Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010   DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010 EmptySam Juin 26 2010, 18:35

Bonjour a tous
voici un petit debriefing du week end Avaricum miniatures 2010
deux jours fort sympathiques

Les démos présentent le samedi:
2 démos de pirates pirat (dont celle de Matsoulou)
1 démo de warhammer Battle (Dr Projektus)
1 démo Warhammer ancient battle
1 démo El dorado
1 demo Flammes of war
1 démo sur la guerre Zoulou
1 démo vaévictis sur les révoltes vendéennes
1 reconstitution d'Azicourt en 15mm
1 reconstitution sur la guerre de 30 ans
1 démo sur la guerre du canada (anglais contre indiens)
1 démo sur un jeu d'escarmouche Vietnam

Le dimanche:
Bob les ponges drunken nous a rejoint avec sa démo Omaha la sanglante
et une démo guerre de sécession aété réalisé l'apres midi

voici le debriefing photo que j'ai fait sur le forum de l'escargot rouge
http://escargotrouge.1fr1.net/organisation-de-la-convention-f15/debriefing-photos-avaricum-miniatures-2010-t828.htm

merci aux 2 poitevins qui sont venus et a Dr Projektus
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010   DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010 EmptyDim Juin 27 2010, 00:15

J'etais sur place, comme l'a dit Willy, avec une table de jeu "pirates des caraibes" utilisant la regle "Legend of The High Seas".

J'ai passe 2 jours tres agreable en compagnie de gens que je connaissais et que j'apprecie (Willy, Dr Projektus, Hobbyone, yoyoskywalker, ...) et d'autres que je ne connaissais pas mais tout aussi sympathique cheers

Ily a vait une quinzaine de tables de jeux de figurines, sur des themes historiques (a 90%), allant du 6mm au 28mm. Certaines demos etaient differentes le dimanche par rapport au samedi.

L'accueil de l'escargot Rouge etait aux-petits-oignons: cafe/ croissant/ 4 heures/ aperos = offert sur les 2 jours. Pas une seule ombre au tableau: ambiance detente et deconnade.

Si l'an prochain la manif' a de nouveau lieu, je serais du voyage.

Je me permets de faire quelques critiques CONSTRUCTIVES (il en faut ! ^^):

1) eviter l'effet "RDV d'anciens combattants" en ouvrant la manifestation aux jeux de figurines NON-historiques + jeux de plateau + Jeux de Roles.

2) pourquoi ne pas organiser la manif en meme temps que le tournoi de Warhammer Battle qui a reuni 40 personnes et qui a tres bonne reputation dans la communaute des tournoyeurs ?

3) Pourquoi ne pas inviter d'autres assos a participer au projet en etendant les activites aux jeux de plateau et aux jeux de roles afin de presenter un panel le plus large possible de jeux aux visiteurs eventuels ?

4) Fire des demos participatives c'est bien mais on s'est retrouve uniquement entre demonstrateurs. On etait tranqueille, c'est vrai, mais les demos participatives sont faites pour un public qui n'etait pas la ... a reflechir ! Wink

5) bien choisir LONGTEMPS A L'avance la date de la manif pour eviter qu'elle ait lieu en meme temps que d'autres manifs importantes pour les joueurs de figurines (exemple: tournoi Flames of War a Saumur)

J'espere que mes remarques ne seront pas mal prises et serviront a ameliorer cette manifestation, qui pour l'annee 2010 etait tres sympa !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
 
DEBRIEFING Avaricum miniatures 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING tourni FoW de Chauvigny les 3 et 4 Avril 2010
» DEBRIEFING tournoi FoW a Floirac les 5/6 Juin 2010
» DEBRIEFING du tournoi FoW a Tours le 4/01/09
» DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers
» DEBRIEFING participation a TOUTATIS 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: COMPTE-RENDU DES MANIFESTATIONS LUDIQUES PASSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser