Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Long john silver (BD)

Aller en bas 
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Long john silver (BD) Empty
MessageSujet: Long john silver (BD)   Long john silver (BD) EmptyMar Juin 19 2007, 15:49

Enigmatique Long John Silver

Long john silver (BD) Longjohnsilver01couvza0

L'histoire :
En 1785, en Amazonie, Lord Byron Hastings découvre le trésor qu’il recherchait depuis fort longtemps, celui de Guyanacapac. Restée en Angleterre, sa femme, la séduisante Vivian Hastings, le considère comme mort, et n’hésite pas à partager son lit avec de nombreux gentilshommes, interprétant à sa propre sauce les bonnes mœurs. Ainsi son aventure avec Lord Prisham lui vaut de tomber enceinte. Deux mois plus tard, elle reçoit la visite de son beau-frère et d’un homme étrange nommé Moxtechica. Ceux-ci viennent lui transmettre les salutations de son mari, qu’elle n’a plus vu depuis trois déjà. Ils lui annoncent également que tous les biens du couple doivent être vendus afin de lancer une expédition le rejoignant. Ne souhaitant pas finir dans un couvent, Vivian décide de fomenter un plan pour accompagner les émissaires de son mari et détourner une partie du trésor. Par l’intermédiaire de son médecin, elle rencontre un homme ayant une jambe de bois et se nommant John Silver alias Long John. Contre un tiers du trésor, ce dernier s’engage à lui trouver un équipage à ses ordres. Mais avant, il doit pour le coup se débarrasser de l’armateur choisi par les deux émissaires…

Xavier Dorison et Mathieu Lauffray imagine une suite aussi brillante qu'angoissante à l'Île au trésor

Quand deux des talents, bien que déjà confirmés mais toujours prometteurs, de la bande dessinée actuelle s'associent, cela ne peut déboucher que sur un album de grande qualité. C'est assurément le cas de ce Long John Silver dont vous n'avez pas pu rater ces derniers jours la couverture sombre et énigmatique sur les étalages des librairies. Pour

Un compliment qui touche droit au coeur Xavier Dorison et Mathieu Lauffray, les deux auteurs de ce Long John Silver. Dorison s'est fait connaître avec des séries à grand succès comme le déjà mythique Troisième Testament, Sanctuaire ou encore W.E.S.T . Mathieu Lauffray, quant à lui, est moins connu du grand public mais avait fait forte impression avec Prophet une magnifique fresque métaphysique un peu difficile d'accès mais graphiquement flamboyante.

C'est une passion commune du cinéma qui lie les deux hommes. Une passion qui se marque très fort dans leur travail. "Il n'y a pas de scénariste ou de dessinateur entre nous. On travaille ensemble. C'est le binôme parfait. On se réunit et on travaille séquence par séquence, les idées viennent, on discute, on s'enrichit mutuellement, c'est un véritable travail d'équipe comme au cinéma" , explique Mathieu Lauffray.

Les deux alter ego mettent leur énergie en commun pour créer et cela donne un album à l'univers riche, dense et qui sent bon la grande aventure. "On a vu et on a aimé les mêmes films des années 40, 60 et 70. On essaye de rendre ça dans le plus pur esprit pirates, corsaires et flibustiers. C'est de la grande aventure romanesque comme on l'aime" .

Et pour cela les deux auteurs ont choisi de redonner vie à un personnage aussi mythique qu'inquiétant, le terrible Long John Silver, pirate emblématique de l'Île au Trésor. Pas besoin d'avoir lu le roman de Stevenson pour plonger dans cette BD qui n'est pas vraiment une suite mais plutôt une spin off du roman. Bien évidemment, su vous connaissez le roman, vous pourrez profiter pleinement de toutes les références glissées par les auteurs.

Car au-delà de l'histoire, au-delà d'un dessin totalement incroyable, les deux auteurs sont parvenus à créer une galerie de personnages aussi denses qu'originaux et forts. La lecture de cet album est une véritable évasion dans l'univers des pirates qui, même si c'est dans l'air du temps, est à mille lieues de Pirates des Caraïbes et c'est tant mieux. En plus, les auteurs ont eu l'excellente idée de limiter leur série à quatre tomes et pas un de plus. Chaque tome étant consacré à la mise en avant d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
 
Long john silver (BD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: DOCUMENTATION ET INSPIRATION :: B.D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser