Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 campagne de Tunisie 1942-1943

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyDim Avr 06 2008, 19:49

Cette semaine, Thierry m'a donné l'idée de préparer une campagne pour Flames of War.
J'ai décidé de placer la campagne en Tunisie 1942-43 (donc milieu de guerre).
Si Louis (Italien), Thierry(Gb), François(Français/All), Willy et moi(Us/All) sommes motivés on pourrait la mettre en place au club les samedi soir (voir pour accélérer la campagne, on peut assi jouer certaines batailles chez nous).
Je vais tenter de rajouter une partie du front russe pour que Greg puisse jouer ses russes (t'inquiète je ne t'oublie pas, au pire je pourrai te laisser jouer mes Teutons).

Voilà la carte de jeu, les différentes armées se déplaçant sur les zones découpant la Tunisie.

campagne de Tunisie 1942-1943 Carteplacmentdpartyw9

Les règles de la campagne et l'historique font 4 pages, regroupant le nécessaire pour jouer: http://fr.swoopshare.com/file/02666fa68adeaa3dbaa32c595c6e566f/campagne+Tunisie.pdf.html
J'ai tenté de mettre quelques touches historiques tout en laissant les différents joueurs libres de leurs choix stratégiques.
Dites moi ce que vous en pensez Very Happy et surtout si cela vous motive.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Avr 07 2008, 23:49

tres bonne idee richard, j'imprime les documents, je les lis et je t'en reparle ce week-end depuis l'ordi de manu et celine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyMar Avr 08 2008, 05:28

Ben pour l'idée c'est quand même le Troll qui me l'a mise dans la tête... Et quand un Troll vous met un truc dans la tête c'est dur de le ressortir. Laughing

L'idée qu'a lancé Thierry serait de faire une campagne middle war sur la sicile pendant la conv', je me suis dit que je pouvais proposer un système et qu'on pourrait faire des tests avant sur la campagne de Tunisie (et tu me connais quitte a tester autant un doc écrit proprement).

Cette campagne à le mérite de pouvoir faire jouer la plupart des armées du club; sauf russe mais j'y travail. Pour cela, je vais peut être rajouter une mini carte de Koursk, mettant en scène de façon réduite la pression du front Est, ses retombées et sa monopolisation des moyens militaires et matériels de l'Axes quand au front africain.

J'aimerai bien que le Troll passe dans le coin pour savoir si cela lui convient, de même que Greg pour me dire si ça vaut le coup que j'intègre une partie (limité) du front Est.
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyJeu Avr 10 2008, 03:05

Bonsoir je viens de terminer la lecture des règles cela me semble correct, on peut la passer au banc d'essai cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyVen Avr 11 2008, 18:41

quelques commentaires :

1) la zone de renfort de l'axe est bizarrement place, en plein sur l'axe de progression des rosbifs ?! Suspect

pour faire simple, lors de leur retraite en Tunisie, les forces de l'axe etait talonnee au Sud /Sud-Est par les britanniques et a l'ouest par les americains. la base logistique de l'axe etait la ville de Tunis.

Or sur la carte faite par richard les allies arrivent tous par l'ouest et seulement par l'ouest, a croire que la guerre du desert a ete gagne par Rommel et que les allies sont sur le point de rembarquer ...

2) l'avantage pour les italiens (par rapport a ceux des autres nations) est ridicule: "renforts italiens = +100 pts de budget" confused Suspect affraid . Cet avantage n'est donne qu'une seule fois dans la partie alors que les rosbifs ont en un 2 fois ("combat nocturne"); et je ne parle meme pas des Americains qui teleportent carrement leur armee sur la carte (et bougent apres) 2 fois dans la partie. Je ne trouve pas ca "equitable" pour le jeu meme si c'est une tentative maladroite pour retranscrire la mecanisation des armees allies.

3) pour les avions, si on les paie on ne les verra pas beaucoup sur les tables de jeu. De plus cet achat se fera au detriment d'autres troupes necessaires a la prise d'objectif. Tel quel ca ne donne pas l'impression de superiorite tactique acquise grace a la maitrise des airs.

je propose la chose suivante: comme les avions portent a 2 cases, le joueur possedant une base aerienne a portee d'intervention d'une bataille a AUTOMATIQUEMENT et GRATUITEMENT un soutien aerien.

  • combat dans la case de l'aerodrome: soutien prioritaire

  • combat une case adjacente a l'aerodrome: soutien limite

  • combat a 2 cases de l'aerodrome: soutien sporadique


cela donnera plus d'importance a la prise /defense des aerodromes et liberera les joueurs de la contrainte de "caser" le soutien aerien dans leur liste d'armee.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptySam Avr 12 2008, 00:20

OUPS je me suis tromper d'endroit pour mon dernier pots, je disais que en campagne les égalités se feront rare, les renfots ne peuvent en aucun cas être les même entre l'axe et les alliés, il y a trop de différence entre les moyens des deux camps!
Pour la carte on peut effectivement mettre les british au sud.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptySam Avr 12 2008, 16:57

oui, MAIS, luddiquement parlant les options donnes aux differents camps sont particulierement desequilibres pour les ritals, ... par rapport aux autres, faudrait voir a donner a chacun des options sympas et pas trop bourrines a chacun (je pense aux americains).

d'autre part une campagne sur 10 tours me semble trop long puisqu'on ne fera qu'1 ou 2 parties par mois, cela va trainer en longueur et je sais par experience que ca va capoter si c'est trop long. Je serais d'avis de raccourcir de moitie le nombre de tour (4, 5 ou 6 maximum).

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Avr 14 2008, 18:29

Je vais expliquer, plus que défendre les choix que j'ai fait pour cette campagne; rien n'étant arrêté et tout pouvant largement se modifier si vous trouvez que ces explications ne tiennent pas la route. Razz

1) quand à la zone de renfort de l'axe:
Je l'ai pensé ainsi pour forcer un affrontement Est/Ouest, pour tenter de mettre en place des points de confrontation dans l'axe vertical de la carte dans des zones de batailles historiques (Kasserine, ligne Marreth,etc...). L'axe Est/Ouest s'explique aussi vis à vis des axes de communications (lignes de chemines de fer et routes et pistes) qui étaient dans se sens. De plus la morphologie du pays empêchait les déplacements importants venant du Sud (zone monatgneuse et desert).

Un élement ayant aussi motivé mon choix de la position des zones de renforts: les bases arrières alliées étaient en Algérie et pour l'Axe, Rommel ramenait ses troupes basées en Libye, Egypte, etc... Les alliés d'Algérie.

Le dernier point, ayant le mérite d'être visuel, la carte du front de 1942-43:
campagne de Tunisie 1942-1943 300px-Campagne_1942_1943
Donc voilà les différents élements ayant motivés mon choix de placement pour les zones de renforts, j'ai pris le parti de tenter de reproduire certains des aspects que j'ai estimé important de cette bataille (tout ne pouvant être retranscrit, certains sont passés à la trappe).

2) Pour les avantages des nationalités, je n'ai pu faire un système égalitaire...

Certaines nationalités sont largement plus faibles (le Français étant trés trés mal loti, d'ailleurs "quid" de sa liste d'armée??? si quelqu'un en trouve une donnez le lien svp Rolling Eyes ). La capacité Française étant là pour montrer l'organisation et la mise à niveau de son armée vis à vis des autres.

Je vais revoir l'avantage Américain à la baisse, en ne lui permettant qu'un unique déplacement s'il utilise la règle du pont aérien au tour 4 et 8 (ce qui parait plus logique en fait). Twisted Evil Points importants tous les aérodromes sont aux mains de l'Axe en début de campagne, et si les alliés récupèrent des aérodromes, le tour précédent l'Axe peut aller les reprendre pour empêcher le Ricain d'user de sa capacité. En fait la capacité Ricaines est la plus fragile car elle peut de facto être contrée... Euh alors bourrine, je pense pas, sauf si bien entendu l'Axe se montre gentil, mais gentil genre GENTIL... rendeer

Pour l'avantage anglais, j'ai voulu faire plaisir à Thierry et aussi retranscrire la possibilité de son armée à faire des attaques nocturnes. tongue

Pour le Teuton, c'est plus une volonté de lui permettre un mouvement rapide et capable de prendre de court les états majors alliés. La limitation des Tigrous devant montrer la réorganisation opérée par l'Afrikakorps. silent

Bon et le Rital dans tout ça alors? Il est le seul à avoir la capacité de déséquilibrer les batailles (mis à part le +100 pts accordé pour l'armée dans cette batailles ayant le plus de victoire); batailles se faisant soit avec un budget de 1000 ou 1500pts, cela accorde donc de 10% à 7% de troupe en plus ce qui est trés loin d'être minable Laughing .

Les capacités allemandes et italiennes ne s'utilisent qu'une fois lors de la campagne (la française n'en étant pas réellement une), mais il ne faut pas oublier qu'ils contrôlent toutes la carte en début de partie!!! Les alliés sont obligés de gagner et d'occupés les régions s'ils veulent espérer gagner la partie.

3) Les règles aériennes: Ton idée est pas mal Louis. Mais trop déséquilibré quand même, l'Axe contrôle tous les aérodromes donc on va se retrouver avec des batailles où l'Axe aura presque toujours de 90 à 200pts en plus (=coût de l'aviation gratuite suivant les régions).
Je vous propose la modif suivante: Si le joueur contrôle un aérodrome à 2 régions ou moins il obtient un rabais de 50pts pour l'achat d'aviation lors de cette bataille.

4) Pour la durée de la campagne: il y a deux cas de figure, soit la partie prend fin au tour 7 soit au tour 10. On peut décider de la limiter à 7 tours.
Les parties peuvent se jouer à 1000 ou 1500pts. Pour accélérer la campagne, à 1000pts on peut espérer faire 2 parties dans la soirée.
Une bataille peut aussi se jouer au club mais aussi chez les joueurs lors des WE où il n'y a pas club.
Les déplacements sur la carte peuvent se faire au club, mais aussi via le forum, si besoin je ferai une carte en numérotant les zones. De toutefaçon je compte faire un post ici reprenant la carte tous les tours, avec les possessions des camps et les lieux de batailles (si ensuite les joueurs peuvent faire un mini compte rendu de bataille... Rolling Eyes ).

Donc au final:
- gain de temps pour les déplacements (via forum).
- si vous le voulez on limite à 7 tours.
- si les adversaires sont ok certaines batailles se feront à 1000pts au club.

Minimum: deux séances par mois (ou une scéance+une bataille à domicile d'un joueur), avec un tour par scéance (bataille 1500pts) = 5 mois pour une campagne 10 tours (ça fait long là^^), 3mois et demi pour 7 tours.

Max: deux scéances avec deux parties à 1000pts chacune, plus une bataille/tour à domicile = 2 mois pour une campagne 10 tours, 1 mois et demi pour 7 tours (ça fait court par contre ^^).

La campagne ainsi posée me semble faisable (en mixant les différentes solution on peut espérer faire la campagne en 3-4 mois), c'est sur il faudra faire des parties par contre (ce qui est le but de la campagne quand même Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Avr 14 2008, 19:58

on peut dire que ta reponse a le merite d'etre complete et argumentee Very Happy .

je pense qu'il faudra utiliser les regles telles que tu les a concues (et modifiees) et voir "en vrai" ce que ca donne.

malgre tout je pense que la campagne est trop longue pour maintenir un rythme de jeu soutenu et eviter le phenomene de lassitude.

quiç vivra verra ... je prepare le chianti car manu me prepare des spaghettis en ce moment, avanti savoia !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Avr 14 2008, 21:25

Bonjour tout le monde me revoila!! cheers
L'idée de la campagne est très intéressante. Aussi je remercie Richard d'avoir pensé à moi. Sinon jouer des teutons ne me dérange pas à condition que celà ne dérange personne (et oui je n'ai pas de soldats teutons et encore moins le codex.)
Sinon je me contenterai de mes petits sovietiques avec leurs T-70 (les T-34 ayant été vraissemblablement coulés par les U-Boot en traversant l'Atlantique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Avr 14 2008, 22:07

tu n'as toujours pas recu tes T-34 ? Suspect

as tu contacte ton revendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Avr 14 2008, 22:51

Pas cool pour les T34 quand même...
Ce que je peux te proposer Greg, c'est de te prêter les allemands que je suis en train de monter, comme ça de sur on aura déjà:
-2 joueurs alliés Thierry (GB)et moi (US).
-2 joueurs axes Louis (IT)et Greg(All).

Ensuite je ne sais pas si François serait partant pour la campagne, s'il peut le dire se serait cool.

Mes allemands sont en cours de montage, dc au début ça risque de ne pas être trés modulable (je devrais arriver à 1500pts je pense), mais bon avec le temps ça sera mieux. Louis pourra aussi te prêter un de ses Tigroux p être Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyMar Avr 15 2008, 00:13

Dans se cas là, sa me fait plaisir de jouer du Teutons!! Au fait les listes seront libres où il faudra respecter un côté historique?

Sinon, en ce qui concerne les T-34, je les ai contacter et ils sont effarés car ils n'ont pas reçu de colis des Etats-Unis depuis la mi-février??? il leur manque plus de 1000 colis!!!!
Décidément, les u.s n'ont pas fini de m'embêter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyMar Avr 15 2008, 01:31

Bonsoir Chapal dans ce cas fait annuler la commande ou demande 50 pourcents de réduction pour le retard car il vaut mieux commander soit même aux U S A!
Ton fournisseurs est à la rue!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyMar Avr 15 2008, 01:31

Les listes d'armées se feront avec le livre "Afrika" de Flames of War.
Pour la liste FFL, j'ai trouvé ça: http://www.demob2b.wana.co.ma/download/Free_French_1942-43-tournoi-casa-v071112.pdf
La liste me semble correcte au niveau des points et de l'organisation, dc hourra si François veut jouer FFL sur la campagne c'est possible. (Seule petite modif/précision par rapport à son bonus de campagne: lire sherman M3 au lieu de Sherman M4).
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyDim Mai 04 2008, 20:07

cheers Le "contrat" a été rempli, on a réussi à jouer la campagne de tunisie en une journée (de 17h à 3h).
Au décompte des points, l'Axe a remporté une victoire marginale (11pts contre 7pts pour les alliés). Les alliés ont toutefois réussi une percée en capturant l'extrème nord de la Tunisie (dont Tunis), mais sans pouvoir aller plus loin.
La carte finale de la campagne:
campagne de Tunisie 1942-1943 Cartejeuaprescampagneay6

Dans les différents camps se trouvaient:
-Axes: Vincent et Greg pour les allemands et Louis pour les Italiens.
-Alliés: François pour les Français, Thierry pour les Britanniques (je ne sait jamais si c'est des Kiwis ou des australiens dsl), et moi pour les américains.
Les partis se sont joués en format 1000pts, ce qui n'a rien retiré au plaisir de jouer: cela a permis d'enchainer 3 séries de batailles par joueurs.

Table Gb Vs All, Thierry contre vincent.

Bataille pour le contrôle du dépôt de Douz (Tour 6), une compagnie allemande de Pzgrenadiers stoppe net l'avance de l'avant garde britannique.
campagne de Tunisie 1942-1943 Dsc00055qn3

Remarquez sur la photo la pose pensive de Thierry Razz , mais cela semble laisser de marbre Vincent tout occupé à partir à l'assaut.
campagne de Tunisie 1942-1943 Dsc00054ym9

Table FFL Vs Italiens, François contre Stéphane et Louis.

Les Italiens contre attaque pour tenter de reprendre Tunis que les FFL tiennent.
Finalement les Français arracheront la victoire.
campagne de Tunisie 1942-1943 Dsc00056ln4

Normal 3 joueurs autour d'une table, donc 3 mains pour placer un gabarit d'artillerie. Suspect
campagne de Tunisie 1942-1943 Dsc00057tt1

Table Paras Allemands Vs Américains, Greg contre Richard.

Les blindés Us se lancent pour reprendre El Kef tenu par du paras allemands.
Seuls au milieu de la table 2 Stugs terrorisent les blindés US, jusqu'à ce qu'une batterie de Priest arrive "enfin" à détruire ces deux blindés, de façon courageuse (dans leur dos à bout portant)... Twisted Evil

campagne de Tunisie 1942-1943 Dsc00058gf1

Au final une campagne qui a fait plaisir aux participants et dont la plupart sont prêts à la retenter.

Le format 1000pts a permis d'apprendre ou de réapprendre les règles de Flames of War pour les participants.

Par contre faudra que tout le monde arrive à se libérer dès le début d'aprés midi la prochaine fois Smile (bon c'est vrai qu'au club on a du mal à gérer le décallage horaire spécifique à Chauvigny), pour jouer la campagne en 10 tours au lieu de 7.

Je mettrais en ligne la dernière version des règles qui a servi pour cette campagne dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Mai 05 2008, 03:10

bravo a richard pour l'organisation de cette campagne. Tout le monde a passe une bonne journee, on s'est bien amuse et c'est le principal.

samedi apres-midi, les ritals avaient la rage! ... dommage qu'on est bute sur ces satanes "francais libre" lors de la derniere partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Mai 05 2008, 15:17

Moi je suis partant pour une nouvelle campagne. J'ai eu l'impression de passer à côté de celle-ci, suite à mon retard Crying or Very sad . Je n'ai fait qu'une partie...
Alors vivement la prochaine campagne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Mai 05 2008, 16:20

onva essayer d'en monter une pour la seance du 31 mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyLun Mai 05 2008, 20:45

Au fait, si c'est possible une chtite campagne sur front de l'est....
Sinon, bah je jouerais du teuton (StuG un jour, StuG toujours): lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyMar Mai 06 2008, 08:31

Pour une campagne front de l'est tu devras malheureusement attendre que je fasse mes russes, sinon une campagne avec seulement 2 joueurs ça risque d'être triste^^

La prochaine campagne du 31 mai sera soit une campagne basée sur la Sicile, soit une reconstitution de la bataille de Kasserine, soit si j'ai le temps de rien faire une rediffusion de la campagne de Tunisie.

Dans tous les cas les règles resteront dans l'ensemble les même: certaines points seront retirés (avantages de pays tels que l'ont n'a pas pu les jouer, etc...), d'autre seront modifiés probablement.

En tout cas pas de grands bouleversements à attendre, les règles ayant fait leurs preuves, sans provoquer de problèmes ou de déséquilibres flagrants.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 EmptyMar Mai 06 2008, 14:20

Le rendez-vous du 31 mai se fera bien à 14h30?
Au fait, peut-être faudra-t-il rajouter un septième joueur. Et oui Mathieu va commander son armée pour servir sa majesté. Il y aura donc pas mal de chance quand à sa présence le 31 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Contenu sponsorisé





campagne de Tunisie 1942-1943 Empty
MessageSujet: Re: campagne de Tunisie 1942-1943   campagne de Tunisie 1942-1943 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de Tunisie 1942-1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne de KoursK
» Campagne alkemy
» campagne alkemy 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser