Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Alounette vous salue !

Aller en bas 
+5
philippe
ghislain
Richard
Projektus
alounette
9 participants
AuteurMessage
alounette
apprenti
apprenti
alounette


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Lencloître (86)
Emploi : prof sciences physiques
Date d'inscription : 01/04/2008

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyMer Avr 02 2008, 22:36

Bonjour à tous,

J'ai pas mal joué dans ma jeune jeunesse (surtout des jeux de rôles) : j'ai même créé un fanzine sur l'illustre jdr inconnu "ZONE", le jeu des keupons et autres loulous : "Les pieds dans la...". Je trainais un peu à l'Ordalie le club de Poitiers les premières années de sa création (1991-92).
Mais je ne joue plus trop actuellement faute de temps (?) sauf à Civilisation sur ordi. Pourtant j'ai le jeu de plateau "Hannibal : Rome contre Carthage" dans mon placard et j'aimerais bien le ressortir de temps en temps (trop bien ce jeu) !
Sinon, j'aime bien l'histoire et je me renseigne sur la bataille de Moncontour (1569) car j'habite tout près et je cherche à reconstituer précisément les lieux empruntés. C'est comme ça que j'ai découvert ce Forum (!!??).
J'essaye de continuer à faire de la musique (batterie), nager, m'occuper de ma famille. geek
Ah oui, j'ai 35 ans, marié, 3 enfants et j'habite à Lencloître dans le nord de la Vienne.
Je suis prof de Sciences Physiques. affraid
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyJeu Avr 03 2008, 01:44

salut ! et bien, y a un nombre croissant de profs trentenaires (voire plus) avec des enfants ici Cool

Tu ne sais pas la joie que va vivre Louis quand il va lire que tu joues à Hannibal. Razz geek rendeer sunny santa

tu viens de te faire un AMI à vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyJeu Avr 03 2008, 03:05

^^ c'est sur quand on pense que Louis tient à jour un décompte de toutes ses parties d'Hannibal; avec qui joue quoi et qui à gagner, ça frôle l'HP...
Mais en tout cas c'est un trés bon jeu!
Pour la bataille de Moncontour as tu pensé faire un tour chez nos amis anglais? J'ai trouvé un site interessant décrivant au jour le jour la bataille (bon c'est en anglais mais c'est du précis):
http://www.british-history.ac.uk/report.aspx?compid=73062
Revenir en haut Aller en bas
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyJeu Avr 03 2008, 09:38

Bienvenue à toi,
pour ce qui est de la fig, comme je te l'ai déjà dit, c'est pas trop mon domaine, mais je suis toujours prêt à faire une partie de .............. (remplissez les pointillés à votre convenance).
Sinon faudrait que tu repasses à l'Ordalie à l'occasion, ca serait sympa Smile
Et j'espère que tu pourras venir à certaines des séances de Terres Chamanes aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyJeu Avr 03 2008, 20:31

L'ordalie 91-92...
ben ca nous rajeunit pas tout cela ... (et oui j'y étais aussi... qui a dit dinosaure ????)

bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
alounette
apprenti
apprenti
alounette


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Lencloître (86)
Emploi : prof sciences physiques
Date d'inscription : 01/04/2008

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyJeu Avr 03 2008, 22:25

Est-ce qu'il y a des joueurs près de chez moi (Haut-Poitou, Chatellerault) ? Chauvigny c'est un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyVen Avr 04 2008, 11:09

salut a toi alounette, Very Happy

tu es un ancien de l'ordalie ? tu es trentenaire ? tu travailles dans l'education nationale ? tu aimes le jeu HANNIBAL: Rome contre Carthage ?

Dia ! il faut qu'on se rencontre ! cheers

J'adore ce jeu, c'est certainement mon prefere et un des jeux auxquels j'ai le plus joue. C'est vrai que je tiens un decompte des parties effectuees (une quarantaine) / partenaires de jeu / nombre de tours / camp victorieux / type de victoire. Ce jeu est tellement bien ... Wink

je ne situe pas trop lencloitre mais si l'envie te prend de venir jouer a Chauvigny, tu seras le bienvenu (il y a une sceance ce samedi 05/04 a 20h30). Sinon il y a le club "ordalie" sur poitiers, qui existe toujours, et qui pratique jeux de plateau et jdr, et un peu de figurines (helldorado), ghislain se fera un plaisir de te faire re-decouvrir les locaux. Il y a aussi un club de figurines a St benoit: "le halo de fer" et a fontaine-le-comte: "les trollistes".

On se retrouve aussi de temps en temps chez francois un copain qui habite Gencay et qui dispose d'une grande maison, tres pratique pour jouer et faire des repas pantagrueliques (car sa femme cuisine merveilleusement bien), voir meme on joue a Usson -du -poitou chez un copain qui y a sa maison de vacances.

pour repondre a ta question il y a un membre du club, gregory (alias chapal sur ce forum) qui habite a Chatellerault et qui joue aux jeux de plateau et de figurines, prends contact avec lui si tu le desires.

on organises un week-end jeu en aout a chauvigny les 7, 8, 9 et 10 aout dans une salle municipale louee pour l'occasion. C'est un week-end prive (aucunement une convention) ou le but est de s'amuser entre gens de bonnes compagnies (et de bien manger). On organiseras aussi a chauvigny, debut octobre, une manifestation de jeux (public cette fois-ci) orientee jeux de figurines et jeux de plateau.

a tres bientot de tes nouvelles.

Dia! ce forum devient frequente, c'est bon ca ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
grand chamane
apprenti
apprenti
grand chamane


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/03/2008

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyVen Avr 04 2008, 11:19

salut a toi alounette
si tu passe dans le midi viens nous voir
Revenir en haut Aller en bas
http://cfve.forumactif.com/
Skrappa
jedi
jedi
Skrappa


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Emploi : Traître
Date d'inscription : 02/04/2008

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyVen Nov 21 2008, 09:40

Alounette vous salue ! 550_chuck_norris_birthday_cake
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyVen Nov 21 2008, 11:27

bon anniversaire alain! jocolor

Alounette vous salue ! Chuchknorrissg1
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyVen Nov 21 2008, 18:52

Bon anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyVen Nov 21 2008, 22:29

Joyeux anniv' Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
alounette
apprenti
apprenti
alounette


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Lencloître (86)
Emploi : prof sciences physiques
Date d'inscription : 01/04/2008

Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! EmptyVen Nov 21 2008, 22:35

Merci, c'est super sympa ! bounce

C'est vrai que je suis aussi balèze que chuck Norris !! Mais ma modestie en souffre... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alounette vous salue ! Empty
MessageSujet: Re: Alounette vous salue !   Alounette vous salue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alounette vous salue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello a vous !
» Et les japonais me direz vous?
» samedi 26.05.07 que faites vous?
» etoiles, garde a vous !
» vous cherchez un jeu sur internet gratuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: LE CLUB (quand il existait encore ^^ ) :: PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser