Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers

Aller en bas 
+4
Richard
Chapal
louis
landien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyJeu Fév 05 2009, 02:14

Bonsoir,

je vous informe que les Trollistes préparent une rencontre régionale, cela se passera à la salle des Chataîgniers de Fontaine-le-Comte, au sud de Poitiers, le samedi 23 Mai, sur du warhammer Battle et le dimanche 24 Mai, sur du warhammer 40 000.

Le format sera de 1000 points sur trois scénarios pour le dimanche, les clubs participant devront venir avec au moins deux joueurs, les résultats seront comptabilisé par pair de joueurs pour ainsi avoir un classement de club et non pas individuel.

La participation est gratuite, pour chaque journée il y aura un concours de peinture, le samedi sur le thème médiéval fantastique (confirmés et débutants) et le dimanche sur le thème de la science-fiction (confirmés et débutants).

De plus il y aura une animation jeux de plateaux avec la participation de l'Ordalie et jeux d'histoire puisque Terres Chamanes fera une rencontre régionale sur flames of war, récemment traduit en français ,qui concerne la deuxième guerre mondiale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyJeu Fév 05 2009, 02:35

je crois qu'on parle de nous Rolling Eyes
je pense que tout le monde est partant pour animer un tournoi Flames of War ?
Avanti !!!
*/monte-dans-son-blinde-italien-et-file-a-la-vitesse-de-l'eclair/*
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyJeu Fév 05 2009, 14:46

Arf !! 24 mai, c'est très proche des exams ça... Je serai sûrement en pleine révision donc ne comptez pas trop sur ma présence à mon plus grand regret No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyJeu Mar 05 2009, 14:04

louis il serait temps de prévoir ce que sera la rencontre inter-club pour terre chamanes.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyJeu Mar 05 2009, 17:28

Pour faire simple et rapide:

samedi 23 mai: j'ai pas mon planning, donc je ne m'engage sur rien.

dimanche 24 mai: possible de participer à l'animation FOW, pour le concours de peinture je préfère garder mon titre de "best of the best" du club (ben oui, étant le seul à avoir peinte ma fig de gladiateur, je gagne par forfait^^), et pour Wh40k pas trop envie de faire un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyVen Mar 06 2009, 03:36

le theme du week-end n'est pas vraiment le tournoi (inscription payante, lots, ...) mais une rencontre inter-club ou les memebres des differentes associations se rencontrent pour ramener au pays la "coupe des chacals" ... Smile

qui de poitiers serait interesse pour participer ?
vous voyez ca sur 1 jour ou 2 jours ?
un theme historique a la rencontre inter-club ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyVen Mar 06 2009, 16:33

Bon pour la rencontre inter-club je signale que s'est Terre Chamanes qui s'engage à prévenir les autres associations pour la rencontre a flames of war.
Que se soit le samedi ou le dimanche, l'autre jour servira aux démonstrations des autres jeux pratiqués par l'association.
Car je ne pense pas motiver les gens sur deux jours si il y a pas de lots à ramener...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyLun Mar 09 2009, 03:46

thierry, j'ai parle de ton projet aux gars du club mais ca ne declenche pas d'enthousiasme pour plusieurs raisons:

1) probleme de disponibilite (travail, examen)
2) manque d'interet

je lance quand meme les invitations aux clubs de Saintes, de Saumur et de Tours. A ma connaissance, il n'y a pas d'autres villes dans un rayon d'1h30 de route de Poitiers ou il y a des clubs de joueurs de "Flames of War".

si vous en connaissez dites-le moi ... Smile

comme personne ne se montre interesse sur poitiers pour discuter des modalites de la rencontre inter-club de "Flames of War", je vais invoquer le sacro-saint pouvoir dictatorial du president d'association (marque en tout petit dans les statuts de l'association Razz ) pour decider TOUT SEUL a quoi ressemlera la rencontre.

Si ca ne vous plait pas ce sera pareil car vous aviez largement le temps de vous exprimer, gnark, gnark, gnark !

Twisted Evil What a Face


Modalite de la rencontre inter-club sur la regle "Flames of War":

periode MIDDLE WAR
livret autorises: AFRIKA + OSTFRONT
format: 1500 pts
aviation interdite (voir ci-dessous)

1) rencontre sur un seul jour le dimanche 24 mai 2009
2) 3 parties
3) les inscriptions sont gratuites
4) le club qui a le plus de victoire est declare ... gagnant ! cheers
5) Regle speciale de la rencontre inter-club: chaque joueur pourra, avant le deploiement, UNE SEULE FOIS lors d'une des 3 parties obtenir automatiquement ET gratuitement un soutien aerien LIMITE. Le choix du type d'avion se fera par tirage au sort, au debut de la partie entre les appareils disponible pour son armee.
6) il n'y a pas de lot (juste le trophee du "chacal" a ramener dans son club)
7) l'apero a midi sera offert par le club "terres chamanes".
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMar Mar 10 2009, 01:41

Mouais, si je puis me permettre: Bof...

Il manque quelque chose pour coller au terme "rencontre", qui transporte une image conviviale. Là on est clairement dans le cadre "tournoi", que ne vient pas trop bousculer la règle de l'aviation (d'ailleurs Limited une fois sur trois partie, ça ne va pas changer grand chose).

Quid:
-quels scénarios? Par pitié pas que du Free for all "tournoyesque".
-tables et décors?

Je comprends ton exaspération devant le manque de motivation/investissement, je suis prêt à faire une réunion de réflexion avec toi pour étoffer le bousin si tu veux. Mais ça ne sera que pour te proposer des idées, l'aspect mise en place de dernières minutes sans moi (j'ai trop déjà donné, et reçu largement mon lot de critiques).

Donc voilà je critique, mais je propose mon aide, c'est déjà pas mal cat .
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMar Mar 10 2009, 01:52

Pourquoi ne pas commencer par un Encounter? Puis,
Ensuite, le perdant du Encounter se retrouve défenseur dans un repli défensif. Si le Défenseur gagne les 2 joueurs s'affrontent avec le Hold the line (défenseur reste le même et vice versa), sinon, le scénario est une percée ou un chaudron.

Ce qui permet d'établir une évolution de la situation et une narration quelque soit le théâtre de l'opération.

2 armées se rencontrent sans que se soit prévue. L'un des 2 camps gagnent, l'autre essaye de replier vers des positions plus propices à une défense organisée, sinon, les défenseurs sont encerclées par l'ennemie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMar Mar 10 2009, 01:53

bien recu ^^
on en reparle en detail demain ?

je voudrais effectivement sortir d'un cadre "tournoi" et proposer une rencontre conviviale durant laquelle des gens de differents clubs s'affronteraient.

je n'ai pas arrete la liste des scenarios mais je ne souhaite pas faire de "free for all".

j'ai choisi la periode MIDDLE car elle concerne la plupart des joueurs de "flames of war". De plus, permettre de jouer font africain ou/et front russe ne limite pas la participation des joueurs a la seule possession de la bonne armee du bon front.

Mais du meme coup cela empeche une rencontre a theme historique.

j'ai une idee derriere la tete pour creer de la nouveaute et un esprit de groupe parmi les gens du meme club sans pour autant tomber dans la competition pure et dure ...

comme projektus je garde mes idees secretes de peur qu'on ne me les vole Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMar Mar 10 2009, 01:59

Bah tu n'as qu'à déposer un copyright ©
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMar Mar 10 2009, 01:59

Ok pour demain.
La période Middle est un choix judicieux: moins de troupes (coût important des unités), donc parties plus courtes.

Ensuite coller à l'historique, si tu en as envie ça peut toujours se monter. Il faut juste trouver une mécanique assez flexible, deux théâtres d'opération valables, prévoir les tables et décors en conséquence, etc.. En résumé du gros taf et peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMar Mar 10 2009, 02:18

les tables et les decors dependront du nombre de participants.

on pourra compter sur l'aide potentielle de thierry theobald (saumur), denis mercier (saintes), vincent (tours) + notre materiel.

on essaye, on verra bien ce que ca donnera Smile

je t'expliciterai mon idee demain soir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 03:19

apres en avoir discute avec les copains ce soir, l'activite "flames of war" se recentrerait sur des tables thematiques.

je m'explique: on jouerait en periode "middle", 1500 pts, sur le front AFRIKA ou OSTFRONT. Les gens seraient reparti en 2 groupes (les gentils et les mechants) et participerait a 2 grosses batailles sur chaque front.

sur le front AFRIKA, les joueurs (anglais, americains, italiens et allemands) participerait, a definir par l'organisation, a la bataille de Tobrouk, d'El-alamein, Bir-hakeim, crete, attaque de l'île de Malte, etc ... une unique grosse bataille qui serait faite en 3 parties. Les resultats des 3 parties se cumulant pour savoir quel camp l'emporte et quelles consequences cela a sur le cours de la guerre.

sur le fron OSTFRONT, les joueurs (russes, allemands, roumains, hongrois, italien) participerait, a definir par l'organisation, a la bataille de Kiev, la bataille de Sebastopol, la bataille de crimme, l'avancee sur Stalingrad, etc ... une unique grosse bataille qui serait faite en 3 parties. Les resultats des 3 parties se cumulant pour savoir quel camp l'emporte et quelles consequences cela a sur le cours de la guerre.

l'ideal serait de choisir des operations militaires d'envergure ayant eut lieu en meme temps et ayant debouches sur des batailles d'importance strategique entre 1942 et 1943.

de plus, afin de donner du fun aux parties j'introduirais un nouveau concept: "l'heroïsme" ! tongue ... en fonction de certaines actions / comportements, les chefs de compagnie se verrait attribuer X points d'heroisme qu'ils pourraient sacrifier pour avoir quelques avantages lors de la partie suivante.
Exemple: detruire un char, une plaquette d'infanterie, survivre a la partie, se trouver dans les 10cm d'un objectif adverse, reussir un test de moral de compagnie, survivre a une phase de corps-a-corps, reussir son test de "warrior" , etc ... tout ceci afin d'inciter les joueurs a prendre des risques avec leur HQ. Les points gagnes d'heroisme (bareme a definir) pourrait donner le droit a une relance dans la partie suivante, doubler les des de reserve, obtenir un appui d'aviation, un appui d'artillerie hors table, utiliser un des pouvoirs de "heros" listes dans les livres AFRIKA et OSTFRONT, etc ...

Du coup on sortirait d'une confrontation type tournoi (1500 pts contre 1500 pts, scenarios "poutre", classement) pour un jeu en equipe a theme historique favorisant l'audace (le fun).

En allant plus loin on pourrait meme faire un systeme d'etat-major: general en chef (qui centralise les supports divisionnaires des uns et des autres et qui les attribuent comme bon lui semble au debut de la partie), general d'aviation (qui dispose GRATUITEMENT d'un soutien aerien limite par partie pour un des joueurs de son camp), responsable du ravitaillement ( qui dispenserait le petrole et les munitions, en quantite limite, pour ceux qui n'en aurait pas ou peu ils auraient des problemes a se deplacer ou a tirer) et peut etre d'autres roles a definir.

ce sont des pistes de reflexion a creuser, donner moi votre avis argumente (evitez les: c'est genial ! ou c'est pourri ! ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Bob Les Ponges
novice
novice
Bob Les Ponges


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/03/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 12:04

Ok pour centraliser les moyens divisionnaires et les soutiens aériens; c'est plutôt une bonne idée.
Ok pour l'idée de Chapal de commencer par des rencontres puis par des engagements plus massifs.
Le scénario serait choisi en fonction de la volonté des camps: attaque/attaque, attaque/défense, défense/défense, attaque/replis, défense/replis, replis/replis
Ok pour l'idée de grosse bataille à la fin.
Contre l'idée d'héroïsme et de support aérien gratuit.

Hasta la vista Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
barca37
padawan
padawan
barca37


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/05/2008

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 19:12

ok pour l'idée des thèmes historiques...je suis plutôt contre l'idée de grosse bataille car en général c'est beaucoup de perte de temps pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 19:56

C'est vrai que le côté héroïsme peut-être sympa, mais faudrait tester pour établir les barêmes. Il en va de même pour la gestion des munitions et du carburant (bonne idée mais à tester et peu de temps No )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 20:01

Prophétie gratuite : ça va finir en mini tournoi inter-clubs, cette histoire de rencontre... Ce serait plus simple à organiser et plus en phase avec ce que les joueurs semblent attendre.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 20:30

comme le saumon, il faut aller a contre-courant ! ^^
*/vieux proverbe chinois/*

je vais proposer un format alternatif de type campagne a la battlefront dont l'objectif de victoire est globale (victoire strategique). Le resultat des batailles tactiques n'est pas si important, tant que les objectifs strategiques sont tenus.

je creuse mon sujet et vous donnerait des nouvelles.

Skrappa arrete de faire ton Cassandre, tu vas nous porter la poisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 20:47

C'est marrant, t'es pas le premier à me le dire : ça a dû commencer avec Edward Smith, je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 20:56

Hum, j'aime bien toutes ces idées, qui participe à "l'esprit rencontre".

Voilà deux trois idées, allant dans le sens de ce que Louis a proposé.

Règle générale de composition de toutes les armées jouées:
-Budget fixe de 1500pts.
-Pas de soutien aérien (sauf cas spécial de cartes stratège aérien).
-Au maximum, un seul et unique choix possible en soutien (sauf cas spécial de renforts de troupe)

Donc deux fronts/batailles à mener, avec:

-Un stratège en chef représentant le QG de Berlin et de Londres, ayant 6 points de budget à répartir, tous les tours, entre ses deux généraux de forces aériennes et ses deux généraux d'intendance. Les points de budget ne peuvent être conservés d'un tour sur l'autre, et seront représentés par des cartes stratèges aérien ou stratèges d'intendance (avec un bô design). Ces cartes entres chacun des tours seront récupérés puis redistribués entre les généraux.

-Deux généraux de forces aériennes, qui devront distribuer leurs cartes Stratège Aérien parmi les joueurs de leur front. Un joueur possédant une carte stratège Aérien pourra alors prendre en support de l'aviation (en plus de son unité de support légal).

-Deux généraux d'intendance, qui devront distribuer leurs cartes Stratège d'intendance parmi les joueurs de leur front. Un joueur possédant une carte stratège d'intendance pourra alors prendre une unité de support en plus (et donc passer à deux supports, +1 s'il a en plus une carte Stratège Aérien).

Les cartes stratèges donne le droit de prendre un support, mais son coût reste quand même à payer.

L'héroïsme des troupes pourrait alors prendre la forme suivante: un joueur ayant gagné sa dernière partie jouée, gagne pour sa partie suivante une carte Stratège de son choix: soit Aérien soit d'Intendance.

Enchaînement des parties:

-pour le front Est: Tenir la position (l'Axe étant l'attaquant), puis Rencontre (comme précisé dans le scénario, on détermine l'attaquant par un jet de dé), et enfin Percée (comme précisé dans le scénario, on détermine l'attaquant suivant le type d'armée jouée, en cas d' "égalité" le joueur Russe est déclaré attaquant). Cet enchaînement de scénario devant représenter une offensive de l'axe et la probable contre attaque Russe.

Pour le front Ouest: Repli défensif (les alliés étant l'attaquant), Rencontre (comme précisé dans le scénario, on détermine l'attaquant par un jet de dé), et enfin Percée (comme précisé dans le scénario, on détermine l'attaquant suivant le type d'armée jouée, en cas d' "égalité" le joueur Allemand est déclaré attaquant). Cet enchaînement de scénario devant représenter une offensive des alliés et la probable contre attaque Allemande/Italienne.

Resterait à coller cela avec deux des batailles proposées par Louis.

Calcul Victoire /défaite:
-Un calcul par front: par victoire des joueurs d'un même camp +4 points, si égalité +2 points, si défaite +1 point. En fin de partie le camp ayant obtenu sur un front plus de point de victoire que son opposé, remportera la bataille.

-Un calcul global: en fin de partie on totalise les points de victoire des deux fronts, le camp ayant le plus de points est déclaré grand gagnant de la période de conflit.

Pour les Kikitoutdur, il est possible de faire un calcul individuel par joueur pour déterminer le best des best, le killer de la mort, le bouffeur d'ennemi en sauce, etc...

...Bon là je crois que j'ai dépassé le cadre du simple étalage d'idée... Cela reste toutefois une humble proposition Wink , même si au final je crois avoir proposé un système complet... Je voulais pas le faire pourtant, mais quand j'ai commencé à tapper, "pu" moyen de m'arrêter. affraid
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 21:18

merci pour ces idees, richard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 21:57

Hmm miam miam...

Je vais essayer de m'organiser niveau taf pour être dispo Dimanche. Parce que là, c'est un programme très allèchant auquel je m'en voudrais de ne pas y participer What a Face[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers EmptyMer Mar 11 2009, 22:11

Chapal a écrit:
Hmm miam miam...

Je vais essayer de m'organiser niveau taf pour être dispo Dimanche. Parce que là, c'est un programme très allèchant auquel je m'en voudrais de ne pas y participer What a Face[/url]

couchez, greg ! Evil or Very Mad
prepare tes revisions, tu as un diplome a obtenir en fin d'annee, tu auras tout l'ete pour jouer ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers   DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING rencontre du 23 et 24 mai a Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING participation GENCON mai 2009
» DEBRIEFING du tournoi FoW a Tours le 4/01/09
» DEBRIEFING du tournoi FoW a Survilliers le 28/2/2009
» DEBRIEFING participation TOUTATIS 2009
» DEBRIEFING tournoi FoW de Floirac les 1/2 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: COMPTE-RENDU DES MANIFESTATIONS LUDIQUES PASSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser