Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 nouvelle version de warhammer 40000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
padawan
padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: nouvelle version de warhammer 40000   Dim Aoû 31 2008, 19:55

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été ouvert ici
mais je viens de me procurer le white dwarf 173 de septembre et d'un coup là j'ai envie de m'intéresser à la sortie de la nouvelle version...
un avis de la part des pro de W40000 ???

pour info ce wd propose deux figurines dont un terminator de belle facture

ha aussi dans ce magasine il est fait mention des jeux spécialist
étant un heureux possesseur de fig épic et de fig battlefleet gothic je ne peux que me réjouir de cette survie du système et meme apparement à l'avenir d'édition de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard
yoda
yoda
avatar

Nombre de messages : 867
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: nouvelle version de warhammer 40000   Dim Aoû 31 2008, 22:42

Si tu veux un avis d'un non pro je te dirai, que Wh 40k reste Wh 40k. Cet avis se fait seulement sur la lecture du nouveau livre de base, de ballades sur le net et d'une expérience assez complète de deux versions (v.2 et v.3, un peu la v.4 et Apo).

Les changements ne sont pas des bouleversements, mais semblent être de petites avancées intéressantes ou des redécouvertes (dans les deux cas se sont de trés bonnes choses). Par exemple, on retrouve comme dans la Version 2, la liste complète des caractéristiques de toutes les troupes (il ne faut pas rêver, l'achat d'un codex sera obligatoire pour commencer à jouer).

J'ai pu consulter le livre de règle de Thierry, comme d'hab' chez GW le matos est beau, les photos sont à baver, et la maquette à pleurer!

Je me trompe peut être, mais j'ai eu l'impression que cette version est une remise à niveau, tentant de sortir le jeu de sa dixaine/centaine d'erratas et bugs.

Cette version (et cela n'engage personne d'autre Very Happy ) n'apporte rien de novateur à un mécanisme de jeu plus qu'usé et ressucé, dommage l'univers attractif de Wh40k aurait mérité sa petite révolution.

Notre Woki va surement hurler en lisant ce message, mais il devrait aussi (entre deux grognements) te donner son avis éclairé de passionné et de fidèle. De mon côté se sera avec plaisir que je testerai avec lui cette nouvelle version lors d'une soirée, s'il me laisse un bras.

Bon voilà, vous pouvez lacher le Woki, mon testament est prêt!

Testament:
A Greg je laisse ma vingtaine de T34 et mes fig's de coco.
A Louis je laisse mes platoons de shermans, mon armée de Blood Angel et ma reserve de piments!
A Philippe ma collection de jeu de plateau.
Le reste devant être distribué entre les membres du club par tirage au dé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Projektus
jedi
jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 46
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: nouvelle version de warhammer 40000   Dim Aoû 31 2008, 23:21

c'est super W40K Laughing

je vends d'ailleurs momn armée space marines bien peinte (et donc très chère, hihihi)

plus sérieusement, les modifs de la nouvelle version sont facilement surmontables pour qu'un joueur expert fasse la transition rapidement...

cependant, pour un cerveau de poule comme moi, elles sont plus dures à digérer... surtout que je ne connais pas encore bien la V4 Crying or Very sad Razz

donc, j'ai un choix cruel à faire : ou je continue à jouer/apprendre à l'ancienne version avec mes figs et les rares copains qui feront ce choix.

ou je passe /apprends la nouvelle (au risque de mélanger les deux) et je dois racheter de nouvelles figs car les listes d'armées changent aussi... study

En fait, je crois avoir déjà choisi, je jette l'éponge... je n'ai aucun mérite, le jeu ne m'a jamais passionné Rolling Eyes

Pourquoi je te parle de tout ça ? parce que si tu décides de t'y mettre, toi aussi tu te poseras les mêmes questions dans 4 ans, héhéhé. Cool

Plus sérieusement, WH40K n'est pas un petit jeu. C'est un jeu qui réclame beaucoup de temps et d'investissement. Je ne l'avais pas compris et du coup, je suis passé à côté.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louis
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 45
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: nouvelle version de warhammer 40000   Lun Sep 01 2008, 13:13

j'ai achete le livre de regles de la nouvelle edition (la V.5) a 50€ (j'ai encore mal au derriere Razz ) et je dois avouer (pas taper, pas taper ! What a Face ) ... que c'est un superbe ouvrage qui donne envie de jouer .

MAIS ... MAIS ... les regles sont difficiles a maitriser si on ne pratique pas regulierement. Pas tant qu'elles soient complexes ou longues (pour un wargamer ca n'est pas ce qui peut faire peur), mais parceque de multiples regles, profils particuliers sont donnes dans les Codex (livre d'armee).

en pratique, si tu joues avec la meme armee contre le meme adversaire, au bout de 2/3 parties tu devrais etre familiairises avec le systeme et ses regles particulieres. Comme tous les jeux, une pratique reguliere te donnera davantage de plaisir en maitrisant completement le systeme.

maintenant si tu joues contre des adversaires differents, tu risques d'etre deboussoles par des listes d'armees differents, des regles particulieres en rafales et des profils de troupes/vehicules bizarroide. Et la, t'as vraiment interet a prendre de l'aspirine, car le mal de tete te guette ! Razz

en conclusion, si tu veux te mettre au jeu de figs, Warhammer 40000 peut etre une bonne introduction car GW propose TOUT ce qu'il faut pour jouer (regles, figs, decors, pinceaux, peintures, scenarios, tapis, supplements, ...) a condition de trouver un/des joueurs sympas et n'ayant pas l'esprit competition. Car sinon tu vas servir de chair a canon pour gros bill frustre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
avatar

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: nouvelle version de warhammer 40000   Mar Oct 07 2008, 20:25

Bonsoir, pour le moment je n'es pas fait assez de partie, mais s'est l'introduction de plus de troupes pour capturer les objectifs, s'est une évolution dans le sens ou on avait l'habitude d'aligner les escouades les plus fortes, donc s'est une bonne amélioration puisque les joueurs sont obligés de choisir des types d'escouades régulières.
Pour joueur aux jeux GW ils faut si donné régulièrement et pas occasionnellement, les listes d'armées changent mais pas le plaisir du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle version de warhammer 40000   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle version de warhammer 40000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle version de warhammer
» Res Publica Romana : nouvelle version cet hiver en VF
» Warhammer 40000 comme hobby,bon sur le CV?
» SONIC BOOM NOUVELLE VERSION
» Warhammer 40000 : Space Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE FIGURINES-
Sauter vers: