Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 flames of war 600 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyMar Aoû 19 2008, 00:35

pour les petits budgets, pour ceux qui sont lent a peindre, ou/et qui veulent jouer rapidement il existe un format alternatif : "flames of war 600 pts".

ce format est preconise par les concepteurs, dans les regles, pour se familiariser avec le jeu avant d'aborder des parties plus ambitieuses.

le staff de battlefront s'y est mis, vous pouvez admirer leur realisation en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=801

il faudrait essayer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyMar Aoû 19 2008, 01:40

ci-dessous des photos de table prises lors de la convention "historicon" aux etats-unis il y a quelques jours. C'est sur ces tables que s'est deroule un tournoi FoW a 600 pts, reunissant plus de 100 participants Suspect

les tables sont super chouettes. vous pouvez en admirer davantage a cette adresse:

http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=815

flames of war 600 pts Usnathallxs0

flames of war 600 pts Usnat04ju0

flames of war 600 pts Usnat10nx5

flames of war 600 pts Usnat26gv1

flames of war 600 pts Usnat27ab3

flames of war 600 pts Usnat37wi5

flames of war 600 pts Usnat41xt3
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyMar Aoû 19 2008, 02:10

louis a écrit:
pour ceux qui sont lent a peindre
Hum, tu connais les mots qui donnent des frissons, toi... Coquin !

louis a écrit:
il faudrait essayer, non ?
Pourquoi pas le 6 septembre ?
J'ai un peu peur qu'à ce budget les options de listes et les possibilités de jeu soient limitées, mais ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyMar Aoû 19 2008, 02:49

ok, banco ! je te lance un defi pour le 6 septembre avec mes italiens .
AVANTI !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyMar Aoû 19 2008, 19:35

Idea
Ca pourrait aussi être chouette comme format pour essayer de nouvelles formations dans d'autres théatres d'opération.

Rhâ, je vois déjà d'ici une petite section de fiers paras de l'Oncle Sam, se frayant difficilement un chemin dans le bocage normand I love you pour assurer au tonton une future mainmise sur les marchés occidentaux...



Pour rappel, les deux seules restrictions particulières au format sont définies en p.185 du livre de règles au format A4 (il semblerait qu'elles n'apparaissent pas dans le A5) :

- la règle obligeant la plupart des compagnies à aligner au moins 2 Combat Platoons est abrogée : un HQ de compagnie et un Combat Platoon sont les seuls éléments obligatoires.

- il est préconisé de réduire la surface de jeu de moitié : la surface de jeu devrait donc être de 120x90 cm.



On trouve également quelques conseils de Phil Yates, l'un des concepteurs, dans le document "More lessons from the front again", cocktail d'errata et de questions/réponses, à la p.57 de la version du 01.02.2008 (ici ou ) :

- tous les scénarios sont jouables en 600 points, même si certains sont plus difficiles que d'autres.

- tout ce qui a trait aux objectifs de mission devrait être conservé (nombre, placement...).

- quel que soit le déploiement décrit par le scénario, chaque joueur devrait juste occuper un des bords de table les plus courts, tout en conservant les distances par rapport à la ligne médiane préconisées par le scénario. Dans le cas de scénario tels que "Hold the line" (p.204 du livre de régles), qui ne donne pas de zone de déploiement fixe à l'attaquant, lui en octroyer une de 8"/20cm en fond de table semble fonctionner.




A l'issue de rapides investigations sur le forum officiel néo-zélandais, je n'ai pas trouvé de précisions supplémentaires. Mais je suis à peu près certain que vos cerveaux enfièvrés n'ont pas fini d'essayer d'améliorer la recette.


Dernière édition par Skrappa le Ven Aoû 29 2008, 22:16, édité 2 fois (Raison : Ajout des adaptations particulières au format 600pts (livre de règles & notes de concepteur))
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyJeu Aoû 28 2008, 21:50

un autre exemple d'armee en 600 pts:


flames of war 600 pts Brook600pts04vx5
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyJeu Aoû 28 2008, 22:32

je vais essayer de faire quelques listes ça peut être sympa et ça permettera de tester de nouvelles unités...
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyDim Aoû 31 2008, 15:20

on pourrait essayer de se faire un tournoi entre membre du club, il faut juste décider de la période...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyDim Aoû 31 2008, 22:00

Cela pourrait être assez intéressant!
Pour la période, il me semble qu'on fait tous le milieu de guerre.
La fin de guerre serait assez sympa toutefois pour changer un peu.
A voir donc, l'un ou l'autre ça m'ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyDim Aoû 31 2008, 23:42

fin de guerre ça peut être pas mal vu que les couts ont baissé et puis cela permetterai de tester des nouvelles compo...
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyLun Sep 01 2008, 12:40

Je serais assez partant pour une sorte de ligue 600 pts si ce format est chouette. Apparemment personne ne l'a testé pour le moment, c'est peut-être un concept très frais mais si ça se trouve c'est complétement daubesque...

Si c'est du Mid, ce serait avec de la Tank Company britannique déjà disponible (ou à peu près).

Si c'est du Late, plutôt de l'infanterie américaine. Rifle ? Rangers ? Paras ? A voir, je ne sais même pas dans quel(s) bouquin(s) se trouvent les listes (si vous savez, je suis tout ouï). Mais pas avant novembre/décembre car je n'ai pas l'ombre d'une figurine US et un paquet d'autres jeux à pourvoir en bonhommes.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyLun Sep 01 2008, 12:56

je suis comme Skrappa (pas tout a fait pareil physiquement tout de meme ^^ ), il faut tester le format avant de s'emballer !

on devrair faire nos premieres parties le 06 septembre et on vous donnera nos premieres impressions a ce moment-la.

si ca nous plait, pourquoi ne pas faire un tournoi ou une ligue ? effectivement, pourquoi pas ...

je pense qu'a ce format il vaut mieux jouer des vehicules plutot que des fantassins, c'est plus mobile et moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyMar Sep 02 2008, 00:06

Blindés ou fantassins, l'éternel grande question!
Le caractère offensif ou défensif.
La qualité ou la quantité.
Rhâ que de grandes questions, qui pour être juste dépendent beaucoup du scénario joué ou du type de jeu apprécié par le joueur.
Reste plus que le test de ce format, pour voir s'il donne satisfaction.

Il faudra quand même faire attention... On a commencé à jouer au club en format 1500pts, puis pour les campagnes en 1000pts, et là on parle d'un (possible) tournoi interne à 600pts... D'après mes calculs on devrait commencer à jouer au format 100pts à noël Laughing!
C'est les listes d'armée qui vont être dures à faire, et pas que pour les Teutons santa.
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyMar Sep 02 2008, 15:15

mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyJeu Sep 11 2008, 02:08

j'ai essaye le format 600pts chez francois, hier soir et c'est ... de la bombe ! cheers

bon, je n'ai fait qu'une partie, ce n'est pas forcement representatif mais j'aime bien ce que ca a donne.

on a joue a 3, moi + francois (qui connait un peu les regles) + eric q(ui est un debutant complet). La constitution des armees, la mise en place, l'explication des regles, le jeu, le rangement ont pris 2h. C'est plus long que je ne le pensais mais je pense qu'avec 2 joueurs chevronnes les parties durent 1h maximum. En effet ce soir j'ai fait preuve de beaucoup de patience et de pedagogie, expliquant (et re-expliquant) toutes les regles.

bien sur, je n'avais pas mon appareil photo Embarassed

la partie opposait une compagnie blindee italienne (3 platoon = 10 chars) a une compagnie de grenadiers allemande ( 2 StuG D + 4 PaK38 + 7 socles d'infanterie). la partie a tete tres disputee et a ete gagnee sur le fil par les allemands. tres bonne soiree et tres bonne partie tongue

je vous encourage a teste ce format Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyJeu Sep 11 2008, 13:41

cool
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyJeu Sep 11 2008, 13:51

Bonjour, euh comment dire tu ne devais pas être au club le week-end dernier pour ce format?...
Pour moi cela fait partie du format tournoi rapide, mais comme je suis un opposant au tournoi alors je ne pratiquerai pas ce format sauf pour faire apprendre les règles.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyJeu Sep 11 2008, 14:30

thierry, encore une fois, (GRRRRRRRRR!!! Evil or Very Mad ), je t'invite a lire TOUS les messages ecris sur ce forum et pas seulement ceux qui te plaisent ca t'evitera de dire des betises.

pour lire tous les messages qui ont ete postes durant ton absence utilise la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", situe en haut, a droite de ton ecran, quand tu arrives sur la page d'accueil (mais pour ca, tu dois etre connecte: bouton "connexion" en haut, a droite).

si tu fais ces manips a chacune de tes visites (meme espacees dans le temps) tu verras TOUS les messages postes par les uns et les autres durant ton absence. Et tu diras moins de betise Wink

1) je n'ai jamais dit que le format 600pts est un format exclusivement tournoi. il s'y prete aussi mais comme tu l'as dit c'est un tres bon format pour initier/jouer vite fait, bien fait.

2) j'etais au club le week-end dernier et on a fait une grosse partie de Formule De, d'ailleurs des voitures attendent toujours leur pilotes si ca t'interesse Very Happy

3)proposes des choses concretes plutot que de tout le temps raler et critiquer (dans le mauvais sens) , c'est penible ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyJeu Sep 11 2008, 14:58

Teins c'est bizarre ce n'est pas toi qui disait qu'il fallait maintenir un programme et s'y tenir pour les soirées club ... Suspect

désolé, mais comme financièrement cela ne va pas fort je ne risque pas de venir à terre chamanes!

Il aurait été plus intelligent d'essayer un scénario pour la convention, non? confused
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyJeu Sep 11 2008, 15:50

on peut faire du covoiturage thierry ... Razz

je pense que le format 600pts pourrait te plaire, sincerement. je ne parle pas de tournoi mais de parties amicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyJeu Sep 11 2008, 16:21

Le covoiturage est difficile vu que je ne quitte jamais les Trollistes avant 19 heures minimum (la faute aux parents des plus jeunes ), je vais essayer de te faire passer les dessins des tables pour les scénarios de la convention demain ou samedi au plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptyVen Sep 12 2008, 00:07

Thierry, je me permets de te faire la même proposition que Louis.

Rien n'est impossible, et c'est de bon coeur qu'on te le propose.
En plus je risque souvent de terminer mon taf le samedi vers les 19h, donc cela ne me gêne pas du tout, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts EmptySam Sep 13 2008, 14:14

BON MERI? on verra pour la prochaine fois, la j'ai eu une idée pour votre format à 600points, j'ai l'attention de revisité les scénarios ASL à la sauce flames of war...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flames of war 600 pts Empty
MessageSujet: Re: flames of war 600 pts   flames of war 600 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flames of war 600 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation (en francais) du jeu Flames of War
» TV flames of war
» Flames Of War a Gemozac (17) le 28.04.07
» forum francais FLAMES OF WAR
» Accessoires pour Flames of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser