | |
louis Admin

Nombre de messages : 1633 Age : 50 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Dixit Dim Déc 14 2008, 04:33 | |
| je n'ai pas encore teste le jeu mais cela me tente. Le concept est simple et l'idee que le conteur doive (ou dusse (?)) decrire correctement ,mais pas trop, sa carte pour pouvoir gagner des points rend le jeu simple mais assez tordu c'est un jeu de communication qui me semble avoir un bon potentiel, il reste a l'essayer ... a noter qu'il y a bien une dizaine de boites en vente au "de a 3 faces" pour cette periode de Noel. PS: j'ai verifie, julie et valerie sont bien citees dans les remerciements, trop la classe les filles !  | |
|
 | |
philippe padawan

Nombre de messages : 211 Age : 51 Localisation : pas loin de Montauban Emploi : un de trop pour payer toutes les factures Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Dixit Dim Déc 14 2008, 12:11 | |
| c est vraiment une bonne idée de cadeau pour noël et en plus c'est tout public | |
|
 | |
louis Admin

Nombre de messages : 1633 Age : 50 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Dixit Ven Jan 16 2009, 21:22 | |
| je l'ai achete et c'est un jeu genial ! on a meme fait une partie en famille ou le plus jeune joueur avait 3 ans (mon neveu, Noê) ... et il nous a donne du fil a retordre ! un regret: que la boite soit si grande par rapport au peu de materiel present et la piste de decompte des points de victoire n'est pas adaptee a la taille des pions en bois. en cours de partie les pions se chevouchent et occasionnent quelques confusions dans le comptage des points. le magasin" le de a 3 faces" a vendu 25 exemplaires du jeu en 1 mois !!!  ... Regis, l'heureux papa du jeu, semble tres satisfait des resultats des ventes et du retour-public. | |
|
 | |
philippe padawan

| Sujet: Re: Dixit Sam Jan 17 2009, 21:10 | |
| acheter ce jour en capitale de la Toulousie il m'a fallu faire deux boutiques pour le trouver inconnu chez mon fournisseur officiel de dope ludique (jeux du monde) j'ai poussé jusqu'à la boutique de Pass' temps qui est mieux achalandé en jeux de plateau (jusqu'à trouver des perles rares...) et là... miracle une demi douzaine de boites empilées dont celle que la destinée avait choisi pour moi...
bon dans la foulée j'ai craqué (nan je ne le referai plus juré... ;-) pour leader 1 jeu de simulation de course cycliste
bon et pis je me suis retenu car sinon j'en aurai bien acheté d'autres... mais bon j'ai ouvert un compte fidélité ... au cas où... | |
|
 | |
Projektus jedi

| Sujet: Re: Dixit Lun Fév 16 2009, 12:14 | |
| bravo à Dixit aui a eu le prix du festival des jeux de Cannes !! A entendre la plupart des gens, c'est mérité. moi j'y ai pas joué (pas encore) | |
|
 | |
serjulie apprenti

| Sujet: Re: Dixit Mer Fév 18 2009, 21:40 | |
| | |
|
 | |
carophilox padawan

| Sujet: Re: Dixit Ven Fév 20 2009, 00:09 | |
| bravo regis ce jeu est très bien je l ai essayé et je l ai trouvé sympa même pour moi qui n ait aucune imagination | |
|
 | |
Chapal maitre jedi

Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Toujours à Venours -_-' Emploi : Impie de la sous-couche blanche Date d'inscription : 22/09/2007
 | Sujet: Re: Dixit Ven Fév 20 2009, 00:56 | |
| Hmm à entendre vos commentaires je vais devoir essayer maintenant  | |
|
 | |
serjulie apprenti

| Sujet: Re: Dixit Dim Avr 26 2009, 23:28 | |
| Bonne nouvelle : une extension de Dixit est en préparation | |
|
 | |
Richard yoda

| Sujet: Re: Dixit Mer Déc 16 2009, 01:10 | |
| Et hop déterrage de post! Je viens de faire l'acquisition de ce jeu, et pfouaaaaa!!!! Fichtre et diantre qu'est ce qu'il est bien.
Un vrai plaisir, pas totalement ludique, mais avec un sacré je ne sais quoi qui fait du bien.
Un grand merci au Dé à 3 faces, qui alors que toute la France (qui dis je, l'Univers) est en rupture de stock, arrive à vous dégoter deux cartons pleins de ces bijoux. | |
|
 | |
serjulie apprenti

| Sujet: Re: Dixit Lun Fév 22 2010, 20:21 | |
| Dixit est de nouveau en magasin et Dixit 2 (son "stand alone") est sorti en mars
Dernière édition par serjulie le Lun Mai 31 2010, 14:56, édité 1 fois | |
|
 | |
serjulie apprenti

| Sujet: Re: Dixit Lun Mai 31 2010, 14:55 | |
| | |
|
 | |
serjulie apprenti

| Sujet: Re: Dixit Lun Juin 28 2010, 17:19 | |
| | |
|