Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

300 Empty
MessageSujet: 300   300 EmptyLun Mar 05 2007, 17:00

300 187371111es1

la bande annonce, attention ca castagne dur Twisted Evil
https://www.youtube.com/watch?v=TG6FZZY9ciA

l'histoire:La bataille des Thermopyles
Entre 481 et 480 avant Jésus Christ, les cités grecques, menacées par l'armée perse de Xerxès, doivent surmonter leur querelle et s'unifier pour éviter l'invasion. Un contingent regroupant entre 7 000 et 10 000 hommes est ainsi chargé de ralentir l'avancée de Xerxès au défilé des Thermopyles (les "portes chaudes", nommées ainsi à cause des sources chaudes qui y sont situées). Après avoir perdu de nombreux hommes en mer à cause d'une violente tempête, Xerxès affronte finalement les troupes grecques menées par Léonidas 1er. Celui-ci, profitant du terrain, inflige de lourdes pertes au roi perse (près de 20 000 hommes dont beaucoup d'Immortels, les troupes d'Elites de Xerxès). Un traître grec du nom d'Ephialtès indique alors à Xerxès un passage qui lui permettrait de contourner le défilé et de prendre l'armée de Léonidas à revers. Quand le roi de Sparte se rend compte de la manoeuvre, il renvoie une partie de son armée, et reste sur place avec 1000 guerriers dont 300 hoplites spartiates avec lesquels il se battra jusqu'à la mort. Depuis un monument à été bâti sur place pour rendre hommage au sacrifice de Léonidas qui est depuis devenu un véritable symbole de la résistance grecque.
Comme pour le comics de Frank Miller, les faits relatés dans 300 sont certes inspirés de cette bataille mais ils n'hésitent pas à prendre certaines libertés volontaires avec l'histoire.


Adaptation
300 est l'adaptation du roman graphique éponyme de Frank Miller évoquant la bataille des Thermopyles en 480 avant Jesus Christ. D'abord dévoilé sous forme de série par Dark horse Comics, le roman a été publié en entier pour la première fois en 1999.

Second film de Zack Snyder
300 n'est que le second long-métrage de l'américain Zack Snyder. Après avoir fait ses preuves dans la publicité, il s'était fait remarquer avec son premier film, L'Armée des morts, remake de Zombie de George A. Romero. Sorti sur les écrans français en 2004 après avoir été présenté à Cannes en séance de minuit, le film avait alors largement séduit la presse et les spectateurs .

Tournage
300 a été tourné entièrement en studio, à Montréal, au Canada.

Le retour des 300 au cinéma
Avant 300, le film La Bataille des Thermopyles réalisé par Rudolph Maté avait déjà évoqué l'affrontement entre l'armée perse et celle de Léonidas au défilé des Thermopyles. C'est l'acteur Richard Egan qui tenait alors le rôle du roi de Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer Mar 21 2007, 19:41

a y'est, il est sorti aujourdhui! cheers

je vais le voir vendredi, je vous donnerai mon avis dans la foulee...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptySam Mar 24 2007, 00:53

whaouuuuuuu, la claque! Shocked

je reviens juste du cinoche et je tenais a vous faire part de mes impressions. Visuellement le film est somptueux. Ya de l'action du debut a la fin, les scenes de batailles sont impressionnantes et le sang coule a flot. Par comparaison le dernier film de mel gibson, "apocalypto", repute gore, est un gentil conte pour enfant suspect:

Bon je mets les pendules a l'heure tout de suite: c'est un film d'homme pour les vrais hommes, ceux qui en ont et si possible une grosse paire Laughing la pointe de romantisme et juste la pour reveiller le cote fleur bleue qui sommeille en chacun de nous et pour permettre de faire une pause entre 2 scenes de carnage. Car ca charcute grave!

le probleme est pose des les premieres minutes du film: 300 grecs (spartiates, la nuance est de taille) se sacrifient pour affronter l'armee perse de Xerxes forte de plusieurs milliers de guerriers. On comprend tout de suite qu'on ne va pas assister a une rencontre amicale entre 2 equipes de foot de division d'honneur. Nan, nan,nan, monsieur! c'est un choc de civilisations, un affrontement titanesque de 2 monde qui se haissent. Et ca ne peut finir que mal. pale

des connaissances minimes en histoire donne les spartiates perdants, aussi sans vous devoiler la fin vous comprendrez que les gentils spartiates a force d'enerver le vilain Xerxes, l'ont rendu tout colere (ben oui, pour le bien de l'humanite il veut simplement conquerir le monde et ecraser toute resistances, un vrai despote! Razz ) et le payent tres cher.

Bon ca c'est pour l'histoire! la vrai ...car, bien sur, le film prend ENORMEMENT de libertes avec le recit des evenements que nous ont fait parvenir les auteurs classiques grecs. Le film se concentre sur les spartiates en oubliant la participation des armees grecques, rajoute une intrigue amoureuse, des elements fantastiques (vous connaissiez les gobelins-de-la-nuit-gardes-ducorps-de-Xerxes What a Face ), un bossu, un traitre et j'en passe.

Et alors? ...ben, c'est genial!!! car le film est avant tout une adaptation hyper fidele d'une BD ecrite par Franck Miller qui s'appelle "300" et qui raconte de maniere epique le sacrifice des 300 guerriers spartiates menes par leur roi Leonidas au defile des "Thermopyles". On peut dire que le defi que s'etait lance zack snyder, le realisateur, est releve car le resultat est tout simplement bluffant, a mi chemin de 2 mondes: la BD et le cinema. Certaines sequences sont exactement les vignettes de la BD.
Un enorme travail infographique a ete realise sur ce film, tres peu de scenes ont ete tournees en decors reels, quasiment tout a ete reconstitue numeriquement et la couleur et le grain de l'image ont ete amoureusement peaufinee.

c'est un film qui necessite ABSOLUMENT d'etre vu sur grand ecran, voir pour ceux qui en ont la chance en IMAX ,afin de profiter au mieux des effets de profondeurs.

Pour ceux qui cherchent un recit fidele des evenements, passez votre chemin, ce film n'est pas pour vu. Vous ne vous cultiverez pas, par contre le spectacle est au rendez-vous.

des esprits chagrins laissent entendre (critique de cinema lu dans le journal "le monde") que ce film est une vision manicheenne et caricaturale de la civilisation blanche europeenne (sous-entendu USA) en lutte contre les hordes barbares arabes et asiatiques. Et que, tres maladroitement dans ce film se trouverait transpose le conflit americano-irakien. Certes on peut voir le mal partout et toujours tout interpreter selon une grille de lecture prefabriquee. Dans ce cas " sapartacus " de stanley kubrick est un film communiste qui prone la liberation des masses laborieuses opprimees, "ben-hur" un est film antisemite et "alexandre le grand" de oliver stone est un film justifiant la politique moyen-oriental des USA affraid . Il faut arreter de preter des intentions a posteriori. Ce n'est qu'un film de divertissement, particulierement bien concu.

une dernier petite chose avant de partir: mettez vos lunettes de soleil car la testosterone creve l'ecran et les corps d'athletes des grecs vous feront regretter de ne pas etre aller plus souvent a la salle de musculation. Twisted Evil

PS: ne jamais, jamais mettre un grec en colere surtout s'il se balade en pagne, avec de l'huile sur le corps et une lance a la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer Juin 20 2007, 02:02

Bizarre je n'ai pas réussi à convaincre mon amie de venir voir ce film...

bon j'y vais tout seul

et j'ai passé un bon moment, je ne connais pas la Bd dont est tiré le film, je ne connaissais que l'Histoire.

bon évidemment pour l'Histoire j'ai beaucoup cherché, et je n'ai pas beaucoup trouvé. reste un film d'action au visuel inhabituel.

j'ai apprécié sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: DOCUMENTATION ET INSPIRATION :: CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser