Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Recherche] perforette/perforatrice d'angle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

[Recherche] perforette/perforatrice d'angle Empty
MessageSujet: [Recherche] perforette/perforatrice d'angle   [Recherche] perforette/perforatrice d'angle EmptyMer Déc 23 2009, 02:50

Pour la réalisation de mes protos, surtout de mon dernier en date "Venetia" (dont je vous parlerez) plus longuement dans un autre post, je recherche une perforette/perforatrice d'angle, sur Poitiers ou ses environs.

l'appareil ressemble à ça en général:
[Recherche] perforette/perforatrice d'angle Perforatrice%20coin%20arrondi%20-%20small

Cela permet d'arrondir les angles des cartes à jouer faites maisons.

J'en ai déjà trouvé quelques une sur le net mais voilà les frais de port sont aussi chers que l'appareil en lui même... Donc je fais appel à vous au cas où vous auriez un bon plan dans la région.

(attention la plupart du temps on trouve des modèles faisant en plus de l'arrondi de zolies chatons, étoiles, coeurs, etc... Alors que je ne cherche que la version de base.)
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

[Recherche] perforette/perforatrice d'angle Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] perforette/perforatrice d'angle   [Recherche] perforette/perforatrice d'angle EmptyMar Déc 29 2009, 00:09

Aucune idée de mon côté mais ça m'interesse aussi en fait.
Y'aura pitet moyen de partager les frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

[Recherche] perforette/perforatrice d'angle Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] perforette/perforatrice d'angle   [Recherche] perforette/perforatrice d'angle EmptyJeu Déc 31 2009, 03:08

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur Ebay, c'est ici pour ceux que cela intéresse:
http://cgi.ebay.fr/Corner-Punch-Hobby-Rounder-Card-Embellish-Photo_W0QQitemZ390123798507QQcmdZViewItemQQptZUK_Crafts_Cardmaking_Scrapbooking_DieCutting_Punches_EH?hash=item5ad530bfeb

Pour faire la recherche sur Ebay j'ai effectué la recherche dans la catégorie scrapbooking avec les mots clefs: "corner rounder".

Au final avec les frais de port ça m'a couté 5-6 Euros... soit le prix le moins cher que j'ai trouvé en France, hors frais de port.

Dès que j'ai l'objet en main je vous en ferai une chtite critique, promis.

Et pendant que j'y suis, dans les magasins "Auchan" (dsl pour la pub^^) on peut trouver des plastifieuses à 10 Euros (une dizaine de pochettes A4 sont fournis avec), c'est du côté du rayon papeterie. Je devrai tester la mienne en fin de semaine sur un proto (plateau et cartes de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

[Recherche] perforette/perforatrice d'angle Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] perforette/perforatrice d'angle   [Recherche] perforette/perforatrice d'angle EmptySam Jan 09 2010, 03:16

Voilà j'ai enfin reçu la perforette.
Elle ressemble à celle postée plus haut (4cm par 6cm), de marque "Craft Too" sauf pour la couleur: un zolie mauve^^ (je rigole la couleur est beurk)

Elle fonctionne du feu de Dieu, les arrondis sont propres et nets.
Par contre sur mes cartes de proto (papier 250g, plastifié), je me trouve obligé de ne passer qu'une seule carte à la fois. Les cartes sont trop épaisses pour les faire passer par plusieurs. Cela reste sans comparaison avec le temps que j'aurai du passer si les arrondis avaient été fait avec des ciseaux.

Un très bon investissement, permettant simplement et à moindre coût d'obtenir un aspect plus propre, pro et résistant (avec des angles de cartes arrondis, elles s'abiment moins vite); au final de sacrés plus, qui me font me demander comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'à présent.

Petit truc pour la plastification des cartes:
Une fois votre page imprimée avec un lot de plusieurs cartes, plastifiez la.
Ensuite, découpez et perforez vos cartes, et refaites les passer dans la plastifieuse; la pellicule plastique accrochera définitivement à vos cartes.

Sans ce deuxième passage le film n'accrochera pas assez au papier et se décollera rapidement.

Attention toutefois, j'ai tenter un troisième passage, cela n'apporte rien de plus, voir les cartes semblent légèrement se gondoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] perforette/perforatrice d'angle Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] perforette/perforatrice d'angle   [Recherche] perforette/perforatrice d'angle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] perforette/perforatrice d'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willi a la recherche du Black Pearl
» Recherche: Zombie Fortress 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser