Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Formule dé

Aller en bas 
+7
philippe
louis
carophilox
Projektus
Richard
Skrappa
Chapal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMar Fév 03 2009, 20:24

La culture c'est l'aventure...

Chapal a écrit:
amest a écrit:
ça fait quoi d'avoir un kinito ??

Je ne sais pas, je te dirais ça dans 30 ans (si je suis toujours là...)

Dites, les jeunes, c'est quoi donc un "kinito" ?

Nan, parce que moi j'connais bien un truc qui s'appelle Kinito, mais c'est un jeu d'ivrognes et ça colle pas avec la réponse de Greg (alors que visiblement Amest connaît bien le bousin...).
Revenir en haut Aller en bas
amest
padawan
padawan
amest


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : proche, trés proche de mon PC
Emploi : geek à temps plein ( environ 84 heures par semaines )
Date d'inscription : 02/10/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMer Fév 04 2009, 11:15

Donc pour répondre, c'est bien la même chose ( à peu de chose près ) !! Et oui, je connais le bousin ( quel expression débile Smile )

Sinon, petit message inter-galactique pour Richard ( et aussi pour son coéquipier ) : j'ai récupéré ta "voiture" ( il lui restait 3 pneu et 2 frein à cause d'une impossibilité de rentrer au stand entre les 2 tours ) dans le dernier tour et elle avait la 2ème place ... que j'ai réussi à conserver jusqu'au bout !! L'autre voiture ( de Stéphane donc, il me semble ) est morte à l'avant dernier virage, mais été en avant-dernière place et n'avait aucune chance de rentrer dans les points !!

Bon sinon, pour la prochaine course, je ne sais pas si elle est longue ou pas, mais je préférais sur les vacances de Février ... Parce que Boig n'aura ( probablement ) pas de voiture avant, et donc je serais obligé de le ramener, et ça me fait une tite trotte à chaque fois, et de plus, dans 2 semaine, c'est la dernière semaine de mon stage, et il va donc falloir que je cravache ( car je serais en retard dans le boulot -_-' ). Bon si la majorité préfère dans 2 semaine, je serais là quand même ( et non, raté, vous vous débarrasserez pas de moi aussi facilement :p ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMer Fév 04 2009, 13:39

amest a écrit:
Bon sinon, pour la prochaine course, je préférais sur les vacances de Février ... de plus, dans 2 semaine, c'est la dernière semaine de mon stage, et il va donc falloir que je cravache. Bon si la majorité préfère dans 2 semaine, je serais là quand même
La majorité, je sais pas, mais en ce qui me concerne je ne serai pas dispo le mardi 17/02 : un concert de Gojira au Confort, ça ne se rate pas Formule dé - Page 10 Rock
(Bon, ça vaut sans doute pas un mémorable tour de chant d'Axelle Red à Blossac Wink , mais on fait ce qu'on peut)



amest a écrit:
( et non, raté, vous vous débarrasserez pas de moi aussi facilement :p ) !!
C'est pourtant pas faute d'essayer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMer Fév 04 2009, 15:12

amest a écrit:
L'autre voiture ( de Stéphane donc, il me semble ) est morte à l'avant dernier virage, mais été en avant-dernière place.

Heu... En fait il a toujours était dernier Neutral

Même que dans le 2nd tour il était complètement à la ramasse...

amest a écrit:
Il n'avait aucune chance de rentrer dans les points

Moi j'étais avant dernier (un peu à la ramasse aussi ^^) à l'entrée de l'avant dernier virage, et j'ai grillé 4 places en 2 tours de jeu dont 3 dans la dernière ligne droite ^^! Si ça se trouve, Mikki aurait pu faire une place... Rolling Eyes (même si c'est qu'il était vraiment à la ramasse à ce stade de la course...)

@ Skrappa Richard et moi tenions à te remercier pour ton fair-play exemplaire:

1°) Empêcher Satanas de rentrer dans les stands 100% volontairement. Ce qu'il l'a amené à faire 2nd.

2°) Dire à Louis de se mettre dans mon couloir pour me gêner (je croyais qu'il ne fallait pas l'aider?? Wink ). Ceci m'a permis de gratter trois places grâce à l'aspiration et de passer la ligne d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMer Fév 04 2009, 15:18

Pour la prochaine manche, on ira cueillir des tulipes (où aller dans des coffee shop Razz)

Formule dé - Page 10 03_Zandvoort2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
amest
padawan
padawan
amest


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : proche, trés proche de mon PC
Emploi : geek à temps plein ( environ 84 heures par semaines )
Date d'inscription : 02/10/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMer Fév 04 2009, 17:06

Ou acheter de l'herbe !! Parce que la gomme, c'est pas top !!
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMer Fév 04 2009, 18:22

Chapal a écrit:
@ Skrappa Richard et moi tenions à te remercier pour ton fair-play exemplaire:

1°) Empêcher Satanas de rentrer dans les stands 100% volontairement. Ce qu'il l'a amené à faire 2nd.
Pff, tout ça parce que je cherchais l'allume-cigare qui était malencontreusement tombé à mes pieds dans le dernier virage... J'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un derrière :enfantdechoeur:

Chapal a écrit:
2°) Dire à Louis de se mettre dans mon couloir pour me gêner (je croyais qu'il ne fallait pas aider les autres?? Wink mais bon, c'est vrai que tout seul il finit pas les courses, donc je comprends qu'on puisse être bienveillant avec les pilotes en si grande détresse ; c'est beau, c'est grand, tu es vraiment un chic type, Skrappa). Ceci m'a permis de gratter trois places grâce à l'aspiration et de passer la ligne d'arriver alors que je me suis lamentablement traîné derrière pendant toute la course.
Il y avait quoi, une chance sur dix que tu tires "12" au dé ? Alors que placé de la sorte, il te rallongeait d'un poil la distance à parcourir pour franchir la ligne d'arrivée... :groschacal:

Tu t'en sors bien sur ce coup-là, jeune vandale, prie pour que la chance soit encore ton copilote aux Pays-Bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMer Fév 04 2009, 19:59

le classement ! le classement ! study cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMer Fév 04 2009, 21:51

Skrappa a écrit:

Chapal a écrit:
Mais bon, c'est vrai que tout seul il finit pas les courses, donc je comprends qu'on puisse être bienveillant avec les pilotes en si grande détresse ; c'est beau, c'est grand, tu es vraiment un chic type, Skrappa).


Dis-moi, t'es pas du genre à modifier la citation des autres pour vendre chèrement ta peau toi Suspect Suspect Suspect
Rascal !! pirat



Pour Louis, vite fait un classement pilotes:


1°) Mark Venner =========50

2°) Gros Bilou ==========39

3°) Tony Kanaan =========39

4°) Mikki Claus von Konnen===33

5°) Herr General ======30

6°) David Coltard ======27

7°) Satanas Diabolo========25

8°) Jordi ============25

9°) Nakamuro Doji =====23

10°) Barracouda ==========9


Je posterai les résultats de la course avec avec le compte rendu demain ou vendredi soir. (Notament pour Richard, qui était absent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyMer Fév 04 2009, 23:56

Excusez-moi, j'ai oublié (non !! c'est pas possible ^^) de mettre un commentaire sur le parcours:

Ce circuit est F-A-C-I-L-E sans pièges ni dangers ni surprise, même sous la pluie. (circuit tracé par Club Med afro )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 00:15

En farfouillant le net, j'ai trouvé ça:

2 - SORTIE DE VIRAGE.....PDV Pneus
A chaque fois qu'une voiture dépasse la limite d'un virage sans avoir marqué le nombre d'arrêts imposé, on considère qu'elle effectue une sortie de virage. Elle perd alors autant de points pneus que de cases dépassées. Dans le cas d'une course à un tour, la voiture est éliminée si elle perd plus de 4 points pneus en une seule sortie de virage ou en plusieurs cumulées. Pour une course en deux tours, elle est éliminée si elle perd plus de 6 points pneus en une seule sortie de virage ou en plusieurs cumulées.
Important : dans le cas d'un virage à deux arrêts, si le pilote ne marque aucun arrêt, sa voiture est automatiquement éliminée. Dans le cas d'un virage à trois arrêts, si le pilote ne marque aucun ou seulement un arrêt, c'est aussi l'élimination automatique.
Lors d'une sortie de virage, le pilote doit respecter les trois règles suivantes :
1) Poursuivre son déplacement dans le même couloir d'où il sort.
2) Si la sortie de virage le fait arriver dans un autre virage, il ne peut pas comptabiliser cet arrêt dans ce nouveau virage.
3) S'il est bloqué par une voiture, il ne peut pas la contourner. Il est en situation de blocage (Voir §4 - Blocage).
CAS PARTICULIER : LE TÊTE-À-QUEUE
Le pilote qui raye son dernier point pneus effectue un tête-à-queue avec sa voiture. La voiture reste là où elle se trouve mais est retournée dans le sens inverse de la course. A son prochain tour de jeu, le pilote pourra la remettre dans le bon sens mais il repartira en 1ère. Dans cet état, toute nouvelle sortie de virage d'une case lui fera faire un nouveau tête-à-queue. Si la sortie est supérieure à une case, plus d'échappatoire : c'est l'élimination.


Tout ça pour dire que:

Si une voiture perd PLUS de points pneus qu'elle ne lui en reste, c'est l'aller simple pour le bac-à-sable sans passer par le tête-à-queue. Le tête-a-queue, c'est quand on raye le dernier point pneu qu'il nous reste et que ça tombe pile poile. Genre il me reste 2 pneus et un frein, et je dépasse de 3 cases. Si je ne raye pas mon frein, je suis mort. Donc je raye mon frein mais je fais un TaQ.

Compte tenu du fait que nous avons jouer avec le coup du on fait un TaQ même en dépasant de 13 cases, du moment qu'il me restait un pneu, on continuera avec cette règle. Cependant, il faudra rayer tout les points freins restants. donc, une voiture ayant fait un TaQ, repartira en première avec 0 pneus ET 0 frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 00:23

C'est plutôt celle-là qui m'interpelle :

Chapal a écrit:
Lors d'une sortie de virage, le pilote doit respecter les trois règles suivantes :
1) Poursuivre son déplacement dans le même couloir d'où il sort.
Je crois bien qu'on l'a tous foulée au pied pour gratter des cases...
Accessoirement, elle m'aurait empêché de faire une "Mark Venner" (à moi la gloire, il y a maintenant une filsdep*terie au nom d'un de mes pilotes, gniark gniark gniark) lors de la course de Shangaï, puisque je suis sorti en couloir médian puis je me suis rabattu vers les stands en passant dans le couloir extérieur pendant le même déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 00:29

Nan en fait cette règle s'applique quand tu dépasses d'un virage, tu NE peux PAS changer de couloir, même pour éviter une autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 00:45

Ah, oké, bon ben c'était légal alors. Sale, mais légal.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 01:50

Skrappa a écrit:
C'est plutôt celle-là qui m'interpelle :

Chapal a écrit:
Lors d'une sortie de virage, le pilote doit respecter les trois règles suivantes :
1) Poursuivre son déplacement dans le même couloir d'où il sort.
Je crois bien qu'on l'a tous foulée au pied pour gratter des cases...
Accessoirement, elle m'aurait empêché de faire une "Mark Venner" (à moi la gloire, il y a maintenant une filsdep*terie au nom d'un de mes pilotes, gniark gniark gniark) lors de la course de Shangaï, puisque je suis sorti en couloir médian puis je me suis rabattu vers les stands en passant dans le couloir extérieur pendant le même déplacement...

taratata ... ce n'est pas ca: la regle stipule 3 regles a respecter en cas de sortie de virage. Une phrase plus haut, il est stipule que

Citation :
A chaque fois qu'une voiture dépasse la limite d'un virage sans avoir marqué le nombre d'arrêts imposé, on considère qu'elle effectue une sortie de virage

Donc, lorsque tu respectes les arrets imposes dans les virages et que ton mouvement lors du dernier arret ne te fais pas depasser le virage tu n'es pas dans une situation de sortie de virage et du coup les 3 regles ne s'appliquent pas a toi.

dommage skrappa, il n'y aura pas de filsdeput*rie au nom de ton pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 02:22

Oh, tu ne serais pas une sorte de gâcheur de plaisir, toi ?!


louis a écrit:
dommage skrappa, il n'y aura pas de filsdeput*rie au nom de ton pilote Wink
Ben si, puisque comme je m'a gourré dans la lecture du point de règle soulevé par Greg quelques messages plus haut (et comme tu le signale très bien, quoiqu'en léger différé avec ledit Greg, qui m'avait déjà remis en place, hihihi), mon coup était conforme car ce n'était pas une sortie de virage qui laisse des p'tits bouts de gomme partout-partout sur le bitume.
Donc je pouvais bel et bien changer de couloir pour, hum, placer l'un de mes partenaires de jeu en situation, hum, "délicate".
Donc les générations futures se rappeleront bel et bien d'un gros chacal avec un pseudo qui commence par Skra- et qui finit en -ppa.

Tralalèreuh !


Sinon, pour le souci de batterie, ça n'était en fait qu'un problème de clé codée (qui a choisit le meilleur moment pour défaillir...) : démarrage avec le double de clé, et hop, roule-ma-poule !
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 15:00

N'empêche que l'on peut toujours créer des règles maisons pour faire en sorte d'éviter ce genre de ***. Il n' y a pas de règles pour les entrées des stands. Cette course nous a montré que certain(s) étai(en)t prêt(s) à n'importe quoi pour pourrir la bonne en tente autour du plateau. Heureusement, ça n'a pas de conséquences. Donc, avant que celà se reproduise, au risque de générer des tensions, je propose la règle maison suivante:

"Pour rentrer dans les stands, les pilotes DOIVENT emprunter le chemin le plus direct, autrement dit le plus court possible qu'il soit. Ils DOIVENT également enclencher la vitesse supérieur pour entrer dans les stands le plus vite possible, et ce, pour dégager la voie des stands"

Je vote donc pour:


Pour = 1
Contre = 0

Je propose le vote car je comprendrai que certains ne veulent pas voir des règles s'ajouter au fur et à mesure du championnat.

Je n'ai pas étudier les règles précises au début du championnat, car je pensais qu'on se la jouerait cool entre potes. Mais je ne m'attendais pas à ce que certains "tounoyeurs" viennent exploiter les bugs de la règle.

Je vais réécrire les règles (en respectant celles jouées depuis le début du championnat) pour que tout soit clair, et que la totalité des règles soient connues de tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 15:11

Hé, minute, papillon. La malheureuse victime a terminé deuxième de la course, y a pas vraiment mort d'homme, hein.
Faudrait pas faire monter la mayonnaise plus haut que le bord du bol, voyez-vous.

"tournoyeurs"...



***

S'il faut un vote :
"Ne se prononce pas : 1"

Et je propose que les deux autres joueurs qui se sont livrés à la même scandaleuse exaction fassent de même. Peut-on être juge et partie ?
Revenir en haut Aller en bas
amest
padawan
padawan
amest


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : proche, trés proche de mon PC
Emploi : geek à temps plein ( environ 84 heures par semaines )
Date d'inscription : 02/10/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 15:43

Fin d'un autre côté, ta règle s'oppose donc à une possible vengeance "in game" et propose donc la seul possibilité de vengeance "out game" ( c'est moche comme expression ) !! Et de plus, comme pour les sortie de virage, on a commencé avec, on termine avec !!
Je vote contre !!

Pour : 1
Contre : 1

PS: c'est quoi cette histoire de batterie Skrappa ? c'est que tu n'as pas réussi à démarrer Mardi Soir ? Ce qui expliquerai pourquoi j'ai eu le temps de démarrer, sortir de ma place, m'en aller et te voir disparaître de mon rétro sans que tu n'es bougé de ta place ^^

Édit ( Piaf ) : tu penses à qui en disant les 2 autres joueurs ? Car j'ai fait la même, mais en sachant que ça ne gênerait personne, donc j'espère que tu ne me comptes pas dedans, et l'autre, je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 16:27

houla ... on se calme ! il me semble que chapal se met la pression tout seul.

meme si je trouve la possibilite d'interdire l'acces au stand a une autre voiture pour le moins bizarre, ca n'est qu'un jeu !

je suis d'avis de continuer avec les memes regles depuis le debut, sans en rajouter de nouvelles (meme si ca part d'une bonne intention).

on connais le probleme, il faut faire avec. l'acces aux stands rajoute un peu de piquant a la partie et perturbe "sainement" la course (richard n'aurait jamais fait 2° s'il etait rentre aux stands).

j'espere que vous ne deraperez pas verbalement sinon je ferme ce post.

merci d'avance ! Wink


Dernière édition par louis le Jeu Fév 05 2009, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 17:00

louis a écrit:
houla ... on se calme ! il me semble que chapal se mette la pression tout seul.

Mais je suis calme

louis a écrit:

je suis d'avis de continuer avec les memes regles depuis le debut, sans en rajouter de nouvelles (même si ça part d'une bonne intention).

Contre = 2
Pour = 1
Blanc = 1

louis a écrit:

j'espere que vous ne deraperez pas verbalement sinon je ferme ce post.
merci d'avance ! Wink

C'est pas notre style, et Landien ne s'est pas en encore manifesté Razz

@ Amest

J'ai pas compris le coup de la "vengeance" et encore le coup du "in game/out game" drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
amest
padawan
padawan
amest


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : proche, trés proche de mon PC
Emploi : geek à temps plein ( environ 84 heures par semaines )
Date d'inscription : 02/10/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 18:13

Bah, personnellement, même si "ce n'est qu'un jeu" ( pour reprendre les mots de Louis ), en faisant ça, Skrappa aurait pu compromettre les chance de l'adversaire ( d'ailleurs, avec les vrais règles, la voiture aurait été morte !!) et moi, je ferais une petite vengeance à la place de la personne, mais pareil, dans le jeu ( = "in game" ) pas en vrai ( = "out game" ), on est pas des brutes. Donc, en empêchant de refaire la même chose, ça empêche la personne de se venger ( si elle le souhaite ) par le jeu ( en tout cas de cette manière, qui est celle optimum pour gêner un adversaire ).

Citation :
j'espère que vous ne déraperez pas verbalement sinon je ferme ce post.

Chenapan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 20:32

amest a écrit:
Donc, en empêchant de refaire la même chose, ça empêche la personne de se venger ( si elle le souhaite ) par le jeu ( en tout cas de cette manière, qui est celle optimum pour gêner un adversaire ).

Ok je viens de comprendre geek
Honnêtement, la règle maison n'était pas dans le but d'empêcher les autres de se venger, mais juste d'éviter que tout le monde fasse la même à tout le monde, et que ça se transforme en vendetta party.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 21:00

Attention, chaussée glissante !

Chapal a écrit:
louis a écrit:

j'espere que vous ne deraperez pas verbalement sinon je ferme ce post.
merci d'avance ! Wink

C'est pas notre style, et Landien ne s'est pas en encore manifesté Razz

Juste pour crever l'abcès : quand tu écris "Cette course nous a montré que certain(s) étai(en)t prêt(s) à n'importe quoi pour pourrir la bonne en tente autour du plateau." (comme si je faisais tout mon possible pour pourrir l'ambiance quand on joue), ou "je ne m'attendais pas à ce que certains "tounoyeurs" viennent exploiter les bugs de la règle." (comme si je connaissais la règle sur le bout des doigts et que je m'évertuais à en chercher les moindres failles pour gagner une médaille en chocolat), ça fout une sacrée baffe Crying or Very sad
Bon, c'est pas non plus comme si on se connaissait un peu et jouait régulièrement ensemble, hein Neutral
Je préfère me dire que la bouffe à la cantine était dégueu ce midi, et que ça t'a mis en rogne.

Fin de chaussée glissante




@ tous les nerveux : vengez-vous tout votre saoûl, tas de pouilleux du bacquet, vous ne m'aurez jamais, ha ha ha ha ha Twisted Evil
(nan mais, les gars, z'êtes sérieux avec vos histoires de vendetta, là ? Se venger de quoi ? D'une deuxième place à l'arrivée ? Réveil !)
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 EmptyJeu Fév 05 2009, 22:06

Calmons-nous: (pour dire que je tape en étant calme)
Skrappa a écrit:
quand tu écris comme si je connaissais la règle sur le bout des doigts et que je m'évertuais à en chercher les moindres failles pour gagner une médaille en chocolat), ça fout une sacrée baffe Crying or Very sad

Excuse- moi sincèrement si je t'ai offensé de ce point de vue Embarassed


Skrappa a écrit:
nan mais, les gars, z'êtes sérieux avec vos histoires de vendetta, là ? Se venger de quoi ? D'une deuxième place à l'arrivée ?

Le problème en fait c'est que Satanas a eu de la chance de terminer la course. (d'ailleurs, avec les règles, il aurait été out 2-3 fois, mais là n'est pas le débat, revenons à nos moutons). Si tous le monde se mettraient à faire cette technique (je parle bien au conditionnelle), il se pourrait fort que certains se retrouve out, sans avoir fait de trop mauvais dé, et ce, malgré une bonne gestion de la monoplace. C'est juste que je trouve ça dommage mais après, c'est un point de vue totalement subjectif. Honnêtement, vu le "grabuge" que ça a fait, je doute que d'autres joueurs tentent le coup. Ceci dit, j'accepterai cette technique, même si c'est moi qui en pâtira, en ne faisant aucune réflexion! Wink


Skrappa a écrit:
Réveil !)

Là, c'était le mot de trop, celui qui a faillit me faire taper un message en étant désapointé, ce qui aurait partir le sujet en vrille

Sur ce, je propose de clore ce petit désagrément, et de passer à autre chose...

Aparthé: [i] c'est quand même chaud, faut bien choisir ses mots en tapant ce genre de message
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Contenu sponsorisé





Formule dé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Formule dé   Formule dé - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule dé
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser