Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" EmptyLun Oct 06 2008, 00:38

Hervé Caille nous pond ce mois ci une nouvelle règle après celle de Blitzkrieg, jeu qu'affectionne notre Gregounet local.
"L'art de la guerre" nous propose ni plus ni moins que d'enterrer une bonne fois pour toute nos livres de règles de DBM au fond du jardin.
Comme dans Blitzkrieg la règle propose une tonne de liste d'armée... 266 au total Razz . Il est même prévu une extension renaissance et fantastique)
Elles couvrent tous les continents et vont des armées Sumerites/Babylonienne aux armées bourguignonnes d'ordonnance (tiens avec un peu de chance je pourrai enfin jouer cette armées peintes depuis... un bout de temps mais jamais jouée).
Le système en lui même propose d'opposer une douzaine de plaquettes (voir +) dans un format de soclage compatible avec DBM.
Sinon des généraux, des ordres, un partage aile droite-centre-aile gauche, etc...
A première vue rien de révolutionnaire ça ressemble beaucoup à du DBM, mais en français ce qui n'est pas pour déplaire.
A cela se rajoute un système de règle de cohésion, et quelques petits trucs. Les combats se règlent avec un jet de dé + bonus par joueurs.

Je reste un peu dubitatif... La règle sortant courant du mois pour la somme de 30 Euros, je pense me laisser tenter par ce jeu.
En tout cas il est dommage qu'il ne soit pas proposer une version "light" des règles pour juger des mécanismes de ce jeu.

C'est moi, ou le jeu d'histoire semble se porter un peu mieux? Car pour que Mr Caile nous ponde un deuxième jeu en si peu de temps il doit y avoir un public. Enfin c'est à espérer Razz

Le site du jeu:
http://www.artdelaguerre.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" EmptyLun Oct 06 2008, 23:12

après un rapide coup d'oeil (sur les aides de jeu etc...) , il n'y a effectivement rien de révolutionnaire. Sans doute des variations autour de règles qu'on connaît, histoire de mettre tout ça au goût du jour.

Bref, sans doute une bonne règle, mais mon cerveau est saturé de bonnes règles. Je cherche maintenant des gens qui jouent aux mêmes règles que moi, et ça devient rare devant la multitude de bonnes règles pale

En d'autres mots, si on jouait déjà aux règles qu'on connaît avant d'en apprendre d'autres ? hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" EmptyMar Oct 07 2008, 00:13

+ 1 avec projektus ! Wink

apres m'etre eparpille autour de plein de regles je me concentre sur quelques regles (pratiquees par les copains). je deviens vieux et j'ai un cerveau-lent ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" EmptyMar Oct 07 2008, 20:05

On est chauves, on est vieux, un peu sourds, radoteurs.... on ne se serait pas rencontrés à un balcon du Muppets'show ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" EmptyMar Oct 07 2008, 20:09

...bande de viocs...
Et après on s'étonne d'avoir une jeunesse sans repère valable!
Laughing Dois je préciser le second degré de mes dires? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" EmptyMar Oct 07 2008, 22:32

non... c'était déjà sous-entendu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" EmptyMar Juin 23 2009, 22:41

Bonne nouvelle, j'ai enfin le précieux livre de règle dans les mains (merci à François pour avoir passer la commande^^).
Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Couverture_art_guerre
Les règles se présentent sous la forme d'un livre format A4 de 219 pages.
Rentrons un peu plus dans le détail:
- une cinquantaine de pages de règles, avec moultes diagrammes et très peu d'illustration (en plus que du N&B).
- 160 pages de listes d'armées, présentant un descriptif historique de l'armée concis mais clair, au total il doit y en avoir dans les 300.
- une fiche d'aide cartonnée et plastifiée (bonne idée, on sent que l'auteur est un joueur).
-la typo du livre est claire et aérée, on ne s'arrache pas les yeux à tenter de lire des pattes de mouches.

Au final, pour 30 euros, ce livre est une bonne affaire; certes on est loin du glamour d'une règle de GW ou albino , mais au moins la règle se suffit à elle même et ne déclenche aucune douleur quand l'on tente de s'assoir...

Reste plus que l'analyse des règles et le passage de l'étape de test du système de jeu.

François ayant sous le coude une armée d'ordonnance française et moi une d'ordonnance bourguignonne, je sens que la première partie va être toute en finesse et douceur Laughing ; Certes on sera loin de l'image qu'affectionnent certains membres de ce forum d'une lutte entre des corps huilés et musculeux... Là ça sera plutôt des Mâles sentant le fauve, avec 80 kilos de féraille sur les épaules et lancés sur des destriers l'écume aux lèvres!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" EmptyMar Juin 23 2009, 23:05

DES PHOTOS! DES PHOTOS ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" EmptyMer Juin 24 2009, 14:50

Bon désolé, cette fois je ne succomberai pas à la tentation tongue

Faire gaffe tout de même à AT-43, Bloodbowl, Finlandais_FoW, Canadiens_Late_FoW, airsoft_ww2,...

Et puis, je tenterai toujours de vous faire tester Blitzkrieg, jeu du même auteur avec feuille de ref cartonnée/plastifiée Twisted Evil Twisted Evil

(Richard, je t'attends au tournant avec ta 101st airborne. Le scénar "tuto", simule la bataille de Carrentan :unlucky:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Contenu sponsorisé





Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"   Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'avenir se nommait "l'art de la guerre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "World Expo 2008" a Girona (Espagne)
» table de jeu pour le "seigneur des anneaux"
» reunion debriefing "jeux et figurines 3"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE FIGURINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser