Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 V pour vendetta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

V pour vendetta Empty
MessageSujet: V pour vendetta   V pour vendetta EmptyJeu Nov 29 2007, 03:47

V pour vendetta Vpourv11


Genre : Chroniques de la vengeance

Le scénariste : Alan Moore, auteur anglais né en 1953. Il a été tellement prolixe en terme de création que faire une liste serait du temps perdu. Il est à l’origine des scénarii de quelques œuvres majeures de la BD. Citons juste « La Ligue des Gentlemen Extraordinaires », qui vaut 100 fois plus que le film éponyme, ainsi que les WatchMen
Ses œuvres ont reçu plusieurs prestigieux prix, comme le Eisner Award, qu’il récolté 8 fois depuis 1988.

Le dessinateur : David Lloyd est dessinateur britannique né en 1950. Il a commencé sa carrière comme dessinateur à Marvel UK, avant de se lancer avec Moore dans le dessin de « V pour Vendetta ». Il a contribué à quelques séries connues, comme HellBlazer (inspiration du film Constantine).

Résumé : Dans une Angleterre d’après-guerre dominée par un régime policier et fasciste, en 1997, un homme se dresse contre cette dictature en incarnant un vengeur masqué, placé sous le signe de Guy Fawkes, considéré comme le premier terroriste politique de l’histoire. Ce vengeur se fait connaître sous le nom de V.
Dans ce pays où les libertés se meurent, une jeune femme un peu perdue, Evey Hammond, manque un soir de se faire violer puis tuer par les membres de la police politique du parti unique, les membres de la Main (Finger en anglais, et il est vrai que Main est plus parlant que doigt, enfin, c’est un avis perso…), après qu’elle ait proposé à l’un d’eux une passe. V va intervenir et la sauver de ces outrages, en tuant deux des policiers. Il va l’amener assister à l’explosion du Parlement. Nous sommes la nuit du 5 novembre.
Après une inconscience d’une nuit, Evey va se réveiller la Galerie des Ombres, havre mystérieux de V, où sont rassemblés les vestiges d’une époque ancienne où les libertés étaient encore permises. Elle raconte alors à son mystérieux et toujours masqué sauveur son histoire, le destin funeste de ses parents, son père est fut un opposant politique, après la guerre atomique des années 1980.
Va ainsi démarrer pour Evey sa découverte du monde particulier de V, et elle va assister à sa vengeance contre ce monde fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

V pour vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour vendetta   V pour vendetta EmptyMar Juin 03 2008, 17:31

a y'est, je l'ai achete ! cheers

la BD est en rupture de stock, car DELCOURT a perdu les droits d'edition et il n'est pas prevu qu'elle soit reeditee par quelqu'un d'autre. Elle n'est disponible que sur le marche parrallele a des prix hallucinants.

je n'en avais fait mon deuil jusqu'a ce matin ou j'ai trouve le dernier exemplaire (neuf) a BULLES D'ENCRE (magasin de BD du centre ville).
Youpi !!! bounce bounce bounce

prochain objectif, recuperer FROM HELL, toujours d'alan moore.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

V pour vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour vendetta   V pour vendetta EmptyMar Juin 03 2008, 19:10

Y a bon comme bédé^^
Tu comptes te faire l'intégrale des Alan Moore au final?
A l'occasion, si tu es ok, je te l'emprunterai, j'avais adoré le film.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

V pour vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour vendetta   V pour vendetta EmptyMar Juin 03 2008, 20:11

laisse moi le temps de le lire ... apres je te le prete Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

V pour vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour vendetta   V pour vendetta EmptyMar Juin 03 2008, 20:54

Si vous appréciez les travaux d'Alan Moore, j'ai quelques uns de ses ouvrages :

From Hell
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (vol.1 à 4)
Top Ten (vol.1 à 5)
V pour Vendetta
Watchmen (intégrale)
L'Hypothèse du Lézard (anthologie fourre-tout :http://www.moutons-electriques.com/livre.php?p=intro&n=6 )

Je peux les prêter, si vous êtes maniaques soigneux et que vous me laissez un oeil en gage...

J'ai également quelques livres de Frank Miller (rapport aux autres sujets ouverts dans cette section), ainsi que d'autres auteurs (trop pour dresser une liste, tentez votre chance au cas où).


Dernière édition par Skrappa le Mar Juin 03 2008, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

V pour vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour vendetta   V pour vendetta EmptyMar Juin 03 2008, 21:28

RRRhhhaaaaaaaaaaaaaaa... il en a plein ! Shocked I love you

je ne connais pas tous les titres que tu as mentionne mais j'accepte volontiers ta proposition. Je suis moi-meme maniaque avec mes bouquins.
je te laisserais en gage, non pas un oeil Razz , mais d'autres ouvrages.

je n'ai pas beaucoup de BD: je possede "princesse nausicaa (6 tomes)", "okko (4 tomes)", "maüs (integrale)", "300".

dans tous les cas je ne t'emprunterais tes ouvrages cheris qu'a la fin du mois de juin, j'ai pein d'autres livres a lire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

V pour vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour vendetta   V pour vendetta EmptyMar Juin 03 2008, 21:51

J'ai entendu/lu beaucoup de bien sur Okko, et je dois confesser une petite curiosité au sujet de cette série. Topes là, camarade, on en reparle fin juin, avant le 28 par exemple.

Ca me paraissait pourtant honnête comme deal, de laisser un oeil en gage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V pour vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour vendetta   V pour vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V pour vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour loulou
» Stug IV pour Loulou
» une question pour louis?
» Accessoires pour Flames of War
» Un brigantin pour LOTHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: DOCUMENTATION ET INSPIRATION :: B.D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser