Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Activité 16 fevrier

Aller en bas 
+3
louis
Chapal
Richard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptyVen Fév 15 2008, 13:45

pour la partie de wh 40k, on part sur 1500 pts Very Happy mais on peut la faire chez les trollistes samedi apres midi et se faire du flames of war samedi soir a chauvigny.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptyVen Fév 15 2008, 19:03

louis a écrit:
S'il n'y a que des personnes interesses par des moulages (richard, gregory et moi-meme + francois) ca pourrait se faire le soir meme, non ? Shocked

Bah c'est que moi à 22h, chui parti Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptyVen Fév 15 2008, 23:28

Au fait, vu que je n'aurais que du T-70 à mouler, (pas de T-34 ni de KV-85), il y aurait-il du sdkfz 250/251 ?
Sinon, par défaut du half-track allemand, je demande à Richard si il peut me ramener le half-track M3 US...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptyVen Fév 15 2008, 23:30

Au fait, ça fait combien de moules par personne et combien d'€?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptySam Fév 16 2008, 00:46

Donc rdv est pris pour 19h à chauvigny, l'activité de l'aprés midi création de décor saute.
Chapal je te ramène T70 et M3.
Je tacherai de prévoir le matériel pour 2 moules/personnes, pour un budget de 10-15 E.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptySam Fév 16 2008, 05:46

richard, pense a me ramener les Panthers, StuG III et Sherman pour faire mes moules et ceux de francois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptySam Fév 16 2008, 15:47

Bonjour voici de donc j'ai besoin ce soir; sherman, M10, priest!
Voila j'espère que les jeunes vont ce réveiller!
Hein TONY ET5 COMPAGNI!
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptySam Fév 16 2008, 18:10

Ok merci Richard Wink
louis a écrit:
richard, pense a me ramener les Panthers pour faire mes moulages
Arf, tu sais louis c'est pas une si bonne idée... What a Face

Au fait est-il encore temps? Je souhaiterais faire 5/6 élements de barbelés? (environ 5cm sur 2cm). C'est pas trop tard pour prévenir? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptySam Fév 16 2008, 19:48

Zen, amour sur terre et champ de fleurs.
Messieurs (Thierry et Greg) vous serait il possible de concevoir que si les activités sont prévus longtemps à l'avance c'est aussi pour nous permettre de budgetiser, faire les courses, prévoir suivant le nombre de personne et l'activité, etc...
Pour faire du personnel:

-Thierry: tu m'avais dis que tu ferais entendre ton avis pour la scéance de moulage bien avant... On verra sur place comment on pourra se debrouiller pour te faire participer à l'activité, mais franchement il faut se réveiller avant. Prochain coup ça ne se passera pas comme ça (Louis a reservé le sherman avant toi).

-Greg: euh... en substance pareil, sauf que pour le coup je viens d'aller faire les achats et qu'il sera impossible de se lancer dans une activité création de barbelés, vu que j'ai été prévenu trop tard. Si tu récupères par tes propres moyens du fil electrique et une boite d'allumette, tu pourras en faire ce soir.

Bon maintenant fin de l'état Zen: Pour éviter que ça passe pour du foutage de gueule, vu qu'on est qu'une dixaine dans l'assoc, il serait BON que tout le monde s'active un peu en répondant en temps et en heure quand on propose des activités!!! C'est pas compliqué et franchement ça évitera des problèmes de logistique à la con.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptyDim Fév 17 2008, 07:07

tout s'est finalement tres bien passe cheers

richard avait fait les courses et pense a tout, du coup la production de moule s'est faite en serie (10 moules de chars pour 45€, frais partage en 5). La somme investie par chacun est raissonnable (9€), et si ( je dis bien si) les moules sont reussi, on pourra esperer produire de 8 a 12 vehicules par moule ce qui fera un prix de revien imbattable pour les figurines.

1 vehicule "battlefront" coute 8-10€ selon le modele, et les nôtres reviendront a 45€ pour 10 moules, chaque moule produira (estimation basse) 6 vehicule = 60 vehicules. Si on rajoute 60€ de resine, on obtient: 45€ + 60€ = 105€ pour 60 vehicules, soit 2€ la fig !!! Suspect

bien sur, ce prix est global car les moules n'appartiennent pas a une seule personne et certains moules seront utilises "a mort" (10-12 modeles) alors que d'autres seront utilises pour sortir juste 3-4 figurine. Donc les frais engages par chacun ne seront pas tout a fait les memes mais dans l'ensemble, on peut esperer diviser par 3 le prix du vehicule. alien

de memoire, les moules qui ont ete fait sont les suivants:

  • Panther

  • StuG III

  • Pz IV

  • Sherman

  • T 34

  • Lee

  • Camion US

  • Half - track

  • T 70


... et je ne me rappelle pas quel ete le dernier pale
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 EmptyDim Fév 17 2008, 14:09

En fait, si tu te ne rapelles pas du dernier c'est parce que il y avait 2 T-34 de différentes versions:

T-34/76

T-34/85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Contenu sponsorisé





Activité 16 fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité 16 fevrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» samedi 27 fevrier 2010, a partir de 15h00 [SCEANCE ANNULEE]
» TACTICA a Hambourg les 23 et 24 fevrier 2008
» samedi 06 fevrier 2010, a partir de 15h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: LE CLUB (quand il existait encore ^^ ) :: EX-CALENDRIER DES ACTIVITES DU CLUB (qui n'existe plus)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser