Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Morse

Aller en bas 
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Morse   Lun Mar 09 2009, 15:41



la bande-annonce:
https://www.dailymotion.com/search/morse/video/x7t30m_morse-trailer-bandeannonce-vost-fr_shortfilms




synopsis:

cette relecture du film de vampires, adaptée du best-seller éponyme de John Ajvide Lindqvist (l’auteur devenant ici scénariste), suivra Oskar , un adolescent de 12 ans fragile et marginal, totalement livré à lui-même.

Persécuté quotidiennement par ses camarades de classe qui n’hésitent pas à le frapper jusqu’au sang, il ne retourne jamais les coups et n’élève même pas la voix pour protester. Mais chaque soir, il canalise ses frustrations en collectionnant dans un cahier les manchettes macabres des journaux et en s’imaginant terrasser violement les tourmenteurs de sa cour d’école.

Une nuit, il rencontre sa nouvelle voisine, une jeune fille dénommée Eli . Eli aussi a 12 ans, plus ou moins. Fasciné dès leur première rencontre par la fillette, Oskar découvre bientôt qu’elle est encore plus habituée à la marginalisation et à la violence que lui. Beaucoup plus…

Le long-métrage qui a fait rapidement le tour du monde par le biais des festivals, provoquant un important buzz et raflant au passage un grand nombre de prix, à Fantasia comme à Sitges ou encore au NIFF de Neuchâtel, est sorti sur nos écrans le 04 février 2009.



mon avis:
alors la, ... LA claque !
Dia !!! affraid
une ou deux fois dans l'annee, on voit un film en se disant: -"Whaouuuu! Genial ! ca c'est du film", avec la sensation de voir une oeuvre unique, originale aui va marquer les esprits et durer dans le temps.

j'avais eut cette impression en voyant "usual suspects", "danse avec les loups", "blade runner", "la ligne rouge", "king kong" ... et maintenant il y a "morse": le film de vampire qui vient du froid !

Ce film est GE-NIAL ! tout bonnement GE-NIAL ! excellent film fantastique sur le theme des vampires mais pas que ... on y parle de l'amour, de l'amitie, de l'adolescence, de la difference, de la difficulte d'etre aime, d'etre integre, de la mort. Tout est percu du point de vue d'un enfant de 12 ans, avec un regard a la fois naïf et aigu sur son quotdien

C'est beau, c'est poignant, touchant. Il y a un vrai suspens. C'est un film de vampire sans en etre un. L'approche du scenario est original.

je suis conquis, fan et bien sur ... c'est le meilleur film de vampire de l'annee 2009 Wink Il a quand meme eut le prix du meilleur film fantastique lors du festival de gerardmer (anciennement avoriaz), cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
 
Morse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énigme 229 : De l'intérêt de connaître le morse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: DOCUMENTATION ET INSPIRATION :: CINEMA-
Sauter vers: