alors dans le désordre:
WHAB est plus sympa et PRATIQUE en 28mm soclés individuellement... hum, hum...
La règle est plus simple que warhammer fantasy car beaucoup moins d'exceptions (pas de races différentes, pas de magie, pas d'armes bizarres, pas de volants...) donc une partie est plus fluide.
je pense que ceux qui aiment warhammer aiment ce genre de règles puisque TRES proches.
Ceci dit, on peut croire que la version historique est fade et bien pas vraiment à entendre ceux qui viennent du fantastique. Ils avouent être surpris par la diversité des unités possibles (chars à faux, éléphants, phalanges, etc...)
les "codex" traitent de "périodes" et contiennent plusieurs armées et les règles spéciales propres à cette période (si on joue à la même période, les deux joueurs ont donc le même "codex" et ça, ça change la vie !! :-) )
toutes les périodes sont traitées de l'antiquité, la chute de l'empire romain, byzance, les normands et co. , la guerre de 100 ans, Vlad l'empaleur, le japon, la chine et même des sièges (voir site)
pour la version française, la mise en page est nickel, mais il n'y a pas les exemples.