Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un coin de desert bien frequente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

un coin de desert bien frequente... Empty
MessageSujet: un coin de desert bien frequente...   un coin de desert bien frequente... EmptyDim Mar 04 2007, 16:03

un coin de desert bien frequente... Fw0011im5



hier soir, nous avon fait une partie de Flames Of War au club avec thierry, francois, ghislain et moi-meme. Comme un gros boulet j'ai oublie chez moi tous mes vehicules (remplaces au pied leve par des camions "francais libre", beurk! Suspect ) et mon appareil photo. Je voulais vous faire un joli compte rendu avec photos, ben.. c'est rate! What a Face

du coup ce sera moins visuel, alors essayez de suivre Cool .

Le scenario, rencontre ("encounter" dans le livret A4, p.203) mettait au prise une compagnie Bersaglieri contre une force franco-australienne. il y avait un carrfour au centre et des collines sur le pourtour de la table, peu de couverts, quelques palmiers epars et ravins qui permettaient de planquer de vehicules.

dans ce scenario les adversaires ne disposent que de la moitie de leurs platoons (sections en VF, la plus petite unite operationnelle dans ce jeu) au debut de la partie, le restant des troupes rentrant aleatoirement a partir du tour 3 sur un 5+, ainsi de suite... lorsque les renforts apparaissent leurs localisation est aleatoire sur le bord de table du proprietaire.

2 objectifs sont places dans chaque zone de deploiement et sont l'enjeu de la partie. Celle-ci prend fin lorsque un joueur s'empare d'un objectif adverse et le tiens jusqu'a son prochain tour; ou lorsque la compagnie adverse est demoralisee (+ de 50% de platoons perdus et jet de moral rate).

les 2 camps avaient reserve leurs troupes mobiles en reserve ainsi que, surprises, des antichars (a pied) pour les ritals et des mortiers ( apied) pour les rosbifs. l'infanterie etaient deployes de part et d'autre pour tenir et securiser les objectifs, les tanks en reserve etant senses prendre d'assaut ceux de l'adversaire.

mauvaise surprise pour les anglais, les ritals avaient installes sur une colline 2 lancia da 90/53 sur une colline sui dominait toute la table. Ces 2 canons sont monstrueusement gros et perce n'importe quel blindage de tank. Bon, ils ont essayes de leur faire la peau, en ont elimine un rapidement mai le deuxieme a vendu cherement sa peau en neutralisant les antichars adverses et en neutralisant quelques crusaders (chars moyens australiens).

pendant ce temps, le reste de nos troupes se tiraient dessus a distance, a coup de 75 mm pour les ritals et a coup de bofors (40 mm) et de mortiers de 120 mm pour les rosbifs, quelques pertes de chaque cote mais rien de bien mechant. les blindes legers de reconnaissance de l'un et de l'autre sont rapidement neutralises.

finalement la decision se fait au centre, les anglais ayant fait rentrer leurs crusaders et les italiens ne disposant au depart que des lancia da 90/53 puis des renforts en chars, M14/41 (chars moyens italiens), et en antichars (47 mm). les italiens disposant d'une puissance de feu superieure arrivent a detruire, non sans peine, les tanks rosbifs (ces damnes australiens "fearless veteran" sont tenaces Shocked ) puis se ruent les positions d'infanterie australienne et... on a arrete la car la partie etait d'evidence gagnée pour les italiens, les rosbifs etant térrés dans leurs trous, attendant que l'orage passe Twisted Evil

remerciement tout special a thierry et francois qui ont joue contre un super heros du Dé, le chounard du Dé 6, le mouleux de la soiree, le bien nomme (et horripilant, pour ses adversaires): "ghis-la-moule"! lol!
ce type est incroyable, il a ecoeure ses adversaires par sa faculte a realiser le jet souhaite au bon moment et par son non respect des probabilites. Hallucinant!!!

c'etait une tre bonne soiree mais promis, la prochaine fois je ramene l'appareil photo... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

un coin de desert bien frequente... Empty
MessageSujet: Re: un coin de desert bien frequente...   un coin de desert bien frequente... EmptyMar Mar 06 2007, 01:04

Quand à la partie de moule de samedi sur flame of war, les australiens ont juste regréter de ne pas êrtre la en force mais cela ne serait tarder, maintenant que j'ai un affront à relever sur les troupes italiennes.

desole, thierry, je te modere car ce n'est pas l'endroit pour parler du forum Warmania. Tu es libre de t'exprimer dans la bonne rubrique (je te rassure tu ne seras pas banni lol! ). Tes differents avec le moderateur de Warmania ne regarde que toi. Si tu as une critique a formuler, argumente, plutot que de dire "...sont tous pourris!" amicalement, louis clown
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

un coin de desert bien frequente... Empty
MessageSujet: Forum de l'ultim 40 000   un coin de desert bien frequente... EmptyMar Mar 06 2007, 22:29

Désolé pour hier j'étais un peu énervé, mais voici un site qui mérite l'attention puisque il y a pas mal de jueur des environs de poitiers, il s'agit de l'ultim 40 000 pour les fans et uniquement pas pour les tournoyeur gt, un site ou tu pourras faire de pub et discuter des nécrons tranquillement.
ttp://ultim-40k.forum2jeux.com/ Embarassed

ton lien ne marche pas (louis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coin de desert bien frequente... Empty
MessageSujet: Re: un coin de desert bien frequente...   un coin de desert bien frequente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coin de desert bien frequente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Encore un Knizia... que j'aime bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser