Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

journee des associations 14 septembre, a chauvigny

+4
ghislain
barca37
Richard
louis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis

Masculin Nombre de messages : 1633
Emploi : en recherche d'emploi

journee des associations 14 septembre, a chauvigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny - Page 2 EmptyLun Sep 15 2008, 22:47

une anecdote parmi tant d'autres: vers 12h, alorsque j'etais en train de discuter avec cristophe, un groupe de personnes arrive au stand. Ils entouraient de leurs attentions un homme d'une quarantaine d'annees, bien mis, en costume, qui s'est mis a rire en designant du doigt un livre "Dune".
-"regardez ! ils parlent de moi, je suis celebre !"( enfin, ...quelque chose dans ce style ^^ ).
interloques, je regarde christophe qui, tout aussi etonne me regarde l'air de dire: "c'est qui ces types ?"

En fait, il s'agissait du maire et des conseillers municipaux, qui faisaient le tour des stands. Ils ont trouve amusant de voir sur notre stand un livre "Dune" ecrit par franck HERBERT. Pourquoi ? le maire de Chauvigny s'appelle HERBERT !!! Razz ... tout simplement !

il ne faut pas grand chose pour faire rire nos elus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa

Masculin Nombre de messages : 489
Emploi : Traître

journee des associations 14 septembre, a chauvigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journee des associations 14 septembre, a chauvigny   journee des associations 14 septembre, a chauvigny - Page 2 EmptyMar Sep 16 2008, 00:20

Une autre ?

Voilà que Louis, parti saluer une connaissance sur le stand BD d'en face, me laisse seul face à mon destin pour tenir l'espace le plus attractif (demandez donc à la horde de demi-portions malhabiles qui ne purent s'empêcher de donner à Louis des sueurs froides en tripotant ses figs de leurs doigts potelés ou en enfonçant les-dits doigts dans "l'eau" de son plateau L'Ile au Trésor...) de la salle. Nan, pas la buvette, le stand Terres Chamanes, suivez un peu !

Or, donc, en pleine solitude, je vois arriver un pittoresque bonhomme, micro en main, chargé d'animer la journée comme il animerait n'importe quelle foire aux vins/anniversaire de Super U/kermesse de Trifouillis-les-Oies (c'est un professionnel, un vrai). On sent l'Artiste sûr de lui, certes un peu défraîchi par les années de tournée à battre la campagne, mais son micro est une extension de sa main, et les feux de la rampe le consument. Et fallait que ça tombe sur moi... Prenant mon courage à deux mains, j'attrappe une règle au pif d'un des jeux de plateau posé en exposition et me plonge dans un exercice de simulation de lecture attentive, digne de mes plus grandes années de lycée, en priant pour que ce soit Rudy Ramet qui se retrouve envoyé au tableau par le prof pour corriger cette satanée série d'intégrales.

Je suis moins rouillé que je ne le pensais, et ça fonctionne, le gars me jette des p'tits coups d'oeil mais je suis trop absorbé par ma lecture pour le remarquer (croit-il, hin hin hin), et commence un monologue en s'appuyant sur un bouquin de Tolkien négligemment posé sur la table. "Et voici un stand où l'on peut voir un "Tolkien" ; ha, je l'ai connu il y a une vingtaine d'années en lisant Bilbo le Hobbit, bien avant l'adaptation cinématographique et patati et patata..."

Louis, alerté par ce qu'il entend sortir des hauts-parleurs, vole à ma rescousse et à celle de Terres Chamanes, et se plie au jeu de l'interview alors que je relève le nez de mes lectures (ho-mais-quelle-coîncidence, ça-alors-un-monsieur-avec-un-micro). Et il s'en sort très bien, le bougre, on sent le gars rodé à l'explication patiente des différents aspect de ce loisir, le "bon client", celui qui peut discourir pendant dix minutes sans faillir à chacune des candides questions de l'indélicat au micro. Même quand la première est "Alors comme ça vous êtes une association de jeux de rôles ?", à laquelle il s'efforce de répondre poliment mais fermement que non, même si il n'a rien contre cette activité, ce n'est pas du jeu de rôles.

L'échange dure un petit quart d'heure, Louis est magistral, le type est ravi, et là, juste avant de partir, il me tend le micro et me sort :
"Et alors vous, dans ces jeux, vous jouez quel rôle ?" geek
Revenir en haut Aller en bas

journee des associations 14 septembre, a chauvigny
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2