| Guerre de l'anneau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghislain jedi
Nombre de messages : 250 Age : 53 Localisation : Poitiers - France Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Guerre de l'anneau Lun Nov 12 2007, 20:02 | |
| Je viens de faire cette acquisition au prix défiant toute concurrence de 19€99. Si ça interesse quelqu'un je peux vous dire ou le trouver.
Mais ce n'est pas pour cela que j'écris, mais pour demander aide et conseils (mais surtout aide dans un premier temps) au peintre.
J'aimerais en effet faire l'effort de peindre au moins une partie des figurines, les Nazguls pour commencer mais je n'ai absolument aucun talent et aucune idée de comment faire, siouplé qui se dévoue ? | |
|
| |
Projektus jedi
| Sujet: Re: Guerre de l'anneau Lun Nov 12 2007, 20:46 | |
| Bon, commençons par le commencement.. Plus c'est petit, plus la peinture doit être contrastée. Donc sous-couche en noir à la bombe GW. La sous-couche doit petre impeccable car c'est elle qui donne le ton pour le reste de la fig. Une fois les figs sous-couchées (à la chaîne : je fixe les figs sur des barrettes par 5 ou 6 et je sous couche), je dilue un peu de peinture acrylique noire et je badigeonne un peu les figs pour qu'il y ait du noir même (et surtout) dans les creux. Pourquoi tant de temps pour une couleur qu'on ne verra presque plus après ? Parce que à cette échelle, tu ne vas pas t'abîmer les yeux à peindre avec une aiguille. tu ne peindras que les surfaces assez grandes pour ton pinceau, sans t'approcher trop près des "bords". Ceux-ci resteront noirs, tout comme les zones trop petites pour ton pinceau. C'est technique permet d'augmenter le contraste (comme en photo). Les creux sont très sombres, et les bosses sont claires. Bon, expliqué comme ça, c'est bizarre. Vaudrait mieux une chtite démo. bon courage, laurent | |
|
| |
louis Admin
Nombre de messages : 1633 Age : 52 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Guerre de l'anneau Lun Nov 12 2007, 20:56 | |
| Diantre, 19€99 pour la guerre de l'anneau !!! what's the fuck ?! t'as couche ??? bon, je souscris a 100% aux conseils de peinture de laurent et comme une demonstration vaut mieux qu'un long discours je te propose de faire tes premieres armes en peinture le samedi 01 decembre a chauvigny. On commence ce jour la la sceance a 14h pour fabriquer des nappes de jeux/ decors / conseils de peinture + jeux le soir apres le repas pizzas / Kebabs. quand a moi j'ai fait le jeu + l'extension pour 60€ ... | |
|
| |
ghislain jedi
Nombre de messages : 250 Age : 53 Localisation : Poitiers - France Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Guerre de l'anneau Mar Nov 13 2007, 14:24 | |
| ok ,pour le 1er décembret merci pour les conseils en attendant.
Sinon quand tu dis que tu as fais le jeux + l'extension, tu veux dire que tu as tout peints pour ce prix là ?
Dernier détails, si on peut se voire un moment avant, histoire que j'achète un peu de matos ca serait peux-être mieux. | |
|
| |
Bob Les Ponges novice
| Sujet: Re: Guerre de l'anneau Lun Déc 10 2007, 00:19 | |
| Pour le plan "guerre de l'anneau à 20 euros" je suis interressé. | |
|
| |
louis Admin
Nombre de messages : 1633 Age : 52 Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Guerre de l'anneau Lun Déc 10 2007, 02:26 | |
| - Bob Les Ponges a écrit:
- Pour le plan "guerre de l'anneau à 20 euros" je suis interressé.
y'a plus ... j'i vu ghislain hier qui m'a dit que le plan a 20€ se trouvait chez KINGJOUET, qui est a cote du nouvel AUCHAN (j'y ai mis les pieds, c'est une vrai ville, c'est gigantesque !!! ). ils font des destockage de jeu, a cette occasion ils avaient, il y a un mois, une douzaine de boite LA GUERRE DE L'ANNEAU. Elles sont toutes parties en moins d'une semaine. si tu veux l'extension + le jeu a un prix sympa (60€ les 2) vois avec ben d'EXCALIBUR, qui a un stock immense de l'extension et qui cherche a s'en debarrasser. | |
|
| |
louis Admin
| Sujet: Re: Guerre de l'anneau Lun Déc 10 2007, 02:32 | |
| j'ai fait hier soir avec ghislain une partie, dans laquelle je jouais les forces du bien (c'est chaud bouillant a gerer, on est en string toute la partie et on se prend des baffes a longueur de temps, le seul espoir est d'aller jeter l'anneau dans la montagne du destin) et j'ai gagne !!! ghislain a ete hyper fair-play en m'autorisant pas mal de retour en arriere et en me conseillant sur la maniere de jouer (quoi faire, quand et avec qui). C'etait plus une partie d'initiation qu'une vraie partie. Car le jeu est genial mais un poil complique et longuet. Ce qui n'arrange rien c'est que le plateau, tres beau, n'est pas du tout, du tout ergonomique. Un debutant est tout perdu, si en plus il ignore tout des terres du milieu, c'est pas gagne ! on doit refaire une vraie partie dimanche soir prochain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre de l'anneau | |
| |
|
| |
| Guerre de l'anneau | |
|