Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 campagne de KoursK

Aller en bas 
+3
Skrappa
barca37
Richard
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un Kursk comment (plusieurs choix possibles)?
Restant dans le format 1000pts+bonus.
campagne de KoursK Vote_lcap21%campagne de KoursK Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Passant a un format de 1500pts.
campagne de KoursK Vote_lcap5%campagne de KoursK Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Obligeant une présence de blindés dans les listes (25% et plus).
campagne de KoursK Vote_lcap16%campagne de KoursK Vote_rcap
 16% [ 3 ]
N'obligeant pas la présence de blindés.
campagne de KoursK Vote_lcap11%campagne de KoursK Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Proposant une bataille finale sur une même table de tous les joueurs.
campagne de KoursK Vote_lcap16%campagne de KoursK Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Sur une après midi et une soirée (avec repas en commun).
campagne de KoursK Vote_lcap26%campagne de KoursK Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Sur une soirée.
campagne de KoursK Vote_lcap5%campagne de KoursK Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyDim Aoû 17 2008, 20:57

La campagne de Kursk devrait se faire en septembre, pour le moment pas de date de prévue.
Faudrait aussi que je planche un peu sur les règles, histoire de ne pas faire un simple copié collé de la campagne de Sicile.

Je vous propose un petit sondage (mais surtout ce post) pour exprimer ce que vous aimeriez voir dans cette 3eme campagne.
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyDim Aoû 17 2008, 21:00

en tout cas j'aurai assez de blindés allemands, mais je suis pour les 1500 points avec comme tu l'a dis un minima de 500 ponts en blindés a plus
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyDim Aoû 17 2008, 21:52

j'avais prévu 3 types de liste dont la blindée qui suit : aucune ne comporte de tigre...

hq 2 panzer 4 g 300

combat platoon 3 panzer 4 g 450
combat platoon 4 panzer 3 n 420
weapons platoons

1 pionner platton 2 squads 160
support
1 recco platoon 3 panzer 2 l 170

a bientôt pour des furieuses parties
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyDim Aoû 17 2008, 22:19

Pour ma part, je suis partisan de la formule "après-midi & soirée", qui permet de prendre son temps pour jouer. Et aussi, hum, stigmatise moins les boulets dans mon genre qui ralentissent tout le monde parce qu'ils ne connaissent pas bien les règles. Et ceux qui viennent de loin en ont pour leur argent si je puis dire, s'agit pas de bouffer du bitume pour jouer 4h.
Et puis comme ça on peut manger ensemble en disant des bêtises, hé hé...
En plus, avec ces histoires de carosse/citrouille à minuit, j'suis pas super chaud pour jouer jusqu'à 6h du matin, ce qui risque d'arriver si on commence une campagne à 21h.

L'idée de la grande bataille finale-de-la-mort-absolue est séduisante, mais comment la mettre en place avec des forces taillées pour Koursk et des forces taillées pour la Palestine ? Donc j'ai voté "pour" parce que c'est cool et que Matsouloulou n'aime pas Twisted Evil , mais ça dépasse mon paradigme.

Le format : 1500 pts, ça me fait un peu peur, parce que d'une part je ne suis pas sûr de les avoir peints d'ici là (quelque soit la date, même si finalement on fait ça en 2012), et d'autre part ça allonge la durée des parties (surtout quand on connait pas bien les règles gnagnagna...), y compris celle de l'éventuelle bataille finale-qui-embète-Louis.
1000 pts, c'est le format des gens raisonnables, ceux qui ne boivent pas d'alcool, ceux qui traversent dans les clous et qui s'excusent quand on leur marche sur le pied. Les winners, en fait. J'ai voté pour 1000 pts, mais ça peut évoluer tongue

Pour le quota de blindés, je n'ai pas voté. Disons que faire une journée Koursk-style sans char ne m'empêchera pas de dormir, mais que si il y a des ayatollahs du front russe qui risquent de faire sauter mon immeuble, je préfèrerais autant faire de la Koursk de chars (ha ha). D'te façon, j'ai pas une seule figurine qui peut se trouver à Koursk en 43, alors...

Après, pour le calendrier, je vous laisse le choix dans la peu m'importe au jour d'aujourd'hui.



barca37 a écrit:
combat platoon 3 panzer 4 g 450
combat platoon 4 panzer 3 n 420
Ouch, je ne connais pas les caractéristiques des bestiaux, mais à 150 pts la bête, ça doit pas rigoler en face !
Dans un autre topic, un garçon charmant a écrit:
affraid
Vite-vite, remettre la main sur mes 12 blisters de Sherman !


Richard, je vois pas la terrible preuve photographique des penchants grobills de certains friands de gros canons, dans l'aut' topic. Un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyDim Aoû 17 2008, 22:54

Comme pour la Tunisie ou la Sicile, Kursk partira certes sur qlqs bases historiques mais le tout sera arrangé dans un seul objectif: que l'on s'amuse à faire pleins de parties de Fow entre gens sympathiques.

Visiblement on se dirirge un manque cruel de joueurs "Cocos", à moins que pendant les vacances certains se soient lancer dans des achats Rolling Eyes.

En faisant qlqs recherches je crois avoir trouver une solution intéressante pour jouer à la fois le front Est mais aussi permettre de jouer le front Ouest, jouer en parallèle deux moments forts simultanés (enfin quasi simultanés):
L'opération avalanche septembre 1943, débarquement en Italie.
La bataille de Dniepr Aôut-decembre 1943, offensive russe.

L'avantage permettre au plus grand nombre de jouer, le désavantage on zappe purement et simplement Kursk... choix assez difficile Sad.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 03:18

yo!
je suis super-partant pour repartir sur une campagne. l'idee de Koursk nous pemet de sortir du theatre mediterraneen, mais QUID des russes? Shocked

Skrappa pourrait utiliser sa tank compagnie britannique pour figurer du lend-lease US, et richard pourrait faire de meme. ce qui ferait 3 cocos (richard, greg et skrappa) face aux vils forces de l'axe (louis, vincent, francois). reste a caser thierry: ses neo-zelandais ne font pas tres russes Wink . il faudrait qu'on moule a la chaine du T.34.

je prefere le format 1500 pts mais dans le cadre d'une campagne jouee :

1)sur une seule journee
2)par des gens moyennement experimentes
3)avec des armees en cours de constitution

le format a 1000 pts est mieux indique.

il faut jouer apres midi + soiree pour permettre de jouer tranquillement tout en racontant des conneries autour d'un repas sympa.

il faut aussi faire en sorte que les armees soient "equilibrees" les unes par rapport aux autres. je sais que c'est un voeu pieux mais le systeme de budget de battlefront ne permet pas d'eviter certains travers gros-billou.
il faudrait par consequent limiter l'acces aux gros machin qui donnent le kiki tout dur Razz

vive le 06 septembre ! et comme ce sera mon anniversaire, j'offrirais une tournee generale de lait-fraise autour d'un cake ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 13:11

Moi j'ai voté pour:

Format: 1000 pts
Aprés midi et soirée (pour moi y a pas photo, étant donné l'heure de fin de campagne de Sicile... Sleep (4h30 du mat je crois?) en plus la en période scolaire Neutral )

Sinon 25% min en blindés, moi je suis pas pour, mais je pourrais être pour car au prix des blindés, c'est facile pour le peu qu'on en prenne (et puis jouer sans blindés, c'est pas la spécilaité du club hein lol! )

Sinon, ne vous inquiétés pas, j'ai enterré ma vie de gros-bill. Je ne jouerai d'ailleurs pas une Tankovy Batalon (char). Enfin ca m'étonnerai car j'aimerais changer.

Sinon, (oui je sais ca fait beaucoup de "sinon" mais bon...) je rajouterai un joueur allié qui est Mathieu avec ses britanniques. Vous savez, c'est ce gars barbu qu'on a pu entre-appercevoir à des périodes très précises de l'année? Et bien il fait son come-back, donc attention, il faudra l'acceuillir en grandes pompes lol!

Après, mon frère serait intéressé pour jouer ses teutons, mais là va falloir convaincre maman. Et là c'est pas gagné, surtout en période scolaire No

Bon allé, vivement le 6, et j'en connais 2 qui vont avoir hâte d'y être car,







[b]J'AI RECU LA COMMANDE !!!!!

Voilà c'est dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 13:33

Je ne suis pas méga fan du count-as, mais si ça permet de simplifier l'organisation du bousin, pourquoi pas. Tant qu'on ne me demande pas d'enfiler la gabardine de Frantz-le-très-méchant (déjà que Youri-le-pas-très-gentil à qui on prête du matos des fiers défenseurs de la liberté et du Coca light, j'ai du mal...). Faudra juste que le cerveau dise aux yeux que le sable sur les socles c'est de la neige en fait.

Par contre je ne connais pas du tout "Ostfront". Alors si une âme charitable pouvait m'expliquer ce que je peux simuler avec ce qu'il y a sur mon plan de travail, ça me dépannerait bien :
16 A15 Crusader II/III (ré-bar-ba-tif), 3 M3 Grant/Lee, 3 M4 Sherman (le coup des 12 blisters, c'était de la blague), 6 Universal Carriers et 3 Humber II/III (de l'armoured car).

On peut en tirer quelque chose de concordant avec Ostfront en +/- 1000 pts ou pas ?



Sinon ( Wink ), pour les besoins de compensation par du gros calibre, en réalité je m'en fiche tant que c'est légal du point de vue des règles ; c'était surtout pour placer du running-gag à deux balles. Hé, même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 13:44

Bonjour je pense qu'une campagne devrait durer plusieurs week-end et seulement un.
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 14:21

par contre si la campagne est prévue le 06 septembre je ne pourai être là je suis à Rabastens pour un tournoi fow

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 15:58

Skrappa a écrit:
16 A15 Crusader II/III (ré-bar-ba-tif), 3 M3 Grant/Lee, 3 M4 Sherman (le coup des 12 blisters, c'était de la blague), 6 Universal Carriers et 3 Humber II/III (de l'armoured car).

On peut en tirer quelque chose de concordant avec Ostfront en +/- 1000 pts ou pas ?

Grossomodo, le teuton en ostfront, c'est:

AT 9 ou 11

Latéral: 3 "forever"
Frontal: 6 ou 7

Et biensûr, accompagné de leur "Storm-moove" qui peut donner du fil à retorde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 18:28

Skrappa a écrit:
Je ne suis pas méga fan du count-as, mais si ça permet de simplifier l'organisation du bousin, pourquoi pas. Tant qu'on ne me demande pas d'enfiler la gabardine de Frantz-le-très-méchant (déjà que Youri-le-pas-très-gentil à qui on prête du matos des fiers défenseurs de la liberté et du Coca light, j'ai du mal...). Faudra juste que le cerveau dise aux yeux que le sable sur les socles c'est de la neige en fait.

je suis comme toi Smile je n'ai fait qu'une suggestion. comme l'a dit richard on peut faire une campagne se deroulant sur 2 fronts en parallele (est et ouest), ce qui simplifierait les choses tant du point de vue ludique qu'esthetique. une solution doit etre chercher de maniere a satisfaire tout le monde. le but, avant toute chose, est de se faire plaisir Razz

Skrappa a écrit:
Par contre je ne connais pas du tout "Ostfront". Alors si une âme charitable pouvait m'expliquer ce que je peux simuler avec ce qu'il y a sur mon plan de travail, ça me dépannerait bien :
16 A15 Crusader II/III (ré-bar-ba-tif), 3 M3 Grant/Lee, 3 M4 Sherman (le coup des 12 blisters, c'était de la blague), 6 Universal Carriers et 3 Humber II/III (de l'armoured car).

On peut en tirer quelque chose de concordant avec Ostfront en +/- 1000 pts ou pas ?

a verifier mais je ne crois pas que les russes avaient du crusader II/III, par contre ils utilisaient le grant/lee, sherman (coquin! je ne t'avais pas cru pour les 12 blisters Razz ), universal carrier ... je ne crois pas qu'ils avaient des humber II/III.



Skrappa a écrit:
Sinon ( Wink ), pour les besoins de compensation par du gros calibre, en réalité je m'en fiche tant que c'est légal du point de vue des règles ; c'était surtout pour placer du running-gag à deux balles. Hé, même pas peur !

a 1000 pts, les tigres resteront dans leur boite, mais si on parle de gros calibre : "Tantor" risque de sortir et de faire peur aux dames ! Razz


landien a écrit:
Bonjour je pense qu'une campagne devrait durer plusieurs week-end et seulement un.

sois realiste thierry: il vaut mieux un plaisir ecourte qu'une absence de plaisir.

en clair: une campagne jouee et terminee en une journee est bien plus sympa qu' une campagne interminable abandonnee faute de participants.


barca37 a écrit:
par contre si la campagne est prévue le 06 septembre je ne pourai être là je suis à Rabastens pour un tournoi fow

a plus

c'est pas grave, on commencera la campagne sans toi, euh ... plus tard comme le 21 septembre (pas possible car week-end a saumur), 4 octobre (pas possible car convention "jeux et figurines"), ... euh ... dans ce cas ce sera reporte au 18 octobre 2008.

qu'en pensez vous les amis ? le 18 octobre laisse a chacun le temps de terminer de peindre ses figs, de preparer quelques decors sympas et de reflechir a la realisation de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 19:14

Pourquoi pas... Rolling Eyes
C'est vrai que j'attends cette campagne avec impatience depuis le 31/05, car elle concerne mes petits inhibeurs de vodka, que je n'aurais sorti que pour une pseudo parti avec Willy et une très peu historique (même pas du tout) parite avec les très célèbres Louis's ritals.
Donc voilà depuis février, j'attends toujours mon heure de gloire ^^

Mais d'un autre côté, s'il manque un (vrai) joueur teuton, je préfère encore reporter la campagne. Et en plus, augmenter les délais pour avoir une belle armée bien finie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 19:46

il reste le week-end a saumur du 20/21 septembre pour jouer avec tes ruuskofs, plus tu attends meilleur sera le plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 21:09

peut etre pourrait t'on essayer un format original: 600 pts ... les americains ont fait un tournoi ces dernieres semaines avec plus de 100 joueurs. chacun avait une liste a 600 pts et le tournoi durait 3h30. pour les 8 premiers des eliminatoires directes faisaient prolonger le plaisir de 1h30.

au final, des parties plus courtes, moins prises de tete, des choix pas facile, et une surface de jeu suffisamment vaste pour permettre des "vrais" mouvements tournants.

de plus ca permettra de jouer avec les noyaux d'armees en cours de montage ... objectif: peindre 600 pts d'armees pour le 19/10 ! cheers Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 23:05

Heu... là perso, ce format, je le sens pas... déjà 1000 Pts... c'est une somme arythmétique déjà complexe du genre:

A = (efficacité - grosbill)² + ln (nvlle-unités-à-tester + ( 2 x unités peintes)) / 2

study

PS: Sinon la partie "sociale" (le but c'est quand même de désinguer le copain d'en face lol!) je trouve que c'est une idée intéressante. C'est vrai que ca pourrait être sympa.

PPS: Pour la campagne, si c'est possible pour les emplois du temps de chacun, pourquoi ne pas venir à 10h, histoire de caser une partie avant midi, et une autre en début d'aprem?
Parce que si on dit à 14h là-bas, la première partie aura lieu vers 16-17h.
Après, en fonction du rythme de vie et de l'emploi du temps de chacun, je conçois que se soit difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 23:12

Dites, je suis passé sur le site de Battlefront pour voir ce qu'un Crusader pourrait count-aser : de loin, dans le brouillard, ça ressemble un peu au T34, non ? Même silhouette, avec une caisse basse et une tourelle à l'avant, ça ne m'a pas l'air d'avoir un canon démesurément grand, ça pourrait peut-être coller (du moins si leurs gabarits sont similaires, ce que j'ignore).

Il y a moyen de faire une liste Ostfront de Soviétiques basée sur beaucoup (jusqu'à 16, arrrgh) de T34 ?
Même en 600 pts, hein, qui peut le plus peut le moins, je suis open sur le format (surtout si c'est pour la mi-octobre).
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyLun Aoû 18 2008, 23:44

effectivement tu peux aligner des masses de T.34. Pourquoi pas 16 ? Mais il faudra les repartir par groupe de 2 ou 3 unites.

effectivement je pense qu'il faudra compter sur la mi-octobre pour faire la campagne de FoW.

@ greg: PS: Sinon la partie "sociale" (le but c'est quand même de désinguer le copain d'en face ) je trouve que c'est une idée intéressante. C'est vrai que ca pourrait être sympa.

qu'est ce que tu veux dire par la greg ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyMar Aoû 19 2008, 00:42

...Une bonne fois pour toute Louis, le modèle de combat urbain TANTOR ne sera jamais prévu dans une campagne de FOW...
Certains d'entre nous ayant l'âme sensible on risque de provoquer de forts chocs psychos Laughing.
(Ah ah quoi que c'est le Tantor? moi je sais... et j'ai peur...)

Plus sérieusement, votre motivation pour cette nouvelle campagne me donne des idées:
-Le format 1000pts pour les batailles classiques et 600pts pour la baston finale où tout le monde se retrouverait sur une même table.
-Les petits bonus lors des batailles gagnées pourraient être présentés sous forme de carte à la place d'un jet de dé. L'axe aurait sa pioche, les alliés la leur. Le tout prendra un peu de temps mais pourrait être beaucoup plus sympa (et permettre de garder le secret sur les bonus ainsi gagnés).
-Une hérésie historique aussi... Les dents vont grincer mais bon... Suite à la victoire en Sicile (campagne précédente), il serait envisageable que les britishs envoient un corps expéditionnaire à Kursk, pour sécuriser les champs de pétroles. Avantage tout le monde pourra jouer sur le même front, désavantage pas top historique.

Sinon j'ai de quoi botter les fesses allemandes et italiennes avec une armées russe à moi, sans avoir à utiliser mes sherman ou mes lee Very Happy . Donc quoi qu'il arrive on aura deux vrais joueurs Cocos, voir aussi une bouteille de vodka!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyMar Aoû 19 2008, 01:24

Richard a écrit:

Plus sérieusement, votre motivation pour cette nouvelle campagne me donne des idées:
-Le format 1000pts pour les batailles classiques et 600pts pour la baston finale où tout le monde se retrouverait sur une même table.
-Les petits bonus lors des batailles gagnées pourraient être présentés sous forme de carte à la place d'un jet de dé. L'axe aurait sa pioche, les alliés la leur. Le tout prendra un peu de temps mais pourrait être beaucoup plus sympa (et permettre de garder le secret sur les bonus ainsi gagnés).

je suis pour ! Very Happy

Richard a écrit:
-Une hérésie historique aussi... Les dents vont grincer mais bon... Suite à la victoire en Sicile (campagne précédente), il serait envisageable que les britishs envoient un corps expéditionnaire à Kursk, pour sécuriser les champs de pétroles. Avantage tout le monde pourra jouer sur le même front, désavantage pas top historique.

ouch! ... l'erreur, richard ! Crying or Very sad ... tu vas reveiller thierry qui va rentrer en mode "berserk" Razz . rien que pour avoir eu cette idee il t'arrachera les 2 rotules et sucera les moignons. lol!

il ne va pas falloir longtemps avant qu'on entende un hurlement de wookie ! Razz ... sur ce, je vous laisse, ... 'vais me cacher ... clown

Richard a écrit:
Sinon j'ai de quoi botter les fesses allemandes et italiennes avec une armées russe à moi, sans avoir à utiliser mes sherman ou mes lee Very Happy . Donc quoi qu'il arrive on aura deux vrais joueurs Cocos, voir aussi une bouteille de vodka!

mes italiens sont a poil dans les steppes russes. deja que dans le desert c'est pas fameux, mais alors en russie c'est la MISERE de chez MISERE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyMar Aoû 19 2008, 02:03

Richard a écrit:
on risque de provoquer de forts chocs psychos Laughing.
(Ah ah quoi que c'est le Tantor? moi je sais... et j'ai peur...)
Ben moi je sais pas.
Hop, Google-fu.
Vache, quand même.
Ca fout les miquettes.


Richard a écrit:
-Le format 1000pts pour les batailles classiques et 600pts pour la baston finale où tout le monde se retrouverait sur une même table.
J'adhère.


Richard a écrit:
-Les petits bonus lors des batailles gagnées pourraient être présentés sous forme de carte à la place d'un jet de dé.
J'adore.


Richard a écrit:
Suite à la victoire en Sicile (campagne précédente), il serait envisageable que les britishs envoient un corps expéditionnaire à Kursk
J'...
louis a écrit:
il t'arrachera les 2 rotules et sucera les moignons.
Non, rien, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyMar Aoû 19 2008, 11:27

@ louis: la parite "sociale" c'est la partie où on est tous rassemblé autour de la même table

@ skrappa:

Le T-34 en HQ c'est 90 pts

Le platoon c'est:

5 T-34 = 425
6 = 490
7 = 555
8 = 615
9 = 665
10 = 715

Après, en option c'est une coupole (permet de tirer sur les côtés sans le "-1" pour toucher) pour +5 pts par chars (y compris le HQ)

Tu peux entre 1 et 2 platoons


En ce qui concerne la campagne, je suis pour un soutien des défenseurs de la couronne, étant donné que c'est une conséquence du résultat de la campagne précédente. C'est historiquement-chronologiquement juste. Et puis, à quoi ca sert de gagner une campagne mis-à part ranger ses figs avec satisfaction? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyMar Aoû 19 2008, 17:00

Ok, merci !

Si on part sur du cont-as Popov pour épargner les rotules de Richard, je tenterais bien du full T34 en 1 platoon. Certainement idiot et pas facile à manoeuvrer, mais en même temps ç'est l'exact opposé des tout p'tits platoons british à effectif fixe de 3 chars. Autant se dépayser, tant qu'à faire.
Ha ha, gare au rouleau compresseur propulsé à la vodka ! drunken

Par contre, je ne mettrais pas de coupole, il n'y en a pas sur les Crusader. Un platoon de 10 à 715 pts, un QG à 90 pts, et y'a du rab' de points. Ils ont de l'armoured car qui pourrait ressembler à de l'Humber II/III, les Russes ? A quel coût ?


Ceci dit, si ça ne te dérange pas d'orienter Richard sur ton prothésiste rotulaire, je préfèrerais jouer des Britanniques en Britanniques. :sifflote:
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyMar Aoû 19 2008, 19:46

Bon je crois qu'on est tous d'accord dans l'ensemble, alors on va partir sur le principe que suite à la vistoire en Sicile, les Russes auront à leur côté un corps expéditionnaire britannique... ça va couter une voir deux rotules je le sens...

On règle une bonne fois pour toute le problème du manque de joueur russe. Par contre un léger malus sera donné au ravitaillement Britannique en carburant (une petite règle qui me trotte dans la tête, permettant de gérer les déplacement sur la carte globale), les Popovs se servant avant de ravitailler les britanniques (idéologiquement/historiquement ce "what if" est défendable je pense).

En gros voilà ce que je propose:

-la désignation pour les deux camps, d'un général en chef (qui partagera le ravitaillement entre les deux généraux suivant), d'un général des forces terrestres (qui partagera ses points de rataillement entre les armées) et d'un général des forces aériennes (qui partagera ses points de ravitaillement pour activer les aérodromes).

-une grande carte découper en zone de la région de Kursk et des champs de pétroles proches.

-une série de bataille pour le contrôle des zones (sauf kursk qui restera inaccessible pour la gestion des batailles dans un premier temps) jouée à 1000pts.

-le contrôle d'un champ de pétrole donnera un point de ravitaillement. Une armée se déplacera d'une zone par tour. Mais pourra, pour un point de ravitaillement, se redéplacer d'une deuxième zone si le temps est clair (envie de rajouter une gestion simpliste de la météo), et en cas de mauvais temps cela coûtera deux points de ravitaillement.

-l'activation des aerodromes (qui auront un rayon d'action prédéfini de 2-3 zones) coûtera un point de ravitaillement par tour. Cet activation ne sera obligatoire, mais sans elle pas de soutien aérien possible.

-les combats classiques prendront fin à une heure fixée (ex: 19h-20h) à l'avance. Le camp ayant le plus de zone sous son contrôle gagnera un bonus en point égale à: nombre de zone contrôlée en plus que son adversaire X 100.

-la bataille de kursk pour finir: elle aura lieu avec tous les joueurs qui composeront des armées de 600pts, plus pour le camp ayant la supériorité "diff zoneX100pts" d'armée en plus (ce bonus étant distribué par le général en chef aux armées de son camp).

-le camp gagnant cette ultime bataille sera déclaré... ben gagnant Very Happy

Au final, la campagne permettra plus de gestion globale entre les combats (météo et ravitaillement), mais fera gagner du temps car quoi qu'il arrive les armées feront toujours 1000pts (et dc pourront être préparées à l'avance).

Lors des batailles les gagnants tireront une carte bonus. Ces bonus prendront la forme d'une relance de dé (d'un type: moral, tir, appel aérien, ciblage d'artillerie, etc...), d'un bonus de +1 au tir ou en facteur de pénétration, d'actions héroïques, de position préparée, de bunker, etc... Une fois utilisées les cartes seront écartées.

A l'arrache voilà à quoi ressemblera la gestion du temps:
1-2 beau temps.
4-5 pas de changement de temps.
5-6 mauvais temps.
(bon ok je me foule pas trop, mais c'est un mécanisme que j'aime bien:lol: )

Sinon Louis tu joueras full teuton ou pas?

Par contre savez vous, si à l'époque, le transport sur longue distance du pétrole se faisait par pipeline? Car si tel est le cas je pourrais peut être faire 2-3 décors pour les représenter.
Il y aura sûrement besoin de décors représentant des forêts et de maisons (sinon on recup celle que j'avais fait pour la Sicile).
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK EmptyMar Aoû 19 2008, 20:24

Peut-être que landien ne tiquera pas trop sur ce parti-pris : après tout, si les Britanniques ont gagné en Sicile, sa grande maitrise stratégique n'y est pas totalement étrangère... :lèchebottes: :instinctdesurvie:

Pour les oléoducs, d'après ce site, c'est possible. A côté de Koursk, jeg ved ikke, comme on dit à Holstebro.

Au niveau des décors, je peux essayer de bâcler deux ou trois maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne de KoursK Empty
MessageSujet: Re: campagne de KoursK   campagne de KoursK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de KoursK
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La campagne de Sicile pour la convention d'octobre.
» campagne LotHS au club
» campagne alkemy 2010
» campagne de Tunisie 1942-1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser