Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A la croisée des mondes : la boussole d'or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or EmptyMar Déc 11 2007, 16:20

A la croisée des mondes : la boussole d'or Alacroiseedesmondesoa1


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18732146&cfilm=112381.html

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
iluna
apprenti
apprenti
iluna


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2007

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or EmptyMer Déc 12 2007, 12:39

Alors moi je le dis : lisez le livre il est super (ok sauf la fin moi j'ai pas aiméSmile) mais le film je le sens pas du tout du tout du tout :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://blogib.canalblog.com
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or EmptyDim Déc 30 2007, 14:31

j'ai vu ce film hier soir.
les décors sont superbes mais cela reste un produit destiné aux 6-12ans. Sympathique à voir en famille avec les petits.

le livre je ne le connais pas mais il semble qu'il y ait quelques idées intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
amest
padawan
padawan
amest


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : proche, trés proche de mon PC
Emploi : geek à temps plein ( environ 84 heures par semaines )
Date d'inscription : 02/10/2008

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or EmptyLun Oct 12 2009, 15:37

bon, au détour du forum, j'ai vu ce topic ..

Bon perso, j'ai bien aimé les bouquins, même si ils sont aussi dirigé plutôt pour les enfants ... Mais ça passe, et même si la fin n'est pas THE happy end, ce n'est pas non plus une fin super sombre avec tout qui explose ... un juste milieu je dirais ... Enfin bref, je le conseil à tout le monde !!

Le film est encore plus tourné vers les gamins ( comme l'a dit Philippe ), je pense notamment à la non-présence de sang, afin d'éviter de choquer ... De plus, il zappe quelques passages du livre ... Bon, je suis plutôt content de l'ours ( me rappelle plus son nom ), j'appréhendais un peu son rendu !!
Je ne me rappelle plus exactement de la fin du film, mais il y a un gros point qui manque ... mais me rappelle plus non-plus lequel ^^

Bref, le film n'est pas une grande réussite !! De plus, la non-annonce du 2 pour le moment laisse penser que la réussite commerciale est du niveau de l'adaptation : plutôt mauvaise !! Mais bon, j'espère tout de même une suite, si possible mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or EmptyLun Oct 12 2009, 15:58

comme tu le supposes il n'y aura pas de suite en film car le film n'a pas eut le succes espere lors de sa sortie en salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
serjulie
apprenti
apprenti
serjulie


Nombre de messages : 49
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or EmptyLun Oct 12 2009, 23:05

je confirme : les livres sont super mais le film est trop court et trop gamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes : la boussole d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement de compte a la croisee des chemins
» entre 2 mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: DOCUMENTATION ET INSPIRATION :: CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser