Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 liste paras allemand pour Rabastens 13/03

Aller en bas 
+3
willi
barca37
louis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 16:07

Voici, apres une tres, tres, treeeeeeeeees longue reflexion, la liste que je jouerais lors du tournoi de Rabastens, les 13 et 14 Mars prochain.

Le tournoi est en 1750 pts, periode fin de guerre, et permet d'utiliser toutes les listes tirées de "Fortress Europe" (1944) + les 6 livres sur la campagne de Normandie (Juin-Aout 1944) + les 3 livres sur l'operation Bagration (Ete 1944) + les 2 livres sur l'operation aeroportee d'Arnhem (automne 1944) + les listes en PDF disponibles sur le site de l'editeur Battlefront.

Cela laisse pas mal de choix, a la fois sur les theatre d'operation, sur les listes et les types de materiels.

Je me suis oriente vers une compagnie de Fallschirmjager (parachutistes allemands), tirée du dernier livre publie par Battlefront: "Hell's Highway" (sur les batailles pour Eindhoven et Nimegue, lors de l'operation aeroportee MARKET GARDEN, automne 1944). C'est une compagnie d'infanterie composee de troupes d'elite ! Twisted Evil ... ça me changera de mes italiens a la combativite reduite Wink

J'ai choisi de representer une compagnie du 6° regiment de Fallschirmjager, commandee par l'Oberstleutnant Freiherr von der Heydte.
Celui-ci, a la tete d'unites heteroclite (Paras, luftwaffe et SS [oui, j'ose ! ], va tenter de s'opposer aux troupes allies ...


6° Fallshirmjager Regiment (Fearless Veteran)



Oberstleutnant Freiherr von der Heydte = 70 pts.
[super heros allemand, qui reussit lui-meme et le platoon qu'il commande, ses tests de motivation sur 2+. De plus, il peut rallier une fois par tour, sur un 5+, une plaquette d'infanterie ou de canons, a distance de commandement, qui a ete detruite]

+ 4 Panzerfaust trap teams (4x25 pts) = 100 pts.
[plaquettes independantes, Fearless veteran, qui peuvent lancer des assauts. Tant qu'elles ne bougent pas de leur emplacement d'origine, elles sont comptees comme "gone to ground" et "bullet proof cover". De plus, je peux les placer en embuscade dans le no man's land ou/et dans ma zone de deploiement DANS UN ELEMENT DE TERRAIN (murs, maisons, bois, collines ...), durant un de mes tours, a au moins 5 cm de l'ennemi]




Company HQ = 55 pts

+ 2 Command panzerfaust SMG teams (2x10 pts) = 20 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank supplementaire. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon]

+ 2 panzershreck teams (2x25 pts) = 50 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank a 20cm. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon, sauf en tant que perte]

+ 2 mortar 8cm GW42 (2x25 pts) = 50 pts
[me procureront la possibilite de placer un ecran de fumee de 15cm x 15cm, a 80cm maximum]



Combat platoons:



1) Fallschirmjager platoon (2 squads) = 175 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts



2) Fallschirmjager platoon (2 squads) = 175 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts



Weapons platoon:



3) Fallschirmjager machine-gun platoon (2 machine-gun sections) = 170 pts
[j'incorporerais les 2 sections de mitrailleuse, a raison d'1 par platoon, dans mes 2 platoons de combat de parachutistes, les faisant passer a 9 plaquettes (demo a 5 pertes). apport d'appui feu en defense/attaque + augmentation du moral]



Regimental support platoons:



4) Fallschirmjager heavy mortar platoon (2 mortar sections) = 230 pts
[utilises pour preparer un assaut ou pour empecher un assaut adverse]



5) Fallschirmjager anti-tank gun platoon (2x 7.5cm PaK40) = 130 pts
[une capacite anti-tank a 80cm]



Support platoons:



6) Luftwaffe penal platoon (3 jager squads) = 65 pts
[RELUCTAND TRAINED]
[de la chair a canon pour tenir un objectif. test de motivation a 2+ si Von der Heydte les commande.]




7) SS-tank-hunter platoon (4 Jagdpanzer IV) = 435 pts
[FEARLESS VETERAN]
[les seuls vehicules que je puisse m'autoriser]



total = 1745 pts

7 platoons, que je peux passer a 6 en mettant les mitrailleuses dans les platoon de combat de parachutistes. Demoralisation possible lorsque 4 platoons seront detruits. Test de moral de compagnie sur 2+ (Von der Heydte) tongue ou 3+ si celui-ci est mort, en utilisant le chef de compagnie "basique"


Dernière édition par louis le Ven Fév 19 2010, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 18:32

salut louis, pour moi je ne prendrais pas de mitrailleuses, et prendrais plus de paras, à voir ou la pace d'avoir un autre support artillerie ou nebel !!!


.... 10 minutes plus tard ........

EDIT:
bon j'ai regaré le bouquin tu ne peux avoir de nebel, seulment de l'artillerie ss !!!! pour moi tes reluctant trained sont un platoon de gagner pour tes adversaires !!! à la place je prendrais plus de paras !!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 19:07

une autre version:
j'ai rajoute un platoon de paras, 1 panzershreck et 1 mortier de 8cm. J'ai enleve les mitrailleuses et le platoon penal.


6° Fallshirmjager Regiment (Fearless Veteran)


Oberstleutnant Freiherr von der Heydte = 70 pts.
[super heros allemand, qui reussit lui-meme et le platoon qu'il commande, ses tests de motivation sur 2+. De plus, il peut rallier une fois par tour, sur un 5+, une plaquette d'infanterie ou de canons, a distance de commandement, qui a ete detruite]

+ 4 Panzerfaust trap teams (4x25 pts) = 100 pts.
[plaquettes independantes, Fearless veteran, qui peuvent lancer des assauts. Tant qu'elles ne bougent pas de leur emplacement d'origine, elles sont comptees comme "gone to ground" et "bullet proof cover". De plus, je peux les placer en embuscade dans le no man's land ou/et dans ma zone de deploiement DANS UN ELEMENT DE TERRAIN (murs, maisons, bois, collines ...), durant un de mes tours, a au moins 5 cm de l'ennemi]




Company HQ = 55 pts

+ 2 Command panzerfaust SMG teams (2x10 pts) = 20 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank supplementaire. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon]

+ 3 panzershreck teams (3x25 pts) = 75 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank a 20cm. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon, sauf en tant que perte]

+ 3 mortar 8cm GW42 (3x25 pts) = 75 pts
[me procureront la possibilite de placer 2 ecrans de fumee de 15cm x 15cm, a 80cm maximum]



Combat platoons:



1) Fallschirmjager platoon (2 squads) = 175 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts



2) Fallschirmjager platoon (2 squads) = 175 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts



3) Fallschirmjager platoon (2 squads) = 175 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts



Regimental support platoons:



4) Fallschirmjager heavy mortar platoon (2 mortar sections) = 230 pts
[utilises pour preparer un assaut ou pour empecher un assaut adverse]



5) Fallschirmjager anti-tank gun platoon (2x 7.5cm PaK40) = 130 pts
[une capacite anti-tank a 80cm]



Support platoons:



6) SS-tank-hunter platoon (4 Jagdpanzer IV) = 435 pts
[les seuls vehicules que je puisse m'autoriser]



total = 1745 pts


Plus que 6 platoons !
Demoralisation possible lorsque 4 platoons seront detruits. Test de moral de compagnie sur 2+ (Von der Heydte) tongue ou 3+ si celui-ci est mort, en utilisant le chef de compagnie "basique"


Dernière édition par louis le Ven Fév 19 2010, 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 19:31

je pensais plutôt à 2 platoons à 10 avec le chef, tu pourras toujours faire un kamfgruppe avec le second !!! à voir en point si tu peux prendre 3 pak 40 !!!! en embuscade ça peut être très marrant en plus de tes panzerfaust trap teams !!!


tes 3 petits mortiers c'est bien tu peux pinner sans relancer tes dés et tu peux avoir 2 zone de smoke !!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 19:46

3° version (et j'espere derniere ^^) de ma liste de paras allemands pour le tournoi de Rabastens:

J'ai enleve le 3° platoon de paras pour n'en laisser que 2 a 10 plaquettes (3 squads); j'ai enleve 1 Panzershreck et j'ai rajoute 1 PaK40


6° Fallshirmjager Regiment (Fearless Veteran)


Oberstleutnant Freiherr von der Heydte = 70 pts.
[super heros allemand, qui reussit lui-meme et le platoon qu'il commande, ses tests de motivation sur 2+. De plus, il peut rallier une fois par tour, sur un 5+, une plaquette d'infanterie ou de canons, a distance de commandement, qui a ete detruite]

+ 4 Panzerfaust trap teams (4x25 pts) = 100 pts.
[plaquettes independantes, Fearless veteran, qui peuvent lancer des assauts. Tant qu'elles ne bougent pas de leur emplacement d'origine, elles sont comptees comme "gone to ground" et "bullet proof cover". De plus, je peux les placer en embuscade dans le no man's land ou/et dans ma zone de deploiement DANS UN ELEMENT DE TERRAIN (murs, maisons, bois, collines ...), durant un de mes tours, a au moins 5 cm de l'ennemi]




Company HQ = 55 pts

+ 2 Command panzerfaust SMG teams (2x10 pts) = 20 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank supplementaire. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon]

+ 2 panzershreck teams (2x25 pts) = 50 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank a 20cm. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon, sauf en tant que perte]

+ 3 mortar 8cm GW42 (3x25 pts) = 75 pts
[me procureront la possibilite de placer 2 ecrans de fumee de 15cm x 15cm, a 80cm maximum]



Combat platoons:



1) Fallschirmjager platoon (3 squads) = 250 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts



2) Fallschirmjager platoon (3 squads) = 250 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts



Regimental support platoons:



3) Fallschirmjager heavy mortar platoon (2 mortar sections) = 230 pts
[utilises pour preparer un assaut ou pour empecher un assaut adverse]



4) Fallschirmjager anti-tank gun platoon (3x 7.5cm PaK40) = 180 pts
[une capacite anti-tank a 80cm]



Support platoons:



5) SS-tank-hunter platoon (4 Jagdpanzer IV) = 435 pts
[les seuls vehicules que je puisse m'autoriser]



total = 1735 pts


Plus que 5 platoons !

Demoralisation possible lorsque 3 platoons seront detruits. Test de moral de compagnie sur 2+ (Von der Heydte) tongue ou 3+ si celui-ci est mort, en utilisant le chef de compagnie "basique"


Dernière édition par louis le Ven Fév 19 2010, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 19:51

elle est pas mal cette liste mais à savoir peux tu constituer un platoon sup avec tes 3 mortiers et le second ? comme ça 6 platoons !!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 20:01

barca37 a écrit:
...peux tu constituer un platoon sup[lementaire] (?) avec tes 3 mortiers et le second ? comme ça 6 platoons !!!

Non, malheureusement ! Crying or Very sad

Les renforts tactiques issus du QG"(p.146 de la VF) "ne peuvent etre rattaches qu'a des sections d'armes (Weapons) ou de combat (Combats) de la meme compagnie. S'ils ne sont pas rattaches a une section, selon la regle precedente, ils sont disposes en debut de parti a distance de commandement du Chef de Compagnie ou du Commandant en Second, et seront sonsideres comme des sections sans commandant pour la duree de la bataille ... Les armes de soutien de QG non attachées ne comptent pas comme une section pour les deploiements ni pour les tests de moral de compagnie".

Pour obtenir 6 platoons avec ma derniere liste, je devrais faire un Kampfgruppe avec le Commandant en Second et les platoon combats de parachutistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 20:06

ok bon maintenant faut la tester !!!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 20:09

barca37 a écrit:
ok bon maintenant faut la tester !!!!

C'est quand tu veux ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 20:40

pourquoi pas contre de l'infanterie britanique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 21:12

barca37 a écrit:
pourquoi pas contre de l'infanterie britanique !!!!
Je suis ton homme!
Je ne pourrais pas jouer demain (je suis a Fontaine-le-comte au club des "Trollistes"). Par contre on peut jouer dimanche a Fontaine-le-comte (5 Km de Poitiers).

On peut aussi se retrouver sur Tours a la boutique tenue par Khorbier pour jouer dans son arriere-salle, dans le courant de la semaine prochaine. Il faudrait juste le prevenir avant pour que la salle soit dispo pour du jeu de figurines.

En fait, tout depend de toi et de tes disponibilites ... study


Dernière édition par louis le Ven Fév 19 2010, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyVen Fév 19 2010, 22:34

hé non je suis à paris !!!!

par contre ça c'est pas bête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptySam Fév 20 2010, 02:23

4° et derniere (?) version de ma liste:
J'enleve 1 PaK40 et je rajoute 1 platoon de "Luftwaffe penal platoon". Pourquoi ? parceque j'ai 65 pts a caser et que cette unite va bien dans l'esprit de cette compagnie: un amalgame d'unites disparate (SS, Luftwaffe, Fallschirmjager) alliant l'excellent au mauvais ... et puis ça me permet d'etre a 6 platoons ! ^^


6° Fallshirmjager Regiment (Fearless Veteran)


Oberstleutnant Freiherr von der Heydte = 70 pts.
[super heros allemand, qui reussit lui-meme et le platoon qu'il commande, ses tests de motivation sur 2+. De plus, il peut rallier une fois par tour, sur un 5+, une plaquette d'infanterie ou de canons, a distance de commandement, qui a ete detruite]

+ 4 Panzerfaust trap teams (4x25 pts) = 100 pts.
[plaquettes independantes, Fearless veteran, qui peuvent lancer des assauts. Tant qu'elles ne bougent pas de leur emplacement d'origine, elles sont comptees comme "gone to ground" et "bullet proof cover". De plus, je peux les placer en embuscade dans le no man's land ou/et dans ma zone de deploiement DANS UN ELEMENT DE TERRAIN (murs, maisons, bois, collines ...), durant un de mes tours, a au moins 5 cm de l'ennemi]



Company HQ = 55 pts

+ 2 Command panzerfaust SMG teams (2x10 pts) = 20 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank supplementaire. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon]

+ 2 panzershreck teams (2x25 pts) = 50 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank a 20cm. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon, sauf en tant que perte]

+ 3 mortar 8cm GW42 (3x25 pts) = 75 pts
[me procureront la possibilite de placer 2 ecrans de fumee de 15cm x 15cm, a 80cm maximum]


Combat platoons:


1) Fallschirmjager platoon (3 squads) = 250 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts


2) Fallschirmjager platoon (3 squads) = 250 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts


Regimental support platoons:


3) Fallschirmjager heavy mortar platoon (2 mortar sections) = 230 pts
[utilises pour preparer un assaut ou pour empecher un assaut adverse]


4) Fallschirmjager anti-tank gun platoon (2x 7.5cm PaK40) = 130 pts
[une capacite anti-tank a 80cm]


Support platoons:


5) Luftwaffe penal platoon (3 jager squads) = 65 pts
[RELUCTAND TRAINED]
[de la chair a canon pour tenir un objectif. test de motivation a 2+ si Von der Heydte les commande.]


6) SS-tank-hunter platoon (4 Jagdpanzer IV) = 435 pts
[FEARLESS VETERAN]
[les seuls vehicules que je puisse m'autoriser]

total = 1750 pts

de nouveau a 6 platoons ! cheers
Demoralisation possible (avec Von der Heydte, ca va etre dur Twisted Evil ) lorsque 3 platoons seront detruits. Test de moral de compagnie sur 2+ (Von der Heydte) tongue ou 3+ si celui-ci est mort, en utilisant le chef de compagnie "basique"


Remerciements: j'ai tenu compte des avis (eclaires ? Rolling Eyes ) de maitre willy, qui m'a incite a mettre des mortiers [ a y'est ! y'en a plein ... ^^], et de Barca37, qui m'a deconseille de mettre des mitrailleuses [y'en a plus] et qui m'a conseille de mettre des platoons au complet de parachutistes [a y'est! y'en a 2]

Il ne reste plus qu'a gagner et a ramener un 6-1, histoire de prouver a maitre willy que c'est possible (mais dur ... What a Face )


Dernière édition par louis le Sam Fév 20 2010, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptySam Fév 20 2010, 17:12

barca37 a écrit:
salut louis, pour moi je ne prendrais pas de mitrailleuses, et prendrais plus de paras...

bon j'ai regaré le bouquin tu ne peux avoir de nebel, seulment de l'artillerie ss !!!! pour moi tes reluctant trained sont un platoon de gagner pour tes adversaires !!! à la place je prendrais plus de paras !!!

Les reluctant trained avec von der Heydte je ne crois pas que ce soit donné a l'adversaire de plus j'aime le concept super heros Fearless veteran avec reluctant a coté
et ce n'est pas chere
pour les mitrailleuses cela ce discute
pour les mortiers du HQ: pas d'observateur compte comme perte si tu les raccroches a un platoon je ne suis pas fana

pour le reste j'ai testé c'est du costaud

je vote pour le bataillon pénal
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptySam Fév 20 2010, 18:23

willi a écrit:
Les reluctant trained avec von der Heydte je ne crois pas que ce soit donné a l'adversaire de plus j'aime le concept super heros Fearless veteran avec reluctant a coté
et ce n'est pas chere
...
pour les mortiers du HQ: pas d'observateur compte comme perte si tu les raccroches a un platoon je ne suis pas fana

pour le reste j'ai testé c'est du costaud

je vote pour le bataillon pénal

les "Reluctant trained" sont tres costaud avec Von der Heydte, je confirme ! ^^
pour les mortiers de 8cm, je n'avais pas pense au probleme du moral ... faut que j'y reflechisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptySam Fév 20 2010, 22:43

5° et derniere version (?) ...
J'ai enleve les 3 mortiers de 8cm GW42, qui a la reflexion ne vont pas etre d'une grande aide vu que:
1) je dois observer avec mon chef de compagnie pour guider leur tir (chef qui aura autre chose a faire)
2) si je les adjoint a 1 platoon, comme le fait remarquer Willy, ils compteront dans les pertes mais pas dans le moral.

Avec les 75 pts qu'il me reste j'ai rajoute 1 PaK40 (qui passe a 4 plaquettes, c'est mieux pour le moral) et avec les 25 points restants, ne sachant pas quoi en faire, j'ai rajoute un 3° panzershreck.

Je crois que ma liste est prête. Je joue une liste d'infanterie, tres axee sur la defense anti-char, dans un environnement fin de guerre qui, a mon avis, verra la plupart des allies jouer des tanks. En tout cas, je parie dessus ... ^^

Si j'affronte une liste d'infanterie, ça sera plus dur. Neanmoins, j'ai 2 platoons d'infanterie tres solide, qui me permettent de partir a l'assaut couvert par le tir des mortiers de 120mm.

Si vincent en a la possibilite, je testerais cette semaine, sur Tours, cette liste contre son infanterie britannique.


6° Fallshirmjager Regiment (Fearless Veteran)


Oberstleutnant Freiherr von der Heydte = 70 pts.
[super heros allemand, qui reussit lui-meme et le platoon qu'il commande, ses tests de motivation sur 2+. De plus, il peut rallier une fois par tour, sur un 5+, une plaquette d'infanterie ou de canons, a distance de commandement, qui a ete detruite]

+ 4 Panzerfaust trap teams (4x25 pts) = 100 pts.
[plaquettes independantes, Fearless veteran, qui peuvent lancer des assauts. Tant qu'elles ne bougent pas de leur emplacement d'origine, elles sont comptees comme "gone to ground" et "bullet proof cover". De plus, je peux les placer en embuscade dans le no man's land ou/et dans ma zone de deploiement DANS UN ELEMENT DE TERRAIN (murs, maisons, bois, collines ...), durant un de mes tours, a au moins 5 cm de l'ennemi]



Company HQ = 55 pts

+ 2 Command panzerfaust SMG teams (2x10 pts) = 20 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank supplementaire. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon]

+ 3 panzershreck teams (3x25 pts) = 75 pts
[j'en mettrais 1 dans chaque platoon de combat de parachutistes pour leur apporter une capacite anti-tank a 20cm. Mais ils ne compteront pas dans le moral du platoon, sauf en tant que perte]



Combat platoons:


1) Fallschirmjager platoon (3 squads) = 250 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts


2) Fallschirmjager platoon (3 squads) = 250 pts

+ 1 Command panzerfaust SMG team = 10 pts


Regimental support platoons:


3) Fallschirmjager heavy mortar platoon (2 mortar sections) = 230 pts
[utilises pour preparer un assaut ou pour empecher un assaut adverse]


4) Fallschirmjager anti-tank gun platoon (3x 7.5cm PaK40) = 180 pts
[une capacite anti-tank a 80cm]


Support platoons:


5) Luftwaffe penal platoon (3 jager squads) = 65 pts
[RELUCTAND TRAINED]
[de la chair a canon pour tenir un objectif. test de motivation a 2+ si Von der Heydte les commande.]


6) SS-tank-hunter platoon (4 Jagdpanzer IV) = 435 pts
[FEARLESS VETERAN]
[les seuls vehicules que je puisse m'autoriser]

total = 1750 pts

de nouveau a 6 platoons ! cheers
Demoralisation possible (avec Von der Heydte, ca va etre dur Twisted Evil ) lorsque 3 platoons seront detruits. Test de moral de compagnie sur 2+ (Von der Heydte) tongue ou 3+ si celui-ci est mort, en utilisant le chef de compagnie "basique"
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
willi
novice
novice
willi


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Bourges
Emploi : Gonfleur d'hélices
Date d'inscription : 19/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyDim Fév 21 2010, 02:17

louis a écrit:

J'ai enleve les 3 mortiers de 8cm GW42, qui a la reflexion ne vont pas etre d'une grande aide vu que:
1) je dois observer avec mon chef de compagnie pour guider leur tir (chef qui aura autre chose a faire)
2) si je les adjoint a 1 platoon, comme le fait remarquer Willy, ils compteront dans les pertes mais pas dans le moral.

Si tu les mets avec Von der machin tu crains moins au moral et faisant parti du platoon d'officiers reluctant par exemple, n'importe qu'elle plaquette du platoon voir les mortiers eux mêmes peuvent cibler exemple tu les laisse au fond de la table tu fait avancer le platoon et au moment du tir tu laisse une plaquette immobile pour cibler

Je pense que cela est faisable
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyDim Fév 21 2010, 02:44

mouais ... Sad
je vais conserver la 5° version de ma liste (faut bien fixer les bornes des limites a un moment ^^).

Je vois bien un chef de peloton Von Willy commander mon platoon d'officiers degrades de la Luftwaffe. Ca leur donnerait un peu de hargne, juste ce qu'il faut pour buter les mecs d'en face ... pirat

Tu remarqueras, stephane, que j'ai mis du mortier et du lourd: je peux etre "tete de mule" mais si on me laisse un temps de reflexion, je reconnais les bonnes idees cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyDim Fév 21 2010, 13:51

c'est merveilleux ce qu'un tournoi peut vous amener à faire des choix cornéliens (parfois moraux et souvent historiques Razz )

Donc, je m'aperçois que pour bien figurer dans un tournoi flames of war il faut une liste bourrine avec des figurines d'élite. Adieu les listes exotiques, celles qui ont le plus morflé pendant la guerre et qui mériteraient un peu de compassion Crying or Very sad

Dans cette spirale, on se félicite d'intégrer dans son armée des unités de SS et des repris de justice. Ce qui inverse les rôles et en fait les champions du jeu.

Louis... tu sombres dans le côté obscur... Razz

Enlever des observateurs parce qu'ils sont faibles et si tu les perds tu démoralises plus vite... autant enlever les brancardiers, les soldats qui ont plus de 30 ans, ceux qui font moins de 1m80 et ... Ach ! quelle belle armée de sur-hommes indesctructibles et indémoralisables on peut voir en tournois ! ça me donne envie Razz Razz

Louis... tu sombres dans le côté obscur... Razz

Ce ne serait pas une façon tendancieuse de réécrire l'histoire ? Rolling Eyes

Bref, par un mécanisme subtil et grâce à des règles très souples, les tournois vous font faire n'importe quoi car il vaut mieux gagner avec deshonneur que perdre avec honneur ! et moi qui croyait que c'était l'inverse Laughing

...... m'ouais, j'suis pas prêt de faire un tournoi... geek
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyDim Fév 21 2010, 14:41

Very Happy RHO le LOUIS impérator...
Eh oui vous l'avez compris la nostalgie de Louis c'est l'empire d'Autriche-Hongrie d'avant la première guerre mondial, il ne rêve que de Sissi son impératrice favorite, des gros bataillons qu'ils envoyaient à l'assaut pendant l'époque napoléonienne contre les colonnes françaises.
Depuis il se fait plus dure, il entraine des parachutistes austro-allemand qui essaye d'aller chercher L'Edelweis.
Oui Louis faisaient partie des opposants de notre cher Adolf à Vienne, mais l'histoire sait qu'il n'a pu s'y opposer longtemps, quand devenant un espion des alliés en Allemagne....
Oui Louis s'est Hess inversé pour ceux qui connaissent le personnage et l'histoire... study

Aller Projektus offre-lui son voyage à Vienne sa ville préféré, Budapest c'est pour l'été.


MODO:Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai joue , pendant des annees, une armee autrichienne epoque Napoleonienne qui etait tout sauf ...composee de troupes d'elite! Smile
Louis


Dernière édition par landien le Dim Fév 21 2010, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyDim Fév 21 2010, 16:38

Projektus a écrit:
Dans cette spirale, on se félicite d'intégrer dans son armée des unités de SS et des repris de justice.
En dehors de toute considération propre aux règles, sûr que ça va avoir fière allure sur les tables pale
Bah, une fois l'ivresse du kikitoudur passée, tu les revendras, comme tes grominous essesses Razz


Tu vois, ma Louloutre, moi aussi j'ai des zoeils partout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyDim Fév 21 2010, 19:12

Projektus a écrit:
... je m'aperçois que pour bien figurer dans un tournoi flames of war il faut une liste bourrine avec des figurines d'élite. Adieu les listes exotiques, celles qui ont le plus morflé pendant la guerre et qui mériteraient un peu de compassion Crying or Very sad

Non! pour bien figurer dans un tournoi tu n'es pas oblige de jouer UNIQUEMENT des unites d'elite ... Wink
Le jeu fournit un panel de listes d'armees extremement large, permettant de jouer presque tout et n'importe quoi: des blindes de tout type (resistance, armment, blindage), des fantassins plus ou moins bien armes et des troupes plus ou moins motives et plus ou moins bien entraines. Chaque combinaison de moral, entrainement, armement, fantassins, blindes a ses avantages OU/ET ses inconvenients.

J'ai deja vu en tournoi des gens gagner avec des cosaques sovietiques, des hordes de fantassins russes mal equipes mais motives par leurs commissaires, des vagues de tanks italiens a la combativite variable roules sur les defenses adverses, des Français Libres armes de bric et de broc emportes les positions adverses ... Car, dans ce jeu il faut faire un choix entre la qualite et la quantite, les 2 etant importants.

Mais le plus important, et le plus contraignant, c'est qu'en fonction de la liste d'armee que l'on joue (nationalite, periode temporelle, theatre d'operation, infanterie OU blinde) notre choix est limite a certains types de troupes, de moral et d'entrainement.

La politique de publication de l'editeur Battlefront est de proposer des livretsde 80 pages, detaillant une bataille situee dans le temps et l'espace, et de fournir 4/5 listes d'armees correspondant aux unites angagees.

J'ai fait le choix de representer une unite parachutiste allemende ayant participe aux combats autour de Nimegue en automne 1944, lors de l'operation aeroportee alliee "Market-Garden". A cette epoque de la guerre, les allemands n'avaient plus que des bribes d'unites en hollande en train de se reconstituer suite aux combats de l'ete en France (bataille de Normandie). Dans ce livret, intitule "Hell's Highway", les joueurs qui souhaiteraient jouer des allemands ne peuvent faire que des parachutistes! tongue

Vous allez me dire que rien ne m'obligeait a faire ce type d'armee, j'aurais aussi bien pu faire une compagnie de la Luftwaffe: des rampants de l'armee de l'air sous-equipee et demotive. C'est vrai! Razz ... mais cela fait longtemps (1 an) que je souhaitais faire une compagnie de paras allemands pour epauler mes italiens sur le theatre mediterraneen/italien. Il me manquait juste la motivation pour m'y mettre. La motivation m'est venue en lisant le livret "Hell's Highway" qui propose une liste originale de parachutistes, troupes d'elites certes, mais oblige de composer avec des unites d'autres branches de l'armee allemandes (SS, Luftwaffe) pour composer une unite Had-Hoc (un Kampfgruppe).

Je ne pense pas figurer en tete de classement avec ce type d'armee, trop defensive, mais j'eviterais de subir des defaites majeures (6-1) a repetition, comme c'etait le cas avec mes italiens ...

Encore une fois, la liste d'armee, le choix de sa composition ne feit pas tout, c'est surtout la connaissance de la regle et des points faibles/forts de ses adversaires qui fait la difference en tournoi. On peut tres bien jouer une armee en tournoi qui ne soit pas composee de troupes d'elites (et c'est le cas de la majorite des armees jouees) et gagner !

Neanmoin, je reconnais que quelque soit la liste, il y a une course a l'optimisation en terme d'efficacite et qu'on se refuse a jouer tel ou telle unite parcequ'elle dessert l'optimisation de sa liste.

C'est l'effet pervers des tournois, que je connais, que je reconnais, que je decries MAIS, dans le cadre de "Flames of War" j'y trouve finalement mon compte car, est la communaute des joueurs ? ou le systeme de jeu ? toujours est il que l'ambiance est tres convivial, les parties plaisantes et les gens TRES sympathiques !

Projektus a écrit:
Dans cette spirale, on se félicite d'intégrer dans son armée des unités de SS et des repris de justice. Ce qui inverse les rôles et en fait les champions du jeu.

Louis... tu sombres dans le côté obscur... Razz

oui, j'avoue que je suis content d'avoir ma section disciplinaire, beaucoup moins de devoir utiliser des SS mais c'est ma seule possibilite pour avoir des blindes.

Projektus a écrit:
Enlever des observateurs parce qu'ils sont faibles et si tu les perds tu démoralises plus vite... autant enlever les brancardiers, les soldats qui ont plus de 30 ans, ceux qui font moins de 1m80 et ... Ach ! quelle belle armée de sur-hommes indesctructibles et indémoralisables on peut voir en tournois ! ça me donne envie Razz Razz

Louis... tu sombres dans le côté obscur... Razz

A "Flames of War", on souhaiterais TOUS avoir des sur-hommes indesctructibles et indémoralisables ! tongue ... les brancardiers, je veux bien les prendre s'il savent manier le Panzerfaust et combattre au corps a corps ... ^^

Projektus a écrit:
Ce ne serait pas une façon tendancieuse de réécrire l'histoire ? Rolling Eyes


c'est de la provoc' a 2 balles, laurent! Smile

Projektus a écrit:
Bref, par un mécanisme subtil et grâce à des règles très souples, les tournois vous font faire n'importe quoi car il vaut mieux gagner avec deshonneur que perdre avec honneur ! et moi qui croyait que c'était l'inverse Laughing


Je ne suis pas tout a fait d'accord mais je reconnais, pour avoir perdu en tournoi plein de fois avec honneur (avec mes italiens du desert) que ça te laisse un arriere-gout amer dans la bouche en fin de tournoi: t'etre fait eclater a chaque partie sans prendre beaucoup de plaisir de te donne envie de sombrer du cote obscur du gros-billisme (qui ne veut pas dire que tu gagneras systematiquement MAIS tu perdras MOINS souvent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyDim Fév 21 2010, 19:31

Skrappa a écrit:
Projektus a écrit:
Dans cette spirale, on se félicite d'intégrer dans son armée des unités de SS et des repris de justice.
En dehors de toute considération propre aux règles, sûr que ça va avoir fière allure sur les tables pale
Bah, une fois l'ivresse du kikitoudur passée, tu les revendras, comme tes grominous essesses Razz


Tu vois, ma Louloutre, moi aussi j'ai des zoeils partout Twisted Evil

Ok, Skrappa me surveilles du coin de l'oeil ! va falloir que je sois tres discret en jouant mes Essess ... qui ne me font pas avoir le kikitoutdur, ils manquent de poitrine et de hanche, si tu vois ce que je veux dire ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyDim Fév 21 2010, 20:03

oui, t'as raison Louis, c'était une sorte de provoc Razz

et t'es tombé dans le piège lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 EmptyDim Fév 21 2010, 23:24

Oups j'en ai oublié de réagir...

"Beurk SS=CacaProutKiPu"

Réaction à chaud, nullement constructive certes, mais ayant l'avantage de retranscrire mon impression...

Je me souviens d'un pote avec qui ont été d'accord, il y a bien longtemps, pour dire qu'aligner du SS sur une table de jeu relevé du mauvais goût...
Que voulez vous, le temps passe et les gens changent. *nostalgie*.

(à noter la présence d'une certaine dose de second degré, en toute bonne foi j'espère que tu auras de la réussite avec cette armée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty
MessageSujet: Re: liste paras allemand pour Rabastens 13/03   liste paras allemand pour Rabastens 13/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste paras allemand pour Rabastens 13/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste italienne pour Cergy, les 24/25 octobre 2009
» Accessoires pour Flames of War
» une question pour louis?
» pour loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser