tres bonne journee passe au club de chauvigny qui s'est prolongee jusqu'a tres tard dans la nuit, trop tard meme car le temps de ranger le materiel, la salle, de faire la route du retour, il etait deja 5h30 du matin. j'etais mort de fatigue et ait failli m'endormir au volant a plusieurs reprises
!
note pour la prochaine fois: la prochaine fois on finira plus tot. mauvaise idee de commencer une nouvelle partie a 0h30 !
on etait une bonne dizaine a se retrouver pour participer a la campagne "Sicile 43" mise en place par richard. tout le monde n'est pas arrive en meme temps, tout le monde n'avait pas ses figs et tout le monde ne connaissait pas la regle ...
... des qu'on mets une operation complexe en oeuvre se pose des problemes logistiques de derniere minute qui rendent aleatoire le bon deroulement des choses.
note pour la prochaine fois: a ameliorer
la campagne "Sicile 43" s'est soldee par une victoire eclatante des allies a l'issue de 8 parties dont la plupart ont ete gagnees par eux. L'armee germano-italienne se replie, la queue basse, par le detroit de Messine couvert par une arriere-garde italienne qui s'est sacrifiee heroiquement lors de la derniere partie.
note pour la prochaine fois, trouver une solution pour eviter le syndrome du "super-char" tant du cote allie que cote axe, car ce n'est pas drole de se faire exploser toute son armee par 2-5 vehicules contre lesquels on ne peut rien faire. C'est un jeu et l'amusement doit etre partage, ce qui n'est pas le cas dans certaines configurations de materiel.
vers 20h, apres l'apero au Cianti (vin italien capture dans un depot allemand, quelque part entre palerme et corleone
) on s'est tous retrouvee autour d'un plantureux repas durant lequel il a ete difficile de determiner qui avait fait la meilleure salade tant les plats prepares etaient bons. A noter l'extraordinaire participation de greg, qui a realise l'exploit de faire une salade composee "mangeable" malgre ses cours de cuisine datant du siege de Stalingrad (je le cite de memoire, bravo greg !
, tu vois que cuisiner n'est pas si dur)
tony et raphael sont revenus nous voir apres une absence de quelques sceances et ont fait une partie de 40k avant de realiser quelques decors en polystirene.
les photos de la journee club:
les salamaleks d'usage avant la mise en place des parties
la carte de la Sicile, divisee en zone. Dans chaque zone se trouve une armee. Chaque armee peut se deplacer de 1 ou 2 zone selon le terrain. quand 2 armees ennemies se rencontrent il y a ... BASTON !!!
le retour de tony et raphael qui ont fait une partie de "Wharammer 40000" avant de se mettre a faire des decors en polystirene. Desole les gars, je n'ai meme pas pris le temps de regarder vos figs ni meme de m'interesser a votre partie
. je me rattraperais la prochaine fois. Jonathan est mort ?
le retour de jeff ( l'indien -guyanais, et oui a "terres chamanes" on accepte les minorites, je dirais meme qu'on les protege
) qui venait specialement de cayenne (!) pour nous voir . Alors les taffioles poitevines qui refuse de faire 30 bornes pour venir jouer avec nous me font bien rire
une partie de la collection de figs "FoW" de vincent ...
richard et fabrice s'apprete a faire le scenario "roadblock", j'ai prete une armee italienne a fabrice (qui debute tout juste dans le jeu "FoW"). Malgre un courage heroique, que reconnaitra son adversaire, les americains detruiront la garniso italienne. Dur, dur d'etre italien et de defendre sa patrie !
richard se positionne lors de sa derniere partie, qu'il fera contre mes italiens. Il a du ecraser un chat noir sous ses chenilles car il a ete victime d'un manque de moules phenomenales lors de ce scenario. Heroiquement les italiens ont reussi a couvrir la retraite des dernieres forces germano-italiennes. Des medailles d'heroisme ont ete distribues par poignee par le Commando Supremo lors de cette bataille
pendant ce temps ghislain essayait de nous faire peur en jouant a un jeu informatique d'horreur contemporaine: S.T.A.L.K.E.R ...
vincent contre greg, le cauchemar pour vincent qui ne supporte pas les StuG allemands
fabrice contre thierry