Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Oh mon bateau!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyMer Juin 04 2008, 00:47

Voilà j'ai encore craqué... aprés le Baneblade, le Thunderhawk,et les maisons 15mm/15sec, j'ai à nouveau décidé de faire souffrir le polistyrène...
Cette fois je me suis attaqué à un navire, l'idée m'est venue en cherchant des infos sur legends of the old west et legends of the high seas.
Sur les forum visité j'ai pu voir des horreurs (allant jusqu'au navire quasi carré!!), présentés à grands roulements de tambour par des pseudos stars de la figurine...
Ces personnes en mettaient plein les yeux (et la tronche) aux personnes demandant des conseils sur la fabrication des bateaux.
Alors voilà moi je me suis demandé si en une soirée j'arriverai à faire un bateau en 25mm, potable et jouable sans avoir à rougir sur une table de jeu.
Au final j'ai échoué, car je n'ai eu le temps que de faire la coque du navire et de mettre un coup de sous couche.
Malgrés tout je suis assez comptant du résultat de ce premier jet, le mat, les finissions et la peinture devraient se faire dans la semaine (ou plus probablement j'en referai un mieux sachant où sont les erreurs à ne pas faire).
Dimension:
hauteur max 6cm (sans le mât)
largeur 10,5cm
longueur 30 cm (au niveau de l'eau: 25cm)

Oh mon bateau!!! Dsc00075gb0


Oh mon bateau!!! Dsc00076yu9
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyMer Juin 04 2008, 00:59

Euh j'avais oublié l'idée de base sera d'arriver à qlqchose se rapprochant d'une Sloop, un petit navire rapide prisé par les petits marchands, pirates et corsaires.

Qlqs photos:
Oh mon bateau!!! Hms_sharke_783

Oh mon bateau!!! Navy_sloop
Pas à dire il me reste quand même du chemin avant d'obtenir un résultat approchant ces images lol!. Je sens que je vais en baver pour les voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyMer Juin 04 2008, 14:24

Hé, c'est pas mal du tout pour un essai en une seule soirée.

Si tu veux joindre l'utile à l'agréable en préparant un vaisseau pour la bande de pirates que tu ne manqueras pas de monter pour jouer, par exemple, hein, et sans vouloir te forcer la main, à Legends of the High Seas, le livre de règles de LotHS indique différentes tailles de navires à bonhommes :

Citation :
Ship Size ----> Length
Small ----------> 6"-8"
Medium --------> 8"-16"
Large ----------> 16"+

On y trouve également des gabarits pour fabriquer un sloop (les bandes débutent avec du Small). Le pont mesure environ 16 cm de longueur pour une largeur maximale de 5,5 cm, et se trouve à 1,6 cm au-dessus de l'eau.

Pour le détaillage du pont, j'ai trouvé quelque chose tiré d'un jeu vidéo, peut-être un peu fantaisiste, mais sait-on jamais :
Oh mon bateau!!! Pirates-Desktop-12
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyMer Juin 04 2008, 16:32

5,5cm de large pour une sloop? C'est franchement pas énorme, au final ça ne ressemble pas trop à une pirogue.
En tout cas merci pour les proportions, ma sloop se retrouve un poil trop grosse pour le navire de départ de ma bande, pas grave au pire j'en referai un plus petit (vu le temps que ça me prend Laughing, et en plus je prendrais des photos en cours de construction ).

Si tu as le livre de règle sous la main peux tu me dire combien de fig il faut compter pour un équipage corsaire (environ c'est plus proche de 5 ou de 10)?

L'image me donne qlqs idées pour agrémenter le pont, je refais une photo dès que ça aura plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyMer Juin 04 2008, 19:38

A ce que j'en comprends, les 5,5 cm correspondent en fait à la largeur maxi "interne" du pont, de la face tournée vers le pont d'un bastingage à l'autre. De quoi placer deux figurines soclées sur du rond de 2,5 cm côte-à-côte, mais si on peut en placer trois ça ne doit être bien grave, on est pas au poullième de mm...

Pour une bande, avec le budget de départ préconisé de 200 doublons, on est plus proche des 10 figurines, voire on les dépasse, selon les archétypes choisis et les équipements.


Dernière édition par Skrappa le Mer Juin 04 2008, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyMer Juin 04 2008, 22:02

On va tacher de contourner la difficulté:

Skrappa pourrais tu s'il te plais poster ta liste de bande pour Legends of the High Seas?

Si j'avais, j'aurais pu demandé à Louis son livre LOTHS pour cette semaine No, tant pis pour moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyMer Juin 04 2008, 23:00

A titre d'exemple, voilà la liste de bande sur laquelle je travaille en ce moment, mais n'en profitez pas pour monter les votres en fonction de la mienne, vils canaillous.

Des trois possibilités de bande, j'ai choisis une bande de corsaires ou "Privateer crew" (la Royal Navy crew, j'ai pas de fig, et une Pirate crew me tentait moins). Elle est composée de (je vous la fais en anglais) :

HEROES :
1 Privateer Captain [27 doublons] + Sword [3] + 2 Pistols [2x6] = [42] <une bande de corsaires ne peut pas se passer de capitaine, celui-ci sera le Cap'taine Bigleux>
1 Proctor [17] + Knive/Dagger [1] = [18] <(rien à voir avec un proctologue de bord) pas obligé de le prendre celui-ci, mais j'aimais bien le concept du type que le commissionnaire des corsaires envoie pour conseiller le capitaine et s'assurer mine de rien qu'il ne sort pas des clous>
1 First Mate [19] + Flintlock Musket [12] + Hand Weapon [1] = [32] <on peut en prendre un ou pas, personnellement je n'envisage pas de cap'taine sans second>
0 Cabin Boy = [0] <comme ça j'économise 10 doublons, et du môme qui braille j'en ai déjà à la maison>

HENCHMEN :
1 Mercenary [12] + Flintlock Musket [12] = [14] <du tir de mousquet supplémentaire, puisque seuls les mercenaires peuvent en avoir parmi les henchmen>
1 Mercenary [12] + Sword [3] + Grenades [10] = [25] <pour avoir du gabarit, réservé aux henchmen mercenaires>
1 Mercenary [12] + Blunderbuss [15] = [27] <idem, mais de souffle>
1 Mercenary [12] + Pistol [6] + Hand Weapon [2] = [20] <un peu de polyvalence, j'aurais le droit d'ajouter un Mercenary de plus, mais ça plombe un peu le budget>
1 Mariner [7] + Knive/Dagger [1] + Spear/Boarding Pike [3] = [11] <Pipo, de la troupaille de base à effectif illimité comme on l'aime pour submerger l'adversaire, avec arme à allonge>
1 Mariner [7] + Two-Handed Weapon [3] = [10] <Mollo, son compère, pour finir le travail du copaing de plus près et en fines tranches>

Voilà, 199 doublons sur les 200 du budget de départ, ça fait 1 doublon dans le nourrin, reste plus qu'à trouver une cache pour soustraire ce trésor aux regards avides des frères de la côte. L'effectif n'est pas lourd (9 bonhommes), mais les forbans sont rudement bien équipés (pour le coup, j'ai une bande tunée toutes options).
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyJeu Juin 05 2008, 00:18

ça ressemble à une liste trés axé arme à feu/explosif ou je me trompe?
En tout cas ça permet de se donner une idée d'une compo et coût à LOTHS Smile

Sympa le lien vers les "forbans", je me suis bien poilé imaginant un super site sur la piraterie lol.

J'aurais bien repris une base de bande à la Mordheim mais visiblement (et trés logiquement) pas d'arc/arbaletes. A voir si je ne vais pas m'acheter une boîte d'arquebusier de l'empire:
Oh mon bateau!!! WHEM907335_arquebusiers_arbaletriers
En récupérant dans mes rabiots je devrais pouvoir les équiper comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyJeu Juin 05 2008, 01:36

<post qui, comme celui de la "liste", s'éloigne un peu du thème de la section "Décors" ; déplaçable au besoin dans "Jeux de figurines>legend of the high seas, corne de bouc!" au besoin, pardonnez-moi du semi-HS>

Citation :
ça ressemble à une liste trés axé arme à feu/explosif ou je me trompe?
Oui, bon, d'accord, il y a sans doute trop d'armes de tir/gabarits, mais c'était surtout pour avoir un aperçu des différentes possibilités, hein, c'est loin, très loin, d'être gravé dans le marbre, l'objectif n'était pas vraiment de sortir une liste définitive Wink (les matheux auront d'ailleurs relevé une vilaine erreur d'addition pour la bonne cause...).

Pour les figurines de Mordheim/Battle, ça peut effectivement fonctionner.
De mémoire, les boîtes de Mordheim pour constituer des bandes d'Impériaux (boîte du jeu et boîtes de grappes) contenaient des sabres, des dagues, des armes à deux mains, des armes d'hast et des haches, mais aussi des pistolets et des tromblons (des mousquets aussi ? Argh, saleté de cerveau, peux plus compter sur lui). A peu près tout ce dont on peut équiper ses bonhommes, à l'exception des grenades qui ne doivent pas être très ardues à modeler. Et certaines parties des figurines étaient bien typées vieux loups de mer (têtes, longs manteaux, etc.).

Si il t'en reste de l'époque, tu n'aurais peut-être même pas besoin d'acheter des arquebusiers impériaux (qui ne font pas très pirates à mon goût personnel à moi que j'ai), à moins de vouloir beaucoup d'armes de tir, qui sont réservées aux Heros et Mercenaires et coûteuses. Et je dois avoir quelques rabiots de ces boîtes du siècle dernier, au cas où tu en manquerais.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyJeu Juin 05 2008, 22:28

Richard a écrit:
Si j'avais su, j'aurais pu demandé à Louis son livre LOTHS pour cette semaine No, tant pis pour moi geek

he, oui ... Razz
dommage pour toi. je pars demain et ne revient que mardi soir pour mieux repartir au boulot mercredi et ne revenir que vendredi pour mieux repartir le samedi... he, he ! *<louis-l'insaisissable>*
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyJeu Juin 05 2008, 22:29

Richard a écrit:
J'aurais bien repris une base de bande à la Mordheim mais visiblement (et trés logiquement) pas d'arc/arbaletes. A voir si je ne vais pas m'acheter une boîte d'arquebusier de l'empire:
En récupérant dans mes rabiots je devrais pouvoir les équiper comme il faut.

je confirme ca marche, je l'ai fait pour Toutatis et ca passe tres bien avec la peinture adequate.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyVen Juin 06 2008, 01:05

Bon la sloop avance bien, en fin de compte je vais la finaliser, le rendu n'est certes pas tout à fait à mon goût mais ça devrait qd même passer sur une table de jeu en attendant mieux.Cool

Sinon niveau fig's je crois avoir fait tous les fabricants (si si c'est possible en fait il ne doit y en avoir pas plus de 20) de fig's pirates et j'en arrive à la triste conclusion: mais où sont donc les marins espagnols, portugais ou holandais??? (sont ils au moins prévu dans le livre de règle?) Mad

Du pirates, du corsaires, et de l'anglais (un peu moins, mais de jolies ref Black Scorpion) on en trouve beaucoup, mais à côté de ça nada. Et niveau prix ça ressemble énormément à du GW (+ que - 2Euros le piéton), bizarre quand on compare à d'autres références historiques à la même échelle quand même.

Enfin pas grave vive la boite de rabiot alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyLun Juin 30 2008, 21:30

Laurent peux tu me dire comment et avec quoi tu as réalisé la voile du bateau en premier plan stp?
Oh mon bateau!!! Okko10p

(pas à dire même sur un autre post ce plateau de jeu fait mal aux yeux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! EmptyLun Juin 30 2008, 22:08

b'en c'est du tissu badigeonné de peinture noire, ce qui durcit un peu la matière. On peut aussi y mettre un peu de colle à bois très diluée pour durcir encore.
On met "en plis" avant que ce soit vraiment sec, puis on fait des brossages.

des petits points de superglue permettent de fixer durablement les plis, par exemple, là où il y a les ficelles qui entourent la voile.

c'est pas très clair, mais je ne suis même pas sûr que ce soit moi qui les ai faites celles-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh mon bateau!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh mon bateau!!!   Oh mon bateau!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh mon bateau!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabarits & petit bateau (pas les culottes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: MODELISME :: DECORS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser