Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 technique lazure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

technique lazure Empty
MessageSujet: technique lazure   technique lazure EmptyLun Mar 05 2007, 01:13

merci a projektus (alias laurent de "Toutatis") pour cette idee lumineuse. Comment peindre 30 genestealers en 1h ( ou presque)? drunken

c'est simple, on les peint avec de la peinture Lazure (peinture a bois) !!!
ne riez pas, moi aussi j'ai cru que c'etait une blague, mais pas du tout, ca marche. La preuve en image et avec une explication de Projektus himself:

technique lazure Lasurech6

bon, me reste plus qu'a peindre mes 30 stealers pour SPACE HULK et 10 terminators. Faut que je squatte le jardin de francois un week-end ensoleille pour egoutter ma peinture (et accessoirement asperger son herbe de lazure Twisted Evil )

autre exemple, une armee d'hommes betes, entierement peinte avec cette technique:

technique lazure 204497hr51gx3

technique lazure 305802kl31hr4

technique lazure 507640hg71qu4

Citation :
alors pour les MP que j'ai recus je répéte ma technique:

aplats de base (dwarf flesh, red gore, bestial brown, bleached bone, dwarf bronze) trempage dans un pot de lazure BONDEX, CHENE MOYEN non dilué, secouage à la main, 24H plus tard application d'un vernis matt en bombe, retouches legeres, soclage ET BASTA^^

c'est y pas zoli tout ca? moi ca me fait presque pleurer tellement c'est beau, simple et rapide... cheers


Dernière édition par le Lun Mar 05 2007, 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

technique lazure Empty
MessageSujet: Re: technique lazure   technique lazure EmptyLun Mar 05 2007, 01:54

je poste demain la photo de mon pot de lasure, si quelqu'un veut la référence.

Juste une remarque à ton message Louis. On peut effectivement tremper la figurine directement dans le pot de lasure, mais il faut alors un jardin pour la secouer "violemment" et enlever ainsi l'excés de lasure. (et à force, on a mal au bras Razz )
Sinon, on applique la lasure au pinceau, comme du vernis en quelque sorte.

Pour le vernis, j'ai eu une fois un problème avec du vernis en bombe qui a altéré la surface de la figurine !!!! J'ai pensé que c'était dû au temps de séchage, car je n'ai pas rencontré ce problème depuis.

Voici un lien qui va vous inciter à faire d'autres armées (comme cette armée d'hommes bêtes):

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55142&st=600

Vous verrez aussi en parcourant le reste du topic que ça ne marche pas avec toutes les figs et toutes les lasures.

bon courage

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

technique lazure Empty
MessageSujet: Re: technique lazure   technique lazure EmptyLun Juin 02 2008, 20:29

Je remonte ce vieux post pour signaler la mise sur le marché d'un nouveau produit "dit miracle" le Quick Shade.

Les divers échos que j'ai pu lire sur les forums sont assez positifs.
Visiblement c'est comme de la lazure (vooir c'est de la lazure), mais en dilué.
Le produit entraine moins de dépôt à nettoyer, s'applique de la même façon mais côute bcp plus cher.

http://www.thearmypainter.com/gallery.php?page=1

A noter sur le site l'application de cette "peinture" sur des fig flames of war, le rendu est beau^^
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

technique lazure Empty
MessageSujet: Re: technique lazure   technique lazure EmptyLun Juin 02 2008, 22:46

ça tombe bien que tu remontes le post, j'ai un nouveau copain Very Happy qui distribue le produit en France (comitatus figurines) et je l'ai essayé hierr !!!
c'est effectivement comme de la lasure mais avec une teinte différente de mon fidèle "noyer V33".

bref, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

technique lazure Empty
MessageSujet: Re: technique lazure   technique lazure EmptyMar Juin 03 2008, 00:00

des photos, des photos, "herr Doktor" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

technique lazure Empty
MessageSujet: Re: technique lazure   technique lazure EmptyMar Juin 03 2008, 02:20

Pas à dire à 25Euros le bidon (de 5l ?), je trouve que ça pousse mémé dans les orties s'il s'agit de lazure diluée avec des teintes différentes...
Mais bon moi aussi j'attend qlqs zolies photos de ton test^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique lazure Empty
MessageSujet: Re: technique lazure   technique lazure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique lazure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: MODELISME :: PEINTURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser