| Alounette vous salue ! | |
|
+5philippe ghislain Richard Projektus alounette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alounette apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : Lencloître (86) Emploi : prof sciences physiques Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Alounette vous salue ! Mer Avr 02 2008, 22:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai pas mal joué dans ma jeune jeunesse (surtout des jeux de rôles) : j'ai même créé un fanzine sur l'illustre jdr inconnu "ZONE", le jeu des keupons et autres loulous : "Les pieds dans la...". Je trainais un peu à l'Ordalie le club de Poitiers les premières années de sa création (1991-92). Mais je ne joue plus trop actuellement faute de temps (?) sauf à Civilisation sur ordi. Pourtant j'ai le jeu de plateau "Hannibal : Rome contre Carthage" dans mon placard et j'aimerais bien le ressortir de temps en temps (trop bien ce jeu) ! Sinon, j'aime bien l'histoire et je me renseigne sur la bataille de Moncontour (1569) car j'habite tout près et je cherche à reconstituer précisément les lieux empruntés. C'est comme ça que j'ai découvert ce Forum (!!??). J'essaye de continuer à faire de la musique (batterie), nager, m'occuper de ma famille. Ah oui, j'ai 35 ans, marié, 3 enfants et j'habite à Lencloître dans le nord de la Vienne. Je suis prof de Sciences Physiques. A bientot. | |
|
| |
Projektus jedi
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Jeu Avr 03 2008, 01:44 | |
| | |
|
| |
Richard yoda
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Jeu Avr 03 2008, 03:05 | |
| ^^ c'est sur quand on pense que Louis tient à jour un décompte de toutes ses parties d'Hannibal; avec qui joue quoi et qui à gagner, ça frôle l'HP... Mais en tout cas c'est un trés bon jeu! Pour la bataille de Moncontour as tu pensé faire un tour chez nos amis anglais? J'ai trouvé un site interessant décrivant au jour le jour la bataille (bon c'est en anglais mais c'est du précis): http://www.british-history.ac.uk/report.aspx?compid=73062 | |
|
| |
ghislain jedi
Nombre de messages : 250 Age : 53 Localisation : Poitiers - France Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Jeu Avr 03 2008, 09:38 | |
| Bienvenue à toi, pour ce qui est de la fig, comme je te l'ai déjà dit, c'est pas trop mon domaine, mais je suis toujours prêt à faire une partie de .............. (remplissez les pointillés à votre convenance). Sinon faudrait que tu repasses à l'Ordalie à l'occasion, ca serait sympa Et j'espère que tu pourras venir à certaines des séances de Terres Chamanes aussi ) | |
|
| |
philippe padawan
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : pas loin de Montauban Emploi : un de trop pour payer toutes les factures Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Jeu Avr 03 2008, 20:31 | |
| L'ordalie 91-92... ben ca nous rajeunit pas tout cela ... (et oui j'y étais aussi... qui a dit dinosaure ????) bienvenue sur ce forum | |
|
| |
alounette apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : Lencloître (86) Emploi : prof sciences physiques Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Jeu Avr 03 2008, 22:25 | |
| Est-ce qu'il y a des joueurs près de chez moi (Haut-Poitou, Chatellerault) ? Chauvigny c'est un peu loin. | |
|
| |
louis Admin
Nombre de messages : 1633 Age : 52 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Ven Avr 04 2008, 11:09 | |
| salut a toi alounette, tu es un ancien de l'ordalie ? tu es trentenaire ? tu travailles dans l'education nationale ? tu aimes le jeu HANNIBAL: Rome contre Carthage ? Dia ! il faut qu'on se rencontre ! J'adore ce jeu, c'est certainement mon prefere et un des jeux auxquels j'ai le plus joue. C'est vrai que je tiens un decompte des parties effectuees (une quarantaine) / partenaires de jeu / nombre de tours / camp victorieux / type de victoire. Ce jeu est tellement bien ... je ne situe pas trop lencloitre mais si l'envie te prend de venir jouer a Chauvigny, tu seras le bienvenu (il y a une sceance ce samedi 05/04 a 20h30). Sinon il y a le club "ordalie" sur poitiers, qui existe toujours, et qui pratique jeux de plateau et jdr, et un peu de figurines (helldorado), ghislain se fera un plaisir de te faire re-decouvrir les locaux. Il y a aussi un club de figurines a St benoit: "le halo de fer" et a fontaine-le-comte: "les trollistes". On se retrouve aussi de temps en temps chez francois un copain qui habite Gencay et qui dispose d'une grande maison, tres pratique pour jouer et faire des repas pantagrueliques (car sa femme cuisine merveilleusement bien), voir meme on joue a Usson -du -poitou chez un copain qui y a sa maison de vacances. pour repondre a ta question il y a un membre du club, gregory (alias chapal sur ce forum) qui habite a Chatellerault et qui joue aux jeux de plateau et de figurines, prends contact avec lui si tu le desires. on organises un week-end jeu en aout a chauvigny les 7, 8, 9 et 10 aout dans une salle municipale louee pour l'occasion. C'est un week-end prive (aucunement une convention) ou le but est de s'amuser entre gens de bonnes compagnies (et de bien manger). On organiseras aussi a chauvigny, debut octobre, une manifestation de jeux (public cette fois-ci) orientee jeux de figurines et jeux de plateau. a tres bientot de tes nouvelles. Dia! ce forum devient frequente, c'est bon ca ... | |
|
| |
grand chamane apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Ven Avr 04 2008, 11:19 | |
| salut a toi alounette si tu passe dans le midi viens nous voir | |
|
| |
Skrappa jedi
Nombre de messages : 489 Age : 50 Localisation : Grolux (14) Emploi : Traître Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Ven Nov 21 2008, 09:40 | |
| | |
|
| |
louis Admin
Nombre de messages : 1633 Age : 52 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
| |
| |
Richard yoda
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Ven Nov 21 2008, 18:52 | |
| | |
|
| |
Chapal maitre jedi
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Toujours à Venours -_-' Emploi : Impie de la sous-couche blanche Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Ven Nov 21 2008, 22:29 | |
| Joyeux anniv' Alain | |
|
| |
alounette apprenti
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! Ven Nov 21 2008, 22:35 | |
| Merci, c'est super sympa ! C'est vrai que je suis aussi balèze que chuck Norris !! Mais ma modestie en souffre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alounette vous salue ! | |
| |
|
| |
| Alounette vous salue ! | |
|